Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic du pneu 27.5

Featured Replies

  • Author

Ah shit, maitre roues va avoir plein de Ryde à recycler dans les prochaines semaines [emoji28]

Je suis vraiment content de pas avoir choisi ces jantes, ça fait 3 personnes autour que je connais qui les ont pliées en peu de temps...

Je pense que c'est le procore qui t'a sauvé jusque là Toff [emoji56]

  • Replies 256
  • Views 39.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire 

  • Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier    A part ça, j

  • Thom Powder
    Thom Powder

    Si y'a un truc d'intéressant dans le salon a Chatel je pourrais craquer aussi     

Posted Images

Faut pas demander ce que ça aurait donné avec un Nobby Nic :s

 

 

Au fait, dans O2 j'ai vu une pub pour un nouveau pneu Hutch': le Gila... déjà des retours là-dessus?

Il est décrit comme pneu polyvalent et serait utilisé par le Crew VTopo (avec un gros conditionnel).

Edited by PunkyB

Je ne pense pas que mon futur pneu arrière sera un Hutchinson... à la limite un Toro en 2.35 devant.

Quand je vois le Squale c'est vraiment similaire au High Roller II comme dessin.

 

Quand je regarde la description du Gila: XC et chemins... je pense qu'on peut oublier pour un montage arrière enduro/polyvalent.

Edited by PunkyB

  • Author

En Gelbique je mets un Nobby 2.25 sans me poser de questions, mais pour le plus fros terrain, j'aime bien la jouer sécurité avec un pneu à flanc plus rigide, et carcasse costaude, ça évite de crever et accessoirrement de poquer une jante si on tape mal une pierre .

Jusqu'ici ça me réussit assez bien, mais faut vouloir trainer un pneu de plus d'un kilo

précisons tout de même que n'importe quel pneu aurait dégusté pareil je pense, là c'est tranché de la base des crampons à la tringle, première fois que j'ai ça :-#

Hello,

Je viens de crever sur mon 26" semi. J'avais 2 RoRo en 2.25 et au lieu de commander de nouveau le même, je pense tester le RoRo av et Racing Ralph à l'arrière. Le tout en tubeless. Vous pensez que pour la bonne saison c'est un bon combo ?

Ce sera plus roulant mais moins accrocheur à l'arrière. 

Le semi je l'utilise de mars à septembre en général...dans la période la moins dégueu (quoi que ?!). Mais est-ce mieux de garder le RoRo à l'avant ou à l'arrière. Je suppose que c'est un choix...soit le grip à l'avant (ce que je préfère), soit le grip à l'arrière. Où alors en hiver si je veux rouler, je prévois un NoNi limite...

Edited by Raptormtb

Faut voir aussi en fonction de ta pratique et du terrain. 

 

Le NONI offre un plus beau ballon. c'est pour du Xc plus engagé ou sol gras non collant. 

 

Dans tous les cas, le pneu le plus accrocheur devant ;)

Une roue arrière qui se dérobe et plus facile à rattraper qu'une roue avant. 

Edited by Vincentw54

Il y a 10 heures, Raptormtb a dit :

 Vous pensez que pour la bonne saison c'est un bon combo ?

 

Quelle bonne saison???? :-#

 

Sur le Occam précédent, avec les roues en 27.5" j'avais un Roro en 2.10 derrière et un Noni en 2.25 devant... jamais eu de problème, même si le terrain était un peu gras. Je dis bien "un peu gras", on ne parle pas de grosse berdouille comme on trouve maintenant :s

  • 4 years later...

Petit CR sur le Michelin wild enduro rear 27.5 x 2.4 gum-x :

 

Après 1300 bornes de bons et loyaux services, j'ai enfin changé ce pneu. 

 

L'accroche était encore bonne mais les crampons latéraux devenait fort limites. 

 

IMG_20200810_132946.jpg

 

J'ai évidemment repris le même. 

C'est la première fois que je tiens plus de 1000 kilomètres avec un pneu arrière en gardant une bonne adhérence. 

 

Je le recommande pour un usage engagé sans vouloir chasser le chrono. Un pneu bien sécurisant ;)

 

Edited by Vincentw54

Vraiment pas facile de trouver un bon pneu à l'arrière qui tient le coup sur mon Commencal meta power.

J'avais un maxxis dhf mais ça usait tellement vite, puis pas vraiment une bonne accroche sur de schiste (enfin quand c'était un plus humide, mais ça date maintenant :rolleyes:), donc montage d'un IRC Tanken il y a à peine 6 semaines.

