Aller au contenu

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

Voià, c'est la fin...

Mon nageur, basketteur, cycliste de fils veut faire un stage de foot.

Je vais le laisser y aller quand même mais bon mert quoi.

Hé, hé, même galère et même age. On a craqué pour un stage en été pour qu'il essaye.... en espérant qu'il n'aime pas. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es ben sensible, Jon...

c'est pourtant pas difficile :siffle:

https://youtu.be/VJKuG5XV6OA

Je crois bien que cette vidéo m'a traumatisé.

Ca incarne tout ce que je déteste. Esprit de compétition, projection de soi, etc, etc

Maintenant, ca a été monté aussi, ça reste une histoire.

Sinon, je ne jure que par l'amusement et même si je ne dois pas être le plus patient des pères je m'efforce à garder à l'esprit qu'il doit s'amuser.

Et, oui, je suis sûrement un peu sensible vu l'augmentation de l'humidité de mes yeux quand j'ai fait cette vidéo :

http://youtu.be/QJXk8zzcOa8

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ce discours ambiant anti foot/footeux

ça me fait penser au discours anti cycliste sur les forms autos: dénué de vécu ou de bonne foi mais bourré de lieux communs, de généralité et d'idiotie :icon_biggrin:

c'est vraiment dommage d'avoir des oeillères et de filtrer si jeune leurs loisirs, pcq peut-être avez vous , inconsciemment, frustré une passion naissante....

De années de psy en perspective tout ça... :rocketwhore:

Pcq bon arrêtons de rigoler, le foot c'est quand même le plus beau sport du monde, le plus pratiqué, le plus fédérateur, le plus accessible!

et puis contrairement à ce que je peux lire, le football amateur est une magnifique école de la vie : discipline, respect, technique, endurance, agilité, confiance en soi, persévérance, continuité, adaptation, ...

contrairement à tous les autres sports, il suffit de peu de chose pour s'amuser (un ballon, une balle de tennis ou une canniss' et hop un match s'organise)

dans tous les milieux, dans plein d'occasion (école, vacance , unif, voyages, boulot, même en prison..) il y a toujours un match de foot qui s'organise et quand on sait jouer ça force le respect ça créé des liens

bon évidemment quand on est nul et qu'on a jamais joué, c'est la honte et on va du côté des "anti" ou des "haters"...ceci expliquant peut être cela :fou:

Plus tard on peut vachement bien gagner sa vie même en amateur (provinciale/promtions) et quand on est "student", ça finance pas mal de loisirs (vacances, sorties, coumères..)

Puis ça nourrit pas mal de conversations, la preuve ici même ;)

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ce discours ambiant anti foot/footeux

ça me fait penser au discours anti cycliste sur les forms autos: dénué de vécu ou de bonne foi mais bourré de lieux communs, de généralité et d'idiotie :icon_biggrin:

c'est vraiment dommage d'avoir des oeillères et de filtrer si jeune leurs loisirs, pcq peut-être avez vous , inconsciemment, frustré une passion naissante....

De années de psy en perspective tout ça... :rocketwhore:

Pcq bon arrêtons de rigoler, le foot c'est quand même le plus beau sport du monde, le plus pratiqué, le plus fédérateur, le plus accessible!

et puis contrairement à ce que je peux lire, le football amateur est une magnifique école de la vie : discipline, respect, technique, endurance, agilité, confiance en soi, persévérance, continuité, adaptation, ...

contrairement à tous les autres sports, il suffit de peu de chose pour s'amuser (un ballon, une balle de tennis ou une canniss' et hop un match s'organise)

dans tous les milieux, dans plein d'occasion (école, vacance , unif, voyages, boulot, même en prison..) il y a toujours un match de foot qui s'organise et quand on sait jouer ça force le respect ça créé des liens

bon évidemment quand on est nul et qu'on a jamais joué, c'est la honte et on va du côté des "anti" ou des "haters"...ceci expliquant peut être cela :fou:

Plus tard on peut vachement bien gagner sa vie même en amateur (provinciale/promtions) et quand on est "student", ça finance pas mal de loisirs (vacances, sorties, coumères..)

