Aller au contenu

Problème Pushloc qui ne revient plus sur ma RS Revelation


jeanphi500

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur ma fourche Revelation RL, j'ai un blocage Pushloc que j'utilise de temps à autre, notamment quand je veux mettre une mine en relancant comme un sourd (on est jouettes avec les potes qui roulent avec moi).

Durant les premières sorties, je n'ai jamais eu le moindre souci mais depuis 2 semaines, le Pushloc montre de gros signes de fatigue.

En bref, le pushloc reste coincé en position enfoncée et ne revient plus. Faut que je joue avec le cable au niveau du capuchon bleu (connais pas le nom du mecanisme) pour debloquer le pushloc.

En position enfoncée la fourche n'est pas bloquée donc c'est la situation la moins handicapante mais quand meme, j'aurais prefere avoir un truc fonctionnel.

Ma question maintenant: que dois-je faire?

Je precise que la fourche est montée sur un Granville Fuse 650b que j'ai acheté d'occase à un gars qui avait roulé moins de 100km avec. Et je crains fort que Granville me refuse la garantie en pretextant que je ne suis pas le premier proprio.

SI garantie ne fonctionne pas, est-il possible le démonter le bouzin?

Demain je vais déjà essayer de relacher le cable pour voir si la pièce bleue tourne sans obstruction.

Sinon ça demande un entretien ce genre de remote lockout?

Merci d'avance

PS: il y a de nombreux temoignages sur velo vert mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes d'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sur ma fourche Revelation RL, j'ai un blocage Pushloc que j'utilise de temps à autre, notamment quand je veux mettre une mine en relancant comme un sourd (on est jouettes avec les potes qui roulent avec moi).

Durant les premières sorties, je n'ai jamais eu le moindre souci mais depuis 2 semaines, le Pushloc montre de gros signes de fatigue.

En bref, le pushloc reste coincé en position enfoncée et ne revient plus. Faut que je joue avec le cable au niveau du capuchon bleu (connais pas le nom du mecanisme) pour debloquer le pushloc.

En position enfoncée la fourche n'est pas bloquée donc c'est la situation la moins handicapante mais quand meme, j'aurais prefere avoir un truc fonctionnel.

Ma question maintenant: que dois-je faire?

Je precise que la fourche est montée sur un Granville Fuse 650b que j'ai acheté d'occase à un gars qui avait roulé moins de 100km avec. Et je crains fort que Granville me refuse la garantie en pretextant que je ne suis pas le premier proprio.

SI garantie ne fonctionne pas, est-il possible le démonter le bouzin?

Demain je vais déjà essayer de relacher le cable pour voir si la pièce bleue tourne sans obstruction.

Sinon ça demande un entretien ce genre de remote lockout?

Merci d'avance

PS: il y a de nombreux temoignages sur velo vert mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes d'ici :)

http://www.b-m-b.be/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=20835

Voici un lien pour répondre à ta question . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme souci sur ma reba (même mécanisme) alors que la fourche n'avait pas 500 km.Malgré un démontage et un nettoyage de la commande, ca a toujours déconné. Finalement j'ai viré la commande car le problème est recurrent avec ces crasses.

Le mieux est de soit mettre une molette direct au dessus de ton fourreau droit ou soit carrément virer la commande.

Dans ce cas faut simplement enlever la cartouche motion control et faire l'appoint d'huile. Si tu laisses la cartouche en place la fourche restera constamment bloquée.

Il y a un topic ici sur le sujet

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/28226-poplock-faineant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le même soucis avec une recon, cartouche remplacée sous garantie par l'importateur(AGU). Mais six mois après rebelotte.

Et j'ai plus tard acheté un autre vélo avec une SID. Le problème est récurrent. Il faut constamment nettoyer et lubrifier la commande au cintre, c'est la seule solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens. J'avais fait une recherche sur Pushloc (j'ai bien une commande pushloc, pas une poplock).et n'etait evidemment pas tombe sur les sujets de la poploc :)

Je vais jeter un coup d'oeil ce soir parce que j'ai bien l'impression que le probleme vient de la commande et non de la cartouche.

Avec le pushloc, on pousse sur le meme boutotn pour bloquer et debloquer. Pour bloquer, le bouton est enfonce et pour debloquer, il est sorti.

C'est quand je pousse pour le faire resortir qu'il ne veut pas. Quand je tire un peu du cote cartouche, j'ai l'impression que le cable bloque.

Ce soir je vais essayer de demonter le capuchon bleu du motion control pour voir ;-)

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien un pushlock qui ne voulait pas ressortir. Après démontage de la commande j'ai remarqué que la bague intérieure en plastique était usée et est super fragile. Au prix de la commande j'ai abandonné l'idée de la remplacer et franchement c'est pas plus mal car j'avais tendance à oublier de bloquer/déboquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de passer une bonne partie de ma soirée sur ce f**** pushloc.

Alors un tout grand merci à BigBen pour son tuto! Avec ça faut être manchot pour pas y arriver :)

Dans le tuto, il conseille de serrer le ressort d'un tour et demi mais sur mon modèle, c'est soit 0,1 ou 2 tours. Je ne vois pas comment faire un demi-tour avec un seul arrêt par tour :fou:

2 tours c'est quasiment impossible. J'ai dû laisser un seul tour (mais il me semble que c'était déjà un tour de plus que ce qu'il y avait avant.

Après remontage en règle je me suis rendu compte que la capsule bleue du motion control n'était pas mise de facon optimale au départ (avant que je n'y touche). Je soupçonne le vélociste qui a ajouté le Pushloc d'avoir fait ça un peu vite (j'ai acheté le vélo d'occase et le gars m'a dit qu'il avait fait rajouter le Pushloc à l'achat).

Bon le capuchon tourne maintenant nickel. En tirant à la main sur le cable le bazar tourne et revient à sa position initiale sans aucun accro. La force de rappel est plus forte qu'avant.

Plein d'espoir je remonte tout mais malheureusement, ce foutu bouton bloque tjs.

En fait quand je l'enfonce pour débloquer la fourche, on sent un genre de petit clic en fin de course. C'est ça qui bloque la manette. En théorie, on repousse, ça déclique et le bouton ressort grâce au ressort de la cartouche que je viens de resserrer.

C'est à ce moment là que ça merdouille. Quand le declic ne se fait pas et il faut jouer avec la manette en poussant puis tirant pour que le truc se décoince.

C'est donc bien dans la manette que ça ne va pas. J'ai fait le test en retirant le cable du capuchon bleu et en tirant à la main et le cable ne reviendra pas si ça ne déclique pas.

Bref, la manette me semble nase. Je vais essayer dans un premier temps de voir avec le service après vente de Granville (mais je crains qu'ils me renvoient sur les roses vu que c'est de l'occasion - qui a meme pas 6 mois). Puis j'essayerai eventuellement Rock Shox...

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poplock... J'ai eu la même aventure que toi, sauf que je me suis pas em****dé à tout démonter, j'ai pris un ancien pop lock et je roule en l'utilisant "à l'envers" c'est à dire levier constamment abaissé et j'appuie sur le petit bouton du déclic pour la bloquer. Ce qui à la base était une solution de dépannage en attendant de trouver le temps pour fixer tout ça est au final devenu mon setting normal depuis 6 mois. Absolument rien à déplorer et je roule tous les week end par tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.