opn7 Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Le sujet traditionnel sur les pneus.. ici concernant les CX. Alors, quels sont vos conseils, vos recommandations? Mon CX va arriver avec des semi-slicks.. il va me falloir une paire de pneus plus polyvalents qui tient la route..Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 J'ai roulé 2 saisons avec des maxxis mud wrester , en 35, pas mauvais ds le gras encore mais je trouve qu'ils n'étaient pas ultrat résistant aux crevaisons, J'ai racheté un continental cx , en tringle rigide pour 12 eur chez van eyck , on verra.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Je viens de commander deux RoRo EVO 1,35 à +-15€ chez BikeDiscount.J'espère pouvoir les monter tubeless.Ca semble assez agressif comparé aux autres modèles. Ca doit être top dans le boue, avec ces crampons assez espacés... J'ai aussi deux vieux pneus que j'avais monté sur mon Cannondale BadBoy (Vélotaf) à l'époque ou ça me chatouillait de me remettre au VTT.De mémoire un Michelin MUD2 et un Conti Twister. On va tester tout ça cet hiver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 J'ai des continental cyclocross race mais ça va devenir limite quand il va faire fait trop humide.Je partirai peu-être vers des michelin mud2 ou les maxxis mimo ou les continental cyclocross xking.. T'as pris quelle version Machiavel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 J'ai une version tringle souple por l'arrière et à l'avant tringle rigide où le poids est un peu moins important.. On verra comment ça tient ds la boue mais c'est sûr que les crampons sont plutôt fins... Les rara ont l'air bien aussi, on verra à l'usage , mais les conti ont l'air d'avoir un bon volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Pouahh.. ma commande chez BikeDiscount n'est pas passée. Sais pas ce que j'ai foutu!J'ai profité d'une commande de cercles IronCross sur R2-Bike pour prendre alors des Clement Crusade PDX.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Petit retour positif sur les conti cyclocross race, franchement les crampons sot petits mais hier avec un sol bien bien humide, je n'ai eu aucune perte de grip derrière, gonflé tt de même à un bon gros 3 bars. Certes le sol chez moi a tj un peu de grip en profondeur (c'est pas de la glaise quoi...) mais j'étais positivement étonné. Devant c'est tout aussi bien, je pense même mieux que les mid wrestler, gomme plus tendre ? Plus gros ballon, bref, bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 3 bar en chambre ? ou en tubless ? Quel type de chambre à air utilises tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 ouep, pareil: +-3 bar aussi (en chambre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 oui, moi aussi 3 bar en chambre c'est le minimum indiqué sur le pneu, même si quand j'ai été voir la ranbo namuroise j'étais a 2bar (pour tester) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Précisez vos poids, hein les amis! ..et limite la section du pneu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Moi un bon 75kg et en 35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) Pour les chambres des latex ? 3kg ça semble si peu pour rouler dans les bois ! (mais bon j'ai jamais testé)La jante ne tape pas ? (j'en fais 65, donc si ça passe pour toi en 3bar, ce devrait le faire pour moi ) Je pensais mettre du latex (notube) dans une chambre à air pour éviter les petites crevaisons, faut juste que je trouve une chambre avec obus démontable. Modifié le 2 octobre 2013 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Pourquoi ne pas tenter un montage notube? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) 60kg pour moi, et pneu de 32 si je fais une sortie route, je gonfle a Stybar 6bar Modifié le 2 octobre 2013 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Pourquoi ne pas tenter un montage notube? Parce que les jante fournie avec le vélo ne sont pas compatible no-tube... Et je n'ai pas envie de jouer avec des kits de conversion à moitié fiable. Et pas de budget destiné à une paire de roues CX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Je roule en continental cx race pour l'instant.Je vais tester les racing ralph dés que le sol sera plus humide (et que je les aurai commandé ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) Moi je vais tester les MountainKing CX Le profil a l'air sympa avec des bon crampons, et quand même une pseudo bande de roulement au milieu Modifié le 8 octobre 2013 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Tiens, petite info matos, WTB sort une jante tubeless ready http://www.bikeradar.com/road/news/article/wtb-introduces-tubeless-cyclocross-rim-and-tire-38747/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Je roule avec des Maxxis Raze 33....ils sont très polyvalent Apparemment on peut les monter en tubeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 J'ai monté les rara à l'avant hier mais pas encore testé.Petit apreçu: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50253-genesis-day-one/page-2J'ai aussi reçu des michelin mud2 (en 30, beaucoup plus étroit!) pour les conditions boueuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Petite course aujourd'hui et premier test des michelin mud2.J'ai trouvé l'accroche vraiment exceptionnelle! Sur un sol mou, c'est vraiment parfait! L'accroche latérale est vraiment très bonne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Petit test de validation cet après-midi : pneu Challenge avant et Continental arrière (+/- 20 euros chez VanEyck) en tringle souple et montés au latex sur des Crest.Ca tient sans problème, plus aucunes crevaisons et quel bonheur de rouler à 1,8 bar en CX sans appréhension... