Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

Faut se demander aussi combien de fois tu risque d'exploser un body en pleine cambrousse... :fou:

Je pense que le XX1 et assimilés commencent à devenir de plus en plus courant. En tout cas sur les randos ça se voit de plus en plus souvent.

(...même si à mon sens tout le monde n'a pas les jambes pour, moi le premier)

Donc en définitive, vas-tu vraiment avoir du mal à trouver cette pièce (pour autant qu'elle casse justement quand tu es dans un endroit où le vélociste en est encore au stade du 8 vitesses Altus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

@Dichon: il est vrai que côté gainage je me laisse un peu trop aller sur les M&M's ces temps-ci. Mais la vélocité, ça me saoule, j'ai besoin de voir ma cuisse huilée qui développe toute sa puissance ????

@punky: je ne parlais pas tant du body spécifique, mais plutôt de la cassette. Si t'es en rade Shimano, tu pourras toujours bien bricoler un truc avec une 10v et des entretoises etc, juste pour rouler. Ca c'est juste mon impression.

@Laurent: ah ah ah, je me marre! Je ne savais même pas que je roulais en 30-11/34 ????

Même avec ca je me suis dit qu'il y avait moyen de grimper aux murs alors du 40, je peux voir venir!!!

Ca veut dire que je peut très largement envisager un plateau de 32, voir 34 avec une cassette XTR 11-40. Ca résout le problème vélocité.

Léger avantage à un body Shimano jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'y aura pas de bricolage d'entretoise, ni autre.

Le body est le même pour la 10 et 11v, à ma connaissance l'espace entre les pignons aussi.

C'est juste le plus grand pignon qui est déporté, de par sa forme qui épouse le parapluie côté RL, vers les rayons.

Donc en cas de dépannage, une cassette 10v et un réglage de butée pour ne pas que le dérailleur aille trop loin et ça doit être bon.

Mais je laisse un pro du cycle confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@punky: je ne parlais pas tant du body spécifique, mais plutôt de la cassette. Si t'es en rade Shimano, tu pourras toujours bien bricoler un truc avec une 10v et des entretoises etc, juste pour rouler. Ca c'est juste mon impression.

La remarque est valable aussi pour la K7... perso je ne l'éclate pas toutes les semaines :Coucou05:

Ce n'est arrivé qu'une seule fois sur la grand pignon parce qu'elle s'était dé-serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pfiou, 17 pages. J'ai pas envie de tout lire...

Qui peut me faire un topo des solutions pour passer en 1x10 actuellement?

Je connais bien quelques fabricants, mais j'aimerais avoir un aperçu de tout ce qui existe maintenant.

Ce serai d'ailleurs pas mal ça, de faire un tableau regroupant les différentes propositions suggérées ici.

On voit que c'est un sujet à la Guigui, ya du flood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi, je partirai uniquement sur les trucs connus et éprouvés du style OneUp, Wolftooth ou HRX pour le pignon de derrière. Les autres marques ont tendance à faire des trucs qui se plient facilement d'après ce que j'ai lu !

Sinon, y a ça que j'ai publié sur la page d'avant http://vttstuff.fr/quelles-solutions-pour-passer-en-transmission-mono-plateau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire. Merci.

Je ne suis pas tant convaincu que ça en fait.

Et puis les prix des kits pour adapter reviennent presque aussi cher qu'une nouvelle transmission 1x11... :icone_interro4:

Faudrait que j'essaie pour voir si c'est vraiment mieux. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat du kit pour passer la cassette shimano de 11/36 en 11/42 avec remplacement des plateaux de 15 et 17 par un 16....dérailleur et shifter shimano....et bin-->> CACA

c'est du bricolage, bidouillage comme c'est pas possible !!!

le dérailleur shimano n'est pas du tout concus pour ça et plus on descend de pignon et plus ça a difficile de passer du a l'éloignement de la chape par rapport au pignon de la cassette !!!

ai fait la même chose avec dérailleur et shifter sram X0, c'est déjà un peu mieux, ça passe mieux que avec le shimano....MAIS ça reste incomparable avec du sram 11v....

