Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

Bon, je vais peut être me lancer alors.

A mon avis c'est un peu raide par rapport à des Challenge avec flancs en polycoton de 260-300tpi mais autant tester. S'ils se montent en No Tubes, ce sera peut être une belle surprise.

J'ai des Grifo XS pour quand il fera un peu plus sec, je pourrai comparer un peu le confort.

 

J'ai aussi pris des Challenge Strada Bianca pour l'utilisation "route confort" de mon futur montage Venom à tout faire :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, kawaite a dit :

Qui a un avis sur la résistance des challenge grifo en open tubular, car deux sorties sur bords de fleuve et crevaison à chaque fois et une crevaison sur route aussi.

Aucune idée mais j'ai eu le même problème lors d'une sortie en novembre, dû à une sous-pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une sortie CX du côté de Gramont dans la boue qui colle. J'ai vu les limites de mes RoRo... Je patinais de l'arrière en montée...

 

J'envisage un montage Hutchinson Toro en tubeless.

 

Quelqu'un a ça sur son bike et pout me donner son avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Clément pas mauvais mais très difficile à monter en tubeless enfin ceux qui ne le sont pas certifié par l'usine et çà sur une Alpha

Enfin des X'plor USH 120 TPI

 

Les Strada étaient en liquidation il y a 2 ans chez VE pour 20 balles personne ne prenait parce qu'inconnu.

 

Comme pneu à tout faire je prendrais plutôt un Strada USH tubeless ready celui et 32, on dirait un enfant de Strada LGG et d'un X'plor USH :-)

 

Si je me souviens les Xplor USH à l'AR chez mon épouse (+ courses) tenaient +/- 4000, puis impossibble à remonter en tubeless, les talons HS (pour un pneu monté en tubeless qui ne l'ai pas !!)

 

A l'époque qualité inégale, paraît que c'est mieux maintenant. Enfin y'a pas que chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

WTB élargit sa gamme avec une belle offre CX/Gravel en versions Tubeless ready ou non.

Moi je vais enfin tester les Nano 40 en tubeless, commande passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids sont un rien optimistes, j'ai pesé les miens dans les 560g.

Montage super facile, ils ont pris à la pompe à pied (il a fallu tout donner quand même).

J'ai pas encore eu l'occasion de les rouler, je fais ça ce w-e. Ils font une vraie différence de volume avec les Challenge Gravel Grinder 36 que j'avais avant!

 

Il ya  aussi les Panaracer Gravel King en 40. Profil qui a l'air bien roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer 3-4 jours sur sentiers boue, racines, pierres), pistes forestières, et petites routes asphaltées avec les Nano 40c en montage tubeless.

C'est le coup de coeur!

  • Faciles à monter: j'ai fait 3 montages à la pompe à pied sur des jantes Pacenti SL25, presque sans forcer;
  • Excellente motricité: je me suis étonné à ne pas patiner dans plusieurs ascensions "techniques" assez pentues et parsemées de pierres, racines et boue;
  • Super confort: je viens d'un montage Challenge Gravel Grinder en 36 + chambre et c'est incomparable. Le volume du 40 et le montage tubeless rendent le vélo bien plus confortable, j'ai eu beaucoup moins l'impression de me faire tabasser qu'avec des pneus classiques de CX en 32/35 une fois dans les bois (normal me direz vous);
  • Très bon rendement: sur les portions asphaltées, j'ai jamais eu l'impression de sucer la route, que du contraire j'ai vraiment été surpris par la faible résistance au roulement pour des pneus de cette section/profil. 
  • Résistance: pour l'instant, pas de crevaison, aucune marque d'usure, on verra dans quelques centaines de bornes.

Côté pressions, difficile à dire. J'ai roulé avec 10 bons kilos de bagages donc j'ai gonflé plus que si j'étais à nu. De plus, je n'avais pas accès à une pompe à pied avec manomètre, donc j'ai gonflé à l'oeil et je ne sais pas à combien j'étais.

 

Je vais m'en reprendre 2 de réserve. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piou pour ce compte-rendu. je les ai mis dans shopping list. :)

 

Edit : Faible que je suis. Commandés chez Bike 24...:wub:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au fait Jojobleu, content de tes Nano 40?

 

Moi j'en suis super satisfait en tubeless: confort, rendement, motricité au top pour un pneu en 40.

En chambre, c'est déjà un autre combat.

 

Mon bémol: mes 2 pneus sont déjà entaillés. J'en ai réparé un à la colle, ça tient, mais celui que j'ai déchiré aujourd'hui ça va être compliqué.

Bon après, ça peut arriver avec n'importe quels pneus des coups de pas de bol...ou plutôt des erreurs de pilotage de ma part. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Griffo XS, bof. Maintenant que j'ai gouté au plus large, je ne suis pas certain de revenir à du 32, sauf peut être pour certaines utilisations spécifiques (admettons qu'un mini challenge de course CX hyper cools et conviviales s'organise...).

 

Les Compass, c'est plutôt slick.

Fairweather? Je dois pouvoir t'en avoir...mais c'est aussi du 32.

http://fairweather.cc/tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Challenge, j'ai les Gravel Grinder, c'est du 36 et dispos en flancs beiges je crois (à vérifier).

Le bémol des Challenge, c'est quand même de ne pas pouvoir les monter tubeless avec leurs flancs polycoton.