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Me suis commandé hier un X king en 42 , je vous ferais un petit CR après qq roulages hivernaux http://www.bike-components.de/products/info/p30105_Cyclo-X-King-Faltreifen.html je compte le mettre à l'avant sur le Cotic , histoire de le rendre encore un poil plus "touring tout terrain" dans ma région. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 arf tu l'aurais dit, je t'aurais prêté mes moutainking pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 moi j'ai commandé des Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C...on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Julien, merci, mais je suis à peu prés sûr de mon coup j'avais vu monté un Day one en configuration identique (Cx race derrière et x king devant) chez Akkermans , ça tuait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 @ brunoD, il ont l'air sympa les spin cross, et un look d'enfer en flanc beige.tu vas les monter en chambre ou tubeless? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 chambre latex (michelin) pour commencer j'ai adopté ces chambres à air sur tout mes vélos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 moi j'ai commandé des Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C...on verra 32, c'est fin ça! (j'ai aussi cette section avec mes michelin mud2 mais je les réserve qu'au petite course boueuse). Sinon, sympa les flancs. Ils font pas les mêmes en 35? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 non...tu as beaucoup de 32C car c'est la norme UCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Bruno, as-tu un retour sur ces pneus ( Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C) et dans quelles conditions ? Merci d'avance.Pour le moment mes Spe' Tracer Sport 33c me conviennent bien tant que ce n'est pas gros bourbier mais dès que ça va devenir plus humide je pense que je vais rapidement en trouver les limites. Mon "drift" des 2 roues en tournant hier dans une flaque de boue m'a donné un petit aperçu.Je compte rouler en chambres latex, usage mixte 45% sentiers et chemins agricoles, 40% route, 15% bois. Je suis actuellement à 3.5 bars devant et 3.8 bars arrière en chambres classiques.Je souhaite rester en 35c max, si je veux plus gros ou bouffer plus de bois je prends mon VTT.J'ai des vues sur :- Specialized Terra- Challenge Grifo- Challenge LimusSachant que je ne suis pas un grand fan du "je change de pneus tous les w-e en fonction des conditions et du terrain" avez-vous des modèles à me conseiller ?Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 tu devrais essayer les rocket ron , perso ils me tentent bien pour la saison qui vient. Sinon je suis assez content du Conti X king je compte à contrario remettre du 42 devant, et pt'êt bien derrière, on verra mais dans le but de descendre un peu en pression justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Le Rocket Ron peut être pas mal en effet. Le X-King n'est pas trop limité dans la boue ? Quelle section as-tu ? Je préfère me trainer (tout est relatif par rapport à des pneus vtt) sur le tarmac et avoir du grip en tout terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 J'ai le x king en 42 mais il existe en 32 et 35 , version race en 32 je pense, et tringle rigide en 35 et 42, le poids avec forcément.. Devant en 42 c'est pas mal mieux niveau grip qu'un 35 Suis comme toi niveau rendement, m'en fous, d'abord du grip en cx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Et ce x king dans la boue ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Bien je trouve ,, mais attention, en cx, ça glisse de tte façon assez vite en virage. Devant il tenzit bien mieux que mon conti race (assez peu cramponné) et que le maxxis mud wrestler C'est étonnant car je déteste ce pneu en vtt sur le mouillé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Pareil pas été super fan de ce pneu sur le mouillé en vtt et 2.2. A mon avis je vais partir sur le Challenge Limus si je le trouve à bon prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiu Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Quelqu'un à t'il déjà utilisé un kit de montage no tube avec valve intégré au font de jante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 non mais je vais tester avec mes Gommitalia Spin cross sur des jantes Crest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonne occas'? --> http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/pi%C3%A8ces-accessoires-/roues-pneus/dugast-typhoon-cyclocross-tube-209867651.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Les flancs on l'ai secs ? mais je peux me tromper. Demande une photo peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Heu... J'ai pas de cx moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) hello tous, pour une utilisation plutôt gravel que pur offroad avec le jake, quelqu'un a-t-il déjà roulé avec les Michelin TRANSWORLD SPRINT en 35? le dessin ressemble un peu au fred furieux de schwalbe, non? merci de vos retour Modifié le 31 janvier 2015 par mouton noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 ça ressemble à un pneu touring ça doit peser bien lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 au prix payé ça peut peser, on verra juste l'accroche et la durabilité Jos, je ne suis pas un WW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 D'origine sur mon cx, c'est le meme genre de pneus :des sammy slick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 et pour une utilisation sur le sec..bon ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 oui, je l'utilise quand je dois rouler un peu sur la route, le hallage, et les bois de malonne quand il fait sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 me suit offert de beaux pneus Challenge grifo Open Tubular mais impossible à monter sur des Crest* Une astuce ? ou dois-je casser ma tirelire pour des Ironcross, des Grail ou similaire ? * je sais c'est pas l'ideal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.