Aller au contenu

03 novembre 2013 : 3ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut)


Steve Gheyssens

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut)

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 03 novembre 2013

Contenu :

3° LA FLEURUSIENNE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-37-50 km

Nombre de ravitaillements: 2-3

Nombre de participants en 2012: 800

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Hall sportif du Vieux Campinaire, rue de Wangenies

Code postal: 6220

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/71.46.88

E-mail: jeanbabic@scarlet.be

Site Web: www.jimmysbikersfleurus.sitew.com

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le temps annoncé en effet ça risque d'être jojo..... comme l'année passée d'ailleurs!

Mais bon, en cette saison...

Mais cette rando vaut le coup, rien que pour ses passages dans les terrils de la région, c'est unique et certains endroits sont superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, sur la longue distance et si le parcours ressemble à celui de l'année passée, c'était entre 700et 800m de D+ ;)

départ à quelle heure? S'il pleut pas trop au réveil, je prendrais encore bien la roue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, sur la longue distance et si le parcours ressemble à celui de l'année passée, c'était entre 700et 800m de D+ ;)

départ à quelle heure? S'il pleut pas trop au réveil, je prendrais encore bien la roue

Cool ça !

Start prévu à 8h... c'est tôt mais on aimerait essayer d'éviter que la trace ne soit encore plus crade par trop de passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

Au levé, il aura fallu une fameuse dose de motivation et de confiance dans les prédictions d'accuweather pour ne pas se recoucher.... et malgré le pt coup de fils d'Iceman, comme ça , l'air de rien: dis, il flotte qd même bien, non??? nous décidâmes de qd même tenter l'aventure....

Start avec l'ami Matt sur le coup de 8h15.... brrrrrrrrr il caille bien (~ 5°C), 95% d'humidité MAIS il ne pleut plus !!!

On sera d'emblée mis au parfum par un chouette pt single que je qualifierais de bien gras, voir bien bien gras.... oulà, ça glisse déjà dans tous les sens mais punaise que c'est fun !

J'ai littéralement adoré le début du parcours, probablement les 10-15 1er km: singles à gogo, ça zippe de partout, des petites descentes, des pt tape-culs...... waw on en redemande!

Ensuite un passage plus calme, dans les champs.... suivi d'un magnifique (mais trop court) passage sur un terril !!! Génial !! Quel panard sur ce tronçon...on en aurait bien fait encore qq km !

Re-passage plus calme, si ce n'est une grosse côte sur route....

Retour assez sympa (sauf un passage par une cité) avec de nouveau single et pt passages "techniques".... juste dommage, je n'ai pas retrouvé le single final de l'année passée... il était juste terrible....

Fléchage et ravito =au top !! (de la soupe, une omelette aux crevettes)

Parcours plus que boueux....mais mon choix de pneus était juste nickel !

On sent que l'organisation essaie de maximiser les portions fun tout en diminuant les portions champs (clairement bcp mieux que l'année passée sur ce point).... par contre, je n'ai tjrs pas retrouvé le parcours de la 1ère édition qui m'avait vraiment enchanté...

Une combinaison des parcours proposés sur ces trois éditions devrait vraiment permettre de faire un tracé génial !

Dire aussi qu'à part une mini averse, on aura été épargné par la pluie pendant toute la balade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr:

Parti sur 30km avec madame, apres le 3e km, je recasse encore ma chaine... (nouvelle chaine, pas une seule rando encore)

retour à la case depart pour se faire reparer comme on peut (merci a l'assistance!) puis c'est reparti du depart...

un parcours etonnant quand on sait qu'on roule en "ville" un tracé qui n'a rien a envier voir qui pourrait donner des lecon a certains...

Par contre je n'ai croisé qu'une seule flaque de boue, elle faisait 30km! :D

un vrai carnage qui n'a pas eu raison de mon choix de pneus boue (maxxis beaver, impressionnant!) on sentait bien qu'il etait deja 10h30 et que beaucoup de gens etaient deja passé par la! ils auraient pu pomper les flaques d'eau qui avaient par moment des airs de piscine olympique :D

meme si c'est pas facile physiquement par endroit avec cette bouyasse collante et profonde, je me suis amusé come un petit fou! des petites frayeurs par ci par la mais on tire et on joue et ca regrippe...

pas de soucis majeur de flechage, juste une hesitation apres le 1er ravito a la traversée de la chaussée, sinon le ravitoscotheque etait tres bien a l'abris du vent avec de la bonne souplette chaude en plus du tsuin tsuin habituel.

je dis... a l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du 50 avec un GT Zaskar de test en 29" monté en maxxis Aspen.

evidemment plein de boue, mais ça restait praticable.

bonne randonnée, parcours sympa, flèchage ok et bonne ambiace aux ravitos.