du coup j'ai commander shifter et dérr sram en X1, le moins cher en 11v, test dès reception sur la ssette de 10v modifiée...et si ça passe toujour pas assez bien je mettrais le body 11v, cassettes 11v sram ...

pas envie de continuer avec du "bricolage"

celui qui me dit que sa transmission 1x10 bricolé vas aussi bien que du vrai sram 11v en mono , c'est qu'il n'a jamais réellement rouler une rando avec du 1x11 ou qu'il se contente d'un réglage " d'amateur" :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai garder ma transmission Xt d'origine , j'ai juste mis un plateau narrow wide .

ca marche même mieux que du X01 voir XX1 qui n'est pas top a 100 % sur les passages des 3 gros pignons .

j'ai mis une casette XX , vu qu'elle a été changé en Sav . le passage de vitesse est un cran en dessous que ma cassette XT .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pédalier XX 1 avec une couronne de 30. et cassette XT 11-36 et un hope 40. Dérailleur Sram X9. je roule avec deux chaines KMC sl 10 V. Non seulement c'est nickel et l'indexation est au petit oignons. je n'ai jamais utilisé de dérailleur XX 1 et avec mon Kit je suis pas prêt de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. Avec quoi comme chaîne stp? Shim XTR 11v, Sram XX1, Kmc X11SL?

Il y en a de plus tolérantes aux croisements.

J'ai pas envie de prendre un body Sram XD...Donc il FAUT que ca passe avec une XTR :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur la modif faite au vélo de mon fils, cassette 11/36 avec ajout du pignon 42 et remplacement du 15 et 17 par un de 16, remplacement du shifter xt et dérrailleur xt par un shifter X1 11v et dérailleur X1 11v également....

ça passe presque aussi nickel que avec une cassette 11v en sachant évidement que le shifter à 1 vitesse de trop pour la cassette en 10v...

donc pour ceux qui veulent une bonne transmission à moitié prix d'une mono en 11v, on épargne quand même dans cette configuration la cassette 11v qui coute un pont , le body propre à cette même cassette ainsi que la ou les chaines en 11v qui sont elles aussi nettement plus cher que les 10v...tout cela en sachant que l'on pourras une fois la cassette 10v usée éventuellement passé à l'étape suivante en 11v.. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un dérailleur et un shifter XTR alors ?

Parce que je suis fan de Grip Shift ;-)

Puis, même avec un plateau de 32, je n'ai pas besoin d'un pignon de 42 et le 10 perd de son intérêt une fois qu'on passe à un plateau de plus de 30 dents (je trouve), donc une cassette XTR 11-40 me conviendrait, en plus d'être moins chère et plus "universelle" qu'une Sram XX1. Sans compter également que Shim ne trainera pas à décliner sa 11v et XT et SLX pour quand les sous viennent à manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr... J arrive pas à régler mon dérailleur. . Il ne veux pas passer le 11 dents... sur le halage j étais un peu court ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. Avec quoi comme chaîne stp? Shim XTR 11v, Sram XX1, Kmc X11SL?

Il y en a de plus tolérantes aux croisements.

J'ai pas envie de prendre un body Sram XD...Donc il FAUT que ca passe avec une XTR :-D

Avec une chaine XX1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, 17 pages. J'ai pas envie de tout lire...

Qui peut me faire un topo des solutions pour passer en 1x10 actuellement?

Je connais bien quelques fabricants, mais j'aimerais avoir un aperçu de tout ce qui existe maintenant.

Ce serai d'ailleurs pas mal ça, de faire un tableau regroupant les différentes propositions suggérées ici.

On voit que c'est un sujet à la Guigui, ya du flood...

