Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

Voila des photos un peu plus précises ;)

Sur le pignon de 42 post-14252-0-18129100-1387711376_thumb.j

Ligne de chaine sur le 42 (:ninja:) post-14252-0-01984200-1387711424_thumb.j

Sur 11 post-14252-0-02069700-1387711504_thumb.j

Ligne de chaine sur le 11 post-14252-0-82076500-1387711546_thumb.j

Reste à voir si je laisse comme ça la LDC, en sachant que le 42 sera vraiment un pignon de secours que je n'utiliserai que rarement ! Le 36 est déjà pas mal. Ou bien si je décale un peu le plateau vers la gauche pour améliorer ça, et donc perdre un peu sur le 11 ... A voir à l'utilisation, on est pas a la montagne non plus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

bon, je viens un peu défendre mon XX1 :-#

clair que pour convertir une transmission existante, c'est trop cher et compliqué, mais pour un montage perso en partant de zéro, c'est parfait et pas si cher pour un groupe complet...

Sram a quand même bien fait bouger les choses et est arrivé avec un paquet d'innovations bien foutues et qui tiennent leurs promesses : c'est joli, léger, super rapide (encore mieux que le X0 je trouve), polyvalent, et ça ne déraille pas... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens un peu défendre mon XX1 :-#

clair que pour convertir une transmission existante, c'est trop cher et compliqué, mais pour un montage perso en partant de zéro, c'est parfait et pas si cher pour un groupe complet...

Sram a quand même bien fait bouger les choses et est arrivé avec un paquet d'innovations bien foutues et qui tiennent leurs promesses : c'est joli, léger, super rapide (encore mieux que le X0 je trouve), polyvalent, et ça ne déraille pas... :wub:

et en shim'?

qq'un a déjà monté un de ces fameux plateaux dent de loup combiné avec "juste" 10 vitesses?

clair qu'avec un 36 c'ets déjà largement assez... derrière hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, avec un dérive chaîne ? Pcq moi pour mettre la petite tute dans le premier maillon, c'est la guerre !

Tout l'art ré réside dans le fait de ne pas faire sortir totalement la goupille (tute) quand tu retires des maillons! :D Ainsi, tu peux facilement réutiliser les maillons retirés! ;)
Pour moi un rivet, c'est usage unique. Le sortir en force même à moitié pour le réinsérer bof bof. Autant soit utiliser un maillon rapide soit le rivet spécial shimano à couper. Enfin c'est pas moi qui suis sur le vélo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, tu devrais rallonger ta chaîne, car ton dérailleur est encore fort tendu (chape pas assez en arrière) même sur le 11T...

amha ;)

François, je suis assez d'accord avec toi, mais avec un peu de soin, tu peux réutiliser un maillon extrait

amha (again) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même fort molassonne sur le 11t je trouve ... Et après un test dans mon allée de garage qui monte en épingle, (:siffle:) ça a l'air de passer ! Tu verras demain et je vais aller démonter deux maillons de mon ancienne chaine, on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, je suis assez d'accord avec toi, mais avec un peu de soin, tu peux réutiliser un maillon extrait

amha (again) :-#

Effectivement je l'ai déjà fait aussi, faisable ça l'est sans soucis. Ca m'a déjà dépanné :)

Par contre sur du long terme, je pense que ça ne sera pas aussi résistant.

En tous cas perso, j'aurais moins confiance surtout en danseuse :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, mon bricolage a mieux tenu que mon épaule ! J'ai toujours mal d'ailleurs ...

Sinon, voici mon petit retour sur ma transmission :

Quel bonheur ! Je pensais que vu les conditions, j'allais avoir des problèmes avec ma première utilisation de mon 'bricolage' mais que du contraire.

Monter un beau petard en 32-36, c'est chouette, mais quel plaisir de se dire qu'on a encore un pignon de secours de 42 ! Et qu'en le passant, on a l'impression qu'il fait vraiment partie de la cassette tellemnt le shifting se fait bien.

L'ombre au tableau n'est pas vers le haut de la cassette mais bien vers le bas. Plus je descends vers le 11, plus la chaine a tendance à venir 'tapoter' sur ma base arrière. Le fait d'avoir du rallonger la chaine par rapport a mon ancien 32-36 y est pour quelque chose. Alors pas de déraillement malgré notre sortie 'engagée' (:siffle:) mais je pense qu'avec un dérailleur Shadow+ ou type 2, la chaine ne bougerait vraiment pas d'un poil de fesse.

