guizaume Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Tiens, le Wild Grip'r, en Advanced, en Magi-x, en Gum-X pour l'arrière en 27.5 ? Je recherche le mouton à 5 papates pour aller derrière avec un Magic Mary devant toute l'année. Je remarque aussi que mon NoNi commence doucement à tirer la gueule même si pas encore de déchirure ou de crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 pour l'arrière, il faut le gum-x, pas le magi-x, si non vraiment difficile à tirer. pour le pneu à l'arrière c'est pas évident... je roule avec un specialized purgatory, pas trop mal finalement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seblebiker Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 @guizaume le Wild grip'r advanced reinforced Gum-X c'est que j'ai sur mes vélos je trouves que ça va vraiment bien dans toute conditions, pneu costaud et facile a mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 je viens de choper un High Roller 2 en Exo TR pour remplacer le Nobby Nic à la montagne, on verra sa tronche après le Beaufortain et les Pass'portes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 ...suis curieux tiens. En même temps, à la montagne ça ne sera pas vraiment significatif pour des sorties par chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 bah le beaufortain quand même, y aura un peu de tout... pour plus tard, j'ai aussi pris un Ardent en 2.4, beau bébé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Le ardent a vraiment un bon rendement mais dans le glissant c'est une savonnette. Je suis curieux de tester le Minion semi slick du Strive... Modifié le 15 juin 2016 par Dajobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Suis vraiment pas fan du Ardent... mais bon, il est en 2.25. Si il y a un truc intéressant sur le salon à Chatel je craquerai peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Si y'a un truc d'intéressant dans le salon a Chatel je pourrais craquer aussi Modifié le 15 juin 2016 par Thom Powder 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 le Ardent en 2.4 est visiblement bien meilleur que le 2.25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Il y a 9 heures, Toff a dit : le Ardent en 2.4 est visiblement bien meilleur que le 2.25 tout à fait Jean Pierre, c'est un bon gros ballon bien plus généreux que le 2,25 qui fait pneu de rando à côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Je ne doute pas une seconde qu'il tienne mieux le pavé en 2.4... par contre si on veut un bike polyvalent qu'on peut emmener sur une rando ou l'autre, un 2.4 derrière me semble costaud quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 ou alors il te faut 2 paires de roues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Ou alors il faut arrêter de faire des randos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 J'ai roulé avec le ardent en 2.4 l'an dernier . Très bon pneu arrière pour peu qu'on évite la bouillasse. Je le prends en back up pour la montagne aussi cette année. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Il y a 21 heures, Toff a dit : tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire Il y a 21 heures, Thom Powder a dit : Ou alors il faut arrêter de faire des randos Avec sa bande de Schtroumpfs ça va être dur. C'est qu'il a des responsabilité notre Mr Propre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Ma seule responsabilité est de ramener le même nombre de rejetons que ce que j'avais au départ (...et si possible les mêmes) Et pour répondre à la remarque: le Occam me paraît correspondre à ma définition du bike polyvalent... 140mm en 27.5" me semble être bien partout. En tout cas, mon niveau en enduro ne justifie pas l'achat d'un bike spécifiquement dédié à la pratique. Si un jour j'arrive aux limites du bike actuel, j'y penserai... mais là j'ai encore pas mal de marge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 bon pour le pneu arrière, je laisse le purgatory pour les Pass'portes? Je peux mettre un michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X, j'en ai en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Prends les deux avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Tiens, quelqu'un a testé le Der Baron Projekt de Conti ? Il a l'air bien ce truc Et les conti que j'ai sur mon XC sont géniaux (un peu fragiles mais bon) niveau grip ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 je les prendrais juste pour le nom! ça a l'air d'être une constante chez Conti : pneus légers et performants, mais fragiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Aha, oui hein ! Ca sonne juste bien... les retours sont bons en tout cas ! Un peu comme Schwable en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 En version Protection? Perso, c'est pour du XC et en 29" mais les Schwalbe Snake Skin j'étais à 2-3 déchirés par saison et les Conti Protection(X King et Race King),, ils ont fait une saison et demi et pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 En protection ouep, mon X-King est maintenant en chambre parce que les flancs sont pas mal abimés et le liquide coule un peu trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 