Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic du pneu 27.5

Featured Replies

Tiens, le Wild Grip'r, en Advanced, en Magi-x, en Gum-X pour l'arrière en 27.5 ?

 

Je recherche le mouton à 5 papates pour aller derrière avec un Magic Mary devant toute l'année. Je remarque aussi que mon NoNi commence doucement à tirer la gueule même si pas encore de déchirure ou de crevaison.

  • Replies 256
  • Views 39.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire 

  • Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier    A part ça, j

  • Thom Powder
    Thom Powder

    Si y'a un truc d'intéressant dans le salon a Chatel je pourrais craquer aussi     

Posted Images

pour l'arrière, il faut le gum-x, pas le magi-x, si non vraiment difficile à tirer.

 

pour le pneu à l'arrière c'est pas évident... je roule avec un specialized purgatory, pas trop mal finalement....

 

@guizaume  le Wild grip'r advanced reinforced Gum-X c'est que j'ai sur mes vélos je trouves que ça va vraiment bien dans toute conditions, pneu costaud et facile a mettre en place. ;) 

je viens de choper un High Roller 2 en Exo TR pour remplacer le Nobby Nic à la montagne, on verra sa tronche après le Beaufortain et les Pass'portes :-#

...suis curieux tiens.

En même temps, à la montagne ça ne sera pas vraiment significatif pour des sorties par chez nous.

bah le beaufortain quand même, y aura un peu de tout...

pour plus tard, j'ai aussi pris un Ardent en 2.4, beau bébé !

Le ardent a vraiment un bon rendement mais dans le glissant c'est une savonnette. 

 

Je suis curieux de tester le Minion semi slick du Strive... 

Edited by Dajobi

Suis vraiment pas fan du Ardent... mais bon, il est en 2.25.

Si il y a un truc intéressant sur le salon à Chatel je craquerai peut-être :siffle: 

Si y'a un truc d'intéressant dans le salon a Chatel je pourrais craquer aussi :siffle:

 

157775033-two-pole-dancers-at-nightclub-

 

Edited by Thom Powder

le Ardent en 2.4 est visiblement bien meilleur que le 2.25 :-)

Il y a 9 heures, Toff a dit :

le Ardent en 2.4 est visiblement bien meilleur que le 2.25 :-)

tout à fait Jean Pierre, c'est un bon gros ballon bien plus généreux que le 2,25 qui fait pneu de rando à côté

Je ne doute pas une seconde qu'il tienne mieux le pavé en 2.4... par contre si on veut un bike polyvalent qu'on peut emmener sur une rando ou l'autre, un 2.4 derrière me semble costaud quand même :s

 

tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire :-#

ou alors il te faut 2 paires de roues...

Ou alors il faut arrêter de faire des randos :-#

  • Author

J'ai roulé avec le ardent en 2.4 l'an dernier . Très bon pneu arrière pour peu qu'on évite la bouillasse. Je le prends en back up pour la montagne aussi cette année.

Il y a 21 heures, Toff a dit :

tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire :-#

 

^^

 

Il y a 21 heures, Thom Powder a dit :

Ou alors il faut arrêter de faire des randos :-#

 

Avec sa bande de Schtroumpfs ça va être dur. C'est qu'il a des responsabilité notre Mr Propre.

Ma seule responsabilité est de ramener le même nombre de rejetons que ce que j'avais au départ (...et si possible les mêmes) ;)

 

Et pour répondre à la remarque: le Occam me paraît correspondre à ma définition du bike polyvalent... 140mm en 27.5" me semble être bien partout. En tout cas, mon niveau en enduro ne justifie pas l'achat d'un bike spécifiquement dédié à la pratique.

Si un jour j'arrive aux limites du bike actuel, j'y penserai... mais là j'ai encore pas mal de marge ;)

bon pour le pneu arrière, je laisse le purgatory pour les Pass'portes? Je peux mettre un michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X, j'en ai en stock.

Prends les deux avec...

Tiens, quelqu'un a testé le Der Baron Projekt de Conti ? Il a l'air bien ce truc :-)

Et les conti que j'ai sur mon XC sont géniaux (un peu fragiles mais bon) niveau grip !

je les prendrais juste pour le nom!

ça a l'air d'être une constante chez Conti : pneus légers et performants, mais fragiles

Aha, oui hein ! Ca sonne juste bien... les retours sont bons en tout cas !

 

Un peu comme Schwable en fait...

En version Protection?

Perso, c'est pour du XC et en 29" mais les Schwalbe Snake Skin j'étais à 2-3 déchirés par saison et les Conti Protection(X King et Race King),, ils ont fait une saison et demi et pas de soucis

En protection ouep, mon X-King est maintenant en chambre parce que les flancs sont pas mal abimés et le liquide coule un peu trop...

