born_to_ride Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Qu'en route le mono n'est pas justifié d'un point de vue simplicité et limitation des ennuis techniques. Un route, une fois réglé, est normalement zéro tracas et ennuis à part l'usure normale des pièces. Seul un gain de poids pourrait justifier un mono sur un montage route classique. Sachant que tu ne gagneras pas de poids au niveau manettes vu que c'est du dual control. Pour le reste ta réflexion sur les ratios me semble pas mal pour autant qu' une cassette 10-32 se trouve dans un poids raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Une dent cassée sur le 42 Wolftooth. Ca ne l'empêche pas de faire le travail mais je vais voir s'il peut passer en garantie. Il a +-600km, enfin il a été mis il y a 600km car je l'ai peut être mis 20km en tout et pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Belle ironie cette dent cassée juste devant le "made in America" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Petite nouveauté chez OneUp pour rentre le tout un peu plus smooth... Une cage adaptée ! http://www.pinkbike.com/news/oneup-components-rad-cage-2014.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Ouais l' alu chinois a l' air de meilleure qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Très bon SAV de Dulight, il me renvoie un nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooschae Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Voilà passage en mono sur le cooker Je trouve la ligne de chaîne pas terrible !? Vous en pensez quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Ben si la chaîne est droite sur le pignon central, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Pareil que Axel. Ça va encore je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 J'ai également testé le mono-plateau... et me suis rendu compte que ce n'était pas pour mes petites jambes. Après 2 ou 3 sorties de 60/65 bornes les relances en fin de parcours étaient vachement laborieuses. En plus, j'avais régulièrement la chaîne qui déraillait malgré l'anti-déraillement Shaman BB-mount J'avais gardé le 32 (probablement la source des déraillements) et ajouté un pignon One-Up Components de 40 (et celui de 16 dents fourni avec). ...bref, pas trop convaincu par le mono et passage probable au 2*10 qui me paraît plus adapté à mon niveau manifestement moyen PS: le Shaman BB-mount est à vendre pour 25€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfb Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Tu pourrais d'abord essayer de mettre un 30 à l'avant, qui serait peut-être plus adapté. Après il faut être conscient que le 1x10 ayant une moins grande plage d'utilisation que du 2 (ou 3) x 10 (ou 9), il implique de devoir faire des compromis. Le tout est de trouver le compromis acceptable pour chacun. En l'occurence avec un 30 à l'avant, tu vas filer moins vite sur le plat c'est clair. Et là ça dépend de ce que tu attends. Perso j'ai un niveau de randonneur moyen (en gros des sorties de 40 bornes à une moyenne de 15 à 18 selon le tracé et les conditions) et avec le passage en 1x10 je ne remarque pas de chute de ma moyenne... Car finalement j'utilisais peu le grand plateau quand j'étais en triple. Mais pour ceux qui roulent à bloc, c'est clair que ça n'est pas envisageable.Pour la chaîne, il faudrait essayer un plateau narrow-wide.Tooschae: pour la ligne de chaîne, il faudrait en effet voir ça sur un des pignons centraux, car là c'est assez logique que la ligne de chaîne ne soit pas belle. Par contre si j'étais toi j'allongerais un peu ma chaîne pour épargner ton dérailleur lorsque tu es sur le grand pignon. Normalement avec le plateau NW tu peux te le permettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Déjà avec un plateau avec les fameuses dents adaptées et surtout un 30 par exemple avec un 42, ton expérience aurait été meilleure. Il suffit d'adapter les développements à son niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 @PunkyB : je suis également d'avis que si tu veux rester en mono tu devrais essayer un 30 devant et thin-thick, narrow-wide de préférence afin de te passer d'un guide chaîne. D'autre part je ne suis pas certain qu'en usage mono, avec pignon de 42 derrière, ce type de guide chaîne soit le plus adapté. Ici ce type de guide chaîne vient, à mon sens, en doublon avec le ressort de ton dérailleur shadow plus. Si tu veux garder un plateau non narrow-wide, je monterais plutôt un guide chaîne "haut" qui remplace la fourchette d'un dérailleur avant. Bon, après, le mono n'est pas obligatoire ou adapté à tous et à toutes les pratiques non plus, c'est à chacun de juger si c'est adapté à se forme, sa pratique et son envie Un montage double ou triple