Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lequel choisir? Garmin Edge 800 ou Garmin Edge touring?


Sebu

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis en train de préparer ma liste pour le père Noël, et je voudrais bien lui commander (entre autre) un GPS ...

Je l'utiliserais principalement pour de la rando VTT, Je n'ai pas besoins, des options cardio, cadences, entrainement et tout et tout... Je voudrais uniquement pourvoir créer des traces et en importer. Pour ce qui est des cartes je pense utiliser les cartes libre d'accès (openstreetmap...).

J'ai regardé les modèles Garmin et dans un premier temps je me dirigeais vers le Edge 800, mais après réflexion, il me semble que le Edge Touring serait suffisant. Il me semble avoir lu que avec le Edge touring, on ne pouvait pas indiquer le type d'activité pratiqué (Vtt, vélo, rando pédestre..) est-ce réellement un problème si c'est le cas?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède le Edge touring, en est-il satisfait?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien :)

Tu veux juste enregistrer tes parcours, et avoir des infos de base pendant que tu roules comme distance, dénivelé, température, ou bien tu veux pouvoir charger un tracé et le suivre grace au GPS?

C'est surtout ça qui fait la différence.

J'ai un garmin edge 800 et ma femme un 500. Je t'avoue sincèrement qu'il est rare que je suive un tracé, du coup le 500 m'aurait je pense suffit. Parcequ'une fois sur Garmin Connect, les infos collectées sont les mêmes. Et je n'utilise pas le capteur de puissance ni le capteur de cadence. Par contre j'utilise le cardio, et je m'en sers en roulant de ce paramètre.

Seulement quand je veut faire un tracé enregistré... c'est bien pratique le 800.

Donc il faut voir si tu as besoin de faire ça, ou pas.

Sinon un bon plan c'est la montre gps. Chez Polar il y a des modèles très pratiques, et j'hésite à prendre ça pour la saison à venir... donc à ne plus utiliser le 800 que pour les suivis de tracés, et travailler à la montre pour les marathons. A voir.

Pour le type d'activité, tout est paramétrable sur Garmin Connect, il y a des tonnes d'activités différentes... Tu peux entrer le type d'activité manuellement si besoin. Si tu veux voir un peu comment ça marche chez Garmin avec le Garmin Connect, tu passes à la maison tu connais le chemin. Je te montrerai ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

le but est principalement de suivre des traces, j'en ai marre de faire toujours les même parcours et donc je pensais d'une part télécharger des traces et les suivre afin de découvrir de nouveau terrain de jeu et aussi préparer une rando bien au chaud devant mon PC et la suivre le lendemain :-)

Je pensais que le Edge Touring le permettait aussi, c'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il le fait: https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/sports/velo/edge-touring/prod134596.html (liste des fonctionnalités) et est bien compatible avec Garmin Connect. Donc oui pourquoi pas. Je ne connais pas le produit par contre, juste les edge mais il a vraiment l'air sympa celui-là!

En comparant Edge 800/810 et Touring/Touring Plus ( https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=143677&compareProduct=134596&compareProduct=112912&compareProduct=69043 ), on voit surtout que les Touring ne permettent pas de gérer des entraînements (donc programmation de fractionnements, zones cibles etc....) et ça me manquerait personnellement car je l'utilise pour ça aussi.

Mais si le cardio n'est pas un must have pour toi, le Touring ou le Touring Plus me semblent tout à fait indiqués oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je viens de compléter ma liste pour le père Noël: http://www.bike-discount.de/shop/k636/a112508/edge-touring-white-black.html?mfid=466. En espérant qu'il passe avant le 24 !

Je reste quand même sur un modèle Edge et non pas un Dakota, car il me semble plus orienté vtt. Et puis à ce prix là ça vaut le coup!

Merci pour votre aide!

