Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

ton L c'est le 18 " ?

top tube de 610 ? un tube de selle d'un petit 46 cm ? des bases de 415 cms ? c'est ultra court à tout niveau , sérieusement Guillaume, ça va être comme un dirt pour toi

C'est pas mon genre de critiquer les choix de bikes des autres (sauf ceux qui achètent un affreux Cannondale avec une lefty) mais là, j'ai vraiment peur pour toi sur ce vélo .

Ok pour descendre, il sera joueur, ça c'est sûr ; mais tu ne vas pas faire que descendre avec, faut bien aller les chercher les descentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur la forward Geometry de Mondraker, tu ne trouves pas bcp de top tubes largement supérieurs à 610mm... :eh-smiley:

Quant à son tube de selle, en 457mm, c'est une taille normale pour un L. C'est la taille de mon tds et j'ai un EJ de 88cm (même si Guillaume a qqes cm de plus que moi, je ne pense pas que son EJ soit supérieur de bcp au mien)

Donc, pour un playbike, ces dimensions me semblent adaptées au gabarit de Guillaume... ;)

Et puis Rob ne semble pas être un arnaqueur. S'il voit que le cadre ne conviendra pas à Guillaume, il le lui déconseillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel, je suis monté sur ton bike, j'étais pas spécialement mal mis, je suis monté sur le pipe de Gui, c'était énorme, j'avais l'impression d'être sur une moto...

Si c'est vraiment pour un playbike style de Dirt, why not, mais clair que rouler avec ça dans les côtes et autre, il va avoir le même problème que sur son ex cube.

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à rob son avis par rapport à ma taille et si je devrai pas mieux regarder du côté des 29 ;) on verra son avis !

Mais je pense vrmt que le vélo à la géométrie que je cherche pour l'utilisation que je ferai de lui.

Je ne pleure pas si je n'arrive pas à faire une montée sur le vélo, je ne cherche pas la perf sur le plat, juste le fun dans les descentes et les sauts ! Mais d'après rob, y a moyen de grimper sans trop de soucis avec, même si c'est clair que c'est pas un XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

J'apprécie tes fils, j'essaie de les suivre avec attention (celui sur ton vélo vert est un peu un must have dans le genre). Même si un peu comme pour le scénario d'un film américain, la fin est prévisible est se termine par l'achat :siffle: Pour ton nouveau, la taille L est bonne mais opte pour le 29", sur le marché de l'occasion, cela se revendra plus rapidement, surtout dans cette taille. :-#

Je suppose que le choix est l'aboutissement d'une réflexion sur tes envies et besoin et je te souhaite de bien t'amuser avec ce nouveau VTT.

Vivement la suite (ou le prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Je suppose que le choix est l'aboutissement d'une réflexion sur tes envies et besoin et je te souhaite de bien t'amuser avec ce nouveau VTT.

Vivement la suite (ou le prochain).

Un réflexion de 10min au moins! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse de Rob

That's difficult to say, how old are you, what is your technical level, etc etc etc.
If you are technical strong than you will prefer 26" if not, you will like 29" because you feeling safe.

But feeling safe is not the same as having fun…

Donc, il me réconforte dans mon choix ;)

Je lui ai peu expliqué mon histoire vélocipédique dans les grandes lignes, avec ce que j'attendais de ce second vélo, on verra bien ce qu'il répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse de Rob

That's difficult to say, how old are you, what is your technical level, etc etc etc.
If you are technical strong than you will prefer 26" if not, you will like 29" because you feeling safe.

But feeling safe is not the same as having fun…

Donc, il me réconforte dans mon choix ;)

Je lui ai peu expliqué mon histoire vélocipédique dans les grandes lignes, avec ce que j'attendais de ce second vélo, on verra bien ce qu'il répondra

Houlà! ça fait peur!

Tu lui as envoyé un roman en 4 tomes? :fou:

Modifié par Chouffard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Rob

Hi,

For learning is 26" perfect, that was, that is and that will be.
In my opinion a good choice, you have already a 29" for speed and distance.

A frame like the Slackline is a very good start to learn new skills.
Follow you're instinct…

En gros, je ne changerai pas d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le cadre ^^

Par contre, pour la tige de selle, sur le Stanton c'est du 31.6 et la GD que j'ai c'est du 30.9.

Je sais qu'il existe des adaptateurs mais est-ce une bonne idée d'en utiliser ? Ou vaut-il mieux prendre directement une de 31.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ça quand j'aurai le cadre en main ;)

Je regarde un peu tous les composants pour le moment, et j'avais oublié à quel point il y avait du choix dans tous les sens !

Je vois bien une transmission mono 1x10 avec dérailleur XT+ mais sans cassette modifiée, freins XT ou Hope d'occaz, Mavic Crossmax ST mais pour la fourche, c'est la grosse interrogation :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stanton peut prendre jusque 160mm, donc t'as de la marge ;)

Moi, je serais toi, je prendrais dirèk une 160mm, histoire d'être au max dès le départ. Si tu commences avec une 140mm, tu la remplaceras tôt ou tard quand tu auras tapé qqes fois en butée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, 140 sur un endurigide, enfin on peut débattre le sujet n'est pas neuf mais faudra composer avec ton budget, la bos, c'est chic en 140 et plongeurs de 34 mais plus de 1000 boules !

L'avantage (il en faut bien un) du 26 c'est que tu auras pléthore de composants d'occase :)

Ah le vélo de Noel 2014 est pour Guillaume :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! Je vais aussi me monter un endurigide (je n'avais pas encore lu ce sujet...) car, normalement, j'ai un amateur pour racheter mon lapierre prorace :)

Sûrement un On one 456 moi.

FROO456E2_P4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.