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Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

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Merci pour le conseil mais je l'ai déjà mise en place et je ne voit pas ce que la rondelle va changer ds le jeu g/d, c'est juste un spacer pour un alignement/écartement correct.

Tu as monté ce kit? pas de jeu sur le pignon de 42?

merci

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J'ai monté ce kit et n'ai eu aucun problème.

Check en redémontant si il n'est pas possible de placer le pignon avec un angle différent en fonction des détrompeurs (ce qui en théorie n'est pas possible)

Si pas, il te faudra renvoyer le pignon chez OneUp.

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Merci pour le conseil mais je l'ai déjà mise en place et je ne voit pas ce que la rondelle va changer ds le jeu g/d, c'est juste un spacer pour un alignement/écartement correct.

Tu as monté ce kit? pas de jeu sur le pignon de 42?

merci

Tu as vu que par rapport à l'année de fabrication (13 ou 14) du pignon, il faut un nombre de spacer différent.

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Pour un pilote qui cherche les longues distances (+75), pensez-vous que le 1x soit une bonne option? Le gain de poids et la simplicité m'ont conquis sur mon enduro, mais sur mon xc qui est en 3x10 j'utilises quand même l'ensemble des plateaux, peut-être seulement la moitié de la cassette avec le 44, mais quand même...

Une piste possible semblait être une casstte bricolée 11-42 avec un absolut black 32 oval à l'avant. Mais je sais vraiment pas si un tel set-up m'apporterait un plus par rapport à ce que j'ai actuellement.Pour des rando courtes à moyenne y a pas photo par contre!

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Je viens de recevoir mon pignon de 42 de chez HXR.

Une fois monté sur un body DT Swiss (space + pignon + 2 spacers + K7 XT) il reste un poil de jeu dans le pignon... un comme si la K7 n'était pas assez serrée.

Mais je pense quelle est déjà assez serrée :eek13:

Une idée?

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Les spacers sont assez fins...

Mais ça va, j'ai contacté HXR concernant ce jeu (très léger) et apparemment il ne faut pas avoir peur de bien serrer la K7.

C'est en ordre et le premier test au Bois des Rêves ce matin est vraiment très concluant :banana::banana::banana:

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je cherche une validation de ma transmission afin de me procurer les bons composants.

- Pédalier XX1 - plateau 30

- K7 Sram 10x + HXR 42 T

- Chaine Sram 10 v

- Dérailleur Shimano XT Shadow plus 10 v

Tout ceci est-il compatible ensemble ?

Quel type de boitier de pédalier dois-je me fournir pour être compatible avec mon cadre en 73 mm à visser ? Ceci http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/truvativ-boitier-gxp-team-sramtruvativ-roulements-externes-68mm73mm-160-564.html ?

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C'est vrai que je viens de voir les prix des pièces XT 8000 chez Bike Componenents et c'est bien plus bas que je n'osais l'imaginer :p

Suis curieux et je suis allé voir... 449€ pour pédalier double, shifters, K7, chaîne et dérailleur.

Peut-on espérer avoir un prix encore plus bas pour le 1*11?

Le dérailleur non pour du 42, te faut du Sram pour ça ou alors il faut modifier la chape.

Je viens de passer en 1*10 avec le kit HXR en 42.

Dérailleur XT shadow+ chape moyenne.

... jusque là je n'ai aucun problème.

Le kit HXR est vendu avec une vis plus longue pour l'écartement du galet supérieur et un pignon de 16 (le shifting n'est pas nickel nickel mais ça passe).

Maintenant faut être sûr de pouvoir virer les 15 et 17 de la K7 SRAM (sur une Shimano SLX par exemple, ils sont attachés avec le 19 et 21)

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Si pas besoin de pédalier double XT, bien sur ;) Ton pédalier avec un plateau NW, un shifter en moins et basta !

J'ai regardé aussi, je sens que je vais bientôt vendre mes deux cassettes 10v 11-42, mon shifter et mon dérailleur XT avec la chape OneUp

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oufti oui sont pas cher les nouveaux xt

pas trouvé la cassette 11-42 par contre

faut dire que chez bike co sont pas champion de la facilité de recherche des articles

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https://www.bike-components.de/advanced_search_result.php?keywords=xt+m8000


Si pas besoin de pédalier double XT, bien sur ;) Ton pédalier avec un plateau NW, un shifter en moins et basta !

J'ai regardé aussi, je sens que je vais bientôt vendre mes deux cassettes 10v 11-42, mon shifter et mon dérailleur XT avec la chape OneUp

Et qui va t'acheter ça mtn? :-#

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Sur la page FB de Bike-co

https://www.facebook.com/bikecomponents

Am Wochenende hatten wir die Gelegenheit die neue Shimano MTB XT M8000 Gruppe auf 100km Trails und Waldwegen zu testen. Vorab: Schalten ist knackiger und präziser geworden und die verstellbare, kräftige Schaltwerksdämpfung lässt die Kette auf den Ritzeln. Zwei Tage ohne Störung. Wie sich die Gruppe in den Bergen schlägt lest ihr nach der TrailTrophy in Latsch. Bei uns im Shop könnt ihr sie jetzt schon vorbestellen.

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Finalement bien content d'avoir un pédalier XT FC-M 782 avec entraxe de 96, juste besoin du plateau :banana:

Question pour essayer d'épargner encore plus(et que madame fasse un peu moins la tronche) : Possible que les chaines 11v passent avec les N/W actuels? J'imagine qu'il y un problème de largeur/épaisseur mais bon, on ne sait jamais

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Le dérailleur non pour du 42, te faut du Sram pour ça ou alors il faut modifier la chape.

