Aller au contenu

Bon plan pour achat de roues


LTR Racing

Messages recommandés

Salut,

Je cherche des roues de CX à disques solides et pas chères (et le sourire de la cremière...) sur le web.

J'ai un peu de mal à trouver car j'ai été refroidi par des jantes de 29" sur lesquelles, je n'ai jamais réussi à mettre mon pneu.

Si qqu a dans le même temps un bon plan roues/pneus, je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'ai cherché récemment aussi, et pas trouvé...

J'ai pris des Shimano Mt55 , roues 29" donc, et le pneu tient très bien dessus ;)

Pourquoi tu dis que tu as du mal à les monter ? Sur mes anciennes jantes Fulcrum je devais aussi me battre un peu, ça ne claquait bien que quand je les savonnais , et c'était des roues spécifiques Cx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire par "trop grandes", j'ai eu pareil avec des Arch et des Crest et certains types de pneus 29 , fallait se battre avec pour les passer dans la jante, comme tu dis, ça donnait l'impression que le pneu était trop petit ;)

Pour les Mt55 pas assez de retours, j'ai moins de 100 Kms avec, c'est pas ultra léger, mais ça tourne bien , c'est aussi silencieux, ce qui me change du bruit habituel de mes Hope :rolleyes: , et la rigidité m'a l'air juste "normale" , j'entends un peu le disque qui touche les plaquettes quand je pousse en danseuse, ce qui est signe que la roue se donne un peu , mais sur un cross, on prend rarement des gros virages bien appuyés comme en Vtt , donc franchement pour un usage récréatif à sportif modéré/vélotaf/ Cx compèt de niveau crevette , ça ira très bien.

Tu les trouves à moins de 200 eur , comme des Crossride par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, qqch en-dessous de 200€.

Je suis sur un CX acier avec les roues d'origine mais je viens de voiler la roue arrière, alors je regarde un peu...

Je m'en fous du poids, je fais pas compèt CX, c'est pour rouler différent l'hiver, avoir un mulet, à la limite je dirais même que plus c'est lourd plus cela me fait des jambes...

Je suis pas léger et par ce temps avec les feuilles, cela m'arrive de me choper des trous ou des grosses pierres et les roues en bavent :icon_biggrin:, ceci-dit les précédentes ont déjà bien tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à moins de 200 eur, les Crossride, les Shimano Mt55 , etc , ça ne manque pas

Si tu n'es pas pressé, scrute le marché de l'occase, nombreux sont ceux qui achètent un 29 et virent rapidement les roues d'origine ;)

Je fais pareil que toi tu sais pour le Cyclo X, usage récréatif différent en hiver, là je suis en train de craquer pour un pneu avant en 700 x 42 c, un Conti X king cyclocross, histoire de pouvoir être un peu plus à l'aise sur des terrains Vtt cet hiver, mais bon, c'est aussi parce que ça lui donnera une gueule plus agressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à moins de 200 eur, les Crossride, les Shimano Mt55 , etc , ça ne manque pas

Si tu n'es pas pressé, scrute le marché de l'occase, nombreux sont ceux qui achètent un 29 et virent rapidement les roues d'origine ;)

Pour moins de 200€, comme le dit Fred, regarde du côté de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.