6 tuyaux au bike-wash, temps d'attente acceptable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu comme à Fleurus, ce matin... les moustiques en moins :icon_biggrin:

(et accessoirement, 35°C en plus)

La rando de Fleurus est organisée par de vrais Vttistes... puis à Sombreffe, y a pas de terrils hein !

(c'est un peu comme qd tu compares les randos de Meux et Rhisnes, deux villages voisins et deux randos totalement différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan mitigé pour ma part !

Si physiquement et techniquement je suis content de ma prestation, par contre le parcours, les bouchons et le fléchage m'ont un peu déçu et un peu gâché mon petit bain de boue dominical !

Parti à 8h55' avec plein d'énergie et du Supertramp dans les oreilles, les 8 premiers kilomètres seront une succession de bouchons. Je suis peut-être parti au mauvais moment, mais à chaque petite difficulté il y avait une longue file qui se formait. J'ai cru lire quelque part que le parcours des 10 et des 20 kilomètres étaient complètement séparés des autres, mais manifestement ce n'était pas la cas ! Cette partie déjà perdue, il ne restait plus grand chose de fun à se mettre sous les crampons surtout que des problèmes de fléchage vont se rajouter par la suite. Plusieurs fois j'ai failli me tromper de route et j'étais régulièrement dans l'incertitude quand à la bonne trace à suivre. Exemples : Au sommet de la première côte du premier terril il n'y avait plus aucune indication. Une très légère trace blanche au sol semblait indiquer qu'il fallait tourner à droite (ce qu'il fallait faire), mais tout le monde partait sur la gauche en suivant les autres bikers, erreur sans conséquence, comme les traces se rejoignaient, mais par la suite ce sera de pire en pire. Sur la boucle propre au 50km qui tourne en rond dans une cité, sans aucun intérêt particulier, le fléchage se limitait à de petites flèches au sol qu'il fallait vraiment chercher pour ne pas les rater. Une d'entre-elles était recouverte de feuilles et m'a fait tourner en rond pendant plusieurs minutes ! Sur le dernier terril, jusqu'à l'arrivée, les flèches étaient vraiment pas bien placées et à chaque croisement il fallait s'arrêter pour vérifier la route à suivre. A plusieurs reprises j'ai attendu d'autres participants pour avoir leur avis ou j'ai du crier pour signaler à d'autres qu'ils se trompaient !

Bref, ce n'était vraiment pas terrible et il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec quelques flèches plus judicieusement positionnées !

3 bons ravitos que j'ai très peu fréquenté, surtout le dernier, car une grosse averse avait poussé tout le monde à s'y réfugier et il n'y avait plus vraiment de place !

Je termine avec 51,1 km et 775 mètres de dénivelé positif !

25 minutes d'attente au bike wash !

Bref, bon entrainement pour le physique, pour la maîtrise de la glisse, pour la concentration pour ne pas se tromper et pour la gestion de son impatience !

Sportivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tu es clairement parti trop tard.... on a eu exactement le même souci l'année passée... bouchons, bouchons, bouchons => on a décidé de démarrer vers 8h pour passer avant le "monde" !

Concernant le fléchage, pas eu le moindre souci pour notre pt groupe....effectivement, le tour dans la cité était sans intérêt et le fléchage au sol assez limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso parti a 8h et pas eu un seul bouchon

super rando bien grasse mes roulant quand même

et une flaque sur 70% du tracer

la petite cote au pied de la basse Sambre a bien piquer mes le ravito était pas loin ouff

les + un super parcours

en sachant que l'on est pas a la campagne

de super ravito avec en prime une bonne soupe et de l'omelette au crevette

une super ambiance

une organisation au top

les terrils toujours super agréable et original

les commodité exemplaire (wc,douche ,parking a velo,ex....

ex........

