Aller au contenu

Le Topic du pneu 27.5


Tonton tapis

Messages recommandés

Merci,

Donc, je vais mettre le Magic Mary sur ma liste avec le Hans Dampf et je vais une fois regarder du côté de Spe, j'en entends bcp de bien.

si tu cherches un hans dampf, j'en ai dans mon garage, même plusieurs..

si tu cherches chez spé (bonne option aussi), butcher devant, purgatory (ou slaughter) derrière

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque une redite, mais avec le Magic Mary, tu es certain d'avoir de l'accroche en courbe, au freinage , en appui , bref, partout , et par tous les temps ;)

derrière essaie un purgatory peut être ? Il est vrai que son profil est plutôt sympa

j'ai roulé tout l'hiver avec le purgatory à l'arrière et c'était nickel. Je viens de mettre un rock razor pour la bonne saison.

Le hans dampf est bon pour l'arrière aussi en hiver, je ne le mettrai pas à l'avant par contre, débourre mal etc.

le magic mary est vraiment magique pour l'avant :icon_biggrin: , je le garde pendant toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

J'aimerais passer en tubeless vu que j'en ai marre de refaire les fuites.

 

J'ai ces jantes  (Syncros XR 2.5) qui sont tubeless ready et des Noni snakeskin. Est-ce que c'est possible et que ça vaut la peine de faire le changement ou vaut-il mieux investir dans une paire de jantes qui apporteraient une amélioration significative à mon vélo ?

 

j'ai vu que @Tonton tapis parlait (dans le topic 29") qu'on ne pouvait descendre la pression à cause de la qualité de la jante, vu mes 85-90 je ne devrais pas trop descendre la pression mais bon.

 

Merci pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes jantes sont tubeless ready, ça vaut la peine de faire un test. 

Même si tu ne descends pas beaucoup en pression, tu éviteras pas mal de fuites ! 

 

Et concernant la remarque de @Tonton tapis, c'est pour les jantes Mavic EX721 qui ne sont pas tubeless ready justement ;-) 

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour moi ça tient toujours, le magic mary à l'avant et un rock razor à l'arrière si les conditions sont bonnes, mais j'ai toujours mon specialized purgatory à l'arrière.

Je ne mettrai pas un hans dampf à l'avant.

Vraiment ça vaut la peine d'investir dans un magic mary ;)

pour l'arrière, c'est un peu moins critique, tu peux mettre le hans dampf.

Pour l'enduro de michelin, je le trouve plus pour des bike parks, car difficile à mener dans les parties roulantes, c'est du très lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HH? High Roller II tu veux dire?

 

Le Ardent derrière est une daube sans nom je trouve... du moins quand on ne roule pas sur du sec. Dès que c'est un petit peu humide ça décroche et ça rippe sur le moindre petit truc :thumbsdownsmileyanim:

...quand je pense que certains roulent avec ce pneu à l'avant :anime_05:

 

Sinon je suis positivement surpris par le High Roller en 27.5*2.40 tient bien et pas trop lourd... mais bon, j'ai pas encore testé le Magic Mary ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je veux tester le Michelin derrière :D

Et j'ai du Ardent depuis 2 ou 3 ans en 26" et 27,5 mais en effet, il aime glisser dans le fuyant, c'est son caractère, ça m'amuse.

 

Gros défaut du Michelin, c'est son poids en effet mais je déteste devoir changer de pneu, je roule toute l'année avec le même train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors j'aurais tendance à prendre un Nobby Nic pour l'arrière.

Mais bon, j'aime bien quand le pneu tient bien le parquet... l'Ardent va bientôt aller voir ailleurs je pense. Vais tester le High Roller derrière et mettre un Magic Mary devant je pense... si ça décroche encore avec ça! (...c'est que le problème vient de moi, ça je le sais déjà... :-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseille le Hans devant.... C'est bien sur le sec mais ça bourre vite quand il fait humide.

Rien de mieux que le Magic à l'avant et toute la saison.

Le nobby nic est bien derrière pour le rendement et il apprécie plus la boue que le Hans... Par contre il est fragile! Le mien à 600 bornes et pleins de crampons entaillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PunkyB a dit :

Quelqu'un a déjà testé un High Roller II en 2.40 derrière?

Je compte faire un test un de ces 4. J'ai un EXO/TR a la maison et si c'est plus solide qu'un NoNi (qui peut confirmer), ça ferai une belle alternative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'en traction il doit être pas mal... et pour le latéral il est déjà top devant donc ça devrait le faire derrière.

J'ai juste peur qu'il soit un peu lourd à emmener. Peut-être pour les Pass'Portes.

