Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

26 janvier 2014 : 20ème Raidheure, Walcourt (Namur)


hdg

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème Raidheure, Walcourt (Namur)

Calendrier : XC/Rando

Date de l'événement : 26 January 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

20ème Raid'Heure

salle omnisport de Walcourt

de 8h à 11h (sauf 35 et 45km: 10h30)

5€ (min.2 ravitos!)

2 single track

TSHirt collector pour les 700 premiers inscrits

Massage à l'arrivée

2 fûts de Chimay offert

douches chaudes, bike-wash, parc à vélos gardé

Assistance technique et médicale

VTT à gagner

préinscriptions sur le site www.raidheure.be

ou par courrier : Hélène De Groote

rue du Jardinet 6/2 à 5650 Walcourt

0475/89.36.36

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hélène, tu sais que tu peux compter sur moi... J'y serai avec mon pote Fred...

Ne viens pas trop tard pour le commandes (comme Maredsous) qu'on aie le temps de se retourner..

ATTENTION : je ne reprends plus les retours de "CACKE" (dates trop courtes et trop de pertes, la direction me demande des explications suite aux pertes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les clubs, n'oubliez pas de compléter la feuille d'inscription des clubs. tournée offerte aux clubs le smieux représentés.

Tombola: 1 VTT enfant et 1 VTT adulte à gagner!

café offert au départ.

A dimanche prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando est fort alléchante, j'ai reçu le folder avec la pub pour les massages et les fûts de Chimay ; mais il me semble que le terrain est plutôt dégueu en cas de temps humide là bas non ?

J'hésite avec Huldenberg alors... sablonneux, roulant vs boueux mais plus valloné... je me tâte je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça peut vous décider pour Walcourt : Hélène (melle Raid'Heure) m'a personnellement parlé de rhum, d'amaretto chaud et autres crèpes aux ravitos... De plus, une partie du circuit a été tracée par Laurent Meunier himself...mais c'est vrai que le sol sera un peu lourd sur les bords .... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo semble clémente pour dimanche et déjà plus de 300 pré-inscrits!! La journée s'annonce superbe. Nous avons hâte de vous accueillir et de faire la fête avec vous. A dimanche


Une chance sur 10 de remporter un lot à la tombola des pré-inscrits. Il vous reste quelques heures pour vous inscrire sur le site!!!

Et n'oubliez pas de prendre votre preuve de paiement ou alors payer sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu de Walcourt ! départ normalement prévu à 4, j'étais le seule peï présent ( à mes amis de jeux , :doigt: )

Ce matin tout était propice à ce que ma sortie soit un véritable calvaire !

Envie de dégueuler au réveil, 15 allez retour maison-voiture car j'oubliais à chaque fois un truc. Départ pour l'inscription, je ferme ma voiture, mes vitres se baissent . Arrivée à l'inscription, je paume mon billet de 20euros (celui qui l'a trouvé c'est à moi, il est bleu.. :icon_biggrin: ) Mes freins font un put** de vacarme, mon boitier de pédalier craque et ma lefty n'a pas l'air de se mettre en route, elle pompe sur la moitié du débattement, blocage qui fonctionne 1X sur 3, bref, je commence calme :icon_insult:

Après 100m, intervention divine, je me sens super bien, plus de bruit dans les freins (légèrement), mon boitier se calme et ma lefty fonctionne ! :anime_05::icon_biggrin:

Départ chaud boulette donc, j'avais envie de me faire mal. Je suis donc parti sur les 35 km

Terrain gras, beaucoup de pâtures inondées, champs, mais aujourd'hui, ça ne m'a pas déplu ! Bien qu'en Racing Ralph, c'est freestyle, ça fait travailler les fesses/cuisses sévère.

