Aller au contenu

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

il a des enfants Scarv ? (plein sa classe tu me diras ^^ ) 

Cachés dans sa cave et enterrés dans son jardin

 

Hainaut sunshine @Scarvounet

Il y a 19 heures, LinnK a dit :

Ça me botte bien aussè !

@RifRaf @spin @Scarvounet @jos_2001 ???

 

je comprends pas ce que vous voulez faire?

un enfant sur un vélo dehors en hiver?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
On 22/09/2017 at 10:01 AM, jos_2001 said:

Cachés dans sa cave et enterrés dans son jardin

 

Hainaut sunshine @Scarvounet

 

je comprends pas ce que vous voulez faire?

un enfant sur un vélo dehors en hiver?

Ouep ! Juste en dessous de la carcasse de la Golf 3 ! <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 12:33, Tonton tapis a dit :

Si il peut faire le poteau dans son goal en hiver il peut pédaler hein emoji4.png


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

 

c'est pour ça que Gaspar ne fait plus de foot!

Il voulait faire de l'athlétisme, mais le coach parlait déjà de 5 crosses les dimanches d'hiver, no way!, si c'est pour courir dans la berdoulle en marcel et en short de jean-michel saive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, on est allés au Kids (r)évolution des LLEH.

On a passé une assez bonne journée... Pleine d'enseignements.

 

La météo était pourrie et ça a joué beaucoup dans la journée.

Le tapis a été allumé assez tard, c'est dommage et ça a un peu gâché aussi (on était là pour ça).

L'épreuve qui devait se terminer sur le big bag a été annulée, probablement à cause de la météo.

 

L'ambiance est vraiment particulière, c'est hyper compétitif.

Les parents gueulent (moi y compris, je me suis détesté) et le parcours mélant technique, dénivelé, herbe et coup de cul, s'il était très varié était piégeux et pas trop adapté au moins de 10-12 ans.

Il y avait un de ces talus dans l'herbe à monter, pas facile, facile.

 

Mini me termine avant dernier, pas top mais il a terminé et a chaque fois remonté dans le technique.

Du coup, j'ai pu voir :

- qu'il n'utilise pas ses vitesses (un vrai singlespeeder)

- qu'il ne prend pas de vitesse (ou très peu) en descente

- qu'il est d'un courtoisie sans fin, quelqu'un s'arrête ou se taule, il attend, cool, poli. On va pas se bousculer hein. C'est parce que je lui ai dit qu'il pouvait dépasser la fille devant lui qui venait de se vautrer qu'il fini avant dernier.

Je trouve ça simplement génial, il a l'esprit du sport mais pas celui de la compétition. Soit. On va continuer à rouler à la cool. On va quand même essayer une Maes l'an prochain juste pour voir.

 

Sur le gymkana, il fait 37/44 (tous ages confondus), c'est mieux.

Franchement, il a assuré malgré la pluie et l'attente.

On voit clairement qu'il préfère ça et pas de pression du groupe.

 

D'un autre côté, je suis vraiment à la limite de ce que je peux lui apprendre, quand on voit les autres gosses qui font du sur place ont qui développent pas mal de puissance, je suis vraiment étonné.

Mais malgré la jeunesse, on est dans l'ambiance qui m'a fait arrêter les randos du dimanche.

 

Bref, on est allés.

On a roulé

Il a reçu des goodies.

 

Du coup, je me dis qu'un club sympa orienté plaisir et pas compète pure et dure lui conviendrais bien (et pas trop loin SVP).

Et prochains ateliers avec moi, c'est usage des vitesses et vitesse pure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spin a dit :

- qu'il est d'un courtoisie sans fin, quelqu'un s'arrête ou se taule, il attend, cool, poli. On va pas se bousculer hein. C'est parce que je lui ai dit qu'il pouvait dépasser la fille devant lui qui venait de se vautrer qu'il fini avant dernier.

 

Roohhh c'est top :) 

 

Pour le coté technique du circuit, ceux avec un maillot de team galéraient aussi?

Ils ont certainement demandé aux super bikers de tester avant, mais ils peuvent avoir un niveau de dingue ou alors la météo a beaucoup changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, l'herbe avec la pluie dans les relance en montée c'est dur dur.

Christophe de O2 a fait changer un bout bien trop difficile d'ailleurs.

Les deux bon niveau et météo a tendance gamelatoire.

Perso, faire un parcours VTT avec de l'herbe c'est pas ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, l'herbe avec la pluie dans les relance en montée c'est dur dur.
Christophe de O2 a fait changer un bout bien trop difficile d'ailleurs.
Les deux bon niveau et météo a tendance gamelatoire.
Perso, faire un parcours VTT avec de l'herbe c'est pas ok [emoji3]
J'avais vu le parcours mercredi et je me suis dit aussi que ça visait pas mal de physique , du coup je regrette pas d'avoir profité à la cool au soleil le.mercredi , le tapis fonctionnait , et ne pas être allé dans l'ambiance course sous la pluie .
Mais il était motivé à essayer le mien mais je le connais il n'aime que quand ça descend , lui faire monter des côtes super dures ça va le renvoyer direct à son terrain de foot et ça je veux pas ? . Donc je privilégie uniquement le plaisir pris sur le velo. En club ça pousse fort vers le haut niveau physique mais le VTT est un sport dur pour les kets je trouve , bcp de temps passé à se faire mal pour peu de récompenses. Pour ma part je le garde encore avec moi cette année et on verra sur ses 10 ans ce qu'il en pense ..

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas certain d'être dans le bon Topic mais je me lance. 

J'ai testé depuis quelques mois les randonnées du Dimanche Matin dans la région Namuroise avec les petits et à mon grand étonnement, ils adorent et ils en redemandent.  L'objectif est simple prendre du plaisir en famille sans aucune notion de chronomètre et privilégié l'entraide dans l'effort. 

