Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

Je pense que ce qui ne passe pas en 30-42, ne passera pas en double ni en triple...

Y a franchement pas grand chose qui résiste à mon 22x36 ;-) Et à partir de 65 km, il fait la différence!

Ce que je veux dire c'est que clamer que le mono c'est bon pour tout le monde et pour tout... C'est un pas que je ne franchirais pas. En tirant sur les jambons un 30x42 grimpe probablement pratiquement toutes les côtes d'une rando dominicale, mais pour peu que ton pédalage soit différent ça devient vite compliqué. J'ai une cadence assez élevée et je grimpe tout assis sur la selle avec l'objectif de ne jamais marcher, même si c'est un mur.

Une transmission mono qui me permettrait cela me ferait battre la semoule sur la moindre portion plate, et inversement. Chacun son style donc!

Je monterai quand même un mono pour l'hiver, pour mes parcours roulant ou pour travailler la puissance! :-)

Tu as raison, nous sommes d'accord...

Mais c'est clair que toi 'avec un 22 devant ça doit vachement aider... Je n'ai jamais eu moins que 24...

En tout cas, moi pour mon utilisation, le 1x11 convient parfaitement... A chacun de voir pour la sienne, et selon son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne clame absolument pas le mono pour tout le monde et je ne cherche pas à rallier qui que ce soit à la cause du mono.

Mais de mon expérience, ce que je ne parviens pas à passer avec mon 32, je ne pense pas que je le passerai en double. Quand on monte à deux trois km/h ce n'est plus vraiment le développement (quand on est sur du si petit) qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la vitesse vélo vs à pied dans ces moments là. C'est plus pour le goût du challenge de tout passer sans mettre pied à terre. Et puis aussi parce que mettre pied à terre à chaud dans l'effort, enjamber le vélo et pousser me fais plus mal aux jambes que tout donner pour passer sur le vélo. Mais bon, je fais peut-être ma précieuse ^^

@ ptijid: le "clamer" ne s'adresse pas directement à toi, et c'est de toute façon un mauvais choix de mot, mea culpa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

K7 XT M8000 11-42 reçue et montée. 90€ chez bike-co. 

Donc je suis officiellement en 1*11 sur le Canyon :D

Quel modèle ? :) 

 

Je suis méga intéressé pour passer de mon 3x10 à un 1x11 mais ça revient vite très cher je trouve.

Du coup je regardais pour passer à un 2x10 puisque ma manettes est compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement réfléchi à passer le Mondraker en 1x11 afin de gagner en polyvalence et compenser ma condition de merde, mais comme cela impliquait une nouvelle roue (l'actuelle est montée sur base d'un moyeu singlespeed bricolé avec une k7 6v) , et que j'ai pas envie ni d'une roue de merde, ni de remettre 500 boules sur la table, j'ai décidé de faire comme Anne-Caro Chausson et de remonter un second plateau de 22T sur le pédalier, que j'utiliserai pour les méchantes côtes :-D

J'utiliserai mes petites mains pour passer la chaîne sur les plateaux. On verra si ça me broute ou pas, mais ça sera pas pire que de pousser le vélo! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai mes petites mains pour passer la chaîne sur les plateaux. On verra si ça me broute ou pas, mais ça sera pas pire que de pousser le vélo! ^^

C'est craquer ça !

Je vais surement passer en 2x10 grâce à notre bon SAM :D

Juste le pédalier et chaîne à changer :) .. et deraill avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela ^^

Je me suis juste "enfermé" dans une config un brin exclusive sur le Vantage (1x6). Et comme j'ai le Ragley en ss, qui lui est encore plus exclusif, j'aimerais du coup rendre le Vantage plus polyvalent.

Mais j'ai plus envie d'un dérailleur avant (poids, encombrement et ligne du vélo) et pas envie non plus de remplacer la roue arrière. Du coup, j'envisage la solution économique d'ajouter un plateau et de passer la chaîne manuellement quand le besoin se présente.

Ouais, c'est plus compliqué!

Ouais, c'est dépassé!

Mais bon, je ne changerai pas :-#

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K7 XT M8000 11-42 reçue et montée. 90€ chez bike-co. 

Donc je suis officiellement en 1*11 sur le Canyon :D

Quoi tu n'as changé que la cassette? quid de la chaine, du dérailleur et du shifter? :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca te permet de garder un narrow wide ?

