Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

tu réflexiones vite !

Dans tous les cas, j'ai décidé de ne pas garder le Unit, car c'est vraiment un doublon dans mon garage ... On m'avait prévenu (Scarvounet et autres ;)) mais sans lui, je n'aurai jamais passé le cap d'essayer le SS sur le Pipedream ;)

Ca, c'était déjà prévu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Born_to_chainsuck d'ailleurs :fou:

De rien avec plaisir Guillaume. J'en ai un paquet d'autres des phrases comme ça qui poussent à la réflexion, ... l'hésitation, ... la vente et l'achat si tu veux ^^

Voila donc pour le moment les différents plans prévus :

a) Monter le Pipedream avec les Easton en SS l'hiver, et me faire monter des roues artisanales pour la belle saison avec des jantes en lesquelles j'aurai confiance pour envoyer du paté en descente ou sorties enduro avec les coupaings. Et aussi une fourche de 120 (plan avec au final, un seul vélo polyvalent)

b) Garder les Easton pour l'été et me faire monter une roue arrière spéciale SS pour l'hiver pour le Pipedream. Et toujours prendre une fourche de 120mm (plan avec au final, un seul vélo polyvalent mais où je serrerai un peu plus les fesses en enduro)

c) Ne revendre que le kit cadre de mon Unit et garder la roue arrière SS pour monter sur mon Pipedream tout en gardant les Easton pour l'été, sans fourche de 120. Ce qui me ferait de l'argent supplémentaire pour prévoir un autre bike ! (plan avec au final, deux vélos bien distincts)

1) Un full enduro 27.5

2) Un CX

d) Me mettre à la pétanque :anime_05:

a) la voix de la raison et à mon sens la plus adaptée à ta pratique mais également à tes hésitations. SAUF que je le garderais en 100mm. Cette solution permet aussi d'éventuellement murir ta réflexion et te monter éventuellement un vélo plus typé (enduro ou autre) courant ou fin de saison 2014.

b) Si tu envisages le ss uniquement en hiver par souci de simplicité et éviter de bouffer ta transmission, aucun intérêt à mon sens de te monter une roue artisanale ss pour rouler l'hiver. Idem pour la fourche. Dans cette optique là et comme tu sembles attaché à ton Skookum, je verrais plus cohérent d'avoir 2 montages sur un même cadre. Un montage ss (roues Easton en ss + éventuellement fourche rigide) en hiver et un montage 1x10 en été (roues artisanales + fourche en 100mm).

c)Revendre ton Unit en kit cade pourquoi pas mais à part les roues tu risques de tout laisser partir. Tu perdras plus à revendre le Unit sans roue arrière que de le revendre complet et de te trouver une roue arrière spécifique ss début de gamme (comme sur le Unit) neuve ou d'occas'

Un autre vélo, pourquoi pas mais gaffe à bien savoir ce que tu veux comme autre vélo, pour quelle pratique et quelle période de la saison. Un CX c'est bien mais en été j'ai de gros doutes qu'il ne fasse pas double emploi avec ton skookum. Un enduro full en hiver dans la bouillasse ça reste moins fun et moins adaptés qu'un semi-rigide je trouve personnellement.

d) Bah essayes toujours on ne sait jamais. Les boules Ti, acier ou alu ?

e) je verrais bien un Unit dans mon garage perso :)

Edit : Il est déjà vendu donc ?

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, déjà vendu ;) Confirmation demain quand l'acheteur viendra le voir et l'embarquer !

Et je pense que mon choix est fixé. Ca sera roues SS avec les Easton en hiver, et un montage artisanal en 1x10 pour l'été. Tout en gardant du 100mm à l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume je t'ai dit que j'avais une roue SS 29 pas chère ds ma cave ? :siffle: la même que l'avant de Raf, jante sun, montage artisanal par Pascal Charlier, moyeu formula et pignon 18 L'est pas belle la vie ? :-#

t'as été vendeur de tapis dans une autre vie, c'est pas possible autrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'installe et se retire facilement ce binz ? http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-reducteur-jeu-de-direction-pour-fourche-1-pouce-18-148-127241.html Ou bien ça se met et puis c'est galère pour l'enlever ?

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.