Aller au contenu

Le Topic du pneu 27.5


Tonton tapis

Messages recommandés

Je recherche également des pneus pour les sorties hivernales et après plusieurs recherches, je vais opter pour des Rubena Kratos 27,5.

Je donnerai un feed-back sur ces pneus d'ici quelques semaines mais au vu des commentaires sur les différents forums, ça s'annonce être un excellent rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais j'essaie de rester dans la même marque pour les deux pneus :) Hutchinson ont l'air super mais y'a très peu de modèles en 27.5, et encore moins en petite section (j'aime le 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit feed back sur mes Rubena Kratos 27.5 qui ont été testés sur les randos de Seraing, Andenne et Vaux (parcours de 45km à chaque fois).

Excellent sentiment général, ce pneu tranquilise complètement par son comportement efficace.

Dans les courbes, il ne décroche absolument pas et est très rassurant du coup. Sur le gras, rien à signaler, je ne me fais pas du tout ballader de l'arrière.

Très impressionné aussi par l'accroche dans la boue, un véritable rail.

A 20€ le pneu, c'est une super alternative au NN et au Beaver. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur mes premier pneus ,enfin pas vraiment mais comme ceux monté d'origine sur min bike ,ne me plaisaient pas pour l'hiver , je ne les ai meme pas testé...hutchinson Cobra) et j'ai monté des Michelin Wild grip R en 2.25 tubless ready ...pneu relativement bien balloné... qui a une tres bonne accoche tant latéral quand traction , les mises sur l'angle n'ont pas encore étée exploitée correctement... avec i,e pression de 1.8 bar on a une excelle,te motricité... et un confort trés correcte...

Pour les périodes mois boueuse je verrai a monter du plus ligth :babanevil::babanevil::babanevil::babanevil:

post-1071-0-94623200-1422052179_thumb.jppost-1071-0-94623200-1422052179_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis à la recherche d'un bon pneu arrière pour conditions boueuses à emmener sur les enduros.

Donc pas un machin de 400gr qui se déchire sur un galet tout lisse mais pas non plus un truc de DH impossible à emmener en cote.

J'ai actuellement un Mavic Crossmax en 2.25 qui fonctionne pas mal mais qui est un poil juste dans la gadoue. Vu ses petites cales il n'accumule pas la boue mais il n'offre pas suffisamment de grip dans les conditions très humides actuelles.

Je pense au Nobby Nic mais j'ai lu sur Pinkbike que le 2915 n'était pas top dans la merdasse. Qu'en est il du 2014? Il y a aussi le Hans Dampf mais ça commence à faire lourd avec déjà le Magic Mary devant (qui offre un grip terrible mais qui est une véritable ventouse sur route avec une pression à 1,4!)

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir tes jantes mais je pense que la grande majorité des Schwalbe est tubeless ready... tu pourrais donc virer la chambre.

Faut garder le latex, les RoRo sont gourmand vu leur faible épaisseur :|

Pour moi ce pneu ne vaut quelque chose que sur le sec et sol assez dur... impossible de tenir un traj' un peu appuyée avec ce truc.

Pour l'arrière j'utilise un Spe Ground Control 2.10 pour la roue de 27.5 (pas mal niveau traction, accroche latérale et prix)

Sur la roue de 26 j'ai un Spe Purgatory 2.3... alors là je dois dire que j'aime bien. Même si ça glissouille un peu, ça ne décroche jamais brutalement et reste toujours gérable

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rocket ron n'est absolument pas un pneu boue , même s'il est meilleur qu'un pur pneu été , dans la collante, c'est pas génial génial , mais bon, ça peut faire le job comme on dit , et tu ne devras pas l'enlever à chaque fois que le temps change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent des Config RORO a l'arrière et NONI a l'avant. Hors il ne me semble pas avoir de problème a l'avant.... Je suis peut être complètement a côté de la plaque.... J'ai peut-être et trop prudent en descente et donc ne pas sentir la limite?

Je précise aussi que le 27,5 en hiver c'est du nouveau pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon choix pour ce début de saison, Conti Trail King 2.4 protection apex.

Sur le papier ça à l'air pas mal, dans les mains c'est du costaud :icon_eek: .

Sur le terrain monté à l'arrière en 26" sur une jante de 28mm(ext), pression 1,5. C'est pas mal du tout.

Après un petit essai sur mon terrain de jeu, c'est une bonne alternative au Schwalbe.

C'est un peu moins accrocheur que mes "fat albert" en dévers, mais c'est diablement coriace comme pneu.

Rien à voir avec les Schwalbe.

Suite sur un test plus appronfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, j'ai investi dans 2 nouveaux pneus et, suite aux conseils que j'ai lire ici, j'ai pris un Nobby Nic pour l'arrière et un Hans Dampf pour l'avant. Tous les 2 en 2.35.