Je viens de trouver ça chez les français ;)

1 Wolftooth : 40 ou 42 , 80 euros , usa , vis longue fournie

2 One up : 40 ou 42, 80 euros, canada, pignon de 16

3 Hope : 40 , 66 euros, uk

4 Absolute black : 40 , 64 euros, uk ou 4 pignons 28/40 , 96 euros

5 Work components : 40, 40 euros, uk ( fabrication inconnue)

6 Garbaruk : 3 pignons 29/42, 75 euros, Ukraine,K7 complète prévue 11/44 272euros

7 Spécialité TA : 40 ou 42, 70 euros, France

8 E 13 : 42 , 62 euros, Inconnu

9 Twenty6 : 40 ou 42, 95 dollars, usa

10 Superstar components : 40, 40 euros, uk

11 Black spire : 40 ou 42, 72 euros, inconnu

12 Hxr : 42 , 89 euros, France Pignon de 16, vis longue, spacer

13 A 2 Z : 42, 42 euros, Taiwan, pignon 16 + ecrou

14 Hi temp : 42, 64 euros, inconnu ou K7 11/40 , 314 euros

15 Aerozine : 40 ou 42, 62 euros, taiwan

16 Ice peak : 42 , 69 euros, inconnu

17 Relic : 40 ou 42 , 56 euros, inconnu, pignon de 16

18 Far and near : 40 ou 42 , 48 euros, taiwan

19 Praxis : 11/40 cassette, 120 euros, inconnu, pas encore dispo

20 Trickstuff : Pignon 41 dents , 79 euros, inconnu, ou K7 11/41 10 v , 269 euros

21 FRM : 42 , 85 euros, Italie

22 General Lee Leonardi : 4 pignons 28/40, 120 euros, inconnu

23 Recon, K7 11/40, 270 euros, inconnu

24 Sram , K7 10/42 11V , 200 à 300 euros selon modèle, taiwan, corps xd .

25 Shimano xtr , K7 11/40 11 v, 200 euros, Asie, compatible corps normal.

26 MTS , 42, 50 euros, inconnu, pignon de 16

27 Pignon eBay acier, 41, 30 euros, inconnu

28 Vectiox , 40 ou 42, 50 euros, inconnu

29 Response free ranger , 40 ou 42 , 55 euros, inconnu , Vis et K7 11/42, 350 euros

30 ARI : 40 ou 42, 80 euros, inconnu

31 Octane one : 42, 6O euros, inconnu

32 Black ( by absolute black) : 40, 40 euros, uk

33 RSP , 42, 40 euros, inconnu

34 KCNC , K7 11/38 10 V , 329 euros, asie

35 Action tec titane , 39 , 90 euros, usa ou K7 11/39, 300 euros

36 Pignon rw (robert) , 42, 30 euros, Allemagne ( artisanal dispo inconnue)

37 Guerrilla Gravity , 42, 80 euros, usa (dispo incertaine)

38 Werk , 42 ou 40, Inconnu ( dispo incertaine )

39 Ace components, 40 ou 42, 70 euros, inconnu

http://ace-component...collections/all

40 J&L , 40, 35 euros, asie

41 CSP product , 42, 89 euros , Allemagne

42 Alero, 40 ou 42 , 48 dollars, inconnu, http://www.alerobike...etail.php?id=55

43 Move components , 42, inconnu, indonésie http://www.formulabi...-cog-42t-detail

44 Pro gear , 42, inconnu, indonésie https://www.bukalapa...-cog-42-progear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Petit compte rendu de mon montage monoplateau après près d'un an d'utilisation. J'étais parti sur ce montage grâce à ce topic!

Alors comment dire... Je trouve ça génial! :hapface01:

J'ai un dérailleur arrière XT shadow + shape moyenne avec cassette xt 11-36 et un plateau Race Face 32 dents. (en 29 pouces)

Par contre j'ai fait une boulette et j'ai mis longtemps, très longtemps à m'en rendre compte... J'avais monté le plateau à la place du grand plateau et malgré une ligne de chaine pas top ça fonctionnait nickel donc je n'ai jamais changé ça position. Sauf que voilà... après un bon millier de km, le plateau est loin, très loin...

Pour info j'ai déraillé une seule fois!

Sinon niveau difficulté, je galère parfois dans de longues côtes bien pentues mais en général ça passe sans soucis :banana:

Pour ceux qui connaissent, je monte la citadelle de Namur assez "facilement" si je peux dire...