les - un fléchage limite sur route (surtout dans la citée)

en résumer: quelques fleches en plus et eviter les citee . c'est tout

NE CHANGER RIEN C'EST UNE SUPER ORGANISATION :hapface01::hapface01::hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les commentaires sur le passage dans les cités, perso je préfère ça a un passage dans un champ. Des angles droits, des relances, des petites bosses etc. c'est déjà plus fun. rien à ajouter, si ce n'est que j'ai été vraiment agréablement surpris par la fin du parcours, retour par les bois, sans champ de patate, magnifique. et les côtes dans les terils, parfait ! c'est dans ce terril, vers le km30, que j'ai enfin commencé à prendre mon pied :-) ca tombait parfaitement au bon moment , fallait du moral pour vaincre ces véritables murs (je les ai tous passés :-P) et attaquer comme il se doit dans la côte avant le ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli oublié une dangerosité flagrante qui n'etait peut etre pas encore la a votre heure de passage mais...

j'ai croisé des chasseurs et ma femme a failli rouler sur un des chiens qui n'avait pas l'air de vouloir ecouter! (j'espere qu'il maitrise mieux son fusil que son chien mais ca c'est un autre sujet >.<) puis une fois plus loin, j'ai entendu tirer! je sais pas vers ou, je sais pas sur quoi... j'ai entendu personne hurler (mon chat vient de chier dans sa litiere et ca pue!!)

j'ai trouvé ca tres limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 50 ou je me suis très bien amusé.

Le première partie était super drôle avec pas mal de glissades…

Parti vers 8h45, je crois, j'ai "traversé" quelques bouchons en n'étant arrêté qu'une seule fois.

Toutes les côtes sont passées sur le vélo sauf une très courte ou même à pied c'était difficile !

Je n'ai pas eu de soucis avec le fléchage et même dans la citée ou il n'y avait que des flèches au sol, avec un peu d'intuition ça allait tout seul.

Le retour m'a étonné, je craignais après le dernier ravito d'avoir des chemins de m… et bien non ! Pour la région, j'ai trouvé le parcours super jusqu'au bout.

Bravo à l'organisation pour cette belle rando que j'ai bien aimée.

Merci aussi pour le bain de boue: si pour l'année prochaine vous pouviez la chauffer un petit peu, ce serait top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastiquement étonné! Je m'attendais également à un défilé de chemins agricoles et il n'en était rien. Je me suis bien amusé. Je n'ai rencontré aucun problème avec le fléchage. Les ravitos étaient top; surtout le dernier! La boue, on s'y attendait vu la météo des 2 dernières semaines. En partant à 8h15, pas de bouchon. C'est sûre, à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tres bonne organisation .....parfait pour les ravitos

parcours bien varier

biker wash et parking vélo nickel

mais le top du top est la petite douche bien chaude apres la rando , alors la je dis bravo, et merci

toujours pas de nouvelle pour les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette rando, on avait déjà aimé les deux années précédentes mais celle-ci était vraiment top!

Circuit, ravitos et ambiance nickel....

Finalement,pas trop de monde en démarrant vers 8h15, pas de bouchons et sur la boucle du 50 on avait même l'impression d'être seuls..... :)

Si je peux "pinailler" un peu, je dirais que le fléchage était juste un peu limite à certains endroits, je pense qu'il faudrait peut-être changer la taille et la couleur des flèches, à part ça.... orga au top!

on reviendra encore, même sous le déluge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tres bonne organisation .....parfait pour les ravitos

parcours bien varier

biker wash et parking vélo nickel

mais le top du top est la petite douche bien chaude apres la rando , alors la je dis bravo, et merci

toujours pas de nouvelle pour les photos?

elle ta fait du bien cette petite douche hein :lol2:

il est grand temps d'investir dans des https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CF4QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.wiggle.co.uk%2Fnorthwave-celsius-arctic-gtx-gore-tex-winter-mtb-boots%2F&ei=oV55UvLgGumf0QWb8YCACg&usg=AFQjCNFWg1A--3GTH_IBWzHl0fOtpu9osw&sig2=1EQSmNQkyiBEftXaoNt-cA

et fini nos pieds geler :banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tres bonne organisation .....parfait pour les ravitos

parcours bien varier

biker wash et parking vélo nickel

mais le top du top est la petite douche bien chaude apres la rando , alors la je dis bravo, et merci

toujours pas de nouvelle pour les photos?

elle ta fait du bien cette petite douche hein :lol2:

il est grand temps d'investir dans des https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CF4QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.wiggle.co.uk%2Fnorthwave-celsius-arctic-gtx-gore-tex-winter-mtb-boots%2F&ei=oV55UvLgGumf0QWb8YCACg&usg=AFQjCNFWg1A--3GTH_IBWzHl0fOtpu9osw&sig2=1EQSmNQkyiBEftXaoNt-cA

et fini nos pieds geler :banana::banana::banana:

yes il est temps mtn mdr :babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.