Puis ça nourrit pas mal de conversations, la preuve ici même ;)

Effectivement le mien à 11 ans et il joue foot depuis 6 ans. J'ai vu des choses pas terrible au bord des terrains (un arbitre qui cours après un spectateur pour lui casser la gueule) mais je peux dire que pratiqué de façon intelligente en s'entourant bien, c'est une belle école de vie et un lien social indéniable.

Il pratique en parallèle le tennis, c'est différent et tout comme le foot il y a des choses pitoyables et des beaux moments. Bref, c'est pas le sport qui fait le comportement, c'est l'éducation donnée par les parents.

Modifié par rickyfirst
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en haut on ne critique pas le foot en tant que tel mais pour le milieu autour

j'ai joué un peu et j'ai même pensé arbitrer.

mais entendre un parent dire a son gamin "casse le", ou savoir qu'il y a des clubs ou les visiteurs viennent avec les plus vieilles voitures possible car s'ils gagnent il y aura des dégâts ça me :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm , oui oui bien sûr évidemment tout ça est évident et puis à force de vous lire je l'oublie et j'ai parfois tendance à voir du 1er degré partout mais je ne doute pas de votre absolue bonne foi de judeo chrétien (pour scarvounet celle là) ;)

bizou de footeux à tertous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la video "strip tease" ci dessus,

je connais très bien les protagonistes pour les voir trèèèèèès régulièrement (2 à 3 x par semaine)

et si cela peux vous rassurer, ils vont trèèèès bien

le garçon a une vie formidable et n'est absoument pas traumatisé par la moto

par contre les commentaires bien pensant et accusateur envers lui et ses parents ont (font encore) beaucoup de mal, plus que le sport en lui même

comme quoi le 2nd degré a parfois des effets inattendus.

à bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant les coïncidences

ma fille qui m'annonce à l'instant, qu'elle veut recommencer le foot (elle a 13 ans) après une interruption de 2 ans pour raison scolaire...

J'en parle juste pour expliquer les "à priori" que l'on peut avoir , après je veux bien aussi faire du 2nd degré tout pourri :Coucou05: :

quand ma fille m'a demandé pour jouer au foot (vers 8-9 ans) j'ai failli tomber de ma chaise (longue) ...

déjà qu'à ce moment là mes deux kets faisaient de la danse classique (suite à leur demande, ça a duré 3 ans puis, ouf, ils se sont mis au foot!)

p'tain j'ai flippé grave sur mes gènes....

Pcq de mon temps une fille qui joue au foot c'était plutôt un mec qui s'ignorait...et un mec qui faisait de la danse ben vous voyez quoi...

ben depuis tout ça, j'ai radicalement changé d'opinion sur la danse masculine (les canooooons qu'ils se tapent les salauds!)

et surtout sur le foot féminin: même si ça reste un milieu "lesbien" , il y a toute une génération de jeune (et jolie) fille bien dans leur peau qui s'y mette...

en tout cas à bruxelles on sent (la blague pourrie au 4ème degré dans 3.2 1 go!) une évolution à ce niveau.

Et puis surtout le foot actuel chez les jeunes "en général" n'a plus grand chose à voir avec mon époque.

C'est beaucoup mieux encadré et le mot d'ordre est l'amusement (pas de compétition avec U13 , règles beaucoup plus souples, terrain + petits, 4x15 minutes, penalty "pour du beurre"à la fin des matches...)

S'il y a bien un truc qui a changé, c'est ça: l'aspect compétitif est mis au second plan, les kets ils s'éclatent vraiment

y'a plein de buts dans tous les sens...c'est vraiment incroyable ce que ces petits kets/filles sont capables de faire

C'est p'têt pour ça qu'on a sorti toute une génération de vedette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est pourri le foot mais c'est vraiment un sport pour lequel j'ai du mal et, en effet, j'ai plein d'a priori.