peut être plus efficace si plus adapté au rider et à ses types de parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 +1 avec Nico pour le guide-chaîne haut sur ce type de montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooschae Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Je suis aussi d'accord avec linnk et Nico ! Il ne faut pas jeter l'éponge trop vite et trouve la configuration qui te convienne ! Je vais mettre 2 maillons en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 C'est surtout le portefeuille qui a guidé mes choix plutôt que le coeur (je pense qu'on tous un peu ça). Avant d'investir dans une transmission X1 je voulais d'abord me faire une idée sur le mono. J'ai effectivement trouvé ça très bien sur des petites sorties dans mon coin (soit 25/30 bornes dans la région de Luttre... donc très peu de dénivelé) et là ça me paraissait être un bon compromis et ça allège un peu la ligne du vélo... que du bon. Les choses se sont compliquées avec les sorties plus longues et avec un D+ qui avoisinait les 1000/1200m. C'est là que mes jambes ont avoué leur limite. L'option d'un plateau de 30 ne me botte pas tellement vu que je trouvais que je tirait un poil court avec le 32. De toute façon, j'ai revendu les pièces... presque pas impulsif le gars Je pense que le plus polyvalent reste le 2*10... mon 3*10 actuel a trop de vitesses à mon goût et il faut encore faire gaffe à ne pas trop croiser la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Dommage... Tu pouvais prendre l'option: j'évolue petit à petit avec mon mono plateau. Y aller par étape: 600m de D+, puis 700, puis 800, ... ou 25km, puis 30, puis 35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Je suis certain que s'il avait choisit les bonnes options et développements adaptés, il n'aurait pas le même discours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Il n'est pas impossible que j'y revienne un jour... mais pour le moment un 2*10 me semble plus adapté à mon type de sortie: faut que je puisse emmener un peu de braquet sur le roulant et pouvoir mouliner dans le D+ Mais de toute façon, je prendrai la peine de me renseigner un peu mieux avant de me lancer dans un nouvel achat de matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Sinon, je teste actuellement le 1x6 en 36x28-25-22-19-15-12 et c'est pas trop court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooschae Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Encore un effort linnk ! Tu sera bientot en SS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Ah bon, tu crois que je peux y arriver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Bon je remets 2 ou 4 maillons? Qu'en pensez vous? Un peu chaud non? Là je suis à 110. Le problème, je n'ai plus de chaine plus longue en stock. Je teste le 32 comme je n'ai pas de marathon d'ici fin juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Pour moi, c'est bon! Ton dérailleur n'est pas trop tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfb Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Pour moi c'est un peu trop tendu. Faut voir avec le temps comment il évolue.De mon expérience et de ce que j'ai pu lire sur les forums, un des désagréments du mono est le jeu qui peu s'installer au niveau des dérailleurs (et le X9 est plus particulièrement souvent concerné).Perso j'ai pris les devants en allongeant ma chaîne pour voir ce que ça donne. Donc sur le petit pignon, mon dérailleur est complètement détendu/ramassé sur lui-même et sur le grand il a encore un peu de marge. Et dans cette configuration, je n'ai jamais de soucis de passage de vitesse ni de 'déraillement" de la chaîne au niveau du plateau (NW).Maintenant peut-être que tendu au max ça le fait... mais quelle est la plus-value?Voici une photo de mon dérailleur sur le pignon de 32 (désolé, je n'en ai pas sous la main sur le pignon de 40, néanmoins on voit TB qu'il a beaucoup de marge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Puis faut faire gaffe avec les dérailleurs trop tendu sur les TS, j'ai déjà cassé la patte et le dérailleur car il était trop tendu sur un rigide pas de souci je pense, ça semble bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 J'ai trouvé 2 chaines donc je vais voir ce que ça donne avec 114 puis 112. Sinon c'est vrai que le X9 à l'air de prendre vite du jeu. Là il a 2000km dont 600 en mono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Juste! Mais dans ce cas-ci, le bike de Dichon est un semi-rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 C'est vrai que ce n'est pas du tout la même usine à gaz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooschae Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 J'ai mesuré ma chaîne