Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

Top club ça!

Franchement, je me suis dit que je ferait bien la route à l'occase pour s'entrainer là.

 

Si, c'est un peu traumatisant, ce sont beaucoup de chocs répétés mais l'entrainement permet de diminuer les risques et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est bien de savoir sauter 3 ou 4m de haut mais la réception est le plus important (la fameuse roulade sur l'épaule). Simon est assez fragile des chevilles, il faut écouter son corps quoi.

 

Par contre, c'est un super sport, complet, qui demande pas mal de concentration. Comme beaucoup de sports extrêmes, il faut anticiper, réfléchir à sa ligne et réfléchir avant. C'est juste hyper angoissant pour les parents, la première fois que je l'ai vu sauter du haut d'un espalier ou passer au dessus d'un bock (?) en front flip, ça fout les boules, après ça va. Il rentre salto arrière sur le trampoline et barani (salto vrillé) assez facilement malgré les 6 mois d'arrêt cette année (humidité dans la cheville avec risque de fracture de fatigue suite aux chocs répétés).

 

Bon, il cumule 1h de gym, 1h de parkour hebdomadaires plus un peu de vélo et de trott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est un club connu alors celui de Namur ? 

Je t'avoue que j'y connais pas grand chose, je veux surtout pas qu'il soit laissé seul et donc l'encadrement c'est clairement ma priorité, histoire d'apprendre les bases comme tu dis. 

Après on verra comment il se débrouille, mais je crois que ça peut être un bon complément au vélo, il apprendra à bien chuter au moins ^^  (quoiqu'il a déjà fait du judo étant petit :p ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connu, je ne sais pas mais je les suis sur Instabook et l'infrastrure est vraiment bien.

 

Je pense que aussi que c'est un bon complément, il y a les frères Couderc, un fait du Dirt et l'autre du Parkour et ils s'influencent mutuellement pour les tricks.

 

Simon a aussi fait 3 ans de judo -D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Mon fils fait tjs du parkour et de la natation. Il a 6 ans, il pratique le parkour depuis 2 ans et pas de soucis physiques. Maintenant, il est jeune et le moindre bobo se répare vite à cet âge. De plus, il ne pratique que depuis 2 ans donc, pas de séquelles actuellement. Mais franchement, le fiston qui était plutôt "couillon" a pris une sacré confiance en lui depuis qui pratique le parkour.

 

J'espère que ton fils prendra son pied autant que le mien au parkour! 😉

 

 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/08/2021 à 18:38, Tonton tapis a dit :

Merci, j'ai pris contact avec eux ils ont l'air cool,  mode de fonctionnement flexible tu prends une carte , tu viens tu paies tu viens pas tu paies pas.. 

On n'a rien à perdre à essayer :)

 

Bon à savoir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico et DJ! 😉

 

Les vertt auraient la réputation d'être '' élitistes ", selon ma belle sœur. Tu confirmes Nico? 

 

Elle cherche un truc bonne ambiance comme Rifraf et Tonton Tapis proposent sur Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je sais juste qu'ils ont beaucoup de succès. 

Je peux demander à un client, je viens justement de faire l'entretien du vélo de son gamin qui y est. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss mes gamins sont au Mtbteamspirit et rien à dire 

Ils font des stages pendant les vacances, plusieurs groupe suivant les niveaux si tu as besoin de plus d info n hésite pas 

 

blancs gilets ils y ont été et rester deux ans avant de partir en vitesse 😅 

 

Verttt énormément d enfant qui sont parti des blancs gilets pour aller la bas je ne connais pas plus que ça…

 

Je suis de Grez si jamais 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, test "free run/Parkour" validé jeudi dernier pour le tchô , j'avais un peu peur que ça soit ambiance kéké des rues (les à priori hein...) , mais pas du tout, les 2 moniteurs ont l'air vachement bien sportifs (et balèze selon mon fils;..) , et sérieux, c'est bien encadré, ça s'échauffe, ça se muscle, ça s'étire , mon fils a eu mal partout pendant 2 jours , ça m'a fait rire, comme un vieux qui découvre qu'il a des muscles qu'il ne soupçonnait pas ^^  Il fait pourtant assez d'exercices divers ... comme quoi ça devait être physique !

Bref, une saine activité visiblement, je suis content qu'il soit motivé, sur le coup je le force à rien mais ça varie des sorties vélos :) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hep, je déterre un peu , est ce que vous pouvez me dire où on peut trouver des pumptracks sympas , vu le temps pas en terre mais plutôt en dur, je pense qu'intérieur ça n'existe pas en Belgique, mais extérieur ? 

Avec qq possibilités sur le côté pourquoi pas, c'est encore mieux :) 

 

Genk ? Alost ? En Wallonie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de plus en plus, Roosendael est top avec piste vtt, route et mur d’escalade. 
 

La Flandre est du genre dynamique, pas mal de projets en route en Wallonie. 
 

Par contre, pas de pumptrack à Alost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Sujet intéressant ici 😅

Ma fille va avoir 5 ans... et accro au vélo... 

Depuis peu elle a découvert le "vrai" vtt... 

Je pense lui programmer une sorte de programme d entraînement ( si elle veut car je n obligerai jamais mon enfant a faire une activité si elle ne veux pas ) 

Des conseils ? Je pensais une sortie semaine... de 5km voir 10 après quelques essais ... le reste du temps elle tourne autour de la maison à longueur de journée 🤣.

 

actuellement elle a fait une saison de volley qu elle adore mais c est de la psychomotricité jusque au moin l âge de 7 ou 8 ans... j ai peur qu elle s ennuie juste avec ça 1h semaine... 

Elle veux aussi retourner à la danse 😅.

4 ans et demi et souhaite faire tous les sports mdr 

Modifié par Lio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 ans,  cherche pas à la faire rouler des kms, vise le ludique, un petit pumptrack, qq bosses , des faux plats, des petits exercices , du jeu du jeu du jeu, c'est comme ça que tu vas l'intéresser au vélo (et avec qq autocollants papillons 🦋  sur son cadre si elle aime ça, girl power après tout ^^ )

A peine 5 ans c'est jeune pour chez nous mais dès qu'elle sera en 20", wlecome chez les snails pour un stage ou essai :)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja commencé avec  les cônes sur la terrasse 😅

Merci des conseils :)

 

Elle est en 18" car le 20 et'ait encore trop grand pour elle je trouve. Mais en effet... dès qu elle est prête et si elle le souhaite biensur... je vous contact car ça a l air vraiment cool votre truc :)

20230709_171720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.