Burak Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Vous oubliez tous les autres avantages : - tranmissions silencieuse - absence d'anti-dérailleur notamment grâce à la tension dans la chaine avec le derailleur shadow + - la chaine ne tape plus dans la base arrière - gain de poids : exit le shifter gauche et le dérailleur avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Bon... après une masturbation neurologique dans les règles, après maintes MP et échange "in vivo" puis, surtout, après un test sur le terrain avec deux vélos différents en mono-plateau (merci Burak et Evo), je suis décidé à franchir le pas!!! A moi le mono!!! Niveau pédalier, j'ai (presque) ce qu'il me faut : si mon pédalier XO ne se monte pas en double, il s'avère qu'il se monte bien en mono!!! Je comprends enfin pourquoi je l'avais acheté celui-là! Donc, il me faut juste un plateau de 30! Si le plateau avec étoile incorporée est sympa, la différence de prix (~20€) me pousserait plutôt vers la couronne plus simple! Je m'oriente donc plutôt vers CECI! Pour la cassette, j'ai trouvé CECI qui est très bien mais je suis en attente de news de chez HXR! A voir donc... Le tout pour 135€ ! MAIS Ca reste une solution "bricolage" et le coup de tél. dans un bouclar vient de me refroidir en me rappelant que c'est une demi solution pour passer en mono!! Et qu'outre kle fonctionnement aléatoire, il existe un risque de casse prématurée Le doute est semé... Du coup j'ai regardé pour une solution plus globale : le nouvel XT! Le cout est différent : - shifter : 45€ - cassette : 90€ - dérailleur : 75€ - plateau : 58€ - chaine : Soit 288€ - une différence de 153€! plus 50% quoi!!! Mais le temps que le groupe soit dispo, j'ai le temps de refaire un peu de €! La doute ma bite m'habite... La différence vaut-elle peine? L'attente vaut-elle la peine? Ou alors je me fais bourrer le mou par un vendeur et je peux cliquer sur "commander" chez probikeshop? Z'en en pensez quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 C'est quoi ton doute alors ? Tu comptes commander quoi ? Pcq tes liens renvoient vers la page ici Moins utile du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Oui, petit plantage entre les copier/coller! Je viens d'éditer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je n'ai pas lu que du bon sur les Spécialité TA... Un peu chewing gum d'après ce que je me souviens ! Moi je n'ai juste aucun souci avec mes OneUp, ils sont tip top tip top. Le seul souci, c'est le pignon de 16 qui n'a pas ses encoches (je sais pas trop comment ça s'appelle) de transition au même endroit que le reste de la cassette. Donc ça merdouille un peu à la montée de la vitesse d'avant et celle d'après, mais pas à la descente (et pour la montée, suffit de savoir qu'il faut appuyer un chouilla plus sur le shifter et ça passe crème) Pour le plateau, si j'étais toi, pour ce prix la, je prendrai un joli Spiderless non ? Tu m'avais pas dis que tu cherchais un 104 d'occaz pour tester ? La tu vas quand même sur un truc pas donné... Et pour finir, pour le moment j'ai une cassette avec l'adaptateur General Lee (les 3 derniers pignons avec le plus grand à 40t), et ben c'est encore un niveau au dessus du OneUp ! Tu as littéralement l'impression que la cassette est d'origine tellement tout shifte bien. Assez impressionnant (mais c'est 11-40 et pas 42). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Au niveau du plateau j'ai racheté un XX1 d'occase... il a roulé 40 bornes, je peux difficilement critiquer. pour la K7 j'ai opté pour le kit HXR 42T... franchement rien à redire. La vis plus longue pour l'écartement du galet supérieur est vraiment un plus. Bon ok, le shifting sur le pignon de 16 n'est pas top au début, surtout pour monter du 13 au 16. Passer du 19 au 16 passe sans souci. Après quelques sorties, ce "problème" s'atténue. Maintenant, il s'agit d'une solution que je voulais tester pour valider la transmission du prochain vélo... la solution XT sera priviégiée pour un nouveau bike. Mais question finance, y'a pas photo en ce qui me concerne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 J'ai aussi regardé du côté de l'occasion mais le plateau RaceFace purple, j'ai du mal! A moins d'un prix canon... Dichon, si tu me lis Sinon j'ai vu un 28 dents en directmount mais bon... Et là je suis en cours de négociation pour un kit cassette/OneUP/Dérailleur/VisLongue/Chape à la Wanegaïnebistouflaïe!!! Le XT, on verra à l'heure venue... Mais le prix est tentant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Paaaaatttt arrête la masturbation intellectuelle Et ne demande pas trop d'avis avec Bernard, mes deux potes et moi nous sommes deja 4 à rouler SANS prob avec le kit HXR. Pour moi idem que Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Le purple des PA est au prix du neuf donc pas trop de questions à se poser si t'aime pas le mauve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 