Aller au contenu

Roc d'Azur 2014 08 octobre 2014 jusqu'au 12 octobre 2014


Tomtom

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Ah ok,

Bon les gars, il n'y a pas beaucoup de motivés cette année.. ^o)

J'ai mis une option pour un grand appart à notre village de vacances préféré à St Aygulf.

Si il y a des amateurs qu'ils se fassent connaître.

Moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a beaucoup frustré de m'être inscrit l'an dernier et d'avoir finalement annulé pour cause de forme catastrophique!

Mais il en sera tout à fait autrement cette année! Donc si je m'inscrit, suis certain d'être présent et motivé.

J'en parle avec madame ce soir, question organisation et si ok m'inscrirai rapidement!

Donc: Option.

PS: Tu viens Baloo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Chaud chaud. Va falloir jongler entre gaindaille, vélo et boulot pendant le Roc. 2 jours de salon prof. à Ales de prévus. Ca me plaît, j'adore quand c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et ben, profitant de mes vacances à Fréjus j'ai eu l'occasion de faire la trace du roc 2013, enfin, en grande partie, j'ai recoupé un peu le dessus de la D8 pour gagner du temps (où finalement j'ai pas mal "jardiner" et perdu du temps..soit..) mais franchement, n'ayant jamais eu l'occasion de faire le roc j'étais surpris par la technicité de certaines descentes et le côté physique , vache, c'est cassant à souhait , surtout la fin, on pense en avoir fini et on grimpe et descend tout le temps sur un single technique rempli de coups de cul assassin, terrible !

J'ai adoré la 1 ere descente , celle qui arrive sur la d8 justement, puis celle près du col du bougnon , vachement chaudasse, j'avoue que j'ai fait 50 m à pied, aucune confiance sur mon cannondale tout seul au fond de nulle part.., puis le single qui suivait était tout simplement divin, quel pied de rouler là bas, il y a de tout sauf des racines glissantes :-#

Bref, total kif, par contre je me dis que ça doit quand même bien bouchonner avec qq milliers de participants car si le début est large , on arrive vite dans les sentiers plus étroits et je n'ose imaginer les embouts que ça doit créer :s

Pour la petite histoire, je l'ai fait au gps et carte ign, en fait les seuls passages impossibles,car fermé, se trouvent autour des étangs de villepey , donc au début et à la fin , mais avec une carte on trouve vite les alternatives.

Le meilleur, dans les petites maures, est totalement accessible, je suis bien passé outre une interdiction ou deux (privé..) mais c'était pas clôturé alors :D

Région superbe pour le vtt en tous cas, j'ai aussi un peu tourné dans l'estérel (à pied) il y a qq traces magnifiques aussi, dommage que ce soit si loin pour qq jours et que mes vacances soient presque intégralement bookées cette année sinon j'eusse pu êtr tenté !

Ah, dernier point technique, je l'ai fait en semi 29 , rara 2.1 derrière et roro 2.25 snakeskin devant, pas eu de crevaison ni coupures, mais les épineux sont du genre agressifs , mes jambes en témoignent encore...donc préférence au latex..

Si je devais prendre un vélo idéal pour le parcours je dirais quand même qu'un full léger serait un plus, avec une tds télescopique pour se faire plaisir dans 2 ou 3 descentes plus tendues, mais voilà..

Chapeau à ceux qui passent tout , montée et descente , sur le bike, car c'est physiquement rude comme parcours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre un vélo idéal pour le parcours je dirais quand même qu'un full léger serait un plus, avec une tds télescopique pour se faire plaisir dans 2 ou 3 descentes plus tendues, mais voilà..

ça sent d'un nouvel achat? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre un vélo idéal pour le parcours je dirais quand même qu'un full léger serait un plus, avec une tds télescopique pour se faire plaisir dans 2 ou 3 descentes plus tendues, mais voilà..

ça sent d'un nouvel achat? :icon_biggrin:

J'ai commandé un scalpel 29

Non j'déconne :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné que tu n'aies pas pris le Genius Fred.