Ravitos au top, dans de bien beaux cadres (Ouais j'aime co bé les fermes), fanfare qui motive, sympathique photographe qui donne un coup de fraicheur de 4,2 secondes (histoire de faire croire à la facilité de la sortie lors de la photo)

Rien de bien insurmontable ni trop technique (une petit cote dans les bois au début, impossible de pas câbrer, j'ai vu la mort)

J'ai du également tapé mon bike dans le ruisseau du premier ravito, mon XX1 merdait complètement.

Bike wash en nombre bien que peu puissant, m'enfin le but n'est pas "contrairement à certain" de fignoler son bike dans les moindres recoins (j'ai bien cru qu'un gars allait sortir son Polish)

Pas croisé de membre du forum, juste un gars en SS rigide et un barbu en Fatbike, classe !

Ah si, j'ai croisé un groupe de pellots qui m'ont vanner sur mon XX1 ( hé t'as voler le plateau de ta petite soeur ? ^o) ouhaouhaouha), tordant donc (y)

J'ai démarré avec le groupe, pour les doubler, sans jamais les revoir, bonjour de ma petite soeur :)

Fatigué mais heureux donc :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de walcourt ,

alors voila , en arrivant déja , je me dit , waww y'a du monde !! ca ne sera pas pour moi le teeshirt ...lol

le temps de me garé et hop , inscription sur le 45.

en gros , parcours avec pas mal de chemins de champs mais rendu quand méme assez physique par la boue .( pas évident de passé a coté vu ce temp..)

ravitos avec super ambiance ( fanfare ) et des gens déguisés sur le 3iéme ravito :p ( je n'ai pas gouté la potion magique ) :lol2:

j'ai passé le bike wash car pas mal de monde et je suis du genre a me refroidir tres vite ...donc retour avec le vtt super crade!.... :icon_biggrin:

a l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR DE WALCOURT ,

37 BORNES DE VTT BIEN GRAS MAIS TOUT (OU PRESQUE) PASSAIT SUR LE VELO .

LE PARCOURS TRES BIEN PENSé , LES COTES SUR LE DUR , LES DESCENTES DANS LES CAILLASSES .

PETIT PASSAGE DANS UN PRIVE ( AVANT LE PREMIER RAVITO) SUPER LUDIQUE , ENCORE BRAVO A CEUX QUI ONT PASSE LES PETITS MURS .

LES DERNIERES BORNES ENTRE FONTENELLE ET WALCOURT M' ONT FAIT PUISER DANS MES RESERVES . (HEUREUSEMENT Y EN A )

FLECHAGE NICKEL , RAVITO NICKEL , BUVETTE ITOU

A L'ANNEE PROCHAINE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai chi** sévère sur le 35 . Vu mon poid plume 80 kg (+30) j ai vraiment ramer dans les côtes .

Organisation, ravitos , etc nickel

Parcours très physique mais très bien . Juste les 3 derniers km dans une pataugeoire de boue, déchets et autres ou tu te dis " je dois avoir pris le parcours réservé aux motocross" .... Il faut dire aussi qu il y avait au moins 800 participants qui était déjà passés par la avant moi ... Ça n arrange rien

Merci à l organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour aussi,

Du monde a crevé (1400 inscrits à 10h) mais pas de problème de bouchon.

Alors pour ma part, on m'avait dit, le raid dheure c'est incontournable faut absolument le faire.

Soit, c'était donc ma première participation.

Niveau orga, clair que c'est rôdé et qu'on peut difficilement faire mieux.

Ravito, ambiance, bike wash, infrastructures, parc à velo, Tout ca très bien.

Par contre pour le parcours, hormis quelques portions techniques de genre 100 mètres j'ai été grandement deçu.

On est parti sur le 35 (39 réels) et si je met bout à bout les portions de vrai vtt ca doit faire 10 km

Que de chemin de champs sans intérêt, on dirait que le traceur le fait exprès et qu'en plus il cherche à passer dans tous les bourbiers, inévitable à cette saison.

Alors ok on sait qu'on va rouler dans la boue, ca ne me dérange pas mais aujourd'hui c'était vachement trop. Les 4 derniers km n'étaient qu'un bourbier quasi inroulable.

