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Je recherche également des pneus pour les sorties hivernales et après plusieurs recherches, je vais opter pour des Rubena Kratos 27,5.

Je donnerai un feed-back sur ces pneus d'ici quelques semaines mais au vu des commentaires sur les différents forums, ça s'annonce être un excellent rapport qualité-prix.

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C'est con mais j'essaie de rester dans la même marque pour les deux pneus :) Hutchinson ont l'air super mais y'a très peu de modèles en 27.5, et encore moins en petite section (j'aime le 2.0)

  • 1 month later...
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Petit feed back sur mes Rubena Kratos 27.5 qui ont été testés sur les randos de Seraing, Andenne et Vaux (parcours de 45km à chaque fois).

Excellent sentiment général, ce pneu tranquilise complètement par son comportement efficace.

Dans les courbes, il ne décroche absolument pas et est très rassurant du coup. Sur le gras, rien à signaler, je ne me fais pas du tout ballader de l'arrière.

Très impressionné aussi par l'accroche dans la boue, un véritable rail.

A 20€ le pneu, c'est une super alternative au NN et au Beaver. :hapface01:

Posted (edited)

Tu les a montés à l'avant et à l'arrière?

Edited by flytox01
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Oui, aussi bien devant que derrière. En taille 2.25, il taille petit mais plus large qu'un rara par ex. Super grip latéral et très solide.

  • 1 month later...
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Petit retour sur mes premier pneus ,enfin pas vraiment mais comme ceux monté d'origine sur min bike ,ne me plaisaient pas pour l'hiver , je ne les ai meme pas testé...hutchinson Cobra) et j'ai monté des Michelin Wild grip R en 2.25 tubless ready ...pneu relativement bien balloné... qui a une tres bonne accoche tant latéral quand traction , les mises sur l'angle n'ont pas encore étée exploitée correctement... avec i,e pression de 1.8 bar on a une excelle,te motricité... et un confort trés correcte...

Pour les périodes mois boueuse je verrai a monter du plus ligth :babanevil::babanevil::babanevil::babanevil:

post-1071-0-94623200-1422052179_thumb.jppost-1071-0-94623200-1422052179_thumb.jp

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En fait je suis à la recherche d'un bon pneu arrière pour conditions boueuses à emmener sur les enduros.

Donc pas un machin de 400gr qui se déchire sur un galet tout lisse mais pas non plus un truc de DH impossible à emmener en cote.

J'ai actuellement un Mavic Crossmax en 2.25 qui fonctionne pas mal mais qui est un poil juste dans la gadoue. Vu ses petites cales il n'accumule pas la boue mais il n'offre pas suffisamment de grip dans les conditions très humides actuelles.

Je pense au Nobby Nic mais j'ai lu sur Pinkbike que le 2915 n'était pas top dans la merdasse. Qu'en est il du 2014? Il y a aussi le Hans Dampf mais ça commence à faire lourd avec déjà le Magic Mary devant (qui offre un grip terrible mais qui est une véritable ventouse sur route avec une pression à 1,4!)

D'avance merci.

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Si c'est pour l'ar, le nobby nic 2015 bourre moins cité que le Hans dampf et à un meilleur rendement.

Perso sur l'enduro c'est magic Mary 2.35 a l'av toute l'année et Hans dampf 2.35 à la bonne saison et nobby nic 2.25 en hiver à l'ar.

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Bonjour à tous,

J'ai une tite question au sujet des pressions de pneus.

Quand le terrain est boueux, faut-il diminuer la pression?

J'ai actuellement 2 rocket ron en 2,25

Posted (edited)

Bizarrement, pour l'instant je suis plus surpris par de patinage en côte, que du sous virage....

Mon pneu arrière est-il trop large?

Edited by Spark
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Si tu veux connaître l'alchimie ideale regarde avec quoi on roule en cyclo cross, pneus fins, en boyaux, donc très basse pression...

Les pneus boues sont souvent moins larges, plus hautement cramponnés et pour la pression, un juste milieu quoi :-#

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merci pour vos réponses :hapface01:

Donc, je pourrais garder mon Rocket Ron 2.25 à l'avant et mettre un Rocket Ron 2.10 derrière? :icone_interro4:

Petite précision, je roule en chambre latex...