1 hour ago, Toff said: Prends les deux avec... je ne pense pas de pouvoir changer mon pneu là bas, je vais quand même pas prendre mon compresseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 @GrEeeg a la solution pour toi... je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 J'ai un airshot avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 bon j'ai changé le pneu AR pour mettre le michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X ...j'avais oublié quelle m**** c'était pour mettre ce pneu je laisse quand même mon magic mary à l'avant? Pas besoin de mettre un michelin wild grip'r advanced reinforced magi-x à l'avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Put*** ce nom à rallonge ! Aussi difficile à prononcer qu'à installer à priori... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Encore plus difficile quand il faut dire put*** de Wild grip'r advanced reinforced Gum-X de merde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 vous m'aidez pas là donc wild grip'r advanced reinforced magi-x machin à l'avant ou pas ou je garde la marie magique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 à mon avis tu peux garder le Magic Mary SnakeSkin TL Easy TrailStar 67 EPI H447 Black 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 (modifié) Quel millésime ? Modifié le 17 juin 2016 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seblebiker Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 C'est marrant ça j'ai plus facile a installé le wild grip'r que le magic mary. . . Tu peux laisser le magic mary a l'avant de mon côté c'est mon combo favoris pour le moment et ça va très bien je trouves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Petit retour sur le High Roller 2 EXO TR 3C MaxTerra 27.5x2.3" en monte arrière après une journée au Beaufortain Ben franchement je suis impressionné, on a roulé sur à peu près tout ce qu'on peut trouver en enduro (racines / roches / boue) et il a bien tenu partout ! En plus j'avais dégagé le Procore donc j'étais à moitié rassuré... Et sur la route il ne m'a pas semblé particulièrement collant. Seul "défaut", j'ai pour l'instant un peu de mal à le faire partir en glisse quand c'est nécessaire... Poids : 900gr tout pile, donc pas léger comme un Nobby nic mais pas ultra lourd non plus Modifié le 18 juin 2016 par Toff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Petite idée au passage, pourquoi t'as pas choisi le Dual à la place du 3C maxterra pour l'arrière ? le DUAL est plus light (pas de beaucoup) et la gomme peut-être plus polyvalente et s'usera moins vite non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Pas dispo via mon fournisseur, et puis a priori ce sera mon pneu backup pour les sorties un peu hardcore, le Ardent 2.4 devrait être le pneu arrière de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Pour le nobby nic, agréablement surpris du grip supplémentaire en gomme trailstar lors de l'enduro de la Semoy. C'est jour/nuit par rapport au parcestar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Après quelques jours à la montagne, je confirme que le High Roller II en 2.4 est une tuerie à l'arrière... jamais le moindre début de mauvaise surprise. Moi qui était pro Nobby Nic, je suis en train de revoir ma copie Le Magic Mary en VertStar est top aussi, mais avoir la bonne pression est encore plus important que sur n'importe quelautre gommard que j'ai eu avant. Un poil trop de pression et l'accroche n'est vraiment pas top. Une fois que j'aurai réussi à claquer ces p***#@%!! de tringles ce sera encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Par contre le Minion semi slick pas top du tout dans la boue Pire que le Ardent... Il va pas rester longtemps sur mon Strive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier A part ça, je viens de choper le fameux Maxxis Aggressor (EXO/TR) pour l'arrière, il a vraiment une bonne bouille ! Va falloir que je fasse du tri là, j'ai trop de pneus backup, mais au moins ça permet de zapper définitivement cette crasse de Nobby Nic 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Toi qui m'a conseillé le Nobby Nic Evo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 toutafé, mais à la montagne c'est juste pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Curieux d'avoir ton retour sur l'Agressor. ...c'est vraiment dommage de devoir faire du tri dans tous tes gommards, faudra trouver des acheteurs potentiels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 si au moins on avait échangé nos Magic Mary, ça m'aurait évité de devoir choper un super gravity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 ...ça peut toujours se faire en ce qui me concerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 RIP le High Roller 2. Il n'aura pas survécu à une récep' sur une petite roche affleurante bien tranchante J'ai aussi tué la jante au passage, c'était une mauvaise idée de retirer le Procore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Joli! Ca vous fait la paire avec Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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