Aller au contenu

{RESOLU} Gros dilemme, help svp.....assez urgent ;-)


boulon1234

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage l'achat d'un vtt pour mes loisirs...(randos le we, pas de recherche de performance pure)

Mon budget est défini et mon choix est, après de nombreuses comparaisons, maintenant limité à 2 vélos....

A savoir:

Viper TR 350 à 520 euros

Viper TR 29.2 à 520 euros aussi, tous deux au lieu de 800 euros prix conseillé.

http://www.viper-sconcept.eu/ressources/10_1352207713.pdf

Le poids du 29.2 n'apparaît pas sur le site, 13.5 pour le tr 350 (vu sur alltricks).

Equipement à peu près comparable; fourche, freins, pneus, .....petite différence concernant le dérailleur.

Donc ma question est: dans mon cas (1m75)? le 29 ou le 26?

D'avance merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans hésiter, le 26" !

En 29, dans cette gamme, et même sans savoir le poids, tu vas avoir une enclume!!!

aha? je ne m'y connais pas trop....tu crois que la différence pourrait être énorme? elle vient d'où? les roues et le cadre? c'est tout de même de l'alu. Moi, 500g de plus, ça ne me dérange pas trop si c'est pour gagner en confort et en facilité de franchissement. La réactivité m'importe pas trop....vraiment dommage de ne pas savoir le poids du 29.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que le poids général du vélo mais le poids en mouvement... genre tes roues sur le 29 vont avoir une telle inertie que tu risques bien de rester scotcher dans les relances... sans parler de la maniabilité.....

Franchement, au poids attendu du 29", tu ne prendras pas vraiment de plaisir stt, et c'est toi qui le dit, que tu ne cherches pas la performance... j'en déduis donc que tu es (comme moi, hein, y a pas d'offense dans mes propos) un simple amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pili, si tu ne recherches pas la perf. mais juste du plaisir le 26 me semble bien. Un 29' à plus de 13 kg, c'est un véritable veau ( Poids et inertie des roues ), de plus si tu veux évolué il y a tjs moyen d'upgrader ton 26. Beaucoup de pièce d'excellente qualité sur le marché de l'occasion suite à la mode du 29'.

Petite astuce il y a déjà moyen d'avoir de roues plus légères en les transformants en tubeless.

Sportivement.

Rani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta taille et ce que tu veux en faire --> 26"

Plus joueur, meilleur relance. La seule chose que pourrait t'apporter le 29" c'est un meilleur confort et une très assurance en plus dans les descentes cassantes.

Sinon, je ne sais pas si c'est trouvable dans ta gamme de prix, dirige-toi vers un 27,5", le compromis entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, merci. Je pense donc que je ne vais pas céder à la mode du 29, du moins dans la gamme de prix que je peux me permettre. Je pense que le tr350 (qui est à 720 euros remise de 10 pourcents inclue chez mon revendeur) à 520 euros sur le net est une bonne affaire avec l'équipement proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.