Jump to content
Sign in to follow this  
opn7

Pneus Cyclocross

Recommended Posts

Il y a 21 heures, RifRaf a dit :

Dégonfle-le un peu et passe un peu d'eau savonneuse sur le pourtour, il glissera mieux et se mettra correctement.

Re merci @RifRaf, je l'ai fait ce matin et franchement cela m'a impressionné sur le coup. Car pendant un moment, il ne se passait rien, puis il y a eu des petits bruits et puis du savon qui sortait du bord du pneu. Je l'ai laissé comme ça le temps d'allé faire mes courses. Et lorsque je suis revenue dans le garage 3 à 4 h après, le pneu était convenablement en place des deux côtés. Bon il y a du savon partout sur la roue et le pneu, je vais quand même attendre qu'il fasse un peu plus sec que maintenant pour aller l'essayer :-)

• Like 1

J'ai cru un instant que ça passerait... 

Ils vont bien ces x-one de chez Choualbe.

Les roulettes aussi :)

IMG-20190411-WA0004-01.jpeg

• Like 1
  • Sad 1

Ouf toi, si je voyais un passage comme celui-là, soit j'essayerais de passer à côté si possible ou je ferais carrément demi-tour et chercherais un autre endroit pour passer :s

Le 23/04/2019 à 11:16, missJuJu a dit :

pas de Gravelqueen? :-#

Peut-être parce que leur service marketing pense qu'il n'y a que des barbus tatoués et avec oreilles percés qui roulent en Gravel :lol2:

Sinon le EXT et le + me plaisent bien moi. Je verrais même bien le + sur une deuxième paire de roues pour ne faire que de la route avec le club de cyclo :hapface01:

• Haha 1

Pour de la route, plutôt le Gravelking "tout court" (slick), alors. Existe aussi en tubeless ready.

En largeur 32 tu peux à la fois faire de la route et passer à l'occasion hors asphalte mais évidemment pas dans la boue.

Ah oui pourquoi pas, là j'avais juste écrit en fonction des photos proposées mardi par @jos_2001

Je n'ai pas trouvé encore beaucoup de retours car c'est une nouvelle référence pneus.

Je viens de commander une paire de Bontrager GR2 700c X40

32€ pièce sur alltricks

existe à flancs beiges à 40€

Edited by Duj

Ceci n'est pas un pneu VTT :(

Presque neuf...

Bon, après, le parcours du X-Terra n'était peut-être pas le plus adapté.

Pas trouvé sur quoi j'ai roulé, probablement une pierre tranchante.

Heureusement, à 1km de chez moi.

Bref, plus qu'à passer commande.

IMG_20190607_120251-01-01.jpeg

Il se bouffe pas hyper vite tes allrounder toi?

Chez moi -2000km et l'arrière est en fin de vie

Si, l'arrière commence à s'user à pas 1000 bornes.

J'oserais jamais faire de dérapach' avec :(

Mais ça grip' bien, assez satisfait du comportement général.

Là, j'ai retapé mon Conti avec une chambre (pneu non tubeless). Mais j'ai mis du liquide préventif dans la chambre.

Mes new Bontrager viennent d'arriver au point relais; vais aller les chercher et tester ça de la semaine.

Mes WTB ont passé 3000 bornes, celui de devant est vraiment encore en super état; celui derrière montre des signes de fatigue sur le cassant et humide mais sur le sec il fait encore le taff. 

Et au niveau des flancs?

Pcq le Choualbe que je viens de remonter est déchiré aussi, olé :52_52:

RAS au niveau des flancs (et je roule souvent dans du ''cassant'').

Cette aprem, je monte les Bontrager. GR2.

https://bikerumor.com/2019/04/03/bontrager-releases-all-new-r3-road-tires-tlr-sealant-aeolus-elite-aero-saddles/

J'espère qu'ils apporteront une touche de confort supplémentaire comme j'avais eu l'agréable surprise sur mon 29+ en passant d'un Minio DHR vers le dernier Bontrager XR4.

J'ai encore la paire d'origine (des Schwalbe G One B*te) qui ont 100 bornes à tout casser; je voulais des WTB à flancs beiges à l'achat. Une fois que mes new Bontrager auront fait leur temps, je remettrai les Schwalbe.

En hiver, en tout cas, vu le profil, je doute de trouver mieux que mes WTB Resolute. J'avais lu pas mal de reviews et ils étaient vachement bien positionnés; 

hé hé

Michelin-Jet-Power-cyclocross-mud-dry-tu

cjng5e67x00i72wnsay9iyf8m-michelin-power

Michelin-Jet-Power-cyclocross-mud-dry-tu

manifestement pas de tubeless pour les tanwalls

le logo michelin sur la première photo se décolle déjà..

• Haha 1

achète

j'ai la flemme

@born_to_ride tu as quoi comme pneus toi

@vrouille: En montage tubeless, des Specialized tracer en été ou cx secs (pas le cas cette saison) et Specialized Terra pour les cx plus humides.

Et en montage chambres à air sur mes roues de réserve des Challenge Limus open tubular.

roulé avec les limus hier à la gogo dans les herbes folles et la boue qui colle, c'est vraiment terrible comme pneu

Je confirme que ça marche pas mal et j’espère bientôt une version tlr à flancs coton comme Challenge le propose sur leur gamme gravel.