Aller au contenu

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

Faut aller essayer de déposer ton fils à l'école de Beaufays le matin....là le but est de rentrer DANS l'école avec son X5 ou grosse Landrover (et si possible d'écraser ton enfant en chemin)!

Je sais bien que c'est un luxe de pouvoir habiter dans les endroits comme Embourg/Beaufays, mais j'ai ras le bol de ces péteux et péteuses autour de moi.

Le tennis d'Embourg est apparemment le pire, tu ne peux pas rentrer dans ce club privilégié mais ce sont bien les contribuables qui ont payé leur nouveau club house.

Enfin on s'éloigne du sujet principal..

Comme j'ai dit avant, le mieux sera de mettre ton fils à quelques stages sportives pendant les vacances scolaires, ça lui permettra de découvrir les sports qu'il aimerait bien de faire plus intensivement après.

Bein c'est Embourg hein, idem au tennis d'Embourg. Mon fils est, depuis 3 ans, à la natation à Embourg et c'est chaud le parking. Le but est de rentrer dans la piscine avec son X5 pour le déposer.

Cela dit, je pense qu'il doit y avoir des clubs de Hockey ou il est possible de ne pas entrer dans le concept ridicule du : t'as vu comme je suis pété de tunes.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La province de Liège a lancé "L'académie provinciale du sport" depuis peu...

Il s'agit d'offrir à des jeunes de 4 à 11 ans la possibilité de tester 3 sports différents durant une année ( soit ~3 mois chaque sport!) pour une somme de 30€ (soit l'équivalent du remboursement de la mutuelle)!

L'objectif étant que l'accès au sport soit plus accessible ET qu'un choix puisse être fait sans devoir se coltiner et payer une (parfois) coûteuse année complète d'un sport!!!

Le lien : http://www.provincedeliege.be/fr/node/85

Je ne sais pas s'il existe un équivalent en province de Namur...

Je ne sais pas si tu habites en bordure de province de Liège ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas, vais regarder à ça, merci!

j'habite Namur même...

sinon ,merci d'avoir recentré la discussion, les copains.

+1 pour les stages

+1 pour l'indiaca que je pratique au taf, les gamins adorent :) (tout comme les techniques de cirque ou la slackline)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sports, perso, j'ai un peu tout fait, dans le désordre:

-Gym(j'étais vraiment jeune, genre 3e maternelle-1ere primaire :p )

-Basket(1 saison, puis on se faisait tellement laminer à chaque fois que j'ai abandonné...)

-Tennis(3 cours, et puis j'ai arrêté, j'étais jeune, et le fait de ne pas jouer m'avait énervé :( )

-Tennis de table(une année, mais sans aucune compétition, puis arrêté aussi)

-Kinball(1 saison et demi, puis j'ai fait le mauvais choix entre arrêter ça ou le conservatoire...)

-Ce n'est pas un sport, mais j'ai fait du conservatoire, quelques années(6 pour être précis), mais il faut vraiment être à fond dedans... Et a partir de la 3e année, j'en avais marre et on m'a fait continuer jusqu'à la fin de la 6e...

D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas le forcer s'il en a marre... Sinon, il risque de se dégouter de toutes les activités et ce n'est pas top... Et sinon, il y a 1 an et demi, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mis à vraiment rouler beaucoup à vélo, et tout ce que j'attendais, c'est d'arrêter le conservatoire, mais je pense aussi que mes parents ont attendu de voir pour être sur que je n'abandonne pas le vélo tout de suite après et que je ne fasse plus que rester au PC, ce que j'ai fait quan d j'avais 9-10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Raf, j'ai bien ris en pensant à ce qu'on faisait aux scouts ^^

C'était notre traditionnelle journée chasse (premier :mib: ), on a fait un grand jeu sur la coupe du monde et les belges (deuxième :mib: ) et nos scouts nous on construit à 7 en 30min un superbe petit terrain de foot (troisième :mib: )

Bref, aux scouts, on est des grands dingues qui aiment le foot et la chasse :mdr:

post-14252-0-09485000-1381679627_thumb.j

PS : Le fait de l’appelée journée chasse ne veut pas dire qu'on chasse. C'est juste qu'on reste 8heures d'affilées dans le bois et qu'elle s'est toujours appelée comme ça ;) Donc non, nous ne rabattons pas le gibier pour les braconniers :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, chaque patrouille devait faire un centre de formation pour son équipe de foot (cabane en somme) et cette patrouille là nous a pondu un terrain de foot avec des vestiaires (y)

On était sur le cul quand on est arrivé en faisant le tour des cabanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je découvre le topic et il y a de la réflexion, Heureusement j'ai deux filles donc le foot pas concerner :icon_biggrin: . Mais pour les autres disciplines elles ont tjs choisie elles mêmes leurs sports en tenant compte du budget famille, paramètre important quand même :icone_interro4: .

