Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic du pneu 27.5

Featured Replies

DHR II en 2.3 remonté pour Daverdise et aucune surprise au niveau du comportement. Pas de décrochage de l'arrière juste du slide à la Dany sur certaines grosses racines à nue comme tu le mentionnes dans ton CR de l'endurando. J'ai un 2.4 à l'avant que je testerais bien à l'arrière mais pas sur que ça passe sur mon bronson, j'ai déjà du mal à monter ma roue avec le 2.3.

  • 3 months later...
  • Replies 256
  • Views 39.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire 

  • Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier    A part ça, j

  • Thom Powder
    Thom Powder

    Si y'a un truc d'intéressant dans le salon a Chatel je pourrais craquer aussi     

Posted Images

Je pensais qu'il existait un topic pour les pneu plus, mais je ne le retrouve pas, donc je poste ici.

 

J'ai des Maxxis Rekon+ 27.5 en 2.8 sur mon VTTAE depuis le début, mais le pneu arrière est mort.

Mon utilisation du VTTAE est 50% route/ravel/chemin cendrée et 50% VTT, du au fait que j'utilise le vélo pour aller au boulot, faire des courses, ...

Je suis relativement satisfait du Rekon+, qui permet une bonne accroche en VTT tout en étant pas trop ventouse sur la route, mais je me dit qu'il y a peut-être mieux :

  • soit un truc qui accroche un peu sans devenir un tracteur plus pour l'avant,
  • soit un avec un peu moins de résistance au roulement pour mettre à l'arrière

Est-ce que quelqu'un a de l’expérience avec d'autres pneus en 27.5 2.8 ?

Mon retour des Rekon plus, c'est qu'ils sont aussi un peu souples dans la caillasse (sur un musculaire, en 2,8) et que tu crèves/pince vite avec. Mais en Belgique, ça passe:-)

Dans le gras l'avant est un peu glissant, mais c'est peut-être plus lié au format.

 

Perso je pensais le remplacer par un taipan koloss, à priori plus solide, pour l'arrière.

https://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/pneu/taipan-koloss-velo-standard

Je confirme pour le soucis de pincement, c'est en partie de ça que l'arrière est mort.

Ben voilà :-D
Oui il est trop souple, trop léger ce pneu.

D'ailleurs je surgonfle légèrement à 1,1 voire 1,2 si vraiment beaucoup de caillasse pour ne pas le pincer.

 

Sinon Eddy current :+60% de masse sur le pneu😅

J'ai effectivement repéré le Butcher en 2.8, pour le mettre à l'avant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.