Montezuma Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je recherche également des pneus pour les sorties hivernales et après plusieurs recherches, je vais opter pour des Rubena Kratos 27,5. Je donnerai un feed-back sur ces pneus d'ici quelques semaines mais au vu des commentaires sur les différents forums, ça s'annonce être un excellent rapport qualité-prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est con mais j'essaie de rester dans la même marque pour les deux pneus Hutchinson ont l'air super mais y'a très peu de modèles en 27.5, et encore moins en petite section (j'aime le 2.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Ça ne taille pas large Hutch, 2.2 chez eux c'est du petit 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 2.1 c'est du cx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Petit feed back sur mes Rubena Kratos 27.5 qui ont été testés sur les randos de Seraing, Andenne et Vaux (parcours de 45km à chaque fois). Excellent sentiment général, ce pneu tranquilise complètement par son comportement efficace. Dans les courbes, il ne décroche absolument pas et est très rassurant du coup. Sur le gras, rien à signaler, je ne me fais pas du tout ballader de l'arrière. Très impressionné aussi par l'accroche dans la boue, un véritable rail. A 20€ le pneu, c'est une super alternative au NN et au Beaver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox01 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Tu les a montés à l'avant et à l'arrière? Modifié le 25 novembre 2014 par flytox01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Oui, aussi bien devant que derrière. En taille 2.25, il taille petit mais plus large qu'un rara par ex. Super grip latéral et très solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Jamais essayé de Rubena tiens, tu les as acheté où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-rubena-kratos-td-se-dual-crx-light-1523.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox01 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Tubeless?Je crois qu'ils en vendent chez Cyclecraft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Ptet bien le seul pneu en 27,5 qui me botterait un brin http://www.bikerumor.com/2014/09/16/eb14-wtb-shows-trailblazer-27-5x2-8-tirerim-plus-why-27-5-may-be-the-new-29/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 toi t'es vraiment mûr pour le Fat ! (ah mince, c'est vrai, il te manque juste le cadre ) rhoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Petit retour sur mes premier pneus ,enfin pas vraiment mais comme ceux monté d'origine sur min bike ,ne me plaisaient pas pour l'hiver , je ne les ai meme pas testé...hutchinson Cobra) et j'ai monté des Michelin Wild grip R en 2.25 tubless ready ...pneu relativement bien balloné... qui a une tres bonne accoche tant latéral quand traction , les mises sur l'angle n'ont pas encore étée exploitée correctement... avec i,e pression de 1.8 bar on a une excelle,te motricité... et un confort trés correcte... Pour les périodes mois boueuse je verrai a monter du plus ligth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox01 Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 En fait je suis à la recherche d'un bon pneu arrière pour conditions boueuses à emmener sur les enduros. Donc pas un machin de 400gr qui se déchire sur un galet tout lisse mais pas non plus un truc de DH impossible à emmener en cote. J'ai actuellement un Mavic Crossmax en 2.25 qui fonctionne pas mal mais qui est un poil juste dans la gadoue. Vu ses petites cales il n'accumule pas la boue mais il n'offre pas suffisamment de grip dans les conditions très humides actuelles. Je pense au Nobby Nic mais j'ai lu sur Pinkbike que le 2915 n'était pas top dans la merdasse. Qu'en est il du 2014? Il y a aussi le Hans Dampf mais ça commence à faire lourd avec déjà le Magic Mary devant (qui offre un grip terrible mais qui est une véritable ventouse sur route avec une pression à 1,4!) D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Si c'est pour l'ar, le nobby nic 2015 bourre moins cité que le Hans dampf et à un meilleur rendement. Perso sur l'enduro c'est magic Mary 2.35 a l'av toute l'année et Hans dampf 2.35 à la bonne saison et nobby nic 2.25 en hiver à l'ar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai une tite question au sujet des pressions de pneus. Quand le terrain est boueux, faut-il diminuer la pression? J'ai actuellement 2 rocket ron en 2,25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Idéalement, te faut surtout des boudins fins pour chercher l'adhérence sous la mud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Bizarrement, pour l'instant je suis plus surpris par de patinage en côte, que du sous virage.... Mon pneu arrière est-il trop large? Modifié le 28 janvier 2015 par Spark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Si