Aller au contenu

26 janvier 2014 : 20ème Raidheure, Walcourt (Namur)


hdg

Messages recommandés

Bon ben , pas grand chose à rajouter.

Organisation Top, parcours plus que merdique. Boue, route, boue, route, boue, route... Tellement foireux que j'ai fini sur la route.

Comprends pas comment on peut faire passer des VTT dans ou juste au bord des champs en hiver, on sait que ça ne sera que de la boue.

Je ne reviendrai plus, c'est certain. Pas pire que Froidchapelle début 2012.

Je sais, ce n'est pas constructif comme commentaire, mais c'était tellement mal tracé...

P.S. les "murs" ? Où ça un "mur"... je n'ai vu dans cette partie privée qu'une petite montée de rien du tout, qui passait super-bien, et que pourtant 90% des bikers ont contourné, alors que là c'était relativement moins gras... Faut venir tâter les terrils du borinage avant de parler de "murs"... <:o) <:o) <:o) <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les murs, c'était plutôt les côtes sur le bitume, courtes mais quand même bien pentues

Dans le passage privé, j'appelle ca des bosses, tout ce que j'adore d'habitude mais faut bien dire qu'à chaque fois yavait un type devant moi pour descendre de son bike et me couper le plaisir.

Rarement vu autant de "marcheurs" dans ce genre de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Myco : Froidchapelle était certes TRES boueux, pour ne pas dire in-roulable, mais ce parcours était très recherché, des singles à gogo, quasi que de la foret; je pense qu'ils s'étaient cassé le cul pour nous concocter un super parcours, mais avec cette merde de temps, cela a rendu le tout "imbuvable" !

Par pitié, le Raid'heure : dirigez-vous plutôt sur les Lacs, et s'il faut des "chemins de liaison" sur route ou ravel, en cette période de l'année, personne ne vous en voudra.... Vous avez un super terrain de jeu : profitez-en, nondidjûû !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu je parle de 2012... l'an passé je n'y étais pas à Froidchapelle. En 2012 ils avaient emprunté un chamin dans un bois qui n'en finissait pas, dans 20 cm de boue. Tout le monde bifurquait sur le 25 tellement c'était épouvantable. Je pense que l'an passé c'était mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que certaines personnes se rendent compte combien il est difficile de proposer un parcours intéressant , inédit ( en partie ) et à la fois " roulable " dans des conditions climatiques hivernales .

j'espere que la majorité des bikers se doutent que les orgas ne les font pas passer par plaisir dans des chemins pas possibes .

quand vous avez dégrossi le parcours que vous comptez proposer , il y a une masse de petits grains de sables qui viennent vous faire évoluer le parcours vers ce quoi ,il faut géneralement se résigner . en effet on a pas souvent le choix .

pour ce qui est de froidchapelle on a déplacé la rando de février en juin pour avoir des chemins plus "roulable"

bien mal nous en a pris , il a fait carrément dégeu tout le début d'année ( et le jour de la rando aussi en prime )

je ne dirai qu'une chose soyez indulgent avec les personnes qui se bougent pour vous proposer des sorties presque tous les week-end .

à bientot à tous sur les randos .

ET A FROIDCHAPELLE LE 22 JUIN 2014 .

David .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR DE WALCOURT ,

37 BORNES DE VTT BIEN GRAS MAIS TOUT (OU PRESQUE) PASSAIT SUR LE VELO .

LE PARCOURS TRES BIEN PENSé , LES COTES SUR LE DUR , LES DESCENTES DANS LES CAILLASSES .

PETIT PASSAGE DANS UN PRIVE ( AVANT LE PREMIER RAVITO) SUPER LUDIQUE , ENCORE BRAVO A CEUX QUI ONT PASSE LES PETITS MURS .

LES DERNIERES BORNES ENTRE FONTENELLE ET WALCOURT M' ONT FAIT PUISER DANS MES RESERVES . (HEUREUSEMENT Y EN A )

FLECHAGE NICKEL , RAVITO NICKEL , BUVETTE ITOU

A L'ANNEE PROCHAINE .

Totalement inutile d'écrire en majuscules ! D'ailleurs, écrire en majuscules équivaut, sur Internet, à crier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que Froidchapelle en 2012, c'était inroulable... mais plus la faute à la météo ultra-catastrophique qu'au parcours. Le parcours était boisé, varié mais la boue à tout gaché...

Ici, à Walcourt, même sur terrain sec, je ne pense pas que j'aurais apprécié le parcours...

Maintenant, comme déjà dit, dommage car le reste de l'organisation était top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours sur un tel chemin en hiver dans une région argilo-calcaire ne peut être QUE boueux. Il ne fait JAMAIS sec en hiver sur ce genre de chemin dans cette région...

Sauf si il gèle à -10 depuis quelques jours, et encore...

C'est ça que je reproche aux organisateurs. On dirait qu'ils sont surpris par la météo... hé ho les gars, on est en Belgique, pas en Utah... c'est une remarque générale. Pas uniquement Walcourt ou Froidchapelle.

Il n'y a que dans les régions calcaires sur roche, comme le long de la Meuse, où on peut espérer avoir des chemins drainés. Ou alors il faut chercher les singles sur des dévers ou autres terrains en pente, où l'eau ne s'accumule pas.

Ou aussi sur le schiste des terrils, qui sont en général bien drainés aussi, l'eau percolant très fort.

Tout cela est scientifique mais c'est la dure réalité du VTT en Belgique. J'aspire à retrouver les randos le long de la vallée de la Meuse, en attendant je continuerai à arpenter les terrils (malheureusement), c'est technique, ludique, et il y a du D+ bien hard. Certes pas sur de très longs kms, c'est uniquement ce qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de quoi , mon cher Woodoli !

Je peux enfin "presque" mettre une tête sur un des bikers proche de chez nous :)

Xcbh-ver.....mais le "master" et non présent à Walcourt,......les jeunes y étaient eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos dispo sur le site mais payant ('tin 10 euros la tof, ils se touchent la hein, 2X le prix de l'inscription...)

vive le printscreen

Slt,

tu n'aurais pas l'adresse dus ite du photographe???

Car perdu le papier!

Merci :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.