J'ai envoyé un mail hier soir pour le kit HXR, j'attends de connaître la dispo... Impatiemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je ne comprends pas pq tu te prends la tête... 30 devant, 11-36, xt shadow plus 10v, t'es à 150€ tout compris en neuf et tu grimpes aux arbres avec ca. Jamais déraillé avec ca en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Sinon j'ai un hope en 32.... Avec moins de 50km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Bon, j'arrête... Le 32, ce sera trop difficile compte tenu de mon niveau conjugué au dénivelé constant dans mon coin ! Dommage, c'est une belle opportunité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je dis ca je dis rien mais le groupe Xt " mono plateau " ( cassette / der / shifter droit / freins / chaine ) est entierement disponible fin de semaine prochaine normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Peut être déjà demandé mais il est envisageable de laisser une cassette 11/36 complète et d'ajouter un pignon de 42 pour utiliser un dérailleur et un shifter 11 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Non, si je me souviens bien on m'avait dit que la largeur des K7 était la même entre une 10 ou une 11 vitesses. Donc le mouvement du dérailleur n'est pas le même entre 2 pignons... vu que l'écart entre 2 pignons est plus court ...enfin un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Ça me paraît effectivement juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Sinon j'ai un hope en 32.... Avec moins de 50km en silver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 non, en alu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Non, si je me souviens bien on m'avait dit que la largeur des K7 était la même entre une 10 ou une 11 vitesses. Donc le mouvement du dérailleur n'est pas le même entre 2 pignons... vu que l'écart entre 2 pignons est plus court ...enfin un truc du genre. non mais par contre comme déjà dit sur la page 17 de ce poste... ce qui fonctionne à merveille c'est cassette xt 10v plus kit 42 et remplacement des pignons 15 et 17 par un 16 et shifter et derailleur X1 11V :hapface01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Sinon j'ai un hope en 32.... Avec moins de 50km en silver? non noir... mais..... mais je pêux regarder si je le trouve en silver... mais nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Jos_2001, si tu grimpes aux arbres en 30 devant et 36 derrière, là je veux voir, ou alors c'est des arbres couché au sol... Moi j'ai un 30 et 42, et dans certains murs, c'est limite, et je n'ai pas un physique de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 N'exagérez pas en 30 devant et 42 derrière, on passe partout même avec un physique de débutant !!!! J'ai eu une convalescence d'un an, je recommence directement avec un mono plateau et je passe partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 N'exagérez pas en 30 devant et 42 derrière, on passe partout même avec un physique de débutant !!!! J'ai eu une convalescence d'un an, je recommence directement avec un mono plateau et je passe partout. Ah je suis sur un site ou c'est que des pros Arrête un peu... Je peux enmener des débutants avec, je te garantis qu'ils monteront certaines côtes à pied ! J'en vois déjà qui montent certaines côtes très hard ou longues à pied dans les randos, en 24 - 36, alors 30 - 42 c'est plus long ! Bon, à titre informatif, j'ai presque 47 ans... On ne sait plus faire ce qu'on faisait il y a 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Dans le passé, j'ai toujours roulé avec un double plateau 22-36 et une cassette 9v 11-32 (le grand classique passe partout), en 22av-32arr c'est ce qu'il y avait sur tous les vélos y a pas si longtemps que ça. En 30av-42arr ca revient à perdre un pignon dans la configuration classique. Et moi j'en ai 43 et je me fais dépasser par des gens de ton age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Ah mince! J'ai que 35 ans, et je mets parfois pied à terre malgré mon 24x36... ça doit être parce que je suis toujours avec un 26"... Ah, c'est plus facile?! Mince de mince, j'ai vraiment un physique de fiotte alors!