Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense que ça va un peu dépendre du plateau que tu as... entre un SRAM N/W et un Race Face, l'épaisseur des dents varie très fort.

Avec le SRAM, j'ai déjà roulé sans  remettre le "tendeur de chape" sur ON et ça n'a rien changé question déraillement. C'est en nettoyant le vélo que j'ai remarqué que j'était sur OFF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions :-)

 

je penses essayer seulement en changeant de plateaux dans un premier temps , je vis en Flandre c'est plat et ça tabasse peu .

Un anti D pourrait faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est justement fait pour éviter un anti d, surtout dans ton coin

le vrai plus c'est le plateau Narrow Wide, comme dit plus haut, même en laissant le dérailleur sur OFF, ça fait le job, mais il te faut tout de même un dérailleur spécifique, avec un ressort bien plus maousse que sur un dérailleur normal... plateau + dérailleur c'est moins de 100€ hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

je viens de commander un plateau de 30T, celui ci

http://www.superstarcomponents.com/en/i-o-chainring-narrow-wide-style.htm

 

pour donc changer en 1X10, ça sera la solution la moins chère...

je vais prendre une cassette sunrace 11-42.

on verra ce que ça donne

 

 

Mes modifs que j'ai postés là et dont je suis bien content !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, j'ai la cassette Sunrace

http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/55425-cassette-10-vitesses-en-1142/&page=2#comment-955552

Petite vidéo en couleur champagne.

Je suis gagnant au niveau du poids vu que j'avais une cassette Deore+Hope 40.

Et ça ne redescend pas du 42 quand je pédale en arrière.

Par contre mon dérailleur passe à un poil de cul sous les pignons même avec la longue vis d'écartement "à fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon derailleur sram gx 10v et deux plateaux commander, un 30  et un 34 pour les beach (ça risque d'être cours) . Plateaux commander sur le lien donner plus haut par missJuJu .

je rester en 11/36 dans un premier temps  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour info :

 

je crois que la K7 sunrace est le meilleur compromis pour le passage en 1x10 , elle a l'avantage d'avoir un étagement régulier et le passage de vitesses est beaucoup plus fluide qu'avec nos "bricolage" le prix est encore assez correcte. 

 

j'ai monter 2 velos en configuration différentes  : d'un cote avec une transmission XT avec la K7 11/40 et un 32 a l'avant ( velo en 27.5 )

 

j'ai aussi fournit a notre ami @PunkyB une K7 et j'espere qu'il nous donnera son avis....

 

de l'autre une transmission Sram avec une 11/42 et un 30 a l'avant ( sur un 29" ) 

 

en statique, aucun soucis, pour ce qui est du terrain, j'attend un retour de ces personnes pour avoir leur opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sunrace est un très bon compromis en rapport aux bidouillages et je me demande même si ça vaut la peine de passer en 11 car finalement 11/42 qui passe bien, pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pouvoir me monter une transmission 1x11 en SRAM (10x42 à l'arrière, plateau narrow-wide, je préfère les trigger sram au shimano), mais ma roue-libre actuelle ne me permet pas un body XD.

Est-ce qu'une cassette Shimano XT 11-42 fonctionne bien sur un dérailleur/chaine SRAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/03/2016 à 17:33, Iceman a dit :

J'ai fais l'inverse et ça fonctionne pas mal ( cassette Sram et dérailleur shimano) 

je m'apprête à faire ça aussi. Un retour de ta part ?

 

Je compte utiliser une cassette 10/42 sram avec un ensemble shifter/dérailleur XT ou XTR 11 vitesses.

 

D'autres utilisateur que Vinc Iceman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour.

 

Sur mon XX1 , de mon cannondale ,est ce que le galet haut est identique au galet bas ? 

 

J'ai démonté, et je n'ai pas fait attention sur l'ordre .

Je me retrouve donc avec 2 galets parfaitement identique a l’exception d'un petit 2 sur une face d'un galet .


Les galets ont un U d'un coté, et un L de l'autre ..

 

Comment remonter ? 

 

00-7518-025-000_open.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien ..


Mais les 2 galets ont un U et un L (  Un sur chaque face ! )

 

J'aimerai donc savoir quel galet va en bas ( proche du sol ) et lequel va en haut, proche de la cassette ... 

 

PS : je vais vous faire 2 photos .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, je dirais dans ce cas là de positionner les galets avec les lettres côté extérieur du dérailleur(vers toi donc) et de mettre le galet avec le U en haut et le galet avec le L en bas.

Mai simple supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en effet un sens vu que les dents narrow/wide sont orientées. Il suffit de trouver une image officielle Sram en grande taille d'un dérailleur XX1/X01, le sens est généralement bien visible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo FACE A  : https://drive.google.com/open?id=1V1Hu3ZHR4OVKM3S5fxlckkKqg1uFD-KBJQ

 

Photo FACE B  https://drive.google.com/open?id=12uBubl_-kyIaFMD68e2YR2hD6Y7FJVTrQw

 

Sur la face A , galet de droite, il y  un " 2 " proche du roulement ... 


Sur la photo ci après, il y a bien une différence entre les 2 galets ( Poids ..)

00-7518-025-000_open.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et sur mon XX1 d'origine, jamais encore démonté, les deux U sont vers le côté extérieur du dérailleur...en ce qui concerne la différence de poids... 0.02 gr sur un galet quand il y a déjà 0.04g sur les coupelles de protection....même @Iceman ne regardera pas à si peu:siffle:

En résumé, ce sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les gars, pas besoin de chercher 3h avec Sram:

https://www.sram.com/fr/service

 

https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/QO02hI2HG8J7D3jKzc9lna0hPY4l49lVfXoAfFU1gPQ/mtime:1372788172/sites/default/files/techdocs/2014_xx1_service_manual_0.pdf

Page 48 :  Pulleys are marked "L" for lower and "U" for upper. Orient the pulleys so the letters will be visible from the drive side of the bike once the derailleur is installed.

 

Lettres visibles depuis l'extérieur donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.