Aller au contenu

27 avril 2014 : 5ème Scailleteux, Fumay (France)


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5ème Scailleteux, Fumay (France)

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 27 avril 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 5 months later...

Voilà voilà rentré de cette belle rando

comme toujours depuis sa creation, bon ravitos, bon fléchage, bon accueil, super paysage et mega tracé : des montée s de ouf, des descentes de dingues, des passages techniques, du single , bref de tout

52 km et 1400 m d+

put*** , comprend pas comment il n'y avait pas plus d amoureux de la nature à Fumay

Après une petite discussion avec l organisateur, il était un peu dépité. ....

J espére que ce n'était pas la dernière rando des scailleteux ! Ce serait vraiment dommage

Crions haut et fort à l' année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rando est un nectar de VTT, un concentré de bonheur, une synthèse de la petite reine des bois... c'est un scandale de ne pas la connaître. 180 participants!!! mon Dieu, combien de milliers de Vttistes ont raté cette merveille. Parcours splendide, il y a de tout et de tout! Et en plus, ils ne se prennent pas la tête, ils ne veulent qu'une seule chose: le bonheur de faire du VTT dans leur région. Il FAUT que cette rando soit renouvelée l'année prochaine, il faut les encourager, il faut le dire et le crier partout pour qu'au moins ils puissent poursuivre leur aventure pour notre bonheur de rouler là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle du 40 si tu veux.

Une tuerie !

Arrivé au 1er ravito: 15km et déjà 630m de D+ ! Bam... :p

S'en suit une magnifique descente tout en single étroit de plusieurs minutes.

Passage par la terrible descente du malgré tout à Revin...

Les côtes étaient tuantes mais elles en valaient la peine !

Comme d'habitude à Fumay on est très bien reçus.

En effet l'organisation était un peu deg et parlait de ne plus la refaire... Pour une rando de cette qualité malgré ses 5€ d'inscription, ce serait dommage !

En tout cas en on a bouffé du single technique :)

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Rentré de la rando,

fais le 50 avec les coins-coins ,(qui c'est transformé en 54 km pour nous ^^),

évidement a force de faire les cons on a raté une bifurque ,

ce que nous avions descendus avec ardeurs et plaisirs ,nous a fais l'apprécier encore plus en devant tout remonté ^^ .

Chouette rando et c'est vrais que pour l'orga 180 peyes ,c'est vraiment pas beaucoup ,quand je vois tout le boulot que ça implique

de faire une rando (et encore moi je ne connais que de "faire "un ravito ) c'est navrant .

Bon allé ,on as quand même du traversé deux routes en macadam pfiouuuu dur dur ^^ ,

plein de single ,ça monte ,ça descend ,belle région pour le vtt ,et dans les bois j'adorrrre ,

et quelle vue ^^

chouette rando quoi .

A refaire l'année prochaine (espérons qu'il y en aura ...une )

A oui ....un 60 ou 65 ,ce serais chouette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment magnifique cette rando! Si je suis dispo je reviens ici chaque année. J'ai aussi parlé avec l'organisateur un peu découragé pour le refaire l'année prochaine avec ces 180 participants.

C'était un dimanche avec beaucoup de bons randos, donc peut-être pas la date optimale, mais selon moi une grande partie du problème est que cette rando n'apparaît pas sur le calendrier 'standard', comme il est en France, même ci c'est plus proche pour beaucoup de belges. Ici sur le forum il faut aller chercher dans la partie "à l'étranger".

Il n'y a qu'une solution: l'année prochaine, soyez nombreux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connait Olloy, les techniciens apprécient Oignies et les connaisseurs viennent aux Pansards (pour la Chimay au ravito). Et bien ceux qui ne viennent pas à la rando des Scailleteux à Fumay ne savent pas ce qu’il ratent.

L’année dernière déjà, nous avions découvert cette rando et directement placée dans le top 3. Pour rien au monde, je n’aurais raté cette édition même pas pour une rando au Lux avec un buzz pas possible sur fessedebouc (voilà pourquoi j’ai horreur de ce truc – H512 sort de ce corps :anime_05: ).

Cette rando a tout pour plaire :

  • Des côtes (bien) hard interminables, comme déjà dit 630m de D+ pour arriver au premier ravito après 15km et toujours ce début bien hard pour quitter Fumay. Mais aussi, la côte d’enfer après Revin, je me demande combien l’ont faite sur le VTT complètement
  • Des descentes tout aussi hard où même le Ge, le plus technique d’entre nous, mettra le pied à terre dans la descente pour pilote. Encore moins technique du Tomtom( :copain: ), je me surprendrai à passer à certains endroits à force d’en bouffer
  • Des marches, des racines, du technique en veux-tu en voilà
  • Des paysages à vous couper le souffle notamment avant la descente à Revin et à la piste de décollage de parapente. La Meuse sauvage en Ardenne
  • Mais surtout, ce qui m’épate à chaque fois, c’est les singles à n’en plus finir. Vraiment du bonheur à l’état pur qu’il soient rapide ou très technique.