tu veux connaître l'alchimie ideale regarde avec quoi on roule en cyclo cross, pneus fins, en boyaux, donc très basse pression... Les pneus boues sont souvent moins larges, plus hautement cramponnés et pour la pression, un juste milieu quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Donc, je devrais mettre plus fin à l'arrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 merci pour vos réponses Donc, je pourrais garder mon Rocket Ron 2.25 à l'avant et mettre un Rocket Ron 2.10 derrière? Petite précision, je roule en chambre latex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Faut voir tes jantes mais je pense que la grande majorité des Schwalbe est tubeless ready... tu pourrais donc virer la chambre. Faut garder le latex, les RoRo sont gourmand vu leur faible épaisseur Pour moi ce pneu ne vaut quelque chose que sur le sec et sol assez dur... impossible de tenir un traj' un peu appuyée avec ce truc. Pour l'arrière j'utilise un Spe Ground Control 2.10 pour la roue de 27.5 (pas mal niveau traction, accroche latérale et prix) Sur la roue de 26 j'ai un Spe Purgatory 2.3... alors là je dois dire que j'aime bien. Même si ça glissouille un peu, ça ne décroche jamais brutalement et reste toujours gérable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Elles ne sont pas tubless ready.... Je suis toujours avec les jantes d'origines. Merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 le rocket ron n'est absolument pas un pneu boue , même s'il est meilleur qu'un pur pneu été , dans la collante, c'est pas génial génial , mais bon, ça peut faire le job comme on dit , et tu ne devras pas l'enlever à chaque fois que le temps change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Je passe l'hiver avec un Rocket Ron à l'avant sans bobo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Je vois souvent des Config RORO a l'arrière et NONI a l'avant. Hors il ne me semble pas avoir de problème a l'avant.... Je suis peut être complètement a côté de la plaque.... J'ai peut-être et trop prudent en descente et donc ne pas sentir la limite? Je précise aussi que le 27,5 en hiver c'est du nouveau pour moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Article intéressant sur quelques pneus 27.5 http://www.dirtmerchantbikes.com/special-events/2015/1/15/pacific-northwest-winter-tire-comparison-test-session-2-2015-nobby-nic-mountain-king-ii-trail-king-vigilantetrail-boss-magic-mary-hans-dampf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Oui, Nobby Nic 2015 a l'arriere semble faire l'unanimite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totof Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Mon choix pour ce début de saison, Conti Trail King 2.4 protection apex. Sur le papier ça à l'air pas mal, dans les mains c'est du costaud . Sur le terrain monté à l'arrière en 26" sur une jante de 28mm(ext), pression 1,5. C'est pas mal du tout. Après un petit essai sur mon terrain de jeu, c'est une bonne alternative au Schwalbe. C'est un peu moins accrocheur que mes "fat albert" en dévers, mais c'est diablement coriace comme pneu. Rien à voir avec les Schwalbe. Suite sur un test plus appronfondi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bols2000 Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Voilà, j'ai investi dans 2 nouveaux pneus et, suite aux conseils que j'ai lire ici, j'ai pris un Nobby Nic pour l'arrière et un Hans Dampf pour l'avant. Tous les 2 en 2.35. Venant de pneus bas de gamme fourni avec le vélo (Smart Sam), le changement est assez flagrant... ça arroche enfin ! Je ne glisse plus sur les racines et les rochers. Sinon, je pense que tout à été dit sur ces 2 pneus. Le Nobby Nic à l'arrière, c'est tout simplement le pied... pas seul patinage sur ma dernière sortie de 50km sur terrain assez gras. Et le Hans Dampf à l'avant, c'est super sécurisant dans les descentes pleines de boues et en côte, ça accroche à peu près tout. Après, c'est clair que le rendement n'est pas des meilleurs... on entend que le pneu colle mais après tout c'est qu'on attend d'un pneu VTT. Très satisfait du combo et merci pour les conseils ! Modifié le 16 mars 2015 par bols2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilyama999 Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Maxxis fait aussi des chambres 27.5 pour info , j'en ai une ds mon camel Pour les rapid rob, passe ton chemin en effet, c'est daubesque ces pneus, enfin, ds le gras, dangereux je dirais même ! Je viens seulement de voir le topic spécial 27,5 Le rapid rob, c'est ce que j'ai, ce qui tu en dis me rassure presque, je pense la même chose de ce pneu mais à mon niveau, difficile de dire si ça vient de moi ou du pneu Je dois donc changer l'avant, j'hésite toujours entre le RoRo et du continental... Continental, comme premier test pour l'avant, autant se diriger vers le MK2, non ? le xking me parait aussi un