Aller au contenu

Fourche rigide 29 pouces - une alternative à Niner?


Tomtom

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'aimerais monter une rigide sur mon Niner A9C et je me demandais si il existait des alternatives fiables aux fourches Niner, en pivot conique et en carbone de préférence.

Je suis pas très chaud pour le générique asiatique (à tort peut être), ça limite déjà beaucoup à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gentil 3615.. :icon_biggrin:

C'est pour consacrer l'A9C à l'hiver et laisser le Jet au chaud, et pour aller de temps en temps au bureau en vtt l'été, et pouvoir couper par la FDS.

Il ne me manque que la fourche et un dérailleur arrière pour le remonter, tout le reste j'ai, ce serait dommage de laisser un cadre pareil prendre la poussière dans mon garage, et pas besoin d'acheter un CX du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'en connais au moins une à vendre http://light-bikes.fr/phpBB/buysell/single_ad.php?ad_id=36&sid=551d72f3cfbb279267516af1ce984f6d (France) et peut-être une 2ème (un ami avait évoqué la possibilité de la vendre, en Belgique, sud de BXL) , en moondust gray.

Mais ce sont de 1 1/8.

Maintenant, pas sûr que ça change grand chose.

Que la conique soit encore plus rigide, je ne suis pas sûr que c'est un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'en connais au moins une à vendre http://light-bikes.fr/phpBB/buysell/single_ad.php?ad_id=36&sid=551d72f3cfbb279267516af1ce984f6d (France) et peut-être une 2ème (un ami avait évoqué la possibilité de la vendre, en Belgique, sud de BXL) , en moondust gray.

Mais ce sont de 1 1/8.

Maintenant, pas sûr que ça change grand chose.

Que la conique soit encore plus rigide, je ne suis pas sûr que c'est un plus...

Merci Laurent, mais il me faut au moins 20 cm de longueur de pivot (pour la première)

Fred, merci pas une acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil

de loin la plus chouette rigide 29 avec laquelle j'ai roulé

légère, confortable, rigide, précise, et très jolie vue du poste de pilotage (contrairement à la niner, qui est magnifique vue de côté mais très moche vue du dessus, je trouve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui mais je trouve quand même la Whisky plutôt réussie.

Mais bon commander aux States, c'est toujours pénible avec la douane.

Aussi non je commanderais une Niner ici: http://www.jensonusa.com/Bicycle-Rigid-Forks/Niner-Rdo-Carbon-15mm-Tapered-Fork-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarabee n'est jamais qu'une chinoise! :-#

Prends une Niner blanche. On ne vit qu'une fois! ;)

Pq t'avais pas pris le Jet avec option fourche rigide comme ça tu aurais eu une "bon" prix si j'en crois le site de 29squadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il va prendre une niner mais plutôt que de le mettre dans le post " ce que j'ai acheté ajd" , il préfère en créer un , c'est plus visible... :casse2: C était pareil avec sa tds télescopique. .. Il ne vient pas du bw pour rien ! :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les infos pour les Whisky..

Hi Thomas, Thank you for your interest in Whisky. The NO9 fork sells for $555 USD. You can source one through Cosmic Sports Germany or ISON UK. They may direct you to a local shop as well. Please let us know if you have further questions. Kind regards, Eric Wittleder / Whisky / Customer Service and Sales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.