Je viens de passer en 1*10 avec le kit HXR en 42.

Dérailleur XT shadow+ chape moyenne.

... jusque là je n'ai aucun problème.

Le kit HXR est vendu avec une vis plus longue pour l'écartement du galet supérieur et un pignon de 16 (le shifting n'est pas nickel nickel mais ça passe).

Maintenant faut être sûr de pouvoir virer les 15 et 17 de la K7 SRAM (sur une Shimano SLX par exemple, ils sont attachés avec le 19 et 21)

Merci pour ta réponse. Ce qui confirme l'autre expérience utilisateur que j'ai entendu.

Ca fonctionne bien avec le XT shadow+, k7 Sram + HXR en 42

C'est juste au niveau du pédalier que je n'arrive pas à me décider.

Pour le Shim 11v c'est trop tard pour moi, on ne connait pas encore la date de sortie qui est trop floue et je dois absolument avancer sur mon montage

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Finalement bien content d'avoir un pédalier XT FC-M 782 avec entraxe de 96, juste besoin du plateau :banana:

Question pour essayer d'épargner encore plus(et que madame fasse un peu moins la tronche) : Possible que les chaines 11v passent avec les N/W actuels? J'imagine qu'il y un problème de largeur/épaisseur mais bon, on ne sait jamais

Oui c'est compatible avec les chaînes 11V.

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https://www.bike-components.de/advanced_search_result.php?keywords=xt+m8000

Si pas besoin de pédalier double XT, bien sur ;) Ton pédalier avec un plateau NW, un shifter en moins et basta !

J'ai regardé aussi, je sens que je vais bientôt vendre mes deux cassettes 10v 11-42, mon shifter et mon dérailleur XT avec la chape OneUp

Et qui va t'acheter ça mtn? :-#

Bonne question ^^

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Je connais peut-être quelqu'un qui serait intéressé par un plateau N/W en 30 et un kit pour tester le 1*10... genre si tu as un pignon de 42 et un de 16 à bon prix :icon_biggrin:

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Je suis en Sram X01 mais ma cassette est morte. Est-ce que je peux la remplacer par une cassette 11V (11-42) shimano XT sans changer mon dérailleur X01???

Ca me reviendrait moins cher de changer le corps de roue libre et cassette XT que de prendre une nouvelle cassette Sram 11V...

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oui da, combien de km?


Pour un pilote qui cherche les longues distances (+75), pensez-vous que le 1x soit une bonne option? Le gain de poids et la simplicité m'ont conquis sur mon enduro, mais sur mon xc qui est en 3x10 j'utilises quand même l'ensemble des plateaux, peut-être seulement la moitié de la cassette avec le 44, mais quand même...

Une piste possible semblait être une casstte bricolée 11-42 avec un absolut black 32 oval à l'avant. Mais je sais vraiment pas si un tel set-up m'apporterait un plus par rapport à ce que j'ai actuellement.Pour des rando courtes à moyenne y a pas photo par contre!

Clairement une bonne option, y compris pour les longues et très longues distances ;)

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Entre 2000 et 2500 kms mais avec une seule chaine... (et en majeure partie dans des conditions plutôt hivernales)

Je viens de changer le plateau qui était vraiment loin (et surtout, je voulais diminuer de 2 dents pour les Chemins du soleil) et là j'ai bien vu que la chaîne aussi était assez loin mais ça passait tout de même bien avec le nouveau plateau. Par contre, une nouvelle chaine ne passait pas sur les pignons... Bref, après moins d'une cinquantaine de kms dans de mauvaises conditions et c'est mon plus grand pignon qui ne tenait plus la poussée. Aucune idée si c'est lié au changement de plateau ou si c'était simplement la fin...

Pour la XT 11v, elle est déjà en vente sur bike-component mais avec un délais de livraison de 20j..

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Interessant :

http://www.vojomag.com/shimano-xt-2016-11-vitesses-et-un-pignon-de-42-dents/

Les prix France et Benelux précis ne sont pas non plus encore connus, mais on devrait tourner autour des tarifs du XT actuel, soit autour de 400/450€ dans la version la plus accessible (transmission seule, hors freins).

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J'ai bien envie de passer sur la K7 XT11V mais est-ce que ca passe sur un body normal 10V?

Dans ce cas je vire mon body XX1 je remet un classieque et j'économise 170 eur quand je change de K7 (prix XX1)

a+

Pierre

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Oui, les cassettes 11v Shimano sont compatibles avec body std.

Il n'y a que Sram qui a développé un body spécifique pour ses cassettes 11v ;)

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Et pour cause, ce sont les seuls à avoir un petit pignon de 10 dents...

La vrai révolution serait un pignon de 10 sur un body standard, genre c'est l'écrou qui contient les dents ou quoi...

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C'est qd même tordu le monde du vélo:

En route pour le 11v il faut un autre body chez Shimano tandis que chez Sram et Campa, de 9 à 11v, c'est le body normale

En vtt, c'est le contraire body normale chez Shimano et spécifique chez Sram.

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Sram jouait la compatibilité de la transmission en vtt, maintenant qu'ils ont des parts de marché suffisants ils peuvent se permettre de venir avec leurs standards

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ouaip, c'est vmt merdique.....

Embrace, extend and extinguish

(adopte, étend, étouffe)

Stratégie utilisé par microsoft il y a quelques années lors de la première guerre des navigateurs web, dans le but d'imposer ses propres standards

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