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Faut voir tes jantes mais je pense que la grande majorité des Schwalbe est tubeless ready... tu pourrais donc virer la chambre.

Faut garder le latex, les RoRo sont gourmand vu leur faible épaisseur :|

Pour moi ce pneu ne vaut quelque chose que sur le sec et sol assez dur... impossible de tenir un traj' un peu appuyée avec ce truc.

Pour l'arrière j'utilise un Spe Ground Control 2.10 pour la roue de 27.5 (pas mal niveau traction, accroche latérale et prix)

Sur la roue de 26 j'ai un Spe Purgatory 2.3... alors là je dois dire que j'aime bien. Même si ça glissouille un peu, ça ne décroche jamais brutalement et reste toujours gérable

  • Downvote 1
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Elles ne sont pas tubless ready....

Je suis toujours avec les jantes d'origines.

Merci pour ta réponse !

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le rocket ron n'est absolument pas un pneu boue , même s'il est meilleur qu'un pur pneu été , dans la collante, c'est pas génial génial , mais bon, ça peut faire le job comme on dit , et tu ne devras pas l'enlever à chaque fois que le temps change ;)

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Je vois souvent des Config RORO a l'arrière et NONI a l'avant. Hors il ne me semble pas avoir de problème a l'avant.... Je suis peut être complètement a côté de la plaque.... J'ai peut-être et trop prudent en descente et donc ne pas sentir la limite?

Je précise aussi que le 27,5 en hiver c'est du nouveau pour moi....

  • 2 weeks later...
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Mon choix pour ce début de saison, Conti Trail King 2.4 protection apex.

Sur le papier ça à l'air pas mal, dans les mains c'est du costaud :icon_eek: .

Sur le terrain monté à l'arrière en 26" sur une jante de 28mm(ext), pression 1,5. C'est pas mal du tout.

Après un petit essai sur mon terrain de jeu, c'est une bonne alternative au Schwalbe.

C'est un peu moins accrocheur que mes "fat albert" en dévers, mais c'est diablement coriace comme pneu.

Rien à voir avec les Schwalbe.

Suite sur un test plus appronfondi.

  • 1 month later...
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Voilà, j'ai investi dans 2 nouveaux pneus et, suite aux conseils que j'ai lire ici, j'ai pris un Nobby Nic pour l'arrière et un Hans Dampf pour l'avant. Tous les 2 en 2.35.

Venant de pneus bas de gamme fourni avec le vélo (Smart Sam), le changement est assez flagrant... ça arroche enfin ! Je ne glisse plus sur les racines et les rochers.

Sinon, je pense que tout à été dit sur ces 2 pneus. Le Nobby Nic à l'arrière, c'est tout simplement le pied... pas seul patinage sur ma dernière sortie de 50km sur terrain assez gras. Et le Hans Dampf à l'avant, c'est super sécurisant dans les descentes pleines de boues et en côte, ça accroche à peu près tout. Après, c'est clair que le rendement n'est pas des meilleurs... on entend que le pneu colle mais après tout c'est qu'on attend d'un pneu VTT.

Très satisfait du combo et merci pour les conseils !

Edited by bols2000
  • 1 month later...
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Maxxis fait aussi des chambres 27.5 pour info , j'en ai une ds mon camel :)

Pour les rapid rob, passe ton chemin en effet, c'est daubesque ces pneus, enfin, ds le gras, dangereux je dirais même !

Je viens seulement de voir le topic spécial 27,5 :babanevil:

Le rapid rob, c'est ce que j'ai, ce qui tu en dis me rassure presque, je pense la même chose de ce pneu mais à mon niveau, difficile de dire si ça vient de moi ou du pneu :D

Je dois donc changer l'avant, j'hésite toujours entre le RoRo et du continental...

Continental, comme premier test pour l'avant, autant se diriger vers le MK2, non ? le xking me parait aussi un bon compromis...

Edited by ilyama999
  • 1 month later...
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J'avais deux rapide rob et je confirme ....

ca vaut rien sur le gras et humide (bref chez nous). En monté même à faible % , dès que c'est collant pas moyen de débourer et ca patine.

