marcobaileys Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Je comprends mieux pourquoi 3615 veut s'inscrire sur le 100 à l'Ardenne trophy. 1 Quote
missJuJu Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Une chose est sûr, c'est le bon moment pour en profiter, je suis sûr que d'ici qqs années, l'utilisation du VAE sera bien réglementée vu les excès que quelques uns vont faire........ Et on entendra le discours : " c'était bien mieux avant quand on pouvait aller librement sur les randos. Je ne vois pas du tout qu'est ce que ça pourrait donner comme problème sur les randos . Si tu te fais passer par un VAE, ça sera exactement la même chose que de se faire passer par quelqu'un de plus fort. C'est pas comme tu vas entendre un bruit d'une moto derrière toi et qui va te passer à te faisant une queue de poisson. Les excès, je ne les vois pas du tout non plus, quoi comme "excès"? Pour les chronos, ça ne se discute pas pour moi, les VAE's n'ont rien à faire dedans et je suis même pas pour une catégorie "VAE", car ça pourrait donner le boxon sur des courses (et en plus c'est incontrollable, car si on arrive à chipoter avec la vitesse max du moteur, on roulera encore à 2 vitesses). Je pense qui oui on va voir un peu plus de VAE sur nos chemins, mais rien d'excessif. Comme dit milles fois, ça reste du vtt, il faut piloter, il faut pédaler, on devient sale, donc vous allez pas encourager vos femmes à faire plus du vtt avec un VAE. Par contre, je vois justement plus de dangers en l'utilisant pour le vélotaf, car ça me fait penser un peu à la situation en Hollande où il y a plein des petites mobilettes, style scooter, qui ne sont pas autorisés de rouler plus vite que 25km/h, mais qui sont tous trafiqués et avec lesquelles donc on roule à 60km/h sur les pistes cyclables entre les vélos "normaux" (et des piétons qui traversent). Quote
3615 Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Tu penses que dans les années à venir, avec l'évolution technologique, il n'y a pas de petits malins qui vont réussir à trafiquer leur VAE Quote
missJuJu Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Tu penses que dans les années à venir, avec l'évolution technologique, il n'y a pas de petits malins qui vont réussir à trafiquer leur VAE ben oui on peut déjà trafiquer le VAE... mais je ne pense pas qu'il y aura des masses sur les randonnées. Quote
toda Posted January 13, 2014 Author Posted January 13, 2014 (edited) Hier pour ceux qui connaissent,la cóte qui part de Mery bas et qui monte vers Hayen par la droite,très technique,pentue,caillasse, et longue avec moi il y avait 4 VAE qui en principe sont loin derrière,ce fut une bonne motivation de rester dans leurs roues sans décrocher,par contre sur le retour sur le ravel ,ils ont voulu nous lacher,mais à 25km/h tout se coupe ,nous à 3 à plus de 30 on les a laché et puis plus vu Edited January 13, 2014 by toda Quote
Dichon Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 ça me fait qd même rire. Un cyclomoteur ou un VAE doit être assuré, immatriculé s'il fait plus de 25km/h alors qu'avec nos jambes et un bête vélo on est facilement à 35-40km/h voir bcp plus en descente et là on a besoin de rien! Y a pas un truc qui cloche... Quote
dj_ Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 on va pas demander a Usan Bolt un permis de conduire pour faire ses sprints... propulsion humaine donc besoin de rien Quote
Rogers Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 http://www.26in.fr/news/27487-essai-lapierre-overvolt-fs.html Quote
Guest Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 (edited) J'adore la conclusion pas du tout chauvine de 26in.fr : "L'Overvolt FS est un excellent vélo avant d'être un parfait VAE, il est équilibré et sain." C'était gagné d'avance! Edited January 13, 2014 by Guest Quote
toda Posted January 13, 2014 Author Posted January 13, 2014 Voici un essai et des conclusions fait par des pros , qui vont un peu gommer le n'importe quoi des conclusions dites ici , et surtout sans connaissance du sujet . Quote
guizaume Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Et ben moi je trouve ça sympa comme test et compte rendu ! Clair que Lapierre et français, on se doutait de la sortie, mais ça conforte mon idée sur l'utilité du VAE Et j'adore particulièrement cette phrase : "Il y a un peu d'hypocrisie dans le traitement réservé par le milieu au VAE, nous sommes tous conscients que c'est juste génial, mais il est apparemment grossier de dire que cela permet de prendre son pied quelque soit son niveau, comme si la comparaison de son VO2 MAX représentait le nouveau étalon des mesureurs de verge d'antan." 1 Quote