 

Mon équipage est assez hétéroclite (6  et 9 ans) et varie en fonction des match de basket. Donc le choix des tracés et la vitesse varie également en fonction de la composition de l'équipe. 

 

 

Je lance l'invitation si quelque(s) un(s) des papas du Forum sont intéressés par nous rejoindre, c'est toujours plus sympa à plusieurs que seuls. 

 

Exemple Dimanche la semaine prochaine avec le grand je partirai sur le parcours de 22 ou 33 kms, en fonction de la météo et du D+. 

 

Des intéressés ? 

 

Edit: Randonnée de Fleurus.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, accessible uniquement si tu réserve la piste, on a payé 75€/2h, à quelques riders ça reste correct.

 

Oui Herstal, dans un vieux site industriel, https://www.facebook.com/jamarphilippe/ 

 

En vtt je n'essaierai pas perso, certaines bosses sont bien raides... :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est pas que pour les enfants, mais j'y pense à cause du gamin de @spin

 

Dimanche il y a la fête de l'écluse à Rivière.  

A à 16h c'est le waterjump (avec une belle descente puis un tremplin, pour retomber dans l'eau)

 

C'est l'occaz d'aller taper un blackflip superman devant tous les autres gamins sidérés ^^ 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

C'est pas que pour les enfants, mais j'y pense à cause du gamin de @spin

 

Dimanche il y a la fête de l'écluse à Rivière.  

A à 16h c'est le waterjump (avec une belle descente puis un tremplin, pour retomber dans l'eau)

 

C'est l'occaz d'aller taper un blackflip superman devant tous les autres gamins sidérés ^^ 

Super merci pour le partage et très  tentant mais je ne serai pas là :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le mien veut absolument en faire avec moi. J'ai foutu son vélo sur un vieux châssis de HT qui me sert normalement pour coller mes boyaux.

 

Il regarde avec moi la séance mais il se lasse assez vite (10 - 15 minutes). Normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

Vaut mieux aller dans les bois , ils sont déjà assez derrière un écran !

C'était mieux avant :p

 

Lorsqu'il descend du HT, il continue à 'limer' le jardin et les petites rues du quartier. On fait des sorties dans le bois qui est juste à côté mais là, il est maintenant limité par son braquet unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ola, petite question pour ceux qui encadrent dans des clubs de jeunes, est ce que vous envisagez une reprise cette semaine des entraînements ? Cours collectifs ?

Le responsable du Raid bocq nous informe que les cours reprendront mais sans trop nous avoir demandé comment et dans quelles conditions,  ni même si on était pour ..

Perso je n'en ai pas envie , mais c'est un ressenti personnel,  je vois mal comment gérer 7 ou 8 gamins avec une distance de 10 m entre eux, sachant que j'en ai déjà croisé pas mal au cabaca entre eux, sans notion de distance ... autant dire que je vais me retrouver au milieu de gamins qui n'ont jamais suivi les règles  .

 

Bof bof quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton Tapis, tu es de Bruxelles et tu encadres des gamins en VTT? Je suis intéressé pour les miens [emoji847]
Mais pas pour tout de suite hein, j’ai bien compris que tu n’étais pas chaud pour reprendre dans l’immédiat [emoji1787]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Tonton tapis ... avec les Gemini on a repris le 13 juin.

Si on n'est pas trop regardant au niveau du 1m50, ça reste quand même assez gérable.

On leur a montré avant de démarrer ce que représentait 1m50... genre on les a placé à 6 sur une place de parking. Au moins ils ont capté que c'était impossible de rouler à 2 de front.

 

Bref, les affaires reprennent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui chez nous aussi, c'était la dernière cet aprem, autant la reprise était stricte , cônes par groupe, consignes de distance, autant je dois dire qu'aujourd'hui,  on n'a pas fait la bise, mais c'était pas loin , quand je suis arrivé tout le monde était en troupeau, parents, enfants,  vas y que c'est l'été 😅

Bref, ambiance cool, j'avoue avoir mis ce stress anxiogène de côté et profité de mon petit groupe de kids, y'avait 2 mini choupettes de 8 ans, petit test, mamans anxieuses  mais j'ai encadré comme une mère poule elles sont revenues entières et sans bobos, et en plus elles veulent revenir la saison  prochaine, what else :)

Cela dit , l'ensemble des moniteurs (dont moi) arrêtons la "collaboration" avec Raidbocq academy , on cogite sur une structure propre via asbl (sorry on risque de te faire un peu de concurrence @RifRaf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Depuis le mois de septembre, le fiston (5 1/2 ans) fait du parkour à Hamois. Après 2 mois, c'est pas encore un Yamakasi mais, la grimpe, les sauts, l'équilibre,... Il développe de ces aptitudes: incroyable !

 

Il prend son pied et on échappe au football! 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils en fait aussi, prepare toi a faire des arrêts cardiaques...

 

Il saute à l’entraînement de 4m, petite roulade, tranquille... comme si l allait craquer une cara avec les pites.

Euh sur des tapis hein quand même. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je vais inscrire mon fils aussi au freerun de Namur, c'est ça ou le karting ^^  , l'un étant moins cher que l'autre, le choix est vite fait :siffle: 

Le tennis tombe à l'eau (au sens propre pourrait on dire en ce moment  🙄 ) 

 

On verra comment ça se passe pour le parkour , il a envie d'essayer depuis qq temps, je me dis que ça peut être assez complet comme sport , vos fils en font encore @spin et @Jaykriss ? 

pas trop "traumatisant" pour le corps malgré tout ? C'est pas l'idée d'aller lui créer des micro traumatismes à long terme non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.