Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

29 mai 2014 : 11ème Cîmes de Waimes, Waimes (Liège) - O2MC


Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je crains que pouvoir faire la piste de ski (qui reste quand même le must des cimes de waimes) bcp de bikers vont faire le 65km et non le 45km.

Suffit de voir le nombre de pré inscrits déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait une fois le rds et deux fois les cdw (à chaque fois les longues distances). Je dirais même difficulté physique mais un poil plus technique à waimes. En gros: c'est une belle!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Jearma, c'est décidé on se farcira le 85, sauf cata ...

ah oui ça mon azari. jusqu'au bout pour t'accompagner dans ton défi ' bikers for life ' :) . même si va falloir se faire mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs qui voulaient éviter les bouchons en scindant les parcours 45km et les deux autres vont avoir un souci.

Tout le monde va vers les 2 longues distances pour pouvoir monter ovifat.

Ça va bouchonner.....

Ceux qui vont aller sur le 45km vont se retrouver en petit comité ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 45 se déroule dans le Wolfsbuch, super endroit pour le VTT avec de belles portions techniques.

J'hésite aussi à l'inscrire sur le 65/85, je ne comprend pas ces mesures soit-disant anti-bouchon. Les 30 premiers n'auront personne à dépasser, d'accord, mais si je vois bien, 1500 bikers vont s'élancer après quelques km de route sur les singles menant à la piste de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas non plus ,

C'est l'effet inverse que ce que les organisateurs voulaient :(

Avant la piste de ski, il y aura la montée de la carrière (au début du parcours, après quelques km je crois... Mais cela ne va pas changer grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée des organisateurs est d'éviter ,comme l'an dernier,que les plus rapides du 85km soit bloqué par les moins rapides du 65km, et les plus rapides 65km bloqué par les moins rapides du 45km, en donnant un départ commun par vagues de 250 coureurs et un passant par la monté de la carrière (monté plus longues que l'an dernier,on la prend de plus bas) je pense que ça devrait +ou- bien passé , le 45km ne se trouvera pas du tous sur cette partie....

Faut bien essayé quelque chose,ils essayent d’amélioré chaque année......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr Arnaud, c'est quelque chose que j'ai toujours apprécié avec cette organisation : une remise en question chaque année !

on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus que la montée de la carrière sera suffisante pour fluidifier le trafic.

Elle passe sur le vélo, surtout en début de parcours.

Et puis qu'ils essayent déjà d'améliorer leurs douches (indignes d'un événement pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de l'AT que l'on pouvait s'inscrire pour les 3 manches de l'EBMC d'un coup et garder la même plaque et être prioritaire. Mais je ne vois pas cette option sur chronorace. Y a t il qqun qui a réussit à s'inscrire comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Poyon :

" Jusqu'au 8 mai, les participants au Challenge EBMC ont la possibilité de s'inscrire simultanément aux 3 courses (Cimes de Waimes, Ardennes Trophy, Raid des Hautes Fagnes) avec priorité pour démarrer dans la 1ère vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je pense aussi que partir à fond de balle est, pour une fois, une option adéquate. (Je parle "à mon modeste niveau"..)

On verra bien pour les derniers km! :)

Juste que je vais être court avec mon 28 dents sur le ravel pour essayer de ne pas me faire larguer par les gros mollets dès le départ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à fond sur ce genre d'épreuve est en effet une bonne solution.

J'ai testé une année sur l'Houffamarathon et c'est dingue le temps gagné en évitant les bouchons du départ.

Par contre je devais avoir les pulsations à au moins 180 bpm au dessus de la côte St Roch :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les roues ça ira. Moi avec 30*11, je tiens jusqu'à 40km/h sans probs.

En effet, sur papier j'ai un petit km/h de plus que toi à 100rpm.. mais dans la réalité, j'ai pas tes jambes pour pousser jusque là ! ;)

Oui, va falloir sacrifier un peu l'échauffement pour se placer un peu plus tôt ds le box.. d'autant que si c'est comme l'an passé, il y aura un gros retard pour le start.

Partir à fond de balle et limite froid.. ça va être rock n' Roll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi que dans son cas, les nouvelles tenues BMB taillaient assez juste! ;)

@opn7, tu as quoi comme k7/pignon derrière? J'ai ma réponse, j'ai retrouvé la présentation de ton Scalpel. Tarlouze! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.