C'est bien pour du sec roulant qui tourne pas trop (Ravel ? ), même en forest de soigne je me suis fait peur avec ces truc :icon_insult: .

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hello,

quelqu'un pour un bon plan pour des magic mary 27.5 ?

à part chez crc (qui coute un max) pas moyen de trouver de stock

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Bon, vu que je dois refaire un aller retour dans un Spé store demain, je me demande si je n'en profiterais pas pour acheter un pneu 27.5 plus ou moins roulant , pas trop lourd et avec un bon grip pour l'automne et l'arrière saison, en gros un pneu avec un rendement correct, un bon grip au freinage et pas trop lourd...m

Chez Spé, il y a le butcher, le purgatory et le grounds control qui colle un peu au programme enduro , en 2.3

Un avis là dessus messieurs ?

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Allez je vais tester un nouveau montage qui devrait être assez solide pour ces satané cailloux pointu qui me font chaque fois crever dans le namuroi.

X King 2.4 Protection pour AV

Mountain King Protection 2.2 pour AR

Le tout en tubeless je vais enfin être zen :banana: pour les vacances

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Bon finalement rien acheté de plus, je viens de recevoir un ardent 2.4 exo protection, pesé à un très raisonnable 758 grs, tout bon pour le nicolaï à son retour de montagne et les sorties belges.

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Bon finalement rien acheté de plus, je viens de recevoir un ardent 2.4 exo protection, pesé à un très raisonnable 758 grs, tout bon pour le nicolaï à son retour de montagne et les sorties belges.

quoi?? :| :|

tu es sorti avec les maines vides?

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Oui sorti les mains vides, mais j'ai bien failli sortir avec un Camber ^^

Le Stump 2016 était en vitrine aussi, brrr, sexy à mort en noir mat/orange , faut plus que j'y retourne, faut plus non , c'est le mal ce magasin !

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apparemment il y aura plein de stump au magasin en juillet, car il y a des jours de test organisés à Spa et donc ils vont certainement stocker les vélos là bas... faut peut-être que je demande un test de stump 29.. ou mieux pas ...

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entre ton Trek Fuel et ton Spé enduro, je vois pas trop l'intérêt Julie , ou alors il faut clairement faire tomber l'un des deux.. (et je dirais l'enduro vu ton utilisation plus "sage" actuelle)

c'est vraiment dommage que tu es trop petite sinon je t'aurais bien débarassé de ton Fuel :-#

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oui le stump sera plus tôt pour remplacer les deux, le fuel et l'enduro, mais je serai certainement encore plus pénalisée avec le stump dans nos randos belges que je suis déjà avec le trek (pour suivre les autres sur leurs vélos XC).

Donc non, il n'y aura aucun intérêt en fait.

Posted

Bon,

On peut avoir un résumé pneu pour un gars qui n'aime pas changer toutes les 2 semaines de pneux.

Usage, enduro à la belge, un peu de park.

Critères, acroche latérale, confiance et quand même un peu le poids.

Je roule en High Roller devant et Ardent derrière, j'aime bien ce combo mais il n'aime ni la boue, ni le fuyant.

Merci!

Posted

Reprends ton Haibike pour suivre les gros rouleurs en Xc ...

s'il n'est pas en panne.... il est de nouveau renvoyé chez Bosch :rolleyes:

je pense qu'il va sur ma liste : le plus mauvais achat :@

Bon,

On peut avoir un résumé pneu pour un gars qui n'aime pas changer toutes les 2 semaines de pneux.

Usage, enduro à la belge, un peu de park.

Critères, acroche latérale, confiance et quand même un peu le poids.

Je roule en High Roller devant et Ardent derrière, j'aime bien ce combo mais il n'aime ni la boue, ni le fuyant.

Merci!

facile: magic mary à l'avant, c'est toujours bon, et pour l'arrière il y a un peu plus de possibilités, soit nobby nic, soit rock razor (mais peut-être limite dans la grosse gadoue), ton ardent

Posted

Merci,

Donc, je vais mettre le Magic Mary sur ma liste avec le Hans Dampf et je vais une fois regarder du côté de Spe, j'en entends bcp de bien.

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