Aller au contenu

Topic des roues 27,5


toda

Messages recommandés

Je zieute tout doucement vers les roues de 27,5 pour en mettre sur mon Corratec , avant peut être à un passage en 29, mais tout en gardant le corratec, tellement je Kif ce vélo.

Alors comme je vais changer de roues, changer pour changer autant mettre des 27,5 même si je devrai aussi changer la Fourche, sur la SID ça passe pas.

Il y en a ici qui ont déjà fait le pas, vers quel model ?

J'en ai vu chez Alltricks et surtout Asterion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux peut-être t'aider.. j'ai une fox terralogique, la toute haute gamme, Kashima, elle sort d'un entretien, actuellement sur 120mm, mais possible de le mettre sur 100mm (confirmé par Pol Chapelle), pivot conique, axe de 15mm, seul souci, pivot très court 16 cm, mais peut-être ça passe sur ton vélo, ça dépend de la hauteur de douille. C'est bien une fourche 26, mais normalement ça devrait passer avec une fox 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer de faire pareil, mettre des 27,5 sur un spark 26 mais j'ai une fox que j'ai passé en 120 mm et avec une fox, ça passe :siffle: ! (tu as ça chez Alltricks))

Pour les roues, je ferais confiance à des personnes plus expérimentées que moi mais je tiens toujours le post à l'oeil pour des conseils/retours éventuels.

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer de faire pareil, mettre des 27,5 sur un spark 26 mais j'ai une fox que j'ai passé en 120 mm et avec une fox, ça passe :siffle: ! (tu as ça chez Alltricks))

Pour les roues, je ferais confiance à des personnes plus expérimentées que moi mais je tiens toujours le post à l'oeil pour des conseils/retours éventuels.

oho, donc..... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des Asterion Accessium en 650b...

Je devrais les recevoir dans 2 semaines. Quand j'aurai tout monte j'aurai une paire de jantes 27.5 que je pourrais preter a celui qui voudrait tester du 27.5... (ce sont les jantes d'origine, des DTSwiss MT480, moyeu XT avec des Rapid Rob dessus)

(Region jalhaytoise)

Modifié par Jean-Philippe Gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, dans ce modèle, tu peux encore faire le choix des moyeux, rayons, ...

Mais les jantes sont des Crest (360gr la jante) et compte 320gr de rayons et écrous pour des Cx Ray.

En rajoutant le poids des moyeux, tu auras le poids de ta paire hors scotch et valves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des jantes RYDE 27.5 moyeux 204's et rayons dt comp , moins de 1410 gr la paire hors valves /tape .

pour la fourche j'aurais peut etre sous peu une fox 100mm conique axe de 15 FIT , RLC, non Kashima , a vendre ,

NEUVE JAMAIS MONTEE ...+/-450 euros avec stickers neuf "dernier modèle" en remplacement (2 paires ,valeur +/-30 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des Asterion Accessium en 650b...

Je devrais les recevoir dans 2 semaines. Quand j'aurai tout monte j'aurai une paire de jantes 27.5 que je pourrais preter a celui qui voudrait tester du 27.5... (ce sont les jantes d'origine, des DTSwiss MT480, moyeu XT avec des Rapid Rob dessus)

(Region jalhaytoise)

sympa ! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de Pacenti/ acheté chez http://www.actionsports.de et une paire de BOR/Hope...mais j'ai plié la jante avant.

J'avais aussi une paire de ZTR crest

Toute les 3 avec des pneus 2,25

Chez actionsport il y a une paire pas cher pour commencer :

http://www.actionsports.de/gb/Wheels/Wheelset-Specials/MTB-Disc-Wheels-650b/Fun-Works-4Way-Pro-Amride-25-Laufradsatz-650b-1840g::21571.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le livreur est passé aujourd'hui!

2 jolies Asterion Accessium XC 650b <:o)

post-20681-0-40131700-1385675388_thumb.j

Pour le poids, pesage de la jante toute prête pour le Tubeless (valve et scotch compris):

Arrière: 866gr

post-20681-0-53002500-1385675359_thumb.j

Avant: 701gr

post-20681-0-94671700-1385675382_thumb.j

Poids total 1567gr (sans les assiettes hein :ninja: )

Ce soir j'ai monté 2 nv Nobby Nic dessus en 2.25.

Essai ce we :rocketwhore:

Modifié par Jean-Philippe Gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un peu a la carte.

Jantes ZTR Crest

Moyeu Aivee MT3 (MT5 en option)

Rayons Sapim Race (Cx Ray en option)

Ecrous Sapim Polyax

Toutes les couleurs sont au choix egalement: jantes, moyeu, ecrous, rayons...

Perso pris l'option des rayons CxRay en noir. Ecrous noirs et moyeu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un peu a la carte.

Jantes ZTR Crest

Moyeu Aivee MT3 (MT5 en option)

Rayons Sapim Race (Cx Ray en option)

Ecrous Sapim Polyax

Toutes les couleurs sont au choix egalement: jantes, moyeu, ecrous, rayons...

Perso pris l'option des rayons CxRay en noir. Ecrous noirs et moyeu rouge.

Tu nous feras un retour sur les moyeux Aivee MT3?

Intéressant le prix des ces Accessium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelqu'un a une avis sur cette paire de roue ?

https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-VTT/XM-1501-Spline-sup-%C2%AE-sup-ONE-27-5

Je sais, tarif identique à une paire de roue artisanale , mais vous savez que j'ai basculé du côté obscur , j'achète un Scott, je dois mettre du DT swiss dessus :-#

Non sans rire, elles sont tout pour plaire , si qqu'un a déjà roulé leurs équivalents 29 ou 26 ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je sais, tarif identique à une paire de roue artisanale , mais vous savez que j'ai basculé du côté obscur , j'achète un Scott, je dois mettre du DT swiss dessus :-#

[...]

Puis une paire de roues artisanales tu ne sais pas les avoir demain (ou ce soir) et "Fred'" et "patience" dans la même phrase c'est plutôt rare...

... à part "Fred' est un acheteur compulsif et il n'a aucune patience" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Un avis d'utilisateur sur les Mavic Crossmax enduro?

J'ai actuellement sur mon Spectral des DT spline xm spécifiques au bike à 1450gr la paire. Ce qui est assez léger je crois.

J'envisage les crossmax avec des gros pneus pour l'enduro et les actuelles avec des pneus raisonnables pour la rando.

Qu'en pensez vous?

Je me dit aussi qu'un 29 d'occasion remplirait aussi bien cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.