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Chacun ses repères! Quand on vois des gars comme Scarv ou djfabrice, qui tirent un braquet de dingue et passent presque partout... Mais ils n'ont pas le choix avec leur mono-neurone Et évidemment qu'avec un développement un peu plus grand on est pas limité dans des trucs plus ou moins roulants, voir des sorties courtes de moins de 60/70km. A titre d'info, j'aimerai bien voir la tête des gars qui roulent avec des braquets plus gros que la moyenne (hors singlespeed), au sommet de la 1ère côte de la boucle noire de la randonnée de Oignies... J'étais à bloc sur le 24/34, et le plus rapide (merci Strava) à 0,8km/h de moyenne en plus que moi sur l'ascension, qui fait 2.2km pour 250 de d+. Autre exemple, la Tienne des Biches à la citadelle de Namur. J'étais avec Raph la première fois ou il l'a passé intégralement en SS, alors qu'il m'est déjà arrivé d'y passer après un certain nombre de km et devoir utiliser mon plus petit rapport. Bref, tout est relatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Après faut voir si tout le monde a la même définition du mur...Un truc hard mais faisaible par une majorité ou un truc qui n'a rien à faire dans une rando vtt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 A partir du moment où un gars réussi a passer, c'est juste un passage hard qui a s place sur la rando Autres exemples pour ceux qui ne jurent que par leur gros braquets, la côte de la carrière d'Yvoir, où encore la Tienne Hola à Namur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 N'exagérez pas en 30 devant et 42 derrière, on passe partout même avec un physique de débutant !!!! J'ai eu une convalescence d'un an, je recommence directement avec un mono plateau et je passe partout. Ben ben ben.... je pense pas être le moins "puissant" du fofo mais 30 / 42 oui ça passe partout mais je pense vraiment pas pour tout le monde et vraiment pas partout..... suffit d'avoir fait Arville ou st Hubert cette année pour s'en convaincre..... Je pense aussi, comme le dit Vincent, que sur des distances vraiment plus sérieuses (> 75km) les choses peuvent être plus compliquées.... Après faut voir si tout le monde a la même définition du mur... Un truc hard mais faisaible par une majorité ou un truc qui n'a rien à faire dans une rando vtt? La définition parfaite d'un mur: la côte "terminator' à St Hubert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 La définition parfaite d'un mur: la côte "terminator' à St Hubert J'ai fait St-Hubert, c'est une courte côte mais avec un pourcentage solide avant le ravito ? Si c'est celle-là, je n'ai pas honte de dire que j'ai fait une partie à pied, en 30-42, trop hard... Quoique, en 2x10, ça n'aurait pas été beaucoup plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Non ce n'est pas celle là. C'était une relativement longue juste après le ravito sur la longue distance, tu avais un choix de boucle, normal ou Terminator. Il y a avait même, je trouve, une Terminator 2 plus vers la fin dans la sapinère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Terminator et T2, j'ai fait environ la moitié à pied. Parceque bon, la longueur a aussi son importance. Passer en force à l'entrée du col, ça va, mais faut tenir aussi... Jos, je te laisse la parole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 @pat: Thomas t'as répondu (et sans vouloir faire le kèkè, celle dont tu parles passait assez bien, juste gaffe à pas se laisser embarquer sur le côté par la grosse caillasse en bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Marrant ces discussions concernant finalement une chose aussi subjective que le niveau de chacun... Je trouve qu'un 30 ou 32 (fonction de la taille des roues) est de toute façon bon... ok ce sera dur par moment et il faudra peut-être passer à pieds. Mais finalement on s'ent tape, en CX ils le font tout le temps et tout le monde trouve ça normal Je pense que le sujet ici porte plutôt sur la polyvalence de ce type de transmission... qui à mon sens passe dans 90% des cas. Sinon vous pouvez demander à Absalon, lui a un 34 ou 36 sur son 29" et il passe partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Oui, mais Absalon il mange du petit suisse au p'tit dej... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Tu as raison mais perso je déteste l'idée de faire une partie de mes randos à pied..... Et, de fait, à chacun à trouver son compromis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je garde une appréhension vis-à-vis de mon (très) prochain passage en mono, bien que mon test ait été plus que concluant!!! On verra à l'usage... Je me dis que c'est aussi un moyen de progresser pour moi! Sans des petites contraintes extérieures, j'ai parfois tendance à rester dans ma zone de confort, en l’occurrence à mouliner quand l'occasion se présente! La différence entre le développement de mon double et de mon mono n'est pas énorme! Et si je dois, dans un premier temps, mettre parfois le pied par terre, j'espère que ce sera de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps au fil des sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Mais finalement on s'ent tape, en CX ils le font tout le temps et tout le monde trouve ça normal Ben oui, c'est ce que j'ai fait a la rando de Jambes. y a des parties qui ne passaient pas avec mon cx donc j'ai marché dans certaines et d'autres où j'ai forcé pour essayer d'y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Passer à pieds sur des marathons c'est quand même un bon moyen de choper des crampes. Comme j'avais mis sur un topic de Vrouille, je suis en 22x 36, je roule