June 12, 201610 yr Tiens, le Wild Grip'r, en Advanced, en Magi-x, en Gum-X pour l'arrière en 27.5 ? Je recherche le mouton à 5 papates pour aller derrière avec un Magic Mary devant toute l'année. Je remarque aussi que mon NoNi commence doucement à tirer la gueule même si pas encore de déchirure ou de crevaison.
June 12, 201610 yr pour l'arrière, il faut le gum-x, pas le magi-x, si non vraiment difficile à tirer. pour le pneu à l'arrière c'est pas évident... je roule avec un specialized purgatory, pas trop mal finalement....
June 15, 20169 yr @guizaume le Wild grip'r advanced reinforced Gum-X c'est que j'ai sur mes vélos je trouves que ça va vraiment bien dans toute conditions, pneu costaud et facile a mettre en place.
June 15, 20169 yr je viens de choper un High Roller 2 en Exo TR pour remplacer le Nobby Nic à la montagne, on verra sa tronche après le Beaufortain et les Pass'portes
June 15, 20169 yr ...suis curieux tiens. En même temps, à la montagne ça ne sera pas vraiment significatif pour des sorties par chez nous.
June 15, 20169 yr bah le beaufortain quand même, y aura un peu de tout... pour plus tard, j'ai aussi pris un Ardent en 2.4, beau bébé !
June 15, 20169 yr Le ardent a vraiment un bon rendement mais dans le glissant c'est une savonnette. Je suis curieux de tester le Minion semi slick du Strive... Edited June 15, 20169 yr by Dajobi
June 15, 20169 yr Suis vraiment pas fan du Ardent... mais bon, il est en 2.25. Si il y a un truc intéressant sur le salon à Chatel je craquerai peut-être
June 15, 20169 yr Si y'a un truc d'intéressant dans le salon a Chatel je pourrais craquer aussi Edited June 15, 20169 yr by Thom Powder
June 16, 20169 yr Il y a 9 heures, Toff a dit : le Ardent en 2.4 est visiblement bien meilleur que le 2.25 tout à fait Jean Pierre, c'est un bon gros ballon bien plus généreux que le 2,25 qui fait pneu de rando à côté
June 16, 20169 yr Je ne doute pas une seconde qu'il tienne mieux le pavé en 2.4... par contre si on veut un bike polyvalent qu'on peut emmener sur une rando ou l'autre, un 2.4 derrière me semble costaud quand même
June 16, 20169 yr Author J'ai roulé avec le ardent en 2.4 l'an dernier . Très bon pneu arrière pour peu qu'on évite la bouillasse. Je le prends en back up pour la montagne aussi cette année.
June 17, 20169 yr Il y a 21 heures, Toff a dit : tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire Il y a 21 heures, Thom Powder a dit : Ou alors il faut arrêter de faire des randos Avec sa bande de Schtroumpfs ça va être dur. C'est qu'il a des responsabilité notre Mr Propre.
June 17, 20169 yr Ma seule responsabilité est de ramener le même nombre de rejetons que ce que j'avais au départ (...et si possible les mêmes) Et pour répondre à la remarque: le Occam me paraît correspondre à ma définition du bike polyvalent... 140mm en 27.5" me semble être bien partout. En tout cas, mon niveau en enduro ne justifie pas l'achat d'un bike spécifiquement dédié à la pratique. Si un jour j'arrive aux limites du bike actuel, j'y penserai... mais là j'ai encore pas mal de marge
June 17, 20169 yr bon pour le pneu arrière, je laisse le purgatory pour les Pass'portes? Je peux mettre un michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X, j'en ai en stock.
June 17, 20169 yr Tiens, quelqu'un a testé le Der Baron Projekt de Conti ? Il a l'air bien ce truc Et les conti que j'ai sur mon XC sont géniaux (un peu fragiles mais bon) niveau grip !
June 17, 20169 yr je les prendrais juste pour le nom! ça a l'air d'être une constante chez Conti : pneus légers et performants, mais fragiles
June 17, 20169 yr Aha, oui hein ! Ca sonne juste bien... les retours sont bons en tout cas ! Un peu comme Schwable en fait...
June 17, 20169 yr En version Protection? Perso, c'est pour du XC et en 29" mais les Schwalbe Snake Skin j'étais à 2-3 déchirés par saison et les Conti Protection(X King et Race King),, ils ont fait une saison et demi et pas de soucis
June 17, 20169 yr En protection ouep, mon X-King est maintenant en chambre parce que les flancs sont pas mal abimés et le liquide coule un peu trop...
