Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

Je me suis basé sur cette review en 2019 c'est poru ça que je sais qu'elle date 😅.

 

Les Riddler en tout cas même si c'est tout à fait correct je ne les emmènerai pas (plus) en bikepacking engagé au milieu de la pampa... C'était le cas dans les Abruzzes en pneu avant et sans insert.IMG_20200304_144556352_HDR.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G-One Speed s'use vite. Perso je lui préfère le X-One.

Un peu comme tous les pneus gravel je dirais pour lesquels 2500-3000 est un max à l'arrière.

J'ai roulé avec un Hutchinson Black Mamba: 1200km et le profil est très entamé.

D'un autre côté, combien de km roule ce type de vélo par an en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Marathon des familles sur une paire de roues premier prix pour le vélotaf avec gros kilométrages !

Une version Plus m'a fait 20000 à l'arrière.
A l'avant un Big Apple m'a fait au minimum 60000 sur 15 ans. Je l'ai changé pour la vente du vélo.

3 crevaisons (jamais le Plus).

Et pas emmerdé avec un montage tubeless pendant tout ce temps.

Et la version standard roule pas mal du tout et permet de passer partout tant qu'il n'y a pas de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

bon, va falloir que je m'intéresse à ce sujet maintenant :siffle: 

 

Je suppose que c'est comme en Vtt pour un montage tubeless, ou plus galère ? globalement parlant... j'imagine qu'il y a des pneus plus facile que d'autres.

 

Visiblement, le Hutch Touareg semble pas mal :) et le Gravel King SK fait toujours figure de bonne vieille référence ? 

 

Sur le Toptstone, ce sont des WTB Nano en 40 , je trouve ça un peu trop cramponné pour la saison, même si c'est plutôt à l'automne que je me vois l'utiliser , mon agenda de cet été n'incluera que trés peu de sorties gravel je crains...

 

Pas l'idée de faire du CX avec non plus, donc j'aurais un bon mix de route de merde et de chemins , je pense qu'un profil genre Touareg ou Gravel king SK peut me permettre de rouler en quasi toute saison ? hormis le milieu de l'hiver s'il fait super gras.... bien sûr :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon topstone, c'étaient de WTB riddler, trop crampronnés en printemps/été, assez fragiles, et s'usant assez vite ! => suis passé en marathon  pour l'été et je ne sais pas encore pour l'hivers.

 

Pour le montage tubeless, je dirais qu'en gros c'est plus facile qu'en VTT, vu le volume d'air plus faible... ceci dit moi je les monte tous avec du "savon de montage pneu" et mon compresseur débite à mort !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les tufo Thundero on bonne presse, je pense partir sur ceux la pour remplacer les gravelking 

 

Attention que même sur l'alu en 40 si trop de crampons + boue + feuilles ça touche, tester cet hivers un schawlbe ultrabite c'était tout juste sur une DT swiss G1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi pour changer ma monte actuelle, WTB cross boss en 35 depuis que j'ai mon Crockett et en hiver j'ai des vittoria terreno WET. Les tufo thundero ou speedo me semblent pas mals pour une monte orientée plus route (vélotaf pour l'instant) tout en ne me limitant pas trop pour rouler sur des traces XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les thundero ressemblent assez fort aux WTB Riddler que j'avais....

C'est vrai qu'ils sont assez polyvalents, mais question usure les miens ont tenu à l'arrière 1700/1800 kms...  ce qui fait que je devais le changer tous les 2.5 mois !! 😱

ça commençait à revenir cher !! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement hier, je suis allé chercher des hutchinson touareg en 700x40C chez un vélociste. Montage ultra simple sur des bontrager paradigm comp. Sans outil, et mise en pression à la pompe à vélo Lezyne high volume. Ça n'a jamais été aussi simple pour monter un pneu en tubeless...

Très beau ballon, les crampons sont sur toute la largeur du pneu pas comme mes cross boss où ils étaient au centre et les flancs étaient plus large que cette zone de crampon. En gros ici avec les touareg l'accroche latérale devait être au rendez-vous.

Mesuré à 41mm à 3,5 bar (P max préconisé par hutchinson) sur des jantes de 19mm entre crochets.

