Aller au contenu

Roc d'Azur 2014 08 octobre 2014 jusqu'au 12 octobre 2014


Tomtom

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Purée, le terrain va morfler avec toute cette flotte !!

Ca va être rock and roll !!!

@Toda, je te sonne demain. Irai au matin car je dois aller porter ma roue chez JP Racing par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé finalement de prendre le départ même si loin d'être a mon top...et puis on verra..si ça ne va pas j'arrête et j'aurai profite prudemment au moins de ca..mon médecin m'a fait le certificat hier..j'arrive demain vers 15h pour retirer ma plaque...rassurez moi..pas trop glissant quand même :-) purée quasi chaque belle sortie depuis juin, c'est la pluie ou beau temps mais glissant......pas au Roc quand même :-)...vais péter un câble si il pleut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tir groupé au roc les BMB, félicitations....content de vous avoir rencontré...super souvenir ce Marathon...l'an prochain, je remet le couvert pour le Marathon certainement et peut être pour le roc...j'ai adoré..quelle organisation et quels paysages....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon objectif était le Roc Master et je le termine aux portes du top 200 (234 ème) en améliorant mon temps par rapport à l'an passé (sur le même parcours) de 25 minutes.

Donc oui satisfait.

Le Roc d'Azur (du dimanche) on l'a fait +/- groupé, donc pas d'objectif de temps (même si au final on le fait en une heure de moins que l'an passé) et les jambes étaient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de retour sur ce roc d'azur, je me lance.

1er jour, le marathon.

En un mot:un calvaire

Un jour sans au plus mauvais moment. Pas remis du voyage? Temps légèrement orageux?

Grosse difficulté de respirer et crampes dès le 25ième km.

Etirements tous les 5 km.

Les 85 km en 7h06 de roulage et 8h19 en tout vu les nombreux arrèts.

Content d'être arrivé au bout des 2406 m de D+ dans cet état de méforme.

2ième jour, le roc

En un mot:génial.

Les jambes sont revenues.

Les 56 km en 3h58 soit 14.16 de moyenne.

Tout heureux de la bonne forme, j'ai tout donné.

Les plus

Les parcours

La sensation de sécurité sur les parcours (pompier, bénévole)

Les ravitos du roc.

Les moins

Les ravitos du marathon (première trace de salé à 60 km)

Pour ma première expérience, j'ai adoré.

Serais plus que probablement présent l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça.

Pour faire simple:

- trajet aller: Nostalgie et musique de tapettes + vins et chips + flash (première photo souvenir) + spaguet Baloognaise + encore du pinard...

- séjour, météo agréable en général voir carrément chaude, problème gastrique de Flavian (encore)..., belle ambiance, La Soupière et son serveur....et le Cuba Plage et ses serveuses..., bonne performance pour moi, et aussi bonne blague de Baloo au resto.

- trajet retour: orages, Dik va craquer pour un 29 et un retour pas trop tard pour encore voir femme et enfants.

Bref encore une très chouette semaine entre potes au Roc.

Je reviendrai (encore)

3615 tu viens quand avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller en Évoque range rover , retour en skoda avec 5h au volant merci Joel et bien mieux aimé le voyage retour que l 'aller. Sur place , le Roc quoi . Ambiance avec les potes, matos de ouf, soleil, douceur exceptionnelle des températures , surtout le soir et le matin à cette période. Pour les courses , marathon , parti beaucoup trop vite, avec la chaleur et la dureté du parcours les crampes sont venues vite , mais c'était tendance il paraît, donc juste finir pas trop à la ramasse, pour le Roc dimanche en mode départ avec les Bmb et essayer de rester groupé , pas évident avec ce monde , regroupement de tous les bleus aux ravitos, j'ai fait les 10 derniers km seul avec encore pleins de sensations sous les pédales , bien aussi de la faire cool , de toute façon avec le monde pas possible de faire un temps , mais pris un maxim de plaisir et pleins de belles choses en tête , et je reviendrai aussi , bien évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé aussi lors de ce roc même si un brin à l'écart du groupe étant donné que madame et moi accupions un logement à part dans la même résidence.