Pour dire, nous avons fait certains singles en sens inverse cette année et on a réussi à les reconnaitre c’est tout dire.

Si on ajoute une organisation vraiment sympa, des ravito corrects (vu le faible monde on ne peut pas demander de trop). Un fléchage correct même si un peu limite (en pleine ligne droite rapide, on a vu au loin des traces de freinage le temps de s’en inquiéter la trace avait déjà tourné).
Et le panneau mauvaise direction est une idée que l’on voit rarement même si certains sont tellement occupés à faire les cons qu’il ne le voit pas ( :babanevil: ). Je vais mettre une tof

Pour finir, de la Chimay et de l’Orval pour l’after et un pain d’une qualité supérieure, que demander de plus ?
Simplement plus de monde pour récompenser cette organisation car elle en vaut vraiment la peine.

De mon côté pourtant la forme n’était pas eu rendez-vous et je laisserai les coin-coins, au 2ème ravito, faire le 50 pour profiter pleinement (et de manière lucide) des joies du parcours sur le 39.

L’année prochaine messieurs de l’orga, continuez, vous êtes vraiment dans le bon et s’il faut faire du foin sur facebook pour être « The place to be », on le fera et si vous arrêtez, on refera ce WE là vos superbes traces.

A l’année prochaine

Et merci pour cette rando 5 étoiles

:ani1::ani1::ani1::ani1::ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Marc, ça vaut la peine de noter ça pour 2015.. je ne vais que très rarement dans la partie "sortie à l'étranger" donc j'avais complètement zappé :( Ceci dit je me suis très bien amusé à Pont-Ligneuville, c'est aussi un tracé de haute qualité dans un région magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu la faire à cause de ma garde, déjà l'année passée :-/

Je me la fait ce vendredi sauf si déluge au départ de Couvin, trace du 41, plus l'aller-retour, vais pouvoir apprécier tout ça, ça avait l'air trop bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de la qualité de la randoo, il y à sur le 39km environ 3km (soit 600m D+) de côte à plus de 10%

Et simplement le graphe de l'altitude

post-11350-0-33942500-1398704751_thumb.p

Et quelques photos de cette fabuleuse sortie

post-11350-0-85816200-1398704865_thumb.j post-11350-0-92228700-1398704911_thumb.j

post-11350-0-40161100-1398704954_thumb.j post-11350-0-03645500-1398705146_thumb.j

Pour donner une idée des descentes

post-11350-0-27206200-1398704987_thumb.j

Du décor

post-11350-0-18824800-1398705049_thumb.j post-11350-0-32367000-1398705106_thumb.j

Voilà cela se passe d'autres commentaires ... si ce n'est que je ne résiste pas à celle là (mais bon c'est pas du VTT) mais tout simplement la coin-coin attitude

post-11350-0-82989400-1398705336_thumb.j

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dommage pour eux en effet, c'est vrai que cette région est top , allez je vais dire commz Marc, à mettre ds l'agenda 2015 :)

Mais hier c'était absolument impossible :( d'ailleurs je ne roule que très peu ces dernières semaines , vacances, famille voilà voilà...

J'essaierais de faire Oignies en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'organisateur vient sur ce forum de temps en temps, et lire tous ces message d'encouragements.

Quand nous l'avons quitté ce dimanche, une édition 2015 était compromise (moral dans les chaussettes).

Ce serait vraiment dommage, un si beau VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous, au nom de l'ECF pour vos encouragements et nous sommes heureux de vous avoir fait plaisir sur cette rando.

Nous vous avons préparé ce que nous aimons trouver sur les randos organisées par les autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le parcours ce jour en démarrant de la maison, un seul mot, terrible, franchement du beau travail qu'ils avait fait là, j’espère ne pas être de garde l'année prochaine, car j'en serait très certainement, des singles et encore des singles, quel pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait le parcours ce matin! Top! Chapeau pour le parcours! Dommage que je ne savais pas venir le jour même!

Une rando à recommander!

572589P5030006.jpg 582722P5030012.jpg 629743P5030015.jpg 914412P5030019.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme déjà dit plus haut, une confirmation de plus que cette rando était The Place To Be le 27 avril...

Pour moi, la meilleure de l'année...du single en veux-tu en voilà, à la fois technique et ludique, et ne parlons pas du physique...Énooooooorme!

Pourvu que cette organisation et cette rando plus que sympa se poursuivent l'année prochaine parce pour ma part (et celle du pote qui m'accompagnait) nous avons déjà mis une croix dans notre calendrier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
il y a 59 minutes, powerdesigner a dit :

mais bon ça sent le mec qui se fait chier et donc déterre les topics

pas tout à fait cher Thierry....

en fait hier c'était l'annif de @mimi (que je n'ai plus croisé en rando depuis au moins 3/4 ans) et je regardais simplement ces dernières interventions sur le forum (qui datent) .....c'est comme ça que je

suis tombé sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.