@ Cyril: on se verra peut-être ce week-end à Andenne? Et puis je te contacterais surement une fois que Papa Noël sera passé afin que tu puisses me filer quelques belles traces dans la région :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, je devrais le commander cette semaine... je prend un peu mon temps car je dois combiner avec d'autre achats... chaussures, pédales... et j'ai pas encore terminé mes comparatifs... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je suis également interessé par le edge touring.

En gros, je recherche un gps qui permets d'enregistrer une trace, de faire un parcours enregistré ou téléchargé ou qui m'aide quand je suis en manque d'inspiration (surprise me).

Cependant, je souhaite pouvoir continuer à utiliser mon gps comme j'utilise mon edge 500 actuellement, à savoir comme un compteur améliorer avec les fonctions de base comme les km, le temps etc... et je me demande (peut être stupide) si c'est toujours possible avec le touring.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je l'ai commandé et reçu... par contre il est sous le sapin jusqu'au 24 :

Mais d'après mes recherches, le touring fait la même chose que le 800 mis à part toutes les fonctions d'entrainement, cadence, fréquence cardiaque, température et altimètre. La température et l'alti sont dispo avec le touring +.

Donc pas de soucis pour charger des cartes, préparer des traces sur Basecamp et les importer...

Je vous ferais un petit CR le 25 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere a commande le Touring et je l'ai eu en mains samedi.

L'interface est differente du 800. Ici c'est plus tourne vers la navigation je trouve.

J'y ai importe les cartes Openfietsmap sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse oui

Fonds de cartes oui

Denivele... oui pour celui qui est calculé lors du calcul de l'itinéraire (sur base des cartes je suppose). Pour la mesure du denivelé réel, je ne sais pas mais sans altimetre barometrique le calcul se fait sur les données GPS alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, suis un peu perdu là!

Pour faire simple, je cherche un gps qui indiquera comme le edge 500, les données habituelles km, vitesse, distane, distance totale, temps mais qui à l'occasion me permetra de télécharger un parcours si je suis en manque d'inspiration pour mon entrainement.

Pensez-vous que le edge touring soit le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens demander conseil pour un achat de GPS pour le beau père (grand cyclotouriste : sortie 150km, tracés en europe, cols etc...)
A l'origine j'étais parti sur le ROX10, puis je suis tombé sur le Touring, et je penche maintenant pour celui-ci : car il y a des cartes, c'est couleur c'est tactile, j'ai vu qu'il y a des POI (mais pas de détails la dessus), c'est grosso modo le même prix d'autant plus que le ROX est en rupture pour Noël...
Seulement sur le ROX on avait les données compteur de cadence, vitesse, altitude etc, et là sur la version de base c'est fourni via GPS, quelle est la marge d'erreur? Je pense qu'il est pas à 3m près mais ce serait bête qu'il garde un autre compteur basique à côté...
Et sur le Touring Plus il y a spécifié ANT+ pour le cardio et le vélo élec, mais est ce qu'un capteur de vitesse/cadence ANT+ peut s'y connecter et remplacer alors les données GPS par les données capteur?
Merci de votre éclairage si vous savez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour y connecter tout ca, pourquoi ne pas directement aller vers le 800?

En mettant les cartes OpenStreetMaps il fera tout ce que fait le Touring et tout ce que tu decris en plus.

En version "nue" (sans le cardio et le capetru cadence) il est a 263UR sur Amazon (http://www.amazon.de/Garmin-010-00899-01-Edge-800/dp/B00424LN8I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386677504&sr=8-1&keywords=edge+800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est vrai qu'on veut le plus de fonctionnalités pour au final ne pas s'en servir...

En se limitant à la vitesse et dénivelé via GPS la version basique du Touring suffit (beau père ne fait pas de cardio) on la trouve à 180€ sur RDC, je crois que je vais m'aiguiller là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire remonter ma question.

Je suis interessé par le touring.

