Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

J'aimerais monter des pneus à flanc blanc sur mon CX. Le montage se fera sur des Crest, apparemment il faudrait éviter les Challenge Grifo. L'idéal serait un pneu tubeless... Un avis?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

me méfie comme la peste de schwalbe :pj'ai mes raisons :) 

chest pas un pneu cx hein mouton noir :) 

c'est un pneu pour aller jouer dans le sable ( ah oui ils font ca un peu aussi en cx ) 

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas réussi à monter des Challenge Griffo 33 sur des crest, J'ai cassé 2 démonte-pneus et 2 chambres Challenge :(....finalement j'ai donné les roues à ma femme pour son 29er :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement des pneus à une certaine pression dépend aussi du type de chambre et du type de pneu. Entre des chambres en butyl classique et des chambres latex je sens déjà une différence mais entre des pneus avec un tpi "normal" et des pneus à flancs cotons avec un tpi plus élevé, c'est également autre chose. Mon montage automne-hiver en chambres latex+limus open tubular est bcp plus confortable; à pressions égales; que mon montage "sec" spe tracer sport+chambres latex et c'est encore pire en chambres classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Flancs coton ?

je pense bien c'est ca le pire .... 

et pourtant l'est pas léger le gaillard 

faut absolument que je fasse une photo pour vous le montrer :p 

Et si t'essayais..on aurait alors la preuve qu'avec un gros et un mince ça fonctionne.. (toi t'es le mince Romain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Un petit extrait de mon retour ses les IRC...
J'ai un peu roulé partout avec, route, hard pack, boue sable, cailloux et racines; sur 200km environs.
Très peu de points négatifs à souligner.
Pas de crevaison dans les cailloux/aubépines des fourons. La résistance est donc ok, malgré que parfois tu endentes que le flanc à touché une pierre. Mes anciens pneus Clement PDX auraient sans doute été déchirés.
À l'oreille, tu entends sur asphalte que la gomme est tendre et qu'il y a une certaine résistance au roulement, mais le dessin est bien fait et offre une bande de roulement assez smooth. Tu n'as pas l'impression d'être sur un pneu de tracteur.
De là en découle des capacités impressionnantes en tout terrain. Avant comme arrière, ça tient le cap sur les racines, même gonflé à 2,5 bars pour les 75kg.
J'ai essayé de rouler vers 2 bars (mano digital) mais beaucoup beaucoup trop souple! Aucune rigidité dans les appuis, même le dévers d'une rigole devient chaud!
Donc vers 2,5, c'est top.
Avant super directionnel sur le hard pack où il excelle. Il attendra peut être plus vite ses limites en traction sur des passages de butte à pleine puissance, mais c'est normal je pense, au vu de la section, c'est plus sautillant qu'un 29er!
Dans la boue, pas de mauvaises surprises non plus, il est très prévisible. Une fois de plus il tient le cap. On perdra juste l'adhérence dans les courbes plus rapides avec un peu d'angle, mais ça reste prévisible et de manière identique à l'avant et à l'arrière.. Léger drift quoi..
Ras sur le sable compact.. Ça roule mais il faut être prudent..

Vraiment un excellent pneu à tout faire.
 

Bref, je commande les Mud en prévision de l'hiver..


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Parfois je me dis que les abréviations sur les caractéristiques des pneus devraient être plus explicites...à quand un lexique sur BMB définissant les termes utilisés par les fabricants de gommes...: EVO, LITESKIN, TRAILSTAR, TL-Ready, TL-Easy, EXO, etc...

 

En randonnée ce dimanche matin avec un de mes camarades..celui-ci ayant prévu de sortir son beau 'gravel bike' afin de tester les jolis Rocket Ron achetés cette semaine..pour ma part je la jouais profil bas avec mes Fast Track en fin de vie..si dans le gras je n'en menais pas large..finalement je n'ai pas crevé..moi! :)

 

Voici en 4 actes, une rando qui avait si bien commencé qui se solda par un retour..aux sources en poussant le beau vélo CX - Graveleux, le tout se finissant comme à l'accoutumée devant une bonne Duvel!

 

--

IMG_0889-light.thumb.jpg.59d3d3a6e896316

video 1....crevaison n°1 et flanc déchiré....son ET images!!!

video 2

video 3

video 4

 

Ah ben non...la nouvelle version du forum empêche un upload de plus de 2.66Mb!!! Quelle daube!

 

Pas de soucis, e tout est visible sur velovert! :anime_05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# :-# :-#

 

Je savais que c'était pas des TLR et je pense que le soucis vient d'une pression (des pneus, pas de la bière hein...:p:) trop basse. J'ai crevé 3 fois de la même manière : léger (très léger) ripage sur une racine saillante.

 

Résultat : Une belle déchirure de flanc de pneu, et un pinçage de chambre...

 

J'ai roulé sur le même terrain la semaine dernière en chambre avec 4 bars sans la moindre difficulté. Aujourd'hui, avec mes pneus RORO montés en TL, j'étais à 2 bars - 2,5 bars maxi...

 

Voilà, c'était un test. Pas du tout concluant. Retour à un montage avec chambre. Par contre pour l'accroche, les RoRo sont vraiment bien. Dans des montées glissantes ça passait sans aucun problème.

 

Points positifs :

 

- Première sortie avec Nico et ça, ça n'a pas de prix (mode grosse lèche On...:-#)

- J'ai pu monter sur le très agréable et très confortable Sobre Dad. (Par contre, contrairement au Cotic, ce vélo ne donne rien en montée...:rocketwhore: )

- Et manger quelques frites et boire une Duvel chez Marie-Rose, maintenant Nico connait !!!...:icon_sudistes:

Promis, la prochaine fois, je ne testerai pas de nouvelle configuration et on essayera de terminer notre tour.

O, remet ça quand tu veux mec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que Poupette n'officie plus sans quoi nous aurions été la voir..à côté Marie-José c'est peanuts! :)

 

En tubeless cx j'aurais dit 3.5 minimum..2.5 c'est comme je disais dans la video..avec Jos_2001 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Dans quel cas faut il utiliser le fond de jante NoTubes avec valve intégrée? Uniquement pour des jantes non tubuless je suppose?

 

Sur une Pacenti SL25, juste un scotch étanche, du liquide préventif, et hop on peut monter la plupart des pneus CX (challenge,...) en tubeless?

 

Merci,

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas vraiment nécessaire de vouloir monter des open tubular en no tubes puisque les deux visent à offrir les avantages du boyaux, l'un avec une chambre à air latex, l'autre sans.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que même si les open tubular sont un gros plus niveau souplesse et travail du pneu, le risque de crever; à cause de la chambre; est toujours bien présent.

Lors de ma dernière sortie j'ai crevé en chambres latex et open tubular...

... bon je suis arrivé comme un bourrin droit dans une pierre bien méchante aussi il faut dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais ça sur le Kona Jake , il ne m'a jamais paru plus traitre qu'un autre , très franchement, si tu le trouves à bon prix, ce n'est pas un mauvais choix , et assez peu de crevaisons avec pour ma part (contrairement au Continental que j'avais mis après )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.