Bébé nageur, multi sport, danse, tennis,badminton,équitation, escalade, et j'en oublie.

Au jour d'aujourd'hui à 13 et 15 ans les choses se stabilisent. Athlétisme (demi fond), et guide ; franchement que du plaisir. Son prof d'EPS au collège l'a fait courir avec les réthos alors qu"elle n'a que 13 ans, elle va aux entrainements 3 x semaines quelque soit les conditions et tjs avec la banane et le tous avec des coachs reconnus et formés par l'Adeps. Entre le collège, les guides, et l’athlétisme, ma fille de 13 ans à une vie on ne peu plus people, attention ce n'est pas l'age des sorties Hein !!!!!!!

Celle de 15 ans c'est badminton, guide, et solfège :hapface01: :hapface01: :hapface01: et pareil même plaisir, même bonheur.

Seul hic c'est parent TAXI !!!!!!!!!!!!!!!!.

Heureusement il y a le dimanche pour bibi :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Ps: Et tant que ça marche à l'école, difficile de dire non :icon_biggrin:

Modifié par rani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Raf,

Comme je te comprends. Mon mien aussi a commencé à me pomper avec son foot vers 5 ans. Déjà j'aime pas du tout ce sport, mais ce qui me dérangeait surtout c'était l'aspect club... c'est à dire des compétitions dès le plus jeune âge, avec ce que ça entraîne: entraineurs et parents qui gueulent, gosses qui sont en compétition entre eux pour savoir qui pourra jouer le match, plus les parents qui deviennent des taxis à courir dans tous les coins de la province pour le match du fiston le dimanche matin.

Pendant 2 ans, on a pu le dévier vers natation, tennis et basket (pas de compétions pour les plus jeunes). Mais malheureusement l'envie de foot est restée. J'ai tenté ma chance au jeu du "je l'inscrit à un stage de foot pendant les vacances et il rentre dégouté" et j'ai perdu. Toujours envie de foot. Finalement, j'ai cédé mais que à moitié: on l' a inscrit à un cours de foot donné par une asbl d'animation parascolaire. 2 heures de foot le mercredi après-midi, mais ambiance bonne enfant (entrainement puis petits matchs entre eux) et pas de compétition. Je pense que c'est un bon compromis.

Premier signe de fléchissement aujourd'hui. Pas envie d'aller au foot, il fait trop froid.

Ma ligne de conduite sera : "c'est ça le foot, tu l'as voulu tu y vas, avec un coup de pied au cul s'il le faut".

J'espère le dégouter d'ici la fin de l'hiver :banana:

Sinon, il m'a demandé récemment de lui acheter un vtt... son magnifique Sunn Kidder3 étant trop "vélotafisé" pour aller s'amuser dans les bois. Re :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, juste parce que je suis hyper fier de mon tchô :) , qq photos de ses "parcours" bmx sur la piste de la base nature de Fréjus, au début, il se tenait sur le "petit" puis il a attaqué le parcours des plus grands , et ça s'est super bien passé, on y est retourné plusieurs fois,, s'il n'a pas fait 50 tours il n'en a pas fait un.

Vraiment dommage qu'on n'ait pas ce type de structure chez nous, enfin, proche de chez moi je veux dire, car c'est super pour progresser niveau technique, puis c'est ludique, et c'est tout ce qui leur faut à cet âge là (il a 5 ans)

(bon accessoirement faut que je lui achète des t shirt etnies pour avoir l'air cool, parce que Gap...ça fait parisien en vacances ^^ )

post-1900-0-47570600-1398099517_thumb.jp

post-1900-0-56900100-1398099637_thumb.jp

post-1900-0-26847400-1398099715_thumb.jp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , il s'est pas fait mal aux orteils stuu, il a jute expérimenté un retour de potence dans le zob, le pauvre il avait la couille droite toute bleu :s , j'ai durement compatis je vous assure mais il m'écoutait pas et s'évertuait à prendre les relevés dans l'intérieur où il y a plein de poussière glissante, et bardaf...

Aussi têtu que son pater :rolleyes:

Personne ne sait où il existe des bosses similaires chez nous ? Ça doit bien exister qq part non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wavre ? Il y a un pumptrack ?

A mon avis le Ramones est parfait pour ça, c'est comme le Spé de mon fiston, bien sloping, guidon haut, ils ont bcp plus facile avec ce type de vélo , puis gros pneu , pas trop gonflé, ça tient bien.

Raf si t'a un caterpillar et un terrain je veux bien :p

Faudrait introduire un dossier à la ville de Namur :)

J'avais pensé à Bouge, dans le bas les whoops ne sont pas trop gros , mais bon, c'est pas long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.