Ultrason Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Je suis en pleine opération. Le démontage un peu délicat la 1ère fois mais rien de casser.J'ai vidé la fourche de toute l'huile et en volume totale il y a pas grand-chose. J'ai un doute sur la quantité d'huile à mettre du côté hydraulique et du côté air. J'ai un problème, du côté hydraulique à la hauteur du réglage du CTD (levier bleu).J'ai trouvé un très petit ressort et une petite bille. Mais où va c'est deux pièces ??? Je pense qu'elles vont sur le haut dans le bouchon, mais où ? Help meeeeee Voici quelques photos pour illustrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu as regardé sur le site de Fox pour des éclatés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 c'est pas comme chez ikéa... toujours une pièce en trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Sur le site Fox je ne trouve pas des schémas éclatés Mais en regardant bien j'ai trouvé leur place et tout fonctionne nikel Demain le test sur terrain et les photos.Et plus de pièce en trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Voilà l'entretien est terminé. Total +/- 4h pour une 1ère fois et vraiment à l'aise.La fourche fonctionne très bien. Je n'ai pas suivie la quantité d'huile indiqué ni le type d'huile.J'ai utilisé les bidons que j'avais de stock. Huile de chez Rock shox (de la 15wt, 10wt, 5wt et du Redrum pour remplacer le Fox float fluid)J'ai tout bien vidanger et nettoyer au dégraissant frein. Pour ne plus avoir de trace de l'ancienne huile et pour ne pas avoir de mélange.Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fourche en situation réel (Météo pourrie) mais j'ai testé en appuyant de tous mon poids sur l'avant du vélo pour compressé au max la fourche.Pas de bruit, pas de trace, pas de fuite d'huile ou d'air. Et les trois positions fonctionnent parfaitement. Même mieux qu'avant je trouve. La différence entre Climb/Trail/Descend est plus prononcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Je n'ai pas suivie la quantité d'huile indiqué ni le type d'huile. 'tain, t'es chaud toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 meuh non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 J aurai peut être sonner chez suspensionlab histoire de pas mettre n importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 J'ai rajouté 10ml de chaque côté pour être plus proche des indications Fox. J'ai déjà fait 100km avec et elle fonctionne à merveille.Entretien By BIBI = Testé et approuvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Je parlais pour la viscosité de l huile moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Les huiles de suspension peuvent se mélanger. Si tu mélanges 50cc de w20 avec 50cc de w10 ca donne 100cc de w15 etc... Pour l'huile dans le bas des fourreaux (celle qui humidifie les mousses et lubrifie les plongeurs) ne jamais hésiter a en mettre plus que les 2 gouttes prévuent, parce que quand il n'y en a plus adieu couche extérieur des plongeurs. J'en ajoute dans toutes mes fourches neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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