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Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

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Un peu de lecture anglaise assez intéressante. Il semblerait que le nouveau Shimano 11v est compatible avec une cassette XX1! Un petit tour sur Bike-component pour d'autres achats et il se trouve que le prix du tout nouveau XTR 11v der+shifter est identique à celui déjà bien cassé d'un ensemble X01. Etant donné que logiquement la technologie XTR va se décliner sur les gammes subalternes il y a de quoi se réjouir! Au final il ne restera plus qu'une cassette et un body à payer cher, le reste fera moins mal.

http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html

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  • 2 weeks later...

Tiens, quelqu'un a déjà testé les plateaux ovales en mono plateau ?

http://www.pinkbike.com/news/absolute-black-oval-chainring-review.html

J'en ai parlé avec Greg et Max au salon Velofollies, et apparemment, ça serait fort bien sympathique !

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Un peu de lecture anglaise assez intéressante. Il semblerait que le nouveau Shimano 11v est compatible avec une cassette XX1! Un petit tour sur Bike-component pour d'autres achats et il se trouve que le prix du tout nouveau XTR 11v der+shifter est identique à celui déjà bien cassé d'un ensemble X01. Etant donné que logiquement la technologie XTR va se décliner sur les gammes subalternes il y a de quoi se réjouir! Au final il ne restera plus qu'une cassette et un body à payer cher, le reste fera moins mal.

http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html

...et de là à espérer une utilisation en double (2x11)?

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Tiens, quelqu'un a déjà testé les plateaux ovales en mono plateau ?

http://www.pinkbike.com/news/absolute-black-oval-chainring-review.html

J'en ai parlé avec Greg et Max au salon Velofollies, et apparemment, ça serait fort bien sympathique !

Pareil j'en ai discuté avec lui hier et ça m'a donné envie de tester. Seul soucis pour moi je roule un 30 et en 104 standard, le plus petit est en 32.

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Mais visiblement, quand tu roules en 30 sur un rond, tu peux passer en 32

Dixit AbsoluteBlack

32T oval ring will suit best someone who uses 30 or 32T chainring currently. While pedaling, you will feel quite similar effort to the one riding round 31T ring (as the smallest diameter of the oval is 30T), but you will gain the speed similar to riding 33/34T chainring.

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Avec uniquement une fourchette haute tu tourne vers l'arrière et réglée au plus juste avec le plateau en haut, il doit pas y avoir de soucis :-)

A noter quand même, c'est avec le Mozartt HXR sur le bike de Greg, qui est super simple à régler...

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Tiens, quelqu'un a déjà testé les plateaux ovales en mono plateau ?

http://www.pinkbike.com/news/absolute-black-oval-chainring-review.html

J'en ai parlé avec Greg et Max au salon Velofollies, et apparemment, ça serait fort bien sympathique !

Je connais qqun qui roule avec et il a l'air d'apprécié la chose.

Et je pense aussi essayer le 32.

Chez Dulight à 55€

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Autant je comprends l'utilité en route oú la cadence/coup de pédale est régulier autant en VTT je pense que c'est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose sauf pour rouler sur les autoroutes forestières et autre prairies toutes lisses...

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Avec uniquement une fourchette haute tu tourne vers l'arrière et réglée au plus juste avec le plateau en haut, il doit pas y avoir de soucis :-)

A noter quand même, c'est avec le Mozartt HXR sur le bike de Greg, qui est super simple à régler...

Okok, bon à savoir ;) C'est vrai que le matos de chez HXR est franchement top...

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Tous les retours que j'ai pu lire, dans une utilisation mono, sont tous positifs sur le plateau et les seuls négatifs sont ceux des gens qui n'ont jamais essayé...

Le fait que ce soit en mono ne change rien. Le but de ces plateaux est d'augmenter le rendement bio mécanique en diminuant l'influence des points morts haut et bas dans le cycle de pédalage. Je pense qu'en VTT le cycle de pédalage est trop irrégulier pour que le gain engendré par ce type de plateau soit significatif. En médecine, chez certains patients, les placebos sont des médicaments très efficaces ;)

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Olibabe, me dit que le principe est pas mal. Et que justement comme c'est en mono ça permet dans le moment creux de la poussé d'avoir l'impression d'avoir deux dents de moins. Donc, ça permettrait de rouler avec deux dents de plus, je pensais p-e monter ça sur le all montain, un 30 avec une cassette de 10v derrière avec le quel j'espère pouvoir passer les CDS

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En route je suis convaincu ( doval perso pas les moyens pour rotor et à part les derniers pas assez oval la forme , osym trop cher ) d'après ce que j'ai pu lire la forme du doval ressemble beaucoup au osym sauf que l'ovale arrive un poil plus tard et est plus naturel ( 5 possibilités de réglage ) shifting nickel ..

en vtt j'ai un doval 32 narrowide en 104 et la ldc était top d'après un pote qui l'avait testé quelques sorties : il était mieux dans les montées impossibles niveau adhérence , force moins au niveau du genou et avait envie de plus bourriner

http://www.doval.me

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Retour sur ma chape de dérailleur OneUp Radr.

Et ben en statique (j'ai toujours pas de pneu pour mettre sur la roue et tester en condition réelle), et bien ça n'a rien à voir avec une chape classique ! Le pignon a l'air de faire partie intégrante de la cassette, elle tire moins la tronche et ça shifte vraiment bien ;)

Normalement, j'aurais mon pneu demain et je pourrais aller tester en vrai ce que ça raconte, mais j'ai bon espoir.

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  • 2 weeks later...

Ca n'est pas trop limitant quand même ce 1x11 (ou 1x10) sur les sections roulantes? Qu'on puisse passer partout avec un pignon de 40, je veux bien. Mais si on retire le 11 pour mettre un pignon de 40 Wolf Tooth ou autre (ce qui est plus généralisé que d'enlever le 16), ça fait démarrer la cassette à 13 avec un plateau équivalent à nos "anciens" plateaux intermédiaires. Même avec un pignon de 11, j'apprécie de monter sur le 44 quand c'est roulant...

Dixit un mec dépassé, en 26" et 3x9, pivot droit, mais qui envisage le changement...

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Bin supprimer le 11 ça n'aurait clairement aucun intérêt puisque tu ne ferais seulement que de déplacer la plage de ta cassette. Dans ce cas autant mettre un plateau plus petit devant ça reviendra au même.

Et dans une autre mesure je doute un peu de la faisabilité de l'histoire...

Après, certes, le mono n'a pas la même polyvalence qu'un triple et c'est une évidence mais il a bien d'autres avantages. Pour ma part c'est un choix qui est fait et qui ne sera plus à faire ;)

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J'ai jamais été limité avec mon 30*11 ou mon 32*11 même à Burdinne où c'était à fond et ton plat, la vélocité c'est bon pour les jambes!

Et sur le Sobre qui me sert de vélotaf, c'est un 34, que de la route et tu peux déjà envoyer!

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