Sinon, il fait déjà du basket et de la natation, va falloir commencer à choisir. En plus, bientôt, les scouts, j'e vais pouvoir prendre une citerne d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq bon arrêtons de rigoler, le foot c'est quand même le plus beau sport du monde, le plus pratiqué, le plus fédérateur, le plus accessible!

et puis contrairement à ce que je peux lire, le football amateur est une magnifique école de la vie : discipline, respect, technique, endurance, agilité, confiance en soi, persévérance, continuité, adaptation, ...

Tu vas un peu vite en besogne, je pense. Ca dépend clairement des clubs comme dans tous les sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de s'entraîner pour le duathlon kids de La Hulpe, ça va, franchement ca va!

C'est 600 de CAP

2,5 a bicyclette

Et de nouveau 600 à pied.

On vient de faire

850 en 5'41"

2,6 en 14'15"

830 en 6'15"

Et il s'est amusé!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scaleur. Non non la je suis très premier degré. Je parle du footbal en général quelque soit le club, le coach ou le pays, le football est le plus beau sport.

@tchiptchip. Oui je savais que qqun allait sortir cet article. Mais bon ce genre de fait divers fait hélas partie de la vie. Le football est une magnifique école de la vie. Dans les bons mais aussi dans le ss mauvais aspects..cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une chouette école de vie, c'est les scouts hein les coupaings ;)

Quand je vois les cas soc qui jouent au foot dans les club autour de chez moi, ça me donne pas forcément envie d'imaginer mettre mon gosse dans un club de foot... Sauf pour me foutre de la gueule des autres parents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de s'entraîner pour le duathlon kids de La Hulpe, ça va, franchement ca va!

C'est 600 de CAP

2,5 a bicyclette

Et de nouveau 600 à pied.

On vient de faire

850 en 5'41"

2,6 en 14'15"

830 en 6'15"

Et il s'est amusé!

Ah ben tu vois!

C'est positif tout ça ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon mes enfant sont toujours contents d'aller aux cours de natation et c'est positif, mais moi je suis un peu moins content.

Le plus grand cela fait trois ans qu'il va aux cours et il n'est toujours pas autonome. Et ce n'est pas lié à mon fils car pour tout le groupe c'est la même méthode et le même niveau.

Je veux bien que les cours doivent être axés sur le plaisir mais entre le plaisir et ne pas savoir nager il y a une marge.

Du coup direction les cours particuliers mais je trouve cela dommage d'en arriver là pour apprendre à nager.

Sinon des Namurois pour me conseiller un bon club de natation ou on apprend à nager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est-ce que cela sous-entend ? Depuis que tu n'y es plus ce n'est pas bien ? :icon_biggrin:

Sinon sérieusement c'est toujours à conseiller enfin tu peux en dire plus ? Je ne suis pas contre changer de club l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un club depuis 6 ans.

L'état sucant tellement, on a du arrêter avt de raquer comme des porcs :(

Donc oui, je donnais des cours (groupes et individuels).

Depuis, on a sans cesse des échos de parents qui étaient chez nous se plaindre des clubs du namurois.

Pourquoi?

Manque cruel de pédagogie, de relationnel et des groupes bcp trop grands encadrés par des étudiants. Et ce n'est pas moi qui le dit.

Bref, je n'ai rien à conseiller, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour les précisions et c'est une exacte description des problèmes ressentis.

Sinon le jour ou je suis au chomage je me formerai pour devenir moniteur de natation.Vu les difficultés pour trouver des cours particuliers et les niveaux de prix pratiqués, il y a du potentiel.

Sinon en vieux grincheux que je deviens mon souvenir de mes cours de natation étaient exactement à l'opposé de maintenant. Organisation et pédagogie militaire ou le fun était une notion inconnue. Mais en 6 mois de temps je pouvais pratiquer 3 nages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai eut des cours très jeune (mon père ne sachant pas nager, il ne voulait pas prendre de risque a la mer).