1 hour ago, Toff said:

Prends les deux avec...

je ne pense pas de pouvoir changer mon pneu là bas, je vais quand même pas prendre mon compresseur :-#

J'ai un airshot avec moi :-)

bon j'ai  changé le pneu AR pour mettre le michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X ...j'avais oublié quelle m**** c'était pour mettre ce pneu :s

 

je laisse quand même mon magic mary à l'avant? Pas besoin de mettre un michelin wild grip'r advanced reinforced magi-x à l'avant?

 

Put*** ce nom à rallonge ! 

Aussi difficile à prononcer qu'à installer à priori... 

Encore plus difficile quand il faut dire put*** de Wild grip'r advanced reinforced Gum-X de merde ^^

 

vous m'aidez pas là :-#

donc wild grip'r advanced reinforced magi-x machin à l'avant ou pas ou je garde la marie magique? :D

à mon avis tu peux garder le Magic Mary SnakeSkin TL Easy TrailStar 67 EPI H447 Black

Quel millésime ? :-#

 

Edited by Vincentw54

C'est marrant ça j'ai plus facile a installé le wild grip'r que le magic mary. . . Tu peux laisser le magic mary a l'avant de mon côté c'est mon combo favoris pour le moment et ça va très bien je trouves. 

Petit retour sur le High Roller 2 EXO TR 3C MaxTerra 27.5x2.3" en monte arrière après une journée au Beaufortain :-#

Ben franchement je suis impressionné, on a roulé sur à peu près tout ce qu'on peut trouver en enduro (racines / roches / boue) et il a bien tenu partout ! En plus j'avais dégagé le Procore donc j'étais à moitié rassuré... Et sur la route il ne m'a pas semblé particulièrement collant. Seul "défaut", j'ai pour l'instant un peu de mal à le faire partir en glisse quand c'est nécessaire... Poids : 900gr tout pile, donc pas léger comme un Nobby nic mais pas ultra lourd non plus :-)

Edited by Toff

Petite idée au passage, pourquoi t'as pas choisi le Dual à la place du 3C maxterra pour l'arrière ? le DUAL est plus light (pas de beaucoup) et la gomme peut-être plus polyvalente et s'usera moins vite non ?

Pas dispo via mon fournisseur, et puis a priori ce sera mon pneu backup pour les sorties un peu hardcore, le Ardent 2.4 devrait être le pneu arrière de base :-)

Pour le nobby nic, agréablement surpris du grip supplémentaire en gomme trailstar lors de l'enduro de la Semoy. C'est jour/nuit par rapport au parcestar...

  • 2 weeks later...

Après quelques jours à la montagne, je confirme que le High Roller II en 2.4 est une tuerie à l'arrière... jamais le moindre début de mauvaise surprise.

Moi qui était pro Nobby Nic, je suis en train de revoir ma copie :)

 

Le Magic Mary en VertStar est top aussi, mais avoir la bonne pression est encore plus important que sur n'importe quelautre gommard que j'ai eu avant. Un poil trop de pression et l'accroche n'est vraiment pas top.

Une fois que j'aurai réussi à claquer ces p***#@%!! de tringles ce sera encore mieux :@

Par contre le Minion semi slick pas top du tout dans la boue :-# Pire que le Ardent... Il va pas rester longtemps sur mon Strive. 

Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier :-#

 

A part ça, je viens de choper le fameux Maxxis Aggressor (EXO/TR) pour l'arrière, il a vraiment une bonne bouille ! Va falloir que je fasse du tri là, j'ai trop de pneus backup, mais au moins ça permet de zapper définitivement cette crasse de Nobby Nic <:o)

Toi qui m'a conseillé le Nobby Nic Evo ... :-# 

toutafé, mais à la montagne c'est juste pas possible...

Curieux d'avoir ton retour sur l'Agressor.

 

...c'est vraiment dommage de devoir faire du tri dans tous tes gommards, faudra trouver des acheteurs potentiels :siffle:

si au moins on avait échangé nos Magic Mary, ça m'aurait évité de devoir choper un super gravity :-#

...ça peut toujours se faire en ce qui me concerne ;)

  • 2 weeks later...

RIP le High Roller 2.

Il n'aura pas survécu à une récep' sur une petite roche affleurante bien tranchante :-#

J'ai aussi tué la jante au passage, c'était une mauvaise idée de retirer le Procore... ^^

Photo 10-07-16 16 16 15.jpg

Joli! Ca vous fait la paire avec Marie :-#

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.