Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

J'ai ma roue SS + ma roue K7, mais toujours ma 100 ;)

Je verrai bien si un jour j'achète une Salsa pour l'hiver ou quoi, ça ne m'étonnerait pas, mais pour le moment, on va rentrer dans la saison des marathons donc ça ne sert plus à grand chose.

Et mon vélotaf t'emmerde :-#

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé avec mouton noir ;)

J'ai essayé un peu tout mais leur fourche était pas fort gonflée et certaines transmissions pas réglées ^^ mais clair qu'un slide 150 full xtr avec fox kashima et mavic xmax St à 2500e c'est pas cher !

Par contre l'endroit pour les tester est un peu ridicule. Un petit tour de 20m avec une pseudo bosse mais on s'en fou les prix rattrapent tout. Juste aller avec qqn qui parle allemand pour envisager un achat :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour tester la position et la taille j'imagine, dis toi que si tu achètes un vélo de grande marque, tu n'as pas non plus toujours de vélo de test

c,'est bien clair que si tu ne veux pas te ruiner, c'est le genre de marque à prendre en considération :)

un achat d'enduro en vue pour le printemps Guillaume ?? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si j'avais eu les 2500euros, je serai reparti avec. Mais la non, pas une priorité ni une nécessité.

Je préfère faire mes armes comme il faut avec mes deux bikes puis quand j'aurai les sous et l'utilité, je craquerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte en banque aussi, pour me rassurer :-#

Mais j'ai fait toutes les annonces de troc dans ma taille (L même si pour beaucoup ça va que jusque 1m85 et je suis plus grand que ça) et y a vraiment ÉNORMÉMENT de bonnes occaz en dessous de 2000boules (je suis à une dizaine dont des Santa, Turner, Banshee ou autres ...)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du 29 enduro, c'est dans trouver un d'occasion ;)

Madpear me disait hier que c'était con de mettre plus de 2000 boules dans un bike qui nous correspondrait peut être même pas ! Et encore, on se disait que 2000 c'était déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Enduro full en Belgique ?

Chopte toi un cadre Sr bien sloap, une fourche de 150 et go au pire. Tu feras le même et ça te reviendra 10* moins cher en entretien.

Déjà ton pipe avec la selle rabaissée, je suis sûr qu'il y a moyen d'envoyer grave du lourd !

Mais perso, enduro je dirais 27.5 ou 26, mais le 29 je ne suis pas vraiment convaincu, on doit gardé un côté plus joueur.

Halala, mais que tu es faible ! :p

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Enduro full en Belgique ?

Chopte toi un cadre Sr bien sloap, une fourche de 150 et go au pire. Tu feras le même et ça te reviendra 10* moins cher en entretien.

Déjà ton pipe avec la selle rabaissée, je suis sûr qu'il y a moyen d'envoyer grave du lourd !

Mais perso, enduro je dirais 27.5 ou 26, mais le 29 je ne suis pas vraiment convaincu, on doit gardé un côté plus joueur.

Halala, mais que tu es faible ! :p

C'est sur que mon Pipedream est déjà très chouette et me permet de faire beaucoup de choses. J'ai essayé de suivre Madpear dans un petit single plein de racines et de cailloux et il ne m'a pas trop trop distancé sur son Uzzi :-#

Mais par contre, si j'achète un enduro, ce n'est pas pour juste faire de l'enduro en Belgique ! Sinon je pense aussi que je me dirigerai vers un endurigide niveau coup d'entretien et sensations de pilotage. Et étant jeune, je n'ai pas encore de problème de dos :siffle: Par contre, j'irai avec ce vélo là à la montagne, m'essayer dans des trucs comme les MOH, la Mega et autres trucs du style. Là dedans, je pense qu'avec un endurigide c'est pour crevé ...

Donc, mon choix sera un full, la taille des roues n'est pas encore définie, mais le budget oui. La période d'achat aussi :siffle: (pas tout de suite en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais perso, je demande quand même à essayer la montagne avec un Sr. Car sur VV, j'en vois certains envoyer du très lourd avec leurs sr en montagne ! Enfin, je dis ça, car perso si c'est pour y aller une à deux fois par an, c'est pas très intéressant d'investir trop dans un bike qui roulera peu.

Maintenant, revendre ton pipe pour prendre un full polyvalent, why not ? :p

T'inquiète, je fais pas l'intégriste, je suis passé par là il y a très peu de temps, si j'avais écouté mes pulsions, je serais avec le Rémédy de Jos xD

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, achète un full enduro et revends-le comme la majorité des mecs de ce forum :icon_biggrin:

perso, si je dois faire une méga (ce qui doit être bien fun), je loue un spad, hein!

sérieusement, tu vas en faire quoi en Belgique?

inaugurer la super future piste de DH de la Baraque Fraiture? ^^

dans le bois des rêves, ça m'a bien fait chier de suivre un type en full suspendu, ma roue avant frottait son pneu :siffle:

et j'étais en tr ss 29 pouz.

me font rire, hormis le confort apporté, c'est franchement pas indispensable.

mais bon, je changerai peut-être d'avis un jour :rocketwhore:

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta réflexion, Gui, se fait à l'envers.

tu devrais d'abord pousser ton pipe dans ses retranchements et vraiment ressentir le fait que tu arrives au bout de ses possibilités.

enfin, je ferais comme ça mais je comprends aussi ton envie de te faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un an minimum pour y arriver :-# Et je continue toujours de m'étonner au guidon de ce vélo !

Mais j'avais envie de relancer le débat hivernal. Il commence même à neiger de temps en temps, c'est de circonstance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta réflexion, Gui, se fait à l'envers.

tu devrais d'abord pousser ton pipe dans ses retranchements et vraiment ressentir le fait que tu arrives au bout de ses possibilités.

enfin, je ferais comme ça mais je comprends aussi ton envie de te faire plaisir ;)

Raf, t'es malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vieux ronchonneurs ^^ ça faisait longtemps tiens ! Comme s'il fallait que ce soit "indispensable" pour se faire plaisir !

C'est pas que c'est utile ou pas, c'est que rouler sur un full ce sont d'autres sensations qu'en semi rigide , mais c'est bien clair que ce n'est pas en roulant sur un terrain comme le bois des rêves que ça vous prouvera que ça peut être plus efficace .

Mais soit :) je ne veux pas vous convaincre , juste Guillaume :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le coup de l'endurigide, ça reviendrait au même que je mette une fourche de 120 sur mon Pipedream.

Alors oui, j'ai pas d'angle ouvert comme sur un endurigide, mes bases sont surement plus longues, bref, ma géométrie est différente, mais dans un saut, ma vision sera toujours la même si je me plante ! Je me ferai plus mal avec un endurigide qu'avec un full. Psychologique surement, je l'accorde, mais c'est comme rouler sur un carbone, ça me mettrait pas en confiance. Et je pense qu'avec un vélo de ce style-là, faut avoir confiance en son vélo avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.