Mais j'aime mieux au final car la promiscuité pendant 1 semaine me gave....et puis nous avions besoin de vacances ensoleillées.

L'an prochain, ce sera 17 jours sur place avec le toutou en plus.

J'ai pris du plaisir pendant les reconnaissances et la course "master" que j'ai faite en mode rando avec la banane tout le long du parcours car pas de stress, peu de bouchons.

L'idéal pour aborder toutes les descentes sans être gêné et les montées sans avoir le sentiment de bloquer qui que ce soit.

Par contre, même si j'ai proportionnellement mieux roulé lors du Roc 56 le dimanche! je reste classé dans ma vague dirons nous, eh bien j'ai pris Zéro plaisir!

En effet, malgré le fait de partir en vague 3 et je n'ose pas imaginer la galère dans les dernières vagues, eh bien c'est l'enfer! Trop de monde et surtout beaucoup qui apparemment ne savent pas dans quoi ils s'embarquent! Déjà plein de gens à pieds dans les premières côtes le bordel dans le fournel qui n'est pas la DH la plus difficile.

On constate qu'une grosse moitié des bikers n'ont pas la moindre technique pour aborder des DH de cet acabit et s'arrêtent tétanisés au milieu du bazar sans se soucier des gens qui aimeraient passer sur le vélo. Pour celle-ci, cela passera hors-trace mais j'aime co-bin.

Ne parlons même pas des autres dant celle qui arrive direct sur le ravito ou j'ai ressenti une grosse frustration! faut co rester gentil. Pour ma part, n'étant pas un grimpeur exceptionnel, j'essaye toujours de gêner le moins possible les bikers plus rapide et ce parfois en prenant une moins bonne trace!!

J'hésite donc à m'inscrire à nouveau sur le roc du dimanche mais bien à la rando roc noire du samedi qui semble bien plus décontractée car il s'agit d'une rando et du coup bcp moins fréquentée. Je penses que l'ambiance doit encore être meilleure que sur le master.

Sans compter les gars qui s'écroulent du vélo dans le dernier tiers de course car remplis de crampes: Souvent des dossards se gars qui on remontés comme des fusées des vagues suivantes et se sont crâmés, pas hydratés. Des gars souvent plus jeunes ne sachant pas gêrer leur course.

J'ai la sensation que le niveau tecnique des pratiquants sur le Master est meilleur car plus de "bouteille" dirons nous.

Le roc engendre plus de frustrations pour beaucoup et pour diverses raisons.

Malgré cela, l'envie d'y retourner est vivace mais avec l'envie de le vivre autrement en profitant de la bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand c'est simple.

Aucune prétention à l'aller, pendant mais bourré d'objectifs au retour.

Ha si, une seule, terminer devant un Jupiter superentraîné au Master :banana: c'était sa seule chance lui ai-je dit :-#

Pour le reste :

- aller : Mike Brandt, Gerard Lenorman, Voulzy et Souchon + musique touchage de tétons mais seulement après 11h30 soit l'ouverture officielle du cubi de rosé et de la tonne de chips. J'ai quand même mangé une pomme.

- pendant : quel plaisir, de la bolo de baloo du premier jour au osthéopathes féminins du vendredi en passant par les restos et les restos et les super soirée jusqu'à pas d'heure essentiellement en compagnie de lala, walker, narky, grhum et baloo ; les autres se préparant mentalement à leurs échéances - tiens flavian, t'avais aucune échéance toi ? ha oui, tes problémes gastriques :-#

Mention spéciale au Bleu Blanc, notre QG du temps de midi, et au Cuba Beach et ses serveuses

- 3x des moules : mon réel objectif

- le prémice d'un film de boules juste devant nos yeux ébahis mais là ... ce qui se passe au Roc reste au Roc

- retour : paraît toujours plus long que l'aller et en mode préparation de la saison 2015 - donc comme dit Tomtom - avec pourquoi pas un chuck 29 !