J'ai juste fait 4-5 sorties et déjà déchiré pfffff....

Je viens de mettre un vittoria martello, on verra bien s'il tient le coup..

 

Le DHF est un pneu avant... Ca joue peut-être sur sa performance une fois monté à l'arrière :-) 

Edited by Guest

Chez Maxxis, il faut prendre la gomme Dual si on veut limiter l'usure en usage à l'arrière. Malheureusement, c'est rarement dispo en combinaison avec les carcasses les plus costaudes, à part sur l'Aggressor (Dual/DD)...

 

Le Martello est sympa, la gomme est top, profil roulant, usure raisonnable, et pas si mauvais au freinage même si c'est pas du niveau d'un DHR II.

oops je me suis trompée, c'était un DHR en fait... pour la gomme, je ne me souviens plus, il est déjà parti dans la poubelle.

Je me suis pris des Ass'Gay en DD pour essayer en bikepark.

Le profil à l'air sympatoche, on verra ce que ca raconte.

meilleur pneu avant ever :wub:

Ah me demandais justement ce qu'il valait ce Ass'Gay pour chez nous ?

il y a 51 minutes, Toff a dit :

meilleur pneu avant ever :wub:

Tu as eu l'occasion de l'essayer à l'arrière? En enduro je pense que ca n'a aucun intérêt vu le profil et le poids du truc mais en bike park?

non jamais, pas assez roulant et un peu trop lourd pour un usage passe-partout en effet, mais en bikepark ça ira fort bien :-#

Ok, top.

Il ne reste plus qu'à trouver la date pour aller au lac blanc. :icon_biggrin: <:o)

tiens moi au courant quand tu y vas! Je la garde en tête aussi... je préfère d'aller un lundi ou mardi pour éviter qu'il y aura trop de monde

2 hours ago, Coco said:

Ass'Gay en DD

c'est quoi ce pneu ? 

j'ai tapé ça dans google, il m'a pas vraiment sorti ce que j'esperais :-#

ok j'ai trouvé :D 

il y a 57 minutes, missJuJu a dit :

tiens moi au courant quand tu y vas! Je la garde en tête aussi... je préfère d'aller un lundi ou mardi pour éviter qu'il y aura trop de monde

Je le signalerai dans le post ad'hoc.

Par contre si j'ai bien compris tu es plutôt verte et bleue, donc pas sure que l'on roule vraiment ensemble. ;)

je fais des rouges aussi, surtout le flow et je vais certainement faire la roots cette fois ci.

Je pense monter un pneu typé rando sur la roue avant d'origine du Five... en 27.5" donc.

Le nouveau Nobby Nic me tente bien mais quand je vois sur R2 Bike qu'on annonce 910g pour le plus light... :s

https://r2-bike.com/SCHWALBE-Tire-Nobby-Nic-275-x-235-ADDIX-Performance-TwinSkin-TLR-2021

 

J'hésite aussi avec le Forekaster qui est nettement plus light, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

https://r2-bike.com/MAXXIS-Tire-Forekaster-275-650B-x-235-TR-EXO-Dual

 

 

Pour avoir eu les dernières carcasses en main, Schwalbe a clairement déconné sur le poids (et sur les poids annoncés qui sont évidemment en dessous)...

 

Par contre là t'es dans la gamme Performance qui est plus bas de gamme et sans doute plus lourde. Le 27.5x2.35 Evo en SuperGround Speedgrip est annoncé à 850g. C'est mieux mais ça reste lourd...

Le Forekaster est top, ça passe partout !

C'est clair que venant d'un poids moyen de 750g... j'ai été surpris de voir qu'on montait à 900g pour un pneu qu'on présente comme all-round.

Vais donc continuer à faire confiance à Maxxis, jusqu'ici ça m'a bien réussi avec le Rekon et le DHF.

Merci pour le retour :hapface01:

je n'ai entendu que de bon sur le forekaster chez maxxis.

C'est booké... avec les roulements du jdd et les pédales :)

 

Je confirme, le Forekaster (27.5"*2.35 EXO TR) marche vraiment pas mal... bonne accroche et résistence au roulement vraiment appréciable (ok, je viens d'un DHF en 29*2.50).

On sent que ça bascule très facile sur l'angle, ce qui m'a un peu surpris au début... mais bon pour un usage rando, il fait amplement le job.