Comme dit avant, je cherche un GPS qui offre non seulement la carto, la possibllité de charger des parcours (si je suis en vacances ou en manque d'inspi pour l'entrainement) mais que je peux aussi, sur une course par exemple, utiliser comme compteur avec les kms, le temps, la distance, distance totale etc...un peu comme un edge 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai acheté et reçu la bête, le lendemain de mon post précédent il était plus dispo chez RDC, je l'ai donc payé plus cher chez Amazon, pour être sûr de l'avoir à temps.

Y a bien des POI, pas forcément à jour car çà m'indique des restos fermés par exemple... Mais il y a de quoi dormir et manger.

Et pour la carte si çà utilise OpenStreetMap je ne sais pas comment mettre à jour les données??
Car j'ai mis à jour OpenStreetMap en ajoutant ma rue sur leur site, comme c'est un nouveau quartier résidentiel, mais comment récupérer ces modifs?

Je suis en train d'obtenir le TOPO France pour voir comment le rajouter dessus.

Sinon j'ai vaguement regardé le Garmin Connect, le Basecamp, çà fait des trucs à computer le temps de tout piger comment tout marche avec tout!

J'ai du télécharger leur driver USB, car pas reconnu d'origine, et leur Compagnon de connexion pour se brancher au Garmin Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelques questions à ceux qui m'ont acheté :

  • C'est fourni avec une fixation pour le VTT ?
  • Vous avez pris une housse supplémentaire ou un autre accessoire ?
  • Une fois acquis vous avis mis openstreetmap ou laissé tel quel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fixations sont fournies et multititudes de Oring de tailles différentes pour adapter aux potences/cintres de différents diamètres.

En principe, 2 fixations sont dans la boîte.

J'ai pris une housse de protection en silicone, pas vraiment pour le protèger mais pour le cas ou je devais le perdre, je puisse le retrouver plus facilement, j'ai pris cela en rouge çà pète avec le vlo, mais retrouver mon GPS me piquera moins le portefeuille ...

Et comme je suis parano, je me suis inspiré d'un truc sur le net pour le sécuriser. Mais il me semble que les 810 ont une attache d'usine pour mettre une dragonne.

Protection d'écran, çà coûte pas cher et çà peut rapporter gros. Dans le pire des cas tu vires la protection et tu remets une neuve, remplacer l'écran coûte trop cher !!

Je n'ai pas de cartes Garmin, du fait de leur politique de licence débile.

J'ai donc Openfietsmap (super nickel pour la route) et OpenMTB pour le VTT, un poil moins que la cartes Garmin mais suffisantes pour moi et puis suffit de travailler de temps en temps et çà aide tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,merci pour tout ça. Je crois que je vais commander le touring aussi.

  • La housse prise où ? J'aimerais quelque chose de voyant aussi :-)
  • Il y a déjà une carte garmin dedans si je comprends bien ? Mais c'est mieux d'utiliser OpenMTB alors !

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la housse de mon edge 800 sur ebay, ça coûte environ 10€; faut juste faire gaffe à ne pas payer un bras en frais de port: http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=garmin+touring&_sacat=0&_from=R40.

Et oui, les cartes opensource, c'est le bien. J'ai trouvé mon bonheur sur un autre sujet du forum, voici une adresse qui y était hautement conseillée: http://www.aighes.de/OSM/index.php . Testé et approuvé sur le terrain ! :hapface01:

Edit : en plus, la cartographie vient d'être mise à jour le 16 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la housse j'ai aussi pris une en silicone, pas cher et elle apporte une petite protection supplémentaire et elle permet de bien maintenir en place le filme alimentaire que j'utilise comme protection d'écran! Quand à la fixation fournie, elle est correcte...Je me suis pris une grosse tôle dimanche à Malonne et rien n'a bougé!

Pour les cartes, j'utilise aussi openmtb, ça fonctionne bien.

Et en bonus, lors de l'achat, si t'as de la chance comme moi, tu reçois 2 cartes mémoires! Une dans le gps et une dans la boite... :banana:

Je suis super satisfait de cet achat et je le conseil à ceux qui n'ont pas besoins des fonctions cardio et entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.