Par contre faire des bornes et descendre du vélo, trop chiant pour moi pour 300gr :D

Je descendrai du vélo pour changer de plateau dans les situations où je descends du vélo de toute façon pour pousser ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vient de passer en mono plateau 1x10 sur un canyon CF SL, plateau hope 34, cassette 11 36 sram 1080 modifier en 11 42 avec 42 hope et mis un 16 de chez (WOLF TOOTH COMPONENTS Pignon 16 dents usa) avec un dérailleur arrière X0 type 2, sa tourne super bien, comme une horloge avec le pignion de 16 WOLF TOOTH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieux que je commande le xt 8000 en chape moyenne alors? J'ai toujours roulé en chape longue. C'est dans le but de protégé le dérailleur uniquement? chaine plus courte= meilleur fonctionnement?

Vache, je ne m'étais jamais posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cassette? 
http://www.trickstuff-shop.de/epages/TrickstuffGmbH44313886.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/TrickstuffGmbH44313886/Products/KA4111

Parce qu'à ce prix là tu peux avoir une cassette xtr 11v + 1 dérailleur 11v XT. Ou dérailleur + shifter + cassette + chaine XT 11v + un plateau narrow wide :p

Sauf si c'est le poids annoncé (259 gr) qui est recherché, alors c'est autre chose.
Sinon j'ai acheté d'occase un kit general Lee (35-42) dans les PA du forum, et jusqu'à présent j'en suis très content. Il faut bien prendre le temps de tout régler mais une fois fait, ça marche pas mal, même après une semaine aux deux Alpes et la Mountain Of Hell :) Je trouve ce système plus cohérent qu'un kit pignon de 42 et de 16, mais c'est plus cher.
Sinon pourquoi ne pas attendre l'arrivée du SLX? On voit déjà des protos qui tournent sur les vélos de quelques "happy few". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je préfèrerais rester en 10 vit avec ma transmission Sram actuelle. Ca permettrait que je repasse en double pour la montagne.
Pas envie d'investir dans du 2x 11 sinon je devrai adapter les plateaux aussi.
La cassette se trouve pour le prix d'une XX environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, histoire de trancher une bonne fois pour toutes, parce que perso ça me chipote, les plateaux race face Narrow wide se mettent ils face microbillée côté droit ou gauche ?

en plaçant le microbillé en intérieur, on a la face lisse à droite et elle présente des petites encoches pour la "tête" de la vis de serrage, en tte logique c'est donc ce côté là qui doit aller vers l'extérieur non ? 

'Question subsidiaire , sur un pédalier triple (xtr m970) on est d'accord qu'on place le plateau au niveau du plateau du milieu , ok ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la face de ton plateau je ne saurais te dire, mais concernant son placement , moi c'est à cette position que je l'avais placer ( pédalier SLX triple ) sur le plateau du milieu et je n'ai rencontrer aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit Up! ;)

 

Je viens aux nouvelles à tout les utilisateurs du 1x10V. Alors, ça dit quoi dans le temps? toujours aussi efficace ou plutôt pas de mauvaise surprise?

 

J'attends mes pièces pour passer passer en 1x10V sur un canyon 29" avec cassette XT 11-36 - Dérailleur X0 - Gripshift X0 . Il est prévu un plateau de 32 et pignon de 42+16 dents.

 

Certains ont-ils déjà eu +/- la même config ? Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je roule pas bcp mais j'ai jamais eu le moindre souci en 1x10 XT partout, 11-36, je vais peut-être mettre un plateau de 30 devant au lieu du 32 pour mes vieilles quilles, mais à part ça, RAS... j'attends toujours mon premier déraillement! En touc ça ça fonctionne bien mieux qu'un Sram Gx par exemple, y a pas photo, et c'est bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas de problèmes avec le groupe sram Gx (sauf que ta chaîne craque quand tu la remplaces pendant plusieures sorties).

 

Je regarde de nouveau des groupes "mono"... j'ai un pédalier XT double plateaux actuellement et c'est la merde franchement, pas mal de chain suck, la chaine qui se coince entre le plateau et la base quand je veux mettre sur le petit plateau, pas mal de grattes sur le cadre déjà.

Mais bon, je trouve le mono bien pour une utilisation all-mountain/enduro car tu montes à ton aise, par contre j'ai plus de doutes pour l'utilisation "XC", car si je vais mettre un plateau 28, forcément ça sera trop limité, mais le 30 ou 32, je ne le sens pas trop non plus car je ne suis pas hyper puissante.

Puis il faut encore changer tout, dérailleur, body, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour le De Vinci? Le Bronson que j'avais essayé était en double, et franchement, avec un micro petit plateau c'est bien peinard pour monter à s'n'aise, fut juste pas avpor le mal de mer, parce que sur un full, burps!

 

ou sinon essaye de mettre un ou deux colson sur la base, ça empêche la chaine de froter dessus et ça la fait glisser sur le plateau avec un peu de chance

et au pire, quand tu forces avec ta méga puissance, ça pète juste

le colson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.