Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

Guillaume,

impressionnant ton topic, si j'ai bien compris le résultat de ta réflexion hivernale ,

il paraît tu arrêtes le vélo ?

et tu te mets au football ^^

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud aussi à rouler mais faut voir quand! :) (et à boire des bières aussi...). Peu-être que discuter en vrai, ça aidera certains à passer moins de temps sur leur clavier :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Je pense que j'ai éventuellement trouvé un nouveau compagnon de jeu et mettre le Pipe en config marathon et SS pour l'hiver :p

Je partirai du cadre nu, pour arriver à quelque chose qui ressemblerait à ça http://www.flickr.com/photos/kovaldesign/8745746896/

Y a moyen de faire quelque chose de beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut déjà que j'améliore mon niveau avec ma Pipe ;) Mais la solution de mettre une 120 dessus ne me parait plus une si bonne idée que ça ...

Si c'est pour faire ça, autant monter un vélo fait pour ! Avec un cadre qui peut accepter jusqu'a une 150 comme une jolie Pike http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/rockshox-pike-rct3-solo-air-forks-15mm-2014/rp-prod109670?_DARGS=/shoppingcart/frag/addToCartPopup.jsp. Par exemple, le BigWig !

Mais plus que 4 exemplaires dispo ... Faut que je me dépèche si je veux l'avoir

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non Guillaume, halte là quoi ! Stop stop stop, qui te dit que ton pipe ne va pas avec une 120 ?? Djuu, patience quoi, attend un peu, passe chez moi, on monte ma fox tu essaies et après tu décides ! A ce rythme tu revends ton pipe ds 2 semaines et tu achètes un DH pour passer 2 racines, un peu de patience tudieu :) Coupe ton iphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce que dit Fred ! Perso roule avec ce que tu as !

Faire évoluer ton niveau avant ton matos. Maintenant, c'est ton porte feuille ! Mais je trouve ça con, car ton pipe tu ne lui as jamais mis une mine typée vraiment Enduro, donc tu ne connais vraiment encore ses limites.

Enfin, tu feras quand même à t'mode ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait du même avis que Fred' et Oli'. Tu as un vélo hyper polyvalent et qui, jusqu'au dernières nouvelles, te plait. Si vraiment tu veux expérimenter voir faire évoluer ton montage tu peux y aller franco. Entre la transmission mono/ss, la fourche rigide,100mm ou 120mm, la tds, la potence, etc...

Tu sais donner le caractère que tu veux à ton vélo en fonction de tes sorties, tes envies, les saisons, ...

Roule un max avec, expérimente, trouve ses et tes limites et ses zones de confort et ensuite il sera temps de penser à lui trouver un compagnon plus typé ou lui trouver les montages types en fonctions de tes envies.

Mon avis ;)

Tu remarqueras que je ne pousse pas à acheter là ! Pas mal hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! La nuit m'a porté conseil et en me réveillant, je suis arrivé à la même conclusion que vous ^^ Merci d'avoir confirmer et de me raisonner les gars ! Même si j'avoue que j'aime encore bien le ragley :siffle: mais si je devais acheter tous les vélos que j'aimais bien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Je pense que j'ai éventuellement trouvé un nouveau compagnon de jeu et mettre le Pipe en config marathon et SS pour l'hiver :p

Je partirai du cadre nu, pour arriver à quelque chose qui ressemblerait à ça http://www.flickr.com/photos/kovaldesign/8745746896/

Y a moyen de faire quelque chose de beau :wub:

Je peux pas t'en vouloir de t'être emballé pour ce bike, il est superbe dans ce montage et ces couleurs!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau ce Ragley… :wub: J'ai pas lu toutes les pages de réflexions de ce topic (car j'ai une vie) mais par contre, si ça ne tenait qu'à moi, je garderais le Pipe et me monterait un TS pour une pratique plus engagée. Pourquoi vouloir mélanger toutes les pratiques? Un vélo polyvalent qui fait tout c'est un vélo qui fait tout un peu moins bien qu'un vélo plus typé dans une pratique… C'est un plaisir différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.