missJuJu Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 C'est intéressant comme article, ils ont juste un peu exagéré avec le mode turbo mais peut être c'est un vrai avantage dans les très longues montées raides, mais en gros c'est comme je le vois, pas pour remplacer le VTT traditionnel mais pour ajouter des sorties plus orientées sur le plaisir mais je commence à me répéter. Quote
toda Posted January 13, 2014 Author Posted January 13, 2014 ''Quelque chose nous dérange chez 26in, c'est l'étiquette collée au VAE, vélo de feignasse, super pour les vieux ou les épouses qui veulent suivre, truc pour les mous du mollet, et on en passe. Comme on a toujours été un peu crétins et que le meilleur moyen de se faire sa propre opinion c'est de rouler,'' Quote
toda Posted January 13, 2014 Author Posted January 13, 2014 La galerie de photos en dessous est très belle aussi, et montre bien le potentiel de ce vélo. Quote
Stumpjumper Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 En vélotaf par contre, je suis 100% pour. J'en vois vraiment bcp sur Bruxelles en tt cas. Tjs typé ville bien sûr pas vtt Quote
Dichon Posted January 14, 2014 Posted January 14, 2014 Sur le même site, le test du Spicy Team 2014 Quote
Rogers Posted January 18, 2014 Posted January 18, 2014 force est de constater que beaucoup de marques en proposent-dixit le salon vélofolies en voilà un beau Quote
ptitjid Posted January 18, 2014 Posted January 18, 2014 moi les VAE je trouve ça moche ! Pour en avoir testé un, grâce à O2, je trouve ça fun (sur la longueur d'un test) et une bonne idée qui peut permettre à ceux qui n'ont pas les capacités de se rendre sur les différentes randos, faire du sport ou simplement de se déplacer en vélo. Quote
Hash Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 Ils font de drôles semi-rigides chez Stevens lol Quote
missJuJu Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 malheureusement c'est pas en français, mais ce sont des extraits d'un interview avec Daniel DiLuca.. http://m.standaard.be/cnt/dmf20140121_00941461 il parle du dopage (of course), mais plus marrant, il dit qu'il y a des vélos dans le peloton avec une toute petite moteur qui donne 150W comme puissance de plus Quote
Blacksad Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 En français --> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1757/Dopage-dans-le-cyclisme/article/detail/1778708/2014/01/21/Danilo-di-Luca-affirme-que-90-du-peloton-du-Giro-est-dope.dhtml Quote
missJuJu Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 En français --> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1757/Dopage-dans-le-cyclisme/article/detail/1778708/2014/01/21/Danilo-di-Luca-affirme-que-90-du-peloton-du-Giro-est-dope.dhtml ben voilà Quote
marc_ Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 C'est plausible cette histoire de petit moteur d'appoint ou c'est juste pour cracher dans la soupe ? Et si c'est le cas, cela donne une autonomie de combien de temps ? Ou c'est plutôt un genre de booster dans les côtes ? Cela commence à être moins drôle les histoires de VAE. Quote
dj_ Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 (edited) Plausible, mais autonomie très faible (ou alors avec une batterie dans tout le cadre) vu ce que produit le mec qui aurait fournis cancellera Edited January 22, 2014 by dj_ Quote
Stumpjumper Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 https://www.facebook.com/photo.php?v=736980546312394&set=vb.401076749902777&type=2&theater Quote
Xav21 Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 NON AUX VAE ET AUX 27,5' ! ! Ah ah LinnK ! 27,5 pourquoi pas...On va se prendre une claque par les VAE en montée, seulement! Quote
marc_ Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 (edited) https://www.facebook.com/photo.php?v=736980546312394&set=vb.401076749902777&type=2&theater Cette vidéo est une démonstration que le "dopage mécanique" existe. Le passage où Rasmussen déclare qu'il n'aurait pas opté pour ce type de "dopage" me fait quand même un peu sourire. Il a quand même de l'éthique le gars. Edited January 23, 2014 by marc_ Quote
Stumpjumper Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 Bien aimé aussi le passage avec Rasmussen^^ Pour lui on change de sport donc pas d'accord Quote
Tonton tapis Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Ah ! Pour ceux qui trouvent que le VAE c'est pas encore assez branchouille, je peux vous dire que le 279 er full suspendu électrique c'est niche ! Test ce weekend ds la flotte , j'adore, sont no limit dans ce segment (next one, un cube stereo 140 mm avec une grosse Fox 34, c'est juste la folie ces VAE ! ) Quote