Venant de pneus bas de gamme fourni avec le vélo (Smart Sam), le changement est assez flagrant... ça arroche enfin ! Je ne glisse plus sur les racines et les rochers.

Sinon, je pense que tout à été dit sur ces 2 pneus. Le Nobby Nic à l'arrière, c'est tout simplement le pied... pas seul patinage sur ma dernière sortie de 50km sur terrain assez gras. Et le Hans Dampf à l'avant, c'est super sécurisant dans les descentes pleines de boues et en côte, ça accroche à peu près tout. Après, c'est clair que le rendement n'est pas des meilleurs... on entend que le pneu colle mais après tout c'est qu'on attend d'un pneu VTT.

Très satisfait du combo et merci pour les conseils !

Modifié par bols2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maxxis fait aussi des chambres 27.5 pour info , j'en ai une ds mon camel :)

Pour les rapid rob, passe ton chemin en effet, c'est daubesque ces pneus, enfin, ds le gras, dangereux je dirais même !

Je viens seulement de voir le topic spécial 27,5 :babanevil:

Le rapid rob, c'est ce que j'ai, ce qui tu en dis me rassure presque, je pense la même chose de ce pneu mais à mon niveau, difficile de dire si ça vient de moi ou du pneu :D

Je dois donc changer l'avant, j'hésite toujours entre le RoRo et du continental...

Continental, comme premier test pour l'avant, autant se diriger vers le MK2, non ? le xking me parait aussi un bon compromis...

Modifié par ilyama999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais deux rapide rob et je confirme ....

ca vaut rien sur le gras et humide (bref chez nous). En monté même à faible % , dès que c'est collant pas moyen de débourer et ca patine.

C'est bien pour du sec roulant qui tourne pas trop (Ravel ? ), même en forest de soigne je me suis fait peur avec ces truc :icon_insult: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je dois refaire un aller retour dans un Spé store demain, je me demande si je n'en profiterais pas pour acheter un pneu 27.5 plus ou moins roulant , pas trop lourd et avec un bon grip pour l'automne et l'arrière saison, en gros un pneu avec un rendement correct, un bon grip au freinage et pas trop lourd...m

Chez Spé, il y a le butcher, le purgatory et le grounds control qui colle un peu au programme enduro , en 2.3

Un avis là dessus messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais tester un nouveau montage qui devrait être assez solide pour ces satané cailloux pointu qui me font chaque fois crever dans le namuroi.

X King 2.4 Protection pour AV

Mountain King Protection 2.2 pour AR

Le tout en tubeless je vais enfin être zen :banana: pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement rien acheté de plus, je viens de recevoir un ardent 2.4 exo protection, pesé à un très raisonnable 758 grs, tout bon pour le nicolaï à son retour de montagne et les sorties belges.

quoi?? :| :|

tu es sorti avec les maines vides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il y aura plein de stump au magasin en juillet, car il y a des jours de test organisés à Spa et donc ils vont certainement stocker les vélos là bas... faut peut-être que je demande un test de stump 29.. ou mieux pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre ton Trek Fuel et ton Spé enduro, je vois pas trop l'intérêt Julie , ou alors il faut clairement faire tomber l'un des deux.. (et je dirais l'enduro vu ton utilisation plus "sage" actuelle)

c'est vraiment dommage que tu es trop petite sinon je t'aurais bien débarassé de ton Fuel :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le stump sera plus tôt pour remplacer les deux, le fuel et l'enduro, mais je serai certainement encore plus pénalisée avec le stump dans nos randos belges que je suis déjà avec le trek (pour suivre les autres sur leurs vélos XC).

Donc non, il n'y aura aucun intérêt en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

On peut avoir un résumé pneu pour un gars qui n'aime pas changer toutes les 2 semaines de pneux.

Usage, enduro à la belge, un peu de park.

Critères, acroche latérale, confiance et quand même un peu le poids.

Je roule en High Roller devant et Ardent derrière, j'aime bien ce combo mais il n'aime ni la boue, ni le fuyant.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends ton Haibike pour suivre les gros rouleurs en Xc ...

s'il n'est pas en panne.... il est de nouveau renvoyé chez Bosch :rolleyes:

je pense qu'il va sur ma liste : le plus mauvais achat :@

Bon,

On peut avoir un résumé pneu pour un gars qui n'aime pas changer toutes les 2 semaines de pneux.

Usage, enduro à la belge, un peu de park.

Critères, acroche latérale, confiance et quand même un peu le poids.

Je roule en High Roller devant et Ardent derrière, j'aime bien ce combo mais il n'aime ni la boue, ni le fuyant.

Merci!

facile: magic mary à l'avant, c'est toujours bon, et pour l'arrière il y a un peu plus de possibilités, soit nobby nic, soit rock razor (mais peut-être limite dans la grosse gadoue), ton ardent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.