C'est clair que le Sud, c'est bien cassant et physique comme région.

Je me suis régalé avec l'Occam (passé en 120 devant en passant...)

D'ailleurs je posterai un peu plus tard des traces de mes vacances dans l'Aude, à Lagrasse, entre Narbonne et Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai hésité, mais le genius c'était un peu gros pour chercher la baguette le matin au village :-# (accessoirement il est chez bicyclic je dois le reprendre mercredi , les suspensions sont retournées chez sabma)

j'étais allée chercher le pain sur mon Genius le matin au village de Fontaine de Vaucluse :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton, et tu n'as pas fait la plus belle descente: La Flute, une tuerie. (C'est celle tout au dessus de la très très longue montée après la descente où tu as eu les chocottes :-# )

Mais elle n'a été qu'une fois sur le Roc sinon elle est sur le marathon. Et la boucle du marathon est encore plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre un vélo idéal pour le parcours je dirais quand même qu'un full léger serait un plus, avec une tds télescopique pour se faire plaisir dans 2 ou 3 descentes plus tendues, mais voilà..

ça sent d'un nouvel achat? :icon_biggrin:

J'ai commandé un scalpel 29

Non j'déconne :-#

Oui, Cédric l'a en stock, tu n'as pas du le commander lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah bon çà.

Donc on peut être six dans l'appart.

Tomtom

Baloo

Nico

Flaf_86

Tchantchès

Dik?? plus connu à Fréjus sous le nom de couscous..

Nico ce sera toujours d'actualité?

Flaf même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour Les Longs Fjeus.

Au programme, marathon et roc pour 3 d'entre nous.

Petit blanc

Seb

Blé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien physique le marathon! L'ai fait en 2009 avec une saison o2mc dans les jambes et ce fût bien dure et pas que pour les jambes! tout à trinqué au point qu'il devenait dure de piloter et failli perdre le cintre dans les dern!ères descentes.

Le facteur chaleur a beaucoup joué aussi sur la fatique générale!

Mais quel pied ce parcours pour celui qui a un peu de bagage technique et apprécie piloter!

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

je suis inscrit au Roc Marathon et au Roc pour cette édition. J'ai une chambre double réservée dans un hôtel a 2 pas de la base nature.

Je suis seul dans celle-ci et donc il est possible que quelqu'un vienne avec moi. Je pense ne connaitre personne personnellement sur le site mais je demande toujours… La chambre est a 64€ la nuit ( a diviser en 2 ) et le petit déjeuner à 6,9€ par jour. C'est un hôtel simple, tranquille, sans chichi et on y est bien reçu. Je vais dans cet hôtel chaque année.

La chambre est réservée du 8 au 13 octobre.

Evidemment le trajet se ferait en co-voiturage afin de diviser tous les frais au départ de Huy. ( possibilité de laisser votre véhicule chez moi dans un garage fermé durant le séjour ).

Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter via le site.

Kixxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête un peu de faire ton démotivé toi, inscrits toi sur le Master et sur le Roc du dimanche Dimi.

Le Master pour essayer de faire une perf et le Roc pour le plaisir entre potes comme l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master + déguisée + roc ou master + déguisée et allez voir les pros le jour du Roc à plusieurs endroits puis retour plage pour le dîner et salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon notre appart est complet, désolé pour les indécis mais j'avais besoin d'engagements fermes.

Nous serons 6, Dik, Baloo, Tchantchès, Jupiter 13, Grhum et moi.

Si il y a encore des intéressés on loge là.

http://www.odalys-vacances.com/location-mer/cote-d-azur/saint-aygulf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Flaf, avec toi çà ferait 7, on peut très bien louer un deuxième appart (le modèle en dessous) et se répartir dans les 2.

Et peut être même que un 8ème viendra se rajouter.

Dichon tu ne veux pas venir??

Baloo m'a dit que tu serais peut être intéressé vu que tu ne partais pas aux CDS.

Je vais me renseigner si il reste un appart de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.