missJuJu Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 tu as testé lequel? mon haibike AMT, c'est le pied, j'avoue... Quote
Tonton tapis Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Je vais essayer un Moustache 279 er (copyright déposé déjà je pense ) puis le Cube stereo en 140 mm, 27.5 tout "simple" Quote
missJuJu Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 ah oui, pas bien lu effectivement, le modèle avec le 27,5 à l'arrière et le 29 à l'avant. Me rappelle plus son débattement.. c'était 120 ou plus?Pour le cube, ça devrait être bien aussi, mais j'avais choisi le haibike pour sa géométrie, les bases plus courtes. Quote
Tonton tapis Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Oui il a l'air long du cul le Cube . 130 le Moustache je pense, équipement plus basique aussi Suis curieux de voir l'intérêt du lix 27.5 /29 ...fort marketing sur papier ...à voir en test terrain, soyons ouvert ! Quote
missJuJu Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 ça sera surtout bien d'avoir un avis dessus (le moustache) d'un non-français, quelqu'un un peu plus "objectif" J'ai lu deux tests dans les mags français et évidemment c'est le meilleur (comme tous les lapierre quoi). Quote
Guest Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Oui il a l'air long du cul le Cube . 130 le Moustache je pense, équipement plus basique aussi Suis curieux de voir l'intérêt du lix 27.5 /29 ...fort marketing sur papier ...à voir en test terrain, soyons ouvert ! Curieux aussi du retour sur le mix de roues de Ø différents (comme chez Liteville). Est-ce que l'apport d'une roue de + grand Ø est uniquement utile et perceptible sur la roue avant, et superflu sur la roue arrière? Vraiment, j'attends ton avis de testeur, Fred! Quote
Tonton tapis Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Ben je ne pourrais pas trop m'étendre en public hein, faut bien une raison d'acheter votre magazine préféré Pour le diamètre différencié, aussi niche que soit resté ce format, je dois dire que sur une machine comme le Trek 69er c'était super efficace Quote
Guest Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Ben je ne pourrais pas trop m'étendre en public hein, faut bien une raison d'acheter votre magazine préféré Pour le diamètre différencié, aussi niche que soit resté ce format, je dois dire que sur une machine comme le Trek 69er c'était super efficace Tu écris pour Mountain Bike UK et Dirt ? Quote
Tonton tapis Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Ah oui y z'aiment le "fat" chez Dirt , mais au final c'est tj le même qui revient aussi Mbuk j'aime bien encore, c'est varié, puis ça donne super envie d'aller rouler chez eux ! (sauf la boue peut être...) Quote
Guest Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Clair que chez Dirt, ça tourne un peu en rond autour du Gravity... Parfois lassant. MBUK est bien plus complet Quote
Tonton tapis Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Qq petites photos de ma sortie du jour , plutot orientée enduro si on peut dire, car j'ai été chercher les descentes de Florffoux, les plus sympas de la Vecquée Malonne, puis j'ai fini par faire la citadelle sur 4 descentes différentes dont la DH ; loin de moi l'idée de faire un CR ici sur ce bike de test, mais pour ceux qui pensent qu'un VAE ça ne descend pas bien je les invite à essayer ! Vroooaaap vous comprendrez que le point faible c'est encore l'autonomie, mais j'ai bien joué avec les relances en mode nerveux , franchement ça faisait presque mini moto ds les singles, j'adore ! 1 Quote
Tonton tapis Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 je vais le rendre avant sinon ça aurait bien été avec ma veste carrefour market puis j'aurais eu une excuse pour ne pas passer le road gap mais rassure toi, je viendrais sans doute en 29 toute montagne, je sais que vous aimez ça Quote
missJuJu Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 c'est du toute haute gamme que tu as pu tester si je ne me trompe pas... tu as donc utilisé toute la battérie dans une sortie de 41 km? Quote
Tonton tapis Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Oui c'est le haut de leur gamme "hybride" , der arriere xtr genre, freins xt, suspensions kashima de chez Fox, ils s'emmerdent pas chez Cube ! Et oui, tout bouffé en 41 , en jouant uniquement entre le mode Eco et Tour ds les grimpettes puis parfois ds les singles ludiques . Mais c'était une sortie Yo Yo comme j'aime , up and down and up and... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.