Bref, orga au top mais parcours pas pour moi, j'irai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de 1400 départs.....

Avis un peu plus partagé pour ma part !

Perso, je pensais courir à pied sur le 25, puis finalement, parti de la maison (ss tout rigide) + le 25 + retour maison, soit 50 bornes avec 768 m de d+... Bien physique vu le triste état du terrain, une descente que j'ai trouvé super dangereuse, avec des grosses plaques de schiste vertes de mousse (en plus, en fourche rigide : gaffe !); parcours une fois de plus "campagnard" (mais quand vont-ils exploiter la région des lacs, si proche ??); la partie la plus amusante juste à la sortie de Fraire, peu de boue, des bois (enfin !); ravito ... vide à mon arrivée à Laneffe (un comble : c'est moi qui ai fourni ces ravitos !!), fléchage nickel.

Me suis pas attardé à la salle vu les 12 kil qu'il me restait pour rentrer at home.

Bien crâmé, une bonne bleue, un ch'ti resto ce soir.... pour oublier tous ces p... de chemins à ornières remplis de cette infâme boue collante, comme seule cette région peut nous en offrir !

Bref, j'y serai encore certainement l'an prochain...mais peut-être bien à pied cette fois !

Hélène, désolé, mais cette année : bof, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour... très mitigé!

Organisation: 5*

Infrastructure: 5*

Ravitos: 5*

Fléchage: 5*

Parcours: 1* (45km) 60% champs/ 35% route/ 5% de bois ou trace FUN

Mon avis: Une belle rando c'est avant tout un beau parcours! Le reste, c'est que du bonus...

Conclusion: Sans moi l'année prochaine.

Jona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais quand vont-ils exploiter la région des lacs, si proche ??)

Ils l'ont déjà fait, mais il y a très très longtemps...

La dernière fois qu'ils l'ont fait, le parcours était vraiment très beau et très physique, tellement trop physique que beaucoup de monde s'en est plaint (c'est que l'on m'avait dit à l'époque) et depuis lors...

Mais la région des barrages n'est pas synonyme de terrain sec, ceux qui ont déjà fait les 24 heures de l'eau d'heure en savent quelque chose :)

J'étais présent aussi ce matin, et après Maredsous, je pense que j'ai ma dose de boue pour un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maredsous était beaucoup plus fun avec les même conditions boueuses, idem pour rivière la semaine passée.

Les derniers kilomètres de giga bourbiers m'avaient l'air d'être là simplement pour allonger le parcours et faire du kilomètre.

Encore une fois je ne me plaind pas pour la boue, j'ai dû marcher moins de 100 mètres sur toute la randos.

On peut dire que 95 pourcent passait sur le bike mais le plaisir était absent aujourdhui pour ma part.

Heureusement qu'il y avait le passage privé avec les petits woops. C'est tout ce que j'ai retenu.

Par contre, les descentes annoncées dangereuses étaient normales à mon gout.

Je n'ai jamais senti de danger, c'était boueux mais très roulable les decentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que Jona130181 : une bonne rando, c'est avant tout un beau parcours ! Et là, franchement, c'était pas terrible... Quelques portions agréables avant le 1er ravitaillement mais pour le reste, les longues lignes droites dans des champs gorgés d'eau, pas pour moi...

Pour le reste, rien à dire sur l'organisation mais pas sur que l'on y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'une boucle qui aurait passé du coté des barrages, au lieu des nombreuse partie de bord de champ labourées aurait été chouette ...méme si de la boue il en aurait eu aussi par la .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa le Raidheure....tout un contraste cette rando.

Niveau organisation: j'ai rarement vu une orga comme celle-là, avec des "bonjour" des "bonne randonnée à vous" etc etc....super chaleureux ! comme pour les ravitos, exceptionnel cette fanfare !!! terrible !
Et il y avait de tout sucré, salé, alcoolisé ;)
Au deuxième ravito, l'omelette était délicieuse, je ne voulais plus repartir moa !