plateau-grand pignon , j'avais déjà 2 maillons en plus ! J'en ai rajouté 2 et voilà mon derailleur n'est plus tendu comme une ficelle de string on va voir à l'usage ! Je poste un photo tantôt ! Je ne doute pas de toi Linnk tu es sur la bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfb Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 C'est vrai que sur un rigide le dérailleur peut-être un peu plus tendu. Mais de toute manière et de façon générale, ça n'a pas vraiment de plus value: perso je trouve plus logique de partir d'une configuration en chaîne "longue" et de ne la racourcir que si il y a des soucis de saut de chaîne sur le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Vu sur EnduroTribe => http://www.endurotribe.com/2014/07/portfolio-complet-de-la-coupe-de-france-enduro-series-2014-a-val-dallos/#toparticle La courbe de la chaîne est assez impressionnante! Je suppose que c'est un plateau NW vu comme la chaîne semble y être accrochée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ca ressemble même à un plateau NW wolftooth il memble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ouesh, je confirme Avec le 'made in USA' sur le coté droit et le 'Wolf Tooth Component' au dessus T'as bien vu que je déraillais pas hier hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Clair que ça te verrouille la chaîne de façon impressionnante! Dommage qu'ils n'en fassent pas en 36T et 102BCD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Mon montage XTR Shadow+ Medium avec cassette XT + General Lee 11-42 et plateau Hope Narrow/Wide 32t ont fini les Pass'portes et une grosse journée de ride en montagne sans montrer le moindre signe de déraillement ou de stress... Que du bonheur encore mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Un petit plateau NW pour mon M960 me ferait gagner 200g (retrait du LG1+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Je viens d'envoyer un mail à e-maxx pour savoir s'il ferait un tel plateau... Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 wolftooth en fait un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Oui mais pas de 36 c'est ça qu'il cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Faut suivre hein Nico Réponse positive de e-maxx Il sait me faire un plateau 36T en 102BCD et profile XX1 pour 89€ ! Pas le moins cher, mais au moins je pourrai en avoir un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Nouveauté Wolftooth, pignon 16 dents. http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2258&osCsid=hrkjsvtp7dd2r6nmsbl09219d4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 J'ai mis celui de la K7 xt 10v (11-32) 4.5€ chez bike-co et RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav21 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je suis passé du 3*10 au double; et ce topic m'a fait passer au 1*10 avec succès. Plateau Hope 32T NW avec K7 XT 11-36 : un poil dur sur de longues distances, mais ça fonctionne à merveille... Voilà une transmission bien homogène qui ne déraille pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Je ne comprends pas trop la politique de Sram avec les différents groupes en mono d'un point de vue prix. Surtout au niveau de la K7. XX1: 240€ XO1 et X1: 220€ Le X1 s'en sort un peu mieux pour le reste des pièces. Mais je ne comprends pas trop l'intérêt du XO1 (kasi les mêmes prix que le XX1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 puis maintenant avec la XTR 11/40, on économise sur le CRL elle est à 209€ chez bikeco' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Mais 11-40 c'est stupide... ils ont une guerre de retard chez shimano, 11-40 ça amplifie tous les défauts du XX1 c'est à dire un un développement trop cours sur le roulant et un développement trop gros sur le costaud. D'ici un an les différences de prix entre les différents groupes seront significatives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Oh oh oh c'est qui que tu traites de stupide ? 11-40 c'est ce que j'aurai comme K7 l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Shimano est stupide... Ça restreint complètement la plage des utilisateurs, c'est un produit qui est destiné à ceux qui ont un terrain de jeux uniforme soit tout plat soit très accidenté mais pour peux que ça passe de l'un à l'autre c'est la merde... 11-42 à la limite, comme pour ceux qui roule en 1X11 c'est pas top dans le xc (ou xc marathon) mais pour des disciplines types xmb ou am ça peut être une bonne solution pour réduire le coût sans pour autant être trop limité... et que vas tu mettre comme plateau ? - un 34 pour le plat ? et un 28 pour les cotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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