Mais bon, ça reste un véritable bonheur ! Je signe a deux mains pour tester par après les alternatives un peu mieux faites genre Wolftooth, OneUp ou autres dès que mon plateau sera mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shadow+? pas la même chose que shadow? zont pas envie de faire un seul truc bien fait une fois pour toutes?

merci pour ton retour ou sinon

1x10 sans cet affreux 33 tours derrière serait finalement parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Shimano, le + c'est le système de "friction" qui permet de tendre beaucoup plus fort la chaine, tu sais mettre sur On ou Off.

Chez Sram, Type2 c'est les dérailleur avec système aussi, mais qui est tjs activé et avec un petit bouton "cage lock" pour retirer la roue ouep !

Nico, si je me trompe pas, le calcul d'une chape se fait entre ton plus grand et ton plus petit rapport, j'ai plus le calcul en tête mais une chape courte ne sait pas digérer la diff entre un 11 et un 42. Tu seras trop tendu en 42 ou trop mou en 11... Le médium ça passe, mais selon le cadre, s'il étire fort les bases, ça peut ne pas passer, sur mon VPP ça roule :)

Sur ma config, il a de la marge dans les 2 sens, ça roule easy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Shimano, le + c'est le système de "friction" qui permet de tendre beaucoup plus fort la chaine, tu sais mettre sur On ou Off.

Chez Sram, Type2 c'est les dérailleur avec système aussi, mais qui est tjs activé et avec un petit bouton "cage lock" pour retirer la roue ouep !

Nico, si je me trompe pas, le calcul d'une chape se fait entre ton plus grand et ton plus petit rapport, j'ai plus le calcul en tête mais une chape courte ne sait pas digérer la diff entre un 11 et un 42. Tu seras trop tendu en 42 ou trop mou en 11... Le médium ça passe, mais selon le cadre, s'il étire fort les bases, ça peut ne pas passer, sur mon VPP ça roule :)

Sur ma config, il a de la marge dans les 2 sens, ça roule easy :)

Différence de dents entre le plus grand et le plus petit plateau + différence entre le plus grand et le plus petit pignon... Donc pour du mono, c'est la diff entre les pignons extrêmes. Capacité d'une chape courte chez Sram, ça doit être 30dts, donc 11-42 c'est effectivement mort :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les bonnes offres aux bons moments, le xx1 ou x01 peut devenir "abordable" et ne dépasse pas le prix d'un XX voir X0...

Exemple: je viens de commander mon dérailleur arrière X01 à 150 euros et la cassette à 210 euros. Le pédalier est pas plus cher qu'un double X0 ou qu'un XX et le shifter est moins cher (car un seul à acheter).

Le surcout vient de l'adaptateur à acheter pour la cassette arrière. Se font pas chier la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajobi : si cest pas indsicret tu les a trouves ou a ce prix les composants xo1 xx1 ? MERCI :) car le meilleur prix pour le moment que j'ai cest bikediscount avec la cassette a 240 :bide: le derailleur a 170 et le trigger en rouge et noir a 80 au lieu de 95 le noir

mon montage sera fini plus ou moins un an apres le debut des achats cest long

le pedalier est un hollowgram avec un plateau 32t spiderless absolute black

jhésite encore avec du 10 v bricolé vu que cest pour l'entrainement et quelques randos... :mib:

entre du 1*10 bidouilé et du 1*11 sram: pour le derailleur la manette la cassette la chaine (le reste jai ) la différence est de 270 avec les prix de dajobi a 320 euros pour les prix que jai trouvé

dommage que shimano va mettre du temps dans la danse , ca aurait pu etre bon pour la competitivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les bonnes offres aux bons moments, le xx1 ou x01 peut devenir "abordable" et ne dépasse pas le prix d'un XX voir X0...

Exemple: je viens de commander mon dérailleur arrière X01 à 150 euros et la cassette à 210 euros. Le pédalier est pas plus cher qu'un double X0 ou qu'un XX et le shifter est moins cher (car un seul à acheter).

Le surcout vient de l'adaptateur à acheter pour la cassette arrière. Se font pas chier la-dessus.

Ça dépend ce qu'on appelle abordable :p Se situer aux mêmes prix que le XX ou le X0 c'est pas ce qui a de plus abordable ! Sachant qu'en double on trouve des groupes X7 ou X9 et SLX ou XT qui sont bien moins chers que les premiers prix en 1x11.

Tu n'aurais pas acheté tes pièces sur eBay ? Y a un gars qui vendait la totalité de son groupe X01/XX1 neuf ou quasi neuf pour pas cher la semaine passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Sur Alltricks principalement. En négociant des % et en profitant d'une offre journalière (1er Janvier dans ce cas-ci).

Mais c'est sur, comme dit Guillaume, qu'on doit partir de zéro. Si on est déjà en 3X10 ou 2X10 c'est pas avantageux...

Le "abordable" est bien entre guillemet. On est d'accord que s'offir ne serait-ce que du XX ou X01 est déjà un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.