souvent avec mon binome qui est en 26x 36, tous les deux en 29 et on grimpe à 4km/h des raidars en montagne. Ya pas une vérité pour tous mais je pense qu'il vaut mieux adapter la transmission à sa façon de rouler que l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je garde une appréhension vis-à-vis de mon (très) prochain passage en mono, bien que mon test ait été plus que concluant!!! On verra à l'usage... Je me dis que c'est aussi un moyen de progresser pour moi! Sans des petites contraintes extérieures, j'ai parfois tendance à rester dans ma zone de confort, en l’occurrence à mouliner quand l'occasion se présente! La différence entre le développement de mon double et de mon mono n'est pas énorme! Et si je dois, dans un premier temps, mettre parfois le pied par terre, j'espère que ce sera de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps au fil des sorties... Faut pas s'imaginer que le mono c'est le jour et la nuit avec un double... à Oignies j'étais en mono et tout est passé sur le vélo (ok j'ai pas fait la noir ) Je dois admettre que c'est effectivement plus dur parfois, mais c'est surtout sur les fins de rando. Au-delà de 50 bornes sur une sortie un peu physique, c'est clair que je sens la différence et qu'un plateau de 22 ou 24 serait plus facile à emmener dans les derniers raidars. Mais on sait très bien mouliner avec un 30*42 en mono tu sais... faut pas avoir de crainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Tu as pu monter la p'tite côte de la boucle rouge après le ravito à Oignies sans trop de difficulté? C'est typiquement le genre de côte, pentue et loooongue, qui me fait un peu "peur"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 c'est vrai que c'est stt sur la longueur que les choses se compliquent... sur 40-50km ça va, sur 85-100 c'est déjà moins évident.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je pense que là on est bien d'accord... dès que ça devient un peu long, on sent que ça tire plus vite dans les jambes. Mais si on le sait on fait en fonction et puis ça donne l'occasion de repousser un peu ses limites @Pat: clair que c'était long cette côte, mais bon je suis loin d'être un grimpeur et mon Occam endurisé n'est pas vraiment au top pour cet exercice... mais c'est arrivé en haut... à son aise. Et puis au pire tu tapes un 28 dents au lieu du 30 (tu as un 29" je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Et puis, même si c'est dur parfois, ou qu'on est obligé de faire quelques mètres à pieds, sur des dizaines de kilomètres de rando, ce n'est pas grand chose... Et surtout ce n'est rien à côté du plaisir de rouler en 1x11, moi je ne saurais plus revenir en arrière... En CX ils descendent parfois de leur machine quand c'est trop dur ? Je pensais que ce n'était que des "bêtes" moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Oui, l'option 28 dents est toujours possible je crois... A voir une fois le tout monté! Le matos arrive demain, montage ce week-end!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 En CX ils descendent parfois de leur machine quand c'est trop dur ? Je pensais que ce n'était que des "bêtes" moi... Les pro ne marchent que dans les escaliers (et encore....) et dans les bourbiers ou dans les passages rendu volontairement impossible a faire sur le vélo Les raidars sont monté en force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je pense que ce qui ne passe pas en 30-42, ne passera pas en double ni en triple... Perso, je ne m’entraîne plus ou presque plus, je roule avec un 32, et je ne vois aucun moment ou je me dis qu'il me faudrait un petit plateau (en Belgique) comme sur le RDHF... Les portions que j'ai faite à pieds, je les aurais fais avec un double, triple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 complètement d'accord avec toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim&co; Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je pense que ce qui ne passe pas en 30-42, ne passera pas en double ni en triple... Y a franchement pas grand chose qui résiste à mon 22x36 Et à partir de 65 km, il fait la différence! Ce que je veux dire c'est que clamer que le mono c'est bon pour tout le monde et pour tout... C'est un pas que je ne franchirais pas. En tirant sur les jambons un 30x42 grimpe probablement pratiquement toutes les côtes d'une rando dominicale, mais pour peu que ton pédalage soit différent ça devient vite compliqué. J'ai une cadence assez élevée et je grimpe tout assis sur la selle avec l'objectif de ne jamais marcher, même si c'est un mur. Une transmission mono qui me permettrait cela me ferait battre la semoule sur la moindre portion plate, et inversement. Chacun son style donc! Je monterai quand même un mono pour l'hiver, pour mes parcours roulant ou pour travailler la puissance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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