Aller au contenu

Entretien fourche "Fox 32 Float CTD Evo" en 120mm


Ultrason

Messages recommandés

Je suis en pleine opération. Le démontage un peu délicat la 1ère fois mais rien de casser.

J'ai vidé la fourche de toute l'huile et en volume totale il y a pas grand-chose. J'ai un doute sur la quantité d'huile à mettre du côté hydraulique et du côté air.
J'ai un problème, du côté hydraulique à la hauteur du réglage du CTD (levier bleu).

J'ai trouvé un très petit ressort et une petite bille. Mais où va c'est deux pièces ??? Je pense qu'elles vont sur le haut dans le bouchon, mais où ?
Help meeeeee

Voici quelques photos pour illustrer

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voilà l'entretien est terminé. Total +/- 4h pour une 1ère fois et vraiment à l'aise.

La fourche fonctionne très bien. Je n'ai pas suivie la quantité d'huile indiqué ni le type d'huile.

J'ai utilisé les bidons que j'avais de stock. Huile de chez Rock shox (de la 15wt, 10wt, 5wt et du Redrum pour remplacer le Fox float fluid)

J'ai tout bien vidanger et nettoyer au dégraissant frein. Pour ne plus avoir de trace de l'ancienne huile et pour ne pas avoir de mélange.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fourche en situation réel (Météo pourrie) mais j'ai testé en appuyant de tous mon poids sur l'avant du vélo pour compressé au max la fourche.

Pas de bruit, pas de trace, pas de fuite d'huile ou d'air. Et les trois positions fonctionnent parfaitement. Même mieux qu'avant je trouve. La différence entre Climb/Trail/Descend est plus prononcé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les huiles de suspension peuvent se mélanger.

Si tu mélanges 50cc de w20 avec 50cc de w10 ca donne 100cc de w15 etc...

Pour l'huile dans le bas des fourreaux (celle qui humidifie les mousses et lubrifie les plongeurs) ne jamais hésiter a en mettre plus que les 2 gouttes prévuent, parce que quand il n'y en a plus adieu couche extérieur des plongeurs. J'en ajoute dans toutes mes fourches neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.