Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je viens de commander deux RoRo EVO 1,35 à +-15€ chez BikeDiscount.

J'espère pouvoir les monter tubeless.

Ca semble assez agressif comparé aux autres modèles. Ca doit être top dans le boue, avec ces crampons assez espacés...

J'ai aussi deux vieux pneus que j'avais monté sur mon Cannondale BadBoy (Vélotaf) à l'époque ou ça me chatouillait de me remettre au VTT.

De mémoire un Michelin MUD2 et un Conti Twister.

On va tester tout ça cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des continental cyclocross race mais ça va devenir limite quand il va faire fait trop humide.

Je partirai peu-être vers des michelin mud2 ou les maxxis mimo ou les continental cyclocross xking..

T'as pris quelle version Machiavel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version tringle souple por l'arrière et à l'avant tringle rigide où le poids est un peu moins important.. On verra comment ça tient ds la boue mais c'est sûr que les crampons sont plutôt fins... Les rara ont l'air bien aussi, on verra à l'usage , mais les conti ont l'air d'avoir un bon volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour positif sur les conti cyclocross race, franchement les crampons sot petits mais hier avec un sol bien bien humide, je n'ai eu aucune perte de grip derrière, gonflé tt de même à un bon gros 3 bars. Certes le sol chez moi a tj un peu de grip en profondeur (c'est pas de la glaise quoi...) mais j'étais positivement étonné. Devant c'est tout aussi bien, je pense même mieux que les mid wrestler, gomme plus tendre ? Plus gros ballon, bref, bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les chambres des latex ? 3kg ça semble si peu pour rouler dans les bois ! (mais bon j'ai jamais testé)

La jante ne tape pas ? (j'en fais 65, donc si ça passe pour toi en 3bar, ce devrait le faire pour moi :) )

Je pensais mettre du latex (notube) dans une chambre à air pour éviter les petites crevaisons, faut juste que je trouve une chambre avec obus démontable.

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter un montage notube?

Parce que les jante fournie avec le vélo ne sont pas compatible no-tube... Et je n'ai pas envie de jouer avec des kits de conversion à moitié fiable.

Et pas de budget destiné à une paire de roues CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tester les MountainKing CX

Le profil a l'air sympa avec des bon crampons, et quand même une pseudo bande de roulement au milieu

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai monté les rara à l'avant hier mais pas encore testé.

Petit apreçu: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50253-genesis-day-one/page-2

J'ai aussi reçu des michelin mud2 (en 30, beaucoup plus étroit!) pour les conditions boueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite course aujourd'hui et premier test des michelin mud2.

J'ai trouvé l'accroche vraiment exceptionnelle! Sur un sol mou, c'est vraiment parfait!

L'accroche latérale est vraiment très bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit test de validation cet après-midi : pneu Challenge avant et Continental arrière (+/- 20 euros chez VanEyck) en tringle souple et montés au latex sur des Crest.Ca tient sans problème, plus aucunes crevaisons et quel bonheur de rouler à 1,8 bar en CX sans appréhension...post-4267-0-47854500-1387303443_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis commandé hier un X king en 42 , je vous ferais un petit CR après qq roulages hivernaux :)

http://www.bike-components.de/products/info/p30105_Cyclo-X-King-Faltreifen.html

je compte le mettre à l'avant sur le Cotic , histoire de le rendre encore un poil plus "touring tout terrain" dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commandé des Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C...on verra

Image IPB

32, c'est fin ça! (j'ai aussi cette section avec mes michelin mud2 mais je les réserve qu'au petite course boueuse). Sinon, sympa les flancs. Ils font pas les mêmes en 35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bruno, as-tu un retour sur ces pneus ( Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C) et dans quelles conditions ? Merci d'avance.

Pour le moment mes Spe' Tracer Sport 33c me conviennent bien tant que ce n'est pas gros bourbier mais dès que ça va devenir plus humide je pense que je vais rapidement en trouver les limites. Mon "drift" des 2 roues en tournant hier dans une flaque de boue m'a donné un petit aperçu.

Je compte rouler en chambres latex, usage mixte 45% sentiers et chemins agricoles, 40% route, 15% bois. Je suis actuellement à 3.5 bars devant et 3.8 bars arrière en chambres classiques.

Je souhaite rester en 35c max, si je veux plus gros ou bouffer plus de bois je prends mon VTT.

J'ai des vues sur :

- Specialized Terra

- Challenge Grifo

- Challenge Limus

Sachant que je ne suis pas un grand fan du "je change de pneus tous les w-e en fonction des conditions et du terrain" avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer les rocket ron , perso ils me tentent bien pour la saison qui vient.

Sinon je suis assez content du Conti X king :)

je compte à contrario remettre du 42 devant, et pt'êt bien derrière, on verra mais dans le but de descendre un peu en pression justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

hello tous,

pour une utilisation plutôt gravel que pur offroad avec le jake, quelqu'un a-t-il déjà roulé avec les Michelin TRANSWORLD SPRINT en 35?

le dessin ressemble un peu au fred furieux de schwalbe, non?

merci de vos retour

post-20707-0-78309700-1422725800_thumb.p

Modifié par mouton noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

me suit offert de beaux pneus Challenge grifo Open Tubular mais impossible à monter sur des Crest*

Une astuce ? ou dois-je casser ma tirelire pour des Ironcross, des Grail ou similaire ?

* je sais c'est pas l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.