bon compromis... Modifié le 3 mai 2015 par ilyama999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 J'avais deux rapide rob et je confirme .... ca vaut rien sur le gras et humide (bref chez nous). En monté même à faible % , dès que c'est collant pas moyen de débourer et ca patine. C'est bien pour du sec roulant qui tourne pas trop (Ravel ? ), même en forest de soigne je me suis fait peur avec ces truc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 hello, quelqu'un pour un bon plan pour des magic mary 27.5 ? à part chez crc (qui coute un max) pas moyen de trouver de stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bon, vu que je dois refaire un aller retour dans un Spé store demain, je me demande si je n'en profiterais pas pour acheter un pneu 27.5 plus ou moins roulant , pas trop lourd et avec un bon grip pour l'automne et l'arrière saison, en gros un pneu avec un rendement correct, un bon grip au freinage et pas trop lourd...m Chez Spé, il y a le butcher, le purgatory et le grounds control qui colle un peu au programme enduro , en 2.3 Un avis là dessus messieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 le purgatory si tu vois encore ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Allez je vais tester un nouveau montage qui devrait être assez solide pour ces satané cailloux pointu qui me font chaque fois crever dans le namuroi. X King 2.4 Protection pour AV Mountain King Protection 2.2 pour AR Le tout en tubeless je vais enfin être zen pour les vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bon finalement rien acheté de plus, je viens de recevoir un ardent 2.4 exo protection, pesé à un très raisonnable 758 grs, tout bon pour le nicolaï à son retour de montagne et les sorties belges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bon finalement rien acheté de plus, je viens de recevoir un ardent 2.4 exo protection, pesé à un très raisonnable 758 grs, tout bon pour le nicolaï à son retour de montagne et les sorties belges. quoi?? :| tu es sorti avec les maines vides? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Et le pneu de Julie? Salaud! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Oui sorti les mains vides, mais j'ai bien failli sortir avec un Camber Le Stump 2016 était en vitrine aussi, brrr, sexy à mort en noir mat/orange , faut plus que j'y retourne, faut plus non , c'est le mal ce magasin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 apparemment il y aura plein de stump au magasin en juillet, car il y a des jours de test organisés à Spa et donc ils vont certainement stocker les vélos là bas... faut peut-être que je demande un test de stump 29.. ou mieux pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 entre ton Trek Fuel et ton Spé enduro, je vois pas trop l'intérêt Julie , ou alors il faut clairement faire tomber l'un des deux.. (et je dirais l'enduro vu ton utilisation plus "sage" actuelle) c'est vraiment dommage que tu es trop petite sinon je t'aurais bien débarassé de ton Fuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 oui le stump sera plus tôt pour remplacer les deux, le fuel et l'enduro, mais je serai certainement encore plus pénalisée avec le stump dans nos randos belges que je suis déjà avec le trek (pour suivre les autres sur leurs vélos XC). Donc non, il n'y aura aucun intérêt en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Reprends ton Haibike pour suivre les gros rouleurs en Xc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bon, On peut avoir un résumé pneu pour un gars qui n'aime pas changer toutes les 2 semaines de pneux. Usage, enduro à la belge, un peu de park. Critères, acroche latérale, confiance et quand même un peu le poids. Je roule en High Roller devant et Ardent derrière, j'aime bien ce combo mais il n'aime ni la boue, ni le fuyant. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Reprends ton Haibike pour suivre les gros rouleurs en Xc ... s'il n'est pas en panne.... il est de nouveau renvoyé chez Bosch je pense qu'il va sur ma liste : le plus mauvais achat Bon, On peut avoir un résumé pneu pour un gars qui n'aime pas changer toutes les 2 semaines de pneux. Usage, enduro à la belge, un peu de park. Critères, acroche latérale, confiance et quand même un peu le poids. Je roule en High Roller devant et Ardent derrière, j'aime bien ce combo mais il n'aime ni la boue, ni le fuyant. Merci! facile: magic mary à l'avant, c'est toujours bon, et pour l'arrière il y a un peu plus de possibilités, soit nobby nic, soit rock razor (mais peut-être limite dans la grosse gadoue), ton ardent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Merci, Donc, je vais mettre le Magic Mary sur ma liste avec le Hans Dampf et je vais une fois regarder du côté de Spe, j'en entends bcp de bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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