June 17, 20169 yr 1 hour ago, Toff said: Prends les deux avec... je ne pense pas de pouvoir changer mon pneu là bas, je vais quand même pas prendre mon compresseur
June 17, 20169 yr bon j'ai changé le pneu AR pour mettre le michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X ...j'avais oublié quelle m**** c'était pour mettre ce pneu je laisse quand même mon magic mary à l'avant? Pas besoin de mettre un michelin wild grip'r advanced reinforced magi-x à l'avant?
June 17, 20169 yr Encore plus difficile quand il faut dire put*** de Wild grip'r advanced reinforced Gum-X de merde
June 17, 20169 yr vous m'aidez pas là donc wild grip'r advanced reinforced magi-x machin à l'avant ou pas ou je garde la marie magique?
June 17, 20169 yr à mon avis tu peux garder le Magic Mary SnakeSkin TL Easy TrailStar 67 EPI H447 Black
June 18, 20169 yr C'est marrant ça j'ai plus facile a installé le wild grip'r que le magic mary. . . Tu peux laisser le magic mary a l'avant de mon côté c'est mon combo favoris pour le moment et ça va très bien je trouves.
June 18, 20169 yr Petit retour sur le High Roller 2 EXO TR 3C MaxTerra 27.5x2.3" en monte arrière après une journée au Beaufortain Ben franchement je suis impressionné, on a roulé sur à peu près tout ce qu'on peut trouver en enduro (racines / roches / boue) et il a bien tenu partout ! En plus j'avais dégagé le Procore donc j'étais à moitié rassuré... Et sur la route il ne m'a pas semblé particulièrement collant. Seul "défaut", j'ai pour l'instant un peu de mal à le faire partir en glisse quand c'est nécessaire... Poids : 900gr tout pile, donc pas léger comme un Nobby nic mais pas ultra lourd non plus Edited June 18, 20169 yr by Toff
June 18, 20169 yr Petite idée au passage, pourquoi t'as pas choisi le Dual à la place du 3C maxterra pour l'arrière ? le DUAL est plus light (pas de beaucoup) et la gomme peut-être plus polyvalente et s'usera moins vite non ?
June 18, 20169 yr Pas dispo via mon fournisseur, et puis a priori ce sera mon pneu backup pour les sorties un peu hardcore, le Ardent 2.4 devrait être le pneu arrière de base
June 20, 20169 yr Pour le nobby nic, agréablement surpris du grip supplémentaire en gomme trailstar lors de l'enduro de la Semoy. C'est jour/nuit par rapport au parcestar...
June 28, 20169 yr Après quelques jours à la montagne, je confirme que le High Roller II en 2.4 est une tuerie à l'arrière... jamais le moindre début de mauvaise surprise. Moi qui était pro Nobby Nic, je suis en train de revoir ma copie Le Magic Mary en VertStar est top aussi, mais avoir la bonne pression est encore plus important que sur n'importe quelautre gommard que j'ai eu avant. Un poil trop de pression et l'accroche n'est vraiment pas top. Une fois que j'aurai réussi à claquer ces p***#@%!! de tringles ce sera encore mieux
June 30, 20169 yr Par contre le Minion semi slick pas top du tout dans la boue Pire que le Ardent... Il va pas rester longtemps sur mon Strive.
July 1, 20169 yr Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier A part ça, je viens de choper le fameux Maxxis Aggressor (EXO/TR) pour l'arrière, il a vraiment une bonne bouille ! Va falloir que je fasse du tri là, j'ai trop de pneus backup, mais au moins ça permet de zapper définitivement cette crasse de Nobby Nic
July 1, 20169 yr Curieux d'avoir ton retour sur l'Agressor. ...c'est vraiment dommage de devoir faire du tri dans tous tes gommards, faudra trouver des acheteurs potentiels
July 1, 20169 yr si au moins on avait échangé nos Magic Mary, ça m'aurait évité de devoir choper un super gravity
July 11, 20169 yr RIP le High Roller 2. Il n'aura pas survécu à une récep' sur une petite roche affleurante bien tranchante J'ai aussi tué la jante au passage, c'était une mauvaise idée de retirer le Procore...
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.