Et donc....le contraste......le parcours.
Me suis donc lancé sur le 45 avec un D+700 annoncé, pour ma part, à cette période, c'est + que trés bien.
Jusqu'au premier ravito enchainement de champs et encore de champs et de la boue, toujours de la boue + quelques belles côtes en bitume pour bien se dire "P.... c'est vraiment C....cette s...... de boue !"

Soit, avec tout les bois dans le coin, on va faire un peu de vtt ?????
NON??????......Non. Encore des champs, encore de la boue et encore des boubiers

Celui qui me dis qu'il aime çà....Laurent Meunier a fait une partie du parcours ? Bon,c'est bien mais il faut arrêter avec tout ces champs.

N'en pouvant plus à cause des champs, de la boue, du froid, des pneus (alors çà me fait bien rire quand j'entends que tout passais sur le vélo..... A certains endroits....c'est impossible ;))Bref, ras le bol donc bifurcation sur le 35.

Pour résumé MON ressenti, superbe organisation mais dans des conditions pareilles avec CE parcours, ce sera sans moi.

VIVE LE VTT...sans trop de boue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit contre-rendu mitigé.

Décidé de profiter d'un dimanche sans rando en prov de Luxembourg pour découvrir une nouvelle région, parti sur le 45 vers 8h30. Première constatation il y a beaucoup de monde. Deuxième constatation, dans la première côte sur chemin de terre (ou de boue c'est selon l'appréciation), le niveau technique moyen des participants est très bas (et c'est pas un king de la technique qui vous le dit), résultat 2/3 des participants sont à pieds après 10 mètres de montée, bon ils sont quand même suffisamment habitués que pour se mettre sur le coté et laissez la trace disponible pour ceux qui veulent rouler. Viendra ensuite un petit single qui aurait pu être sympa, mais vu les bouchons ben ca restera un regret (peut-être prévoir une échappatoire pour les moins techniques serait une bonne idée de toute façon, ils sont à pied et n'y prennent aucun plaisir). Ensuite premier ravito avec une grosse ambiance. Viendra ensuite un autre passage dans les bois bien sympa (une longue coté suivi d'une descente sympa) et à partir de là le traceur devait être fatigué, car nous aurons droit à plusieurs côtes sur asphalte entre-coupés de passages champêtres peu intéressants si ce n'est par la boue présente rendant la progression plus difficile même si au cumulé je n'ai pas passé plus de 100m à coté du bike en y allant calmement ça passait. Il y aura deux ou trois descentes un poil plus techniques mais tellement courtes que leur souvenir sera vite effacé par le bourbier suivant.

Je ne critiquerai pas le parcours ne connaissant pas la région, mais celui-ci semble être adapté aux participants présents (les autres passez votre chemin si vous n'aimez pas la boue, parce que sur sol sec cette rando serait bien ennuyeuse). Il y avait certainement moyen de faire mieux, mais ça priverait clairement l'organisation d'un nombre importants de participants. Je comprends le choix fait, même si ça peut être frustrant pour les participants à la recherche d'un parcours VTT plus engagé (comme nous le sommes tous plus ou moins sur ce forum)

Un autre bémol au niveau de l'organisation : le bike-wash, 6 tuyau certes, mais vu l'affluence c'est vraiment limite surtout vu les kékés qui comme dit plus haut font le gros entretien du bike sur place, une demi heure d'attente pour alléger le bike de la boue accumulée (c'est un poil long, faudrait peut-être prévoir une buvette, ce que certains en groupe ont improvisés, moi seul, j'ai fait sagement la file).

pour le reste, ravito au top, ambiance aussi.

Conclusion : je suis venu, j'ai vu, j'ai roulé, mais je reviendrai probablement plus.

PS : Dingue le nombre de participants sans casque dont un qui s'est viandé devant moins dans la descente à la sortie du bois après le premier ravitaillement) son oiz n'avait visiblement rien, lui non plus.

