Aller au contenu

Le Topic du pneu 27.5


Tonton tapis

Messages recommandés

Tiens, le Wild Grip'r, en Advanced, en Magi-x, en Gum-X pour l'arrière en 27.5 ?

 

Je recherche le mouton à 5 papates pour aller derrière avec un Magic Mary devant toute l'année. Je remarque aussi que mon NoNi commence doucement à tirer la gueule même si pas encore de déchirure ou de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ardent a vraiment un bon rendement mais dans le glissant c'est une savonnette. 

 

Je suis curieux de tester le Minion semi slick du Strive... 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas une seconde qu'il tienne mieux le pavé en 2.4... par contre si on veut un bike polyvalent qu'on peut emmener sur une rando ou l'autre, un 2.4 derrière me semble costaud quand même :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toff a dit :

tu vas vite oublier ce fantasme de bike à tout faire :-#

 

^^

 

Il y a 21 heures, Thom Powder a dit :

Ou alors il faut arrêter de faire des randos :-#

 

Avec sa bande de Schtroumpfs ça va être dur. C'est qu'il a des responsabilité notre Mr Propre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule responsabilité est de ramener le même nombre de rejetons que ce que j'avais au départ (...et si possible les mêmes) ;)

 

Et pour répondre à la remarque: le Occam me paraît correspondre à ma définition du bike polyvalent... 140mm en 27.5" me semble être bien partout. En tout cas, mon niveau en enduro ne justifie pas l'achat d'un bike spécifiquement dédié à la pratique.

Si un jour j'arrive aux limites du bike actuel, j'y penserai... mais là j'ai encore pas mal de marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai  changé le pneu AR pour mettre le michelin Wild grip'r advanced reinforced Gum-X ...j'avais oublié quelle m**** c'était pour mettre ce pneu :s

 

je laisse quand même mon magic mary à l'avant? Pas besoin de mettre un michelin wild grip'r advanced reinforced magi-x à l'avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça j'ai plus facile a installé le wild grip'r que le magic mary. . . Tu peux laisser le magic mary a l'avant de mon côté c'est mon combo favoris pour le moment et ça va très bien je trouves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le High Roller 2 EXO TR 3C MaxTerra 27.5x2.3" en monte arrière après une journée au Beaufortain :-#

Ben franchement je suis impressionné, on a roulé sur à peu près tout ce qu'on peut trouver en enduro (racines / roches / boue) et il a bien tenu partout ! En plus j'avais dégagé le Procore donc j'étais à moitié rassuré... Et sur la route il ne m'a pas semblé particulièrement collant. Seul "défaut", j'ai pour l'instant un peu de mal à le faire partir en glisse quand c'est nécessaire... Poids : 900gr tout pile, donc pas léger comme un Nobby nic mais pas ultra lourd non plus :-)

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques jours à la montagne, je confirme que le High Roller II en 2.4 est une tuerie à l'arrière... jamais le moindre début de mauvaise surprise.

Moi qui était pro Nobby Nic, je suis en train de revoir ma copie :)

 

Le Magic Mary en VertStar est top aussi, mais avoir la bonne pression est encore plus important que sur n'importe quelautre gommard que j'ai eu avant. Un poil trop de pression et l'accroche n'est vraiment pas top.

Une fois que j'aurai réussi à claquer ces p***#@%!! de tringles ce sera encore mieux :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions sur le HR II après le Beaufortain confirmées aux Portes du Soleil, super pneu hyper polyvalent, mais toujours pas possible de le faire partir en glisse, fait chier :-#

 

A part ça, je viens de choper le fameux Maxxis Aggressor (EXO/TR) pour l'arrière, il a vraiment une bonne bouille ! Va falloir que je fasse du tri là, j'ai trop de pneus backup, mais au moins ça permet de zapper définitivement cette crasse de Nobby Nic <:o)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.