J'y retournerai certainement. Vraiment une très belle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça fait quelques fois que je vais au Roc , et je ne savais pas que le centre de Frejus , ou se déroule aussi le Roc ruelle je crois, se trouve sur les hauteurs , je m'y suis trouvé par hasard en cherchant le chemin de l ´appart :) et c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constats identiques pour moi.

Des vététistes plus expérimentés sur le marathon.

Beaucoup plus de "débutants" au départ du roc, dans ma vague,la cinquième, un gars en basket et short avec la bouteille d'eau dans le porte bidon !!!!

Par contre, pour les bouchons, j'ai peut-être eu la chance du débutant car hormis dans le petit sentier juste avant le bougnon sur le roc RAS

Sur le roc, j'ai même fais le fournel à 4 vtt suite au bloquage de la course par les pompiers juste derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Cr,ca nous replonge un peu dans l'ambiance. c'était top et je referai ce Marathon l'an prochain mais avec d'autres ambitions...c'était l'année test..

Le plus du Marathon : c'est vraiment la moyenne technique des coureurs et après 45 km..quelle beauté de parcours..le pied..

Je dois reconnaitre que le terrain m'a impressionné au départ..pas habitué à tant de gros cailloux..mais après quelques km, la confiance vient...

Ce qui m'a énervé...2 crevaisons...bon là ok..faute a pas de chance mais pour les gens comme moi qui n'était pas assez tôt au ravito des 60km..la fin de course mélangé avec une rando où les coureurs font 40 km, sont soit très mauvais en descente, soit super chaud car tout frais..j'ai moins aimé...avoir quasi 40 min d'embout en fin de parcours...pas top je trouve...mais bon..au total..9h entre départ et arrivée - embout et crevaisons..env 7h30 sur le vélo...

J'ai hâte d'être l'an prochain....

Au fait, suis rentré en disant à ma femme, j'ai rencontré des gars encore bien plus passionné que moi...elle m'a répondu.."pas possible ça"... si si, je t'assure...je crois que je lui ai fait peur :babanevil::babanevil:

Et je sais à présent dans quelle direction me tourner pour ma prière vtt :-)

Au fait, mon premier Cr intitulé "semaine Marathon" était bcp plus long..s'est effacé avant de la poster...vous avez évité ça..3 pages... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, suis rentré en disant à ma femme, j'ai rencontré des gars encore bien plus passionné que moi...elle m'a répondu.."pas possible ça"... si si, je t'assure...je crois que je lui ai fait peur :babanevil::babanevil:

Chapeau d'avoir bouclé ton marathon.

Aussi non c'est un forum de passionnés, et je pense d'ailleurs qu'il y a encore "pire" que nous.

Et quand tu veux pour aller rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ola

Pour ceux qui ont fait le roc 2013 et 2014 , y a t-il beaucoup de différences dans les parcours ? Un mieux, un moins bien ? Globalement je suppose que les traces restent plus ou moins identiques ?

Juste pour savoir si ça vuat la peine de chercher la trace 2014 sur Garmin ou pas... j'y vais la semaine prochaine en famille et je compte refaire la trace comme l'an dernier

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une trace Garmin de l'édition 2014 ?

La rando roc noire par hasard ?

J'utilise Garmin connect une fois l'an ...et je n'arrive plus à retrouver de traces "publiques" ? L'an dernier j'avais tapé , roc azur , et j'avais plein de choix, cette année, plus rien...

ils ont changés leurs politiques ?

enfin, soit, merci pour les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton,

Utagawa n'est pas mal pour les traces.

Le roc 2014 http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=8930

Bon séjour à toi dans cette superbe région, pour moi ce sera en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.