La femme était une vieille avait une grosse voix bien chiante (j'ai pas bcq de souvenir aussi ancien...) mais j'ai très vite nagé donc après, pendant qu'on avait les "cours de natation" de l'école dans le petit bassin, je m'occupais a faire des longueurs dans le grand ^^

Groupe de 3 personnes, ça doit aider aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, attention au fantasme des tarifs pratiqués!

A Namur, la tape, c'est 15 balles la 1/2h de cours privé. Mais, à ce tarif, tu dois enlever le prix de l'entrée du prof soit 3eu + son ticket lecon (une sorte de taxe namuroise sur chaque cours donné) soit 2,80eu. Là, on est déjà à 15-5,80=9,20 euros.

Ensuite, y a ce que tu déclares. Ben ouais, à moins d'être totalement demeuré, tu bosses pas avec des enfants sans déclarer ton activité. Faut des assurances etc. Et pour finir, bien souvent, tu vas à la piscine en bagnole.

Bref, gare aux raccourcis ;)

Et, pour dispenser des cours à Namur, faut être détenteur de son BSSA (brevet supérieur de sauvetage aquatique)... 450eu la formation :siffle:

Voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sinon des Namurois pour me conseiller un bon club de natation ou on apprend à nager ?

Pas un club mais je peux te donner les coordonnées de la jeune fille qui a appris à nager à mes enfants. Compétente et sympa. Pas besoin de bcp de cours. Comme dit raf 15€ le cours. Mp si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gamine de 6 ans a suivi des cours de natation particuliers à raison de 15 min semaine en individuel a anseremme . Après 3 séances elle nageait sans bouée. On a arrêté la semaine passée elle fait 3 nages. Brevet 25 mètres tout habillé (jeans pull manteau godasses hein pas le pyjama en pilou de notre époque) passé après 5 séances. Content du résultat même si c'est vrai que c'est un budget.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sinon des Namurois pour me conseiller un bon club de natation ou on apprend à nager ?

Pas un club mais je peux te donner les coordonnées de la jeune fille qui a appris à nager à mes enfants. Compétente et sympa. Pas besoin de bcp de cours. Comme dit raf 15€ le cours. Mp si jamais...

Ah merci mais j'ai trouvé un moustachu et sa piscine privée pour les leçons. Mais je te recontacte si j'ai besoin d'une bonne prof. Et maintenant que j'y pense moi je ne maitrise pas bien le papillon :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Est ce bien légal d'imposer une assurance à chaque sport, je me suis encore pris la tête dernièrement à ce sujet car on voulait m'imposer une nième assurance pour le sport d'une de mes filles.

Alors qu'il existe des assurances "sports pour tous" qui englobe plusieurs sports en fonction de la prime et du niveau de risque. Mais ils ne veulent jamais rien savoir. Et je commence à en avoir marre de payer pour des doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question ça. Moi aussi je paie pour chaque sport et chaque enfant un montant forfaitaire avec l'assurance comprise. Mais je me vois mal demander un montant sans assurance., enfin quoique.

Mais effectivement si il y un gars calé en assurance dans la salle je suis curieux de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, t'es obligé de souscrire une assurance pour les jeunes que tu encadres.

du coup, tu l'impactes sur le prix de la cotisation de chaque inscrit.

au final, c'est pas grand chose.

sauf s'il y a abus.

vous devez payer combien?

et n'oubliez pas que les mutus remboursent une bonne partie des frais d'inscription et que c'est déductible fiscalement aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouais et s'il accroche et si je dois me taper toutes les buvettes de Belgique?

Franchement, j'ai du mal, déjà ce matin en attendant le début du stage, ils regardaient la télé...

Sinon pour me consoler, on a fait ça hier :

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.