PS : J'attends de voir si l'orga va retrouver le paiement de ma préinscription (effectué le 16/01) et visiblement pas enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , je n y retournerais certainement plus , parcourt vraiment pas terrible ( pourtant j habite le coin donc je sait les possibilité ) , au 1er ravito , pas de verre de prêt , 3 morceau de gaufre et 6 morceau de gâteaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila ....

Je me suis rendu pour la première fois à la Raid d'Heure dont j'avais entendu parler pour leur réputation ....

Et en prime en première rando pour moi après les examens et quelque séances de HT

On part dans l'inconnue total sans avoir vu le dénivelé auparavant, le but de la sortie était de partir vite et de récupérer jusqu'au premier ravito nickel !!!!!

D'ailleurs bravo à l'organisation pour l'ambiance du ravito 1 mais trop bruyant pour moi !!! :eek13: mais on voit l'organisation bien rodée ..

Ensuite un petit passage à vide entre le 1er et 2eme ravito je perd de vue mon cousin déjà bien en jambe !!! arrive un grosse côte en bitume et je l'aperçois, je donne tous sans savoir le rattraper avant la fin ...

je retrouve un peu de force après le 2eme ravito mais sur la fin trop de boue tue la boue ... mal au bras pour garder la trajectoire et mal de crâne pour rester concentré !!!!

Niveau parcours : je ne connais pas trop la région assez pour en juger et n'étant pas encore en forme pour juger à 100% je ne dit rien ... mais certains passage aurait peut être dut évité

Niveau physique : ben j'ai repris sur du lourd pour une première et niveau puls dans la zone max presque tous le temps xD

Maintenant préparation pour les premiers marathons !!!

Voila, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa le Raidheure....tout un contraste cette rando.

Niveau

organisation: j'ai rarement vu une orga comme celle-là, avec des

"bonjour" des "bonne randonnée à vous" etc etc....super chaleureux !

comme pour les ravitos, exceptionnel cette fanfare !!! terrible !

Et il y avait de tout sucré, salé, alcoolisé ;)

Au deuxième ravito, l'omelette était délicieuse, je ne voulais plus repartir moa !

Et donc....le contraste......le parcours.

Me suis donc lancé sur le 45 avec un D+700 annoncé, pour ma part, à cette période, c'est + que trés bien.

Jusqu'au

premier ravito enchainement de champs et encore de champs et de la

boue, toujours de la boue + quelques belles côtes en bitume pour bien se

dire "P.... c'est vraiment C....cette s...... de boue !"

Soit, avec tout les bois dans le coin, on va faire un peu de vtt ?????

NON??????......Non. Encore des champs, encore de la boue et encore des boubiers

Celui

qui me dis qu'il aime çà....Laurent Meunier a fait une partie du

parcours ? Bon,c'est bien mais il faut arrêter avec tout ces champs.

N'en

pouvant plus à cause des champs, de la boue, du froid, des pneus (alors

çà me fait bien rire quand j'entends que tout passais sur le vélo..... A

certains endroits....c'est impossible ;))Bref, ras le bol donc bifurcation sur le 35.

Pour résumé MON ressenti, superbe organisation mais dans des conditions pareilles avec CE parcours, ce sera sans moi.

VIVE LE VTT...sans trop de boue ;)

+1 pour ce commentaire, qui résume très bien l'ensemble de l'organisation

Provenant de la région liège-Verviers, ce n'est que la 2ème ou 3ème fois que je roule dans la région...

Je reste très déçu du parcours, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire bcp bcp mieux!... Vivement des randos en province de liège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien à dire sur l'organisation... Mais le parcours manquait d'intérêt, même si pour mon partenaire et moi, cette boue collante en Singlespeed sur le 45 fut bien éprouvante.

Donc, Laurent, si tu nous entends, concocte nous prochaine fois un parcours plus sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.