Après, c'est vrai que ce sont des carcasses à genre 260 tpi (voir 3x120 tpi) donc ça se déforme bien, surtout avec une chambre latex. Mais pour ma part, je n'achèterai plus jamais de ces m**** qui coûtent bien cher, et qui explosent sans prévenir en cours de route. Par contre, je reconnais avoir vraiment remarqué une différence avec mes Challenge en chambres butyl ou latex... :-(

 

Modifié par piou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai monté le pneu avant WTB Nano ce soir.  Ca devient trop facile à monter des tubeless... :-# Après l'expérience G-One tubeless easy qui sont vraiment super easy à monter. Les Nano ont claqué comme qui rigole. Je l'ai fait directement au compresseur.

 

Première impression, le ballon du pneu semble moins important que les G-One, et c'est pas plus mal. je testerai ça certainement jeudi du coup. 

Il y a 1 heure, piou a dit :

Chez Challenge, j'ai les Gravel Grinder, c'est du 36 et dispos en flancs beiges je crois (à vérifier).

 

Exact : https://www.bike-components.de/fr/Challenge/Gravel-Grinder-Cross-Open-Faltreifen-p49090/

 

Mais si c'est comme les Shwalbe Thurder Burt pour VTT, c'est pas trop fait pour la boue...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori dans la boue ce n'est pas top et il me semble avoir lu dans un test que la transition entre les crampons externes du Limus et le centre assez lisse était assez déroutant en roulant. @jos_2001 : tu cherches des flancs beiges ou également les flancs cotons des open tubular ? Gaffe que les flancs des open tubular sont plus jaunes que beiges et qu'ils se salissent assez facilement niveau esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boue le Limus est vraiment bien. Je n'ai jamais roulé que 2 pneus en cx; le Limus et le Tracer de chez Spe'. Le tracer est vraiment bien comme pneu polyvalent. D'ailleurs mon arrière est sur la fin et je vais probablement reprendre le même. Le Grifo est sympa aussi mais un peu plus typé "gras" je pense puis je n'écarte pas l'idée de tester un coup un montage tubeless, ce qui n'est pas possible avec des coton.

Dès que c'est un peu humide je mettrai les limus et ne les enlèverai que dès que le printemps arrive. Ce n'est pas optimal sur du "dur et pas trop humide" mais je m'en tape car je ne suis pas fan d'avoir 15 paires de pneus.

Selon tes critères, je dirais Limus (ou baby limus même si j'ai l'impression que c'est limus déjà usé...) ou Grifo si tu veux que ce soit un peu moins typé boue et plus polyvalent.

Sinon le Rocket Ron est dispo en flancs beiges chez Schwalbe mais ça tu connais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

Le dessin de mes Clément ressemble assez fort à celui des Gravel Grinder, donc je vais partir sur les Limus, comme ça j'aurai une vraie paire (hum) pour la boue, et du souvenir que j'en ai, c'est dans la bouillasse qu'un cx est le plus poilant à piloter...

 

J'ai pas trouvé les Croquette Ron en skinwall en vente à la pièce, juste dasn leur version Focus, et il faut les acheter avec le vélo qui va autour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

[...]et du souvenir que j'en ai, c'est dans la bouillasse qu'un cx est le plus poilant à piloter...[...]

Un cx est amusant à piloter partout ;)

 

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

[...] J'ai pas trouvé les Croquette Ron en skinwall en vente à la pièce, juste dasn leur version Focus, et il faut les acheter avec le vélo qui va autour :p[...]

Oui chaud pour les trouver sans le vélo qui va autour. Il faut tomber sur la bonne affaire sur eBay ou des petites annonces.

Pour info, je prends les open tubular (Veloflex pour la route et Challenge pour le cx) chez VanEyck où le prix est bien placé même si je trouve que ça reste assez cher malgré tout (~40€/pneu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu

dès que c'est un minimum cassant ou trop plat, c'est plus du tout amusant à piloter je trouve...

 

+1 pour Van Eyck, mais y faut aller sur place, c'est super marrant comme magasin, ça fait 25 ans que j'y vais (pas souvent, certes), et chaque fois je me marre bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est bon, merci mais j'ai donné dans le cyclo étant jeune

le ravito à la buvette à Lembeek, les cachets pour avoir le brevet, la tarte aux matons, tout ça, merci, je laisse ça aux sportifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été sur le site de Van Eyck sur les conseils de @born_to_ride et c'est vrai que le choix et les prix sont intéressants

 

Donc, si j'ai bien tout compris, pneus Challenge et chambres Challenge Latex.

 

Pour les pneus, différence entre Limus (ce nom!), Griffo et Fango?

Même zone de prix...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande Van Eyck passé lundi aprèm , reçue ce matin!

idem avec la selle, le kit ss, la tds et la potence

j'attends encore le pédalier et le plateau N/W Hope, montage, présentation, puis qui sait? peut-être rouler...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce que tes chambres latex Challenge ont tenu. ;)

Moi les 3 miennes ont littéralement explosé sans prévenir, une au gonflage, et 2 en roulant.

Ca plus leur prix et le fait qu'elles soient hyper ch**** à monter, j'ai abandonné.

 

Par contre, il y avait une réelle différence par rapport aux chambres butyl. Les latex permettent de bien exploiter les flancs policoton des pneus Challenge.

 

 

 

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.