Voilà comme je le disais j'ai besoin de remplacer mon plateau, est-ce que quelqu'un sait ou trouver un race face à bon prix? Sinon je suis tenter de tester un On-One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire sur mon montage.

Je passe d'un 2X10, dérailleur arrière XT shadow + chappe longue mais un peu trop usé pour repartir avec celui là :

Plateau OneUp 32 NW

Pignon OneUp 42 + le 16 (cassette SRAM)

Dérailleur arrière SRAM X9 (10V)

Shifter actuel (SLX) il me manque le Matchmaker pour Magura :@ pour installer le shifter X9

Mis à part 3 vitesse au milieu qui ne se synchronisent pas à cause du SLX, le tout passe très bien.

j'ai du re régler la tension du câble après 50 km (le temps que tout se mette en place).

Après +-300km, le tout passe aussi bien qu'avec mon XX1, même les 3 du milieu.

A noter que ma cassette à plus de 2000km et ma chaine+-1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/nieuws/nouveau_deore_xt_m8000.html

Un lien sur la nouvelle transmission XT 1x11 , cerise sur le gâteau il y a une cassette en 11-42 .

J'ai vue un montage chez KM 10 à boitsfort, sympa visuellement et financièrement intéressant . :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/nieuws/nouveau_deore_xt_m8000.html

Un lien sur la nouvelle transmission XT 1x11 , cerise sur le gâteau il y a une cassette en 11-42 .

J'ai vue un montage chez KM 10 à boitsfort, sympa visuellement et financièrement intéressant . :Coucou05:

T es sur que c est ca que tu as vu? Car il est pas encore sorti non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/nieuws/nouveau_deore_xt_m8000.html

Un lien sur la nouvelle transmission XT 1x11 , cerise sur le gâteau il y a une cassette en 11-42 .

J'ai vue un montage chez KM 10 à boitsfort, sympa visuellement et financièrement intéressant . :Coucou05:

T es sur que c est ca que tu as vu? Car il est pas encore sorti non?

Certains !!! il proposait même de faire un devis pour un mulet et l'autre avantage pas besoin de changer de body ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et puis un jour, un ingénieur bien inspiré va se dire: "c'est quand même dommage tout ce poids en rotation sur la roue arrière..."

Et il va proposer une transmission avec un seul pignon et 9 plateaux (pour laisser la possibilité d'après en proposer 10, puis 11, etc ...)

Ce sera génial, tout le monde en voudra!

Punaise, j'aurais pas du dormir en tenue SOB moi, ça arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dérailleur et manette XTR M9000 avec K7 XT 10v 11-36 + pignon de 16 XT et Wolftooth 42, ça tourne comme un horloge.

Plus qu'à monter le B-Labs Oval 30 dès que je l'ai et surtout vivement la 11-42 XT M8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vu que je dois refaire ma transmission qui est morte de chez morte, je vais refaire une tentative en 1*10.

Je pense avoir suffisamment d'infos que pour ne plus me planter ;)

Clémentine de Alltricks n'a qu'à bien se tenir à sa culotte: ...j'arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et en attendant je ne roule plus alors?

Là j'en suis au stade où je suis obligé de rouler sur le plateau de 24... le 38 est mort. J'ai remis un 32 que j'avais encore => pas beaucoup mieux.

Quand je regarde la chaîne, l'entretoise (appelons ça comme ça) entre les maillons gigote toute seule... tu m'étonnes que ça saute dès que je pousse un peu :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne regrette pas de ne pas avoir pris un corps XD sur mes Chris King, le XT fera l'affaire et les 2 dentures différentes permettront de moduler en fonction des sorties prévues avec des plateaux 30/32/34!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà racheté un plateau XX1 en 32 d'occase (genre qui n'a pas roulé) et en plus avec ma roue arrière en 26", un 30 serait un peu court je pense.

Mais je garde ta proposition en tête au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le kit one up (42t/ 30 à l'avant) et lorsque je place le 42 sur le body de la roue, il a du jeu g/d.

Comme si l'usinage était trop large.

Qu'un a déjà eu ce problème?

Si je roule comme ça je risque de flinguer le body non?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.