A voir la vitesse à laquelle il va s'user.

  • 2 weeks later...
Le 10/08/2020 à 13:42, Vincentw54 a dit :

Petit CR sur le Michelin wild enduro rear 27.5 x 2.4 gum-x :

 

Après 1300 bornes de bons et loyaux services, j'ai enfin changé ce pneu. 

 

L'accroche était encore bonne mais les crampons latéraux devenait fort limites. 

 

IMG_20200810_132946.jpg

 

J'ai évidemment repris le même. 

C'est la première fois que je tiens plus de 1000 kilomètres avec un pneu arrière en gardant une bonne adhérence. 

 

Je le recommande pour un usage engagé sans vouloir chasser le chrono. Un pneu bien sécurisant ;)

 

polyvalent Vincent ? dans la boue par exemple 

 

je dois me racheter un train de pneus pour le week end prochain

Edited by gilou

Dans la kicolle, pas top mais ça va ;)

 

  • 4 weeks later...

Pour samedi à Daverdise, j'hésite entre garder mon agressor à l'arrière ou mettre mon dhr2 en 2.3 comme l'agressor. Ça fait un bail que je n'ai plus rouler en dhr donc je ne me rappelle plus trop son comportement en monte arrière dans la boue. Je fais donc appelle à la communauté et à vos retours d'expérience... Merci

Monte sans hésité le dhr

Perso je suis passé au NoNi derrière en prévision... enfin c'est NoNi ou le Rekon donc c'est pas vraiment un choix ^^

 

merci @Wampadala

Tiens, samedi, je roulais avec mon combo habituel Hans Dampf/ Michelin AM.

J'en ai toujours été content surtout grâce à sa polyvalence.

 

Mais après avoir eu qq commentaire sur la tenue de ce pneu sur le boueux et avoir perdu le contrôle ou bourré qq fois, je me dis qu'un petit spécial hiver serait le bienvenu.

 

Vous conseillez quoi en sachant que j'aime bien les trucs prenvenants quand sa glisse, que je n'ai pas besoin du dernier gramme ou du dernier km/h mais j'ai besoin d'un flanc assez rigide.

 

27.5 et +/- 2.35

 

Merci l'équipe!

à l'avant je reste en magic mary quasi toute l'année moi ... jamais pris en defaut 

arrière j'ai un minion DHR... très content aussi

(mais pas encore de retour dans la boue pour l'arrière)

Ben comme Davis, pour moi le magic mary reste quand même magique pour l'avant, je ne connais pas vraiment des meilleurs pneus. Alternatif, c'est le maxxis shorty, mais perso je préfère le magic mary.

Pour l'arrière, plus d'options, soit hans dampf, nobby nic, etc etc

Merci

Hans Dampf Derrière?

Je ne puis que conseiller le Maxxis Dissector, vu à Finale

Jamais roulé avec, mais le nom est super

:D

 

si le nom est top alors.... 

 

Tire Acrrochtor ... le pneu le mieux vendu pour son nom :-# 

 

Si tu veux un pneu juste pour l'hiver -> Maxxis Shorty en 2.5. C'est une espèce de mini mud, sans le flottement sur les roches/racines d'un vrai mud à crampons plus hauts.

Derrière -> Maxxis Minion DHR II en 2.4. Il est même bon pour toute l'année mais il s'use un peu vite sur le dur/sec.

:icon_sudistes:

J'avais remis le NoNi en 2.25 derrière en prévision (le Rekon aurait été un poil juste ^^ ).

Toujours aussi fan même en Speedgrip. Il a bien décroché une fois ou l'autre, mais je pense que samedi c'était le cas de tous les gommards.

2.5?!

Sur mes Arch en 21 ou 23 ça va pas être un peu chaud?

 

Je vais tester le Hans Dampf derrière vu que j'en ai encore 2 d'avance.

 

ah oué, bof alors :-D

si tu veux tester, j'ai un Shorty en 2.3 qui traine. Mais franchement c'est de la merde avec un volume pareil, ça n'accroche sur rien et c'est inconfortable...

Si t'en fais rien, ça m'intéresse.

J'étais à deux clics d'en commander 1.

 

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

Je ne puis que conseiller le Maxxis Dissector, vu à Finale

Jamais roulé avec, mais le nom est super

roulé avec hier :-# ( new bike du pote )

thumbnail_20201011_131836.jpg

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.