 

Il est quand même proposé en option (arrière 27.5 * 2.40) sur le Occam 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant : dans le bike check de Nicolas Lau dans le dernier VV, son Cube Stereo est monté avec 2 Magic Mary. Je me suis toujours demandé ce que ça donnait. Je vais faire un test un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le combo Schwalbe n'est pas hyper bien côté... le Maxxis par contre me tente bien.

 

Mais bon, il y a enduro et enduro chez nous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une fois lu un comparo test pneus enduro/all mountain pour terrains gras et chez Maxxis ils associaient Maxxis Shorty 2.3 3C/EXO/TR (AV) + Maxxis High Roller II 2.3 (AR)

 

Le Shorty à l'avant était top, je confirme il est vraiment chouette ce pneu (c'est mon avis) ai presque envie de le garder toute la saison...

Le High Roller II était bien mais sans plus pour l'arrière, grip pas top top dans le gras

 

Je l'ai déjà dit mais l'Agressor semble vraiment bien, plus lourd qu'un Nobby Nic mais certainement plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test, ils ne reprochent rien au magic mary.

C'est plutôt le nobby nic qui fait descendre la cote. Il est fragile et la gomme pacestar plus dure lui confère moins d'adhérence. Ils préconisent d'ailleurs le nobby nic en trailstar pour ceux qui privilégie le grip à la durée de vie. Il sous entendent d'ailleurs que le combo serait mieux noté avec un nobby nic trailstar.

Je vais peut-être essayer le magic à l'ar aussi pour ce week-end à la  semoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bikeman a dit :

Dans le test, ils ne reprochent rien au magic mary.

C'est plutôt le nobby nic qui fait descendre la cote. Il est fragile et la gomme pacestar plus dure lui confère moins d'adhérence. Ils préconisent d'ailleurs le nobby nic en trailstar pour ceux qui privilégie le grip à la durée de vie. Il sous entendent d'ailleurs que le combo serait mieux noté avec un nobby nic trailstar.

 

+1 les notes sont sur le combi et dans ce cas c'est clairement le Nobby Nic qui fait descendre la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Magic Mary devant et un Nobby Nick trailstar à l'arrière et je ne me plains pas. 

 

Juste une crevaison là où beaucoup en ont déjà eu avec d'autres pneus. 

J'ai réparé par l'intérieur avec une rustine et il est comme neuf. 

 

Pour le gras bien pentu, ça fait le boulot ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tester un combo Shorty / Agressor... voilà qui devrait bien tenir le parquet :D

...et garder l'Ardent pour heu... des terrains secs et durs.

Je n'ai rien à reprocher au High Roller II vraiment un bon pneu, jamais eu de mauvaise surprise au niveau de l'accroche.

 

Je constate quand même que les pneus de "référence" ont des dessins sensiblement similaires... shorty et Magic Mary, High Roller et Minion DHR II... Tout ça pour dire que je ne suis pas certain de sentir une différence à mon petit niveau (sauf au niveau de mon portefeuille peut-être ;) )

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait bien de tester quelques pneux différents aussi.

Avec tous ces gens qui passent au 27.5'' on va pouvoir faire des échanges <:o)

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Ardent est bien mais dans le sec (et à l'arrière). Dans le gras, il faut aimer le drift... Je HH est très bien selon moi mais jamais de MM donc je ne sais pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un NoNi que tu as devant?

 

Vais essayer de me dégoter un Agressor...

 

Edit: le Agressor n'est pas encore référencé chez mon bouclard... patience patience :rolleyes:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il n'y a peu je ne jurais que par le MM à l'avant et le NN à l'arrière, mais ce dernier est vraiment trop fragile, il sue du liquide de partout, je flippe de plus en plus à rouler avec dans la roche/caillasse ! Le MM a quant à lui tendance à craqueler assez vite à la base des crampons, mais il sue nettement moins, lui je le garde... :-)

J'arrive pas à trouver remplaçant au NN ceci dit ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

Jusqu'il n'y a peu je ne jurais que par le MM à l'avant et le NN à l'arrière, mais ce dernier est vraiment trop fragile, il sue du liquide de partout, je flippe de plus en plus à rouler avec dans la roche/caillasse ! Le MM a quant à lui tendance à craqueler assez vite à la base des crampons, mais il sue nettement moins, lui je le garde... :-)

J'arrive pas à trouver remplaçant au NN ceci dit ! :-#

 

Je ne vois que le Hans Dampf pour rester chez Schwalbe... si on aime pas le panachage des marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seblebiker a dit :

Essaye un petit Michelin c'est super solide comme pneu! C'est pas lourd pour rien par contre c'est plus chère qu'un Nobby Nic. . . 

 

je peux pas taper dans du trop lourd vu que je roule en procore et que ça rajoute déjà plus de 200gr...

sinon j'ai roulé pas mal avec le Rock Razor, super chouette pneu et bien plus polyvalent qu'on ne le pense, faut juste savoir prendre de l'angle pour aller chercher du grip :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.