Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Topic des roues 27,5


toda

Messages recommandés

@Tonton tapis sur le Bronson je suis en xm481 avant et xm421 arrière. Pneus 2.4 devant et 2.3 derrière, je ne sais pas mettre plus derrière sans devoir forcer et écraser le pneu pour placer la roue dans le cadre. A la base j'était en xm1501 25mm interne donc les jantes 421 avant et arrière et RAS pour mon gabarie et ma pratique enduro endurist pas doué mais pas nul pour autant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je déterre un peu le sujet, en chasse pour une paire de roue pas spécialement chère, pas pressé mais pour un truc qui rendrait un peu plus de dynamisme à mon Commençal (suffit que je roule dessus pour l'apprécier...) , et aussi un ballon un poil plus généreux car mes roues actuelles doivent être en genre 19mm interne (allez, 20 disons..) , contre 23 pour celles-ci , même si ce n'est pas l'argument majeur , plutôt le poids et le dynamisme..

 

Maintenant, je sais qu'il n'y a pas que des fans de Crank, mais 370 balles, c'est pas la folie niveau prix , est ce que certains ont déjà eu une expérience "réelle" avec les roues CB ?  Juste pas des avis de magazine... 

 

https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-237491-paire_de_roues_crankbrothers_iodine_2_27_5_____15mm_12x142mm___noir_gris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ton vélo hiver, je sais pas ce que valent les moyeux crank, j'espère que c'est mieux que leurs pédales dans le temps 😀

Perso je viserais quand même des moyeux garantis mud-proof.

Tu peux toujours faire un montage orienté budget sur base de DT350, des jantes DT manchonnées et des rayons ronds.

Tu devrais pas être si loin niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit :

à 370 balles ...  tu peux faire une paire de roue à ce prix et ce poids ?  j'ai des doutes , je sais bien que c'est pas une paire avec des moyeux équivalents Hope et monté soigneusement à la main, c'est juste moitié prix..

Je parlais plus de la manière dont les roues sont montées : 

  • écrous non standards 
  • rayons non standards 
  • moyeux non standards
  • et je ne parle pas du rayonnage :-) 

Je partirais sur du classique niveau composants. 

Si tu casses un rayons sur tes CB, ça va pas être évident à réparer. 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

à 370 balles ...  tu peux faire une paire de roue à ce prix et ce poids

Non, mais tu peux avoir une paire de moyeux ERASE et 2 roulements de réserve :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis j'ai des jantes xm421 en 27,5", 25mm interne et 28 trous si tu veux, pas cher car démontées de mes XM1501. 

J'ai les moyeux 240s (non boost) aussi, prévu à la base pour me monter une paire cyclocross, mais j'ai d'autre priorité pour l'instant. Il manque juste le rayonnage à refaire. Le tout sera au dessus de ten budget initial mais si ça te dis on peu en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.