Ce soir vérification de la perte ou pas en pression, mise à 2,5 bar dans un premier temps et go vélotaf demain pour tester sur routes pas toujours en très bon état et sur une petite portion de ravel défoncé.

 

La version tan est plutôt brune que beige mais ça donne bien en vrai.

PXL_20220705_195019823.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Carbu a dit :

les thundero ressemblent assez fort aux WTB Riddler que j'avais....

C'est vrai qu'ils sont assez polyvalents, mais question usure les miens ont tenu à l'arrière 1700/1800 kms...  ce qui fait que je devais le changer tous les 2.5 mois !! 😱

ça commençait à revenir cher !! 

 

Mon Thundero arrière doit en être à 2.300 km depuis octobre (celui de l'avant aussi d'ailleurs... 😊) et bien que le la bande de roulement reste encore correctement cramponnée, il fuit comme un pet incontrôlé. Comme j'ai vélotafé en fin de semaine dernière et roulé ce week-end avec Cotic, Celeste est restée accrochée sur son clou de mardi soir dernier à hier matin et mon pneu arrière, si encore bien gonflé, avait des agglomérations de mousse de latex un peu partout. On aurait dit que des escargots avaient bavé dessus. 

 

@spit_06 ton Touareg ressemble assez fort au Schwalbe G-One que j'ai monté sur Cotic point de vue crampons. Quand les Thundero seron HS, je vais certainement monter Celeste en G-One pour le vélotaf.

 

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le Hutchinson Overide, ça pourrait être intéressent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques sorties VTT, je regarde un peu (rapidos) quel type de pneu ont ceux qui ont crevé...  et jusqu'à présent, ils sont quasi tous en flancs 'tan"...

Coîncidence ou pas, je n'ai eu que des ennuis avec mes Schwalbe (tan), crevaison sur crevaison, impossible à étanchéifié...  pour moi, comme il n'y a pas de "noir de carbone" sur les flancs, cela les rends un poil moins épais, un poil plus fragiles et un poil moins rigides !! 

A vérifier sur du long terme, mais pour moi c'est fini le "tan"  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une coincidence. Il semblerait bien que les flanc tan soient moins résistants à la perforation et/ou déchirure. Par contre, si la crevaison à lieu sur la bande de roulement là je doute que la résistance de l'ensemble soit fort impactée. Il semblerait aussi que l'abcence de noir de carbone améliore l'étanchéité initiale du pneu mais je ne retrouve plus l'article dans lequel j'ai lu ça.

Personellement, je n'ai pas rencontré de soucis particulier par rapport à la couleur des flanc et hier je n'ai pas pu choisir, il n'y avait que ça en stock. Je ferait un retour dessus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ben, parfois les petites choses métamorphosent totalement un vélo , c'est le cas des Hutchinson Touareg que j'ai récemment racheté à @IceBlue :) 

 

Monté hier un peu à l'arrache en chambre à air , flemme de les mettre en tubeless, mais j'ai vu que mes roues ont le tape donc ça ne saurait tarder, je me décide fin d'aprem pour une petite sortie, je gonfle à +/- 3 bars comme les anciens WTB, de même section, et go vers la cita, bois de la Vecquée, Cabaca etc , plus un mélange de petites routes chemins agricoles tranquille autour de la Pairelle, retour ravel , bref, un peu de mixité assez représentative de ce que je conçois comme sorties gravel, j'ai été très positivement surpris du gain en confort que j'ai avec ces pneus, c'est assez dingue, est ce un meilleur ballon, le fait que les crampons soient plus petits, ou la gomme du pneu même ? Je ne saurais dire, mais dans les conditions sèches à humides actuelles, c'était juste parfait en grip, en rendement, content de l'achat donc ! 

 

Vu que je risque pas de rouler dans la bouillasse avec (beurk) , je pense que je vais les laisser pour les sorties automnales et hivernales sur chemins et petites routes pas trop dégueu , ça devrait le faire :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous gonflez vraiment pas bcp ! 2.5 bars sur route, ça suce le sol , et moins de 2 bars en tout terrain, j'aurais vraiment peur de taper les jantes :s  

Vous me direz, mettez des inserts, mais ça bon, faut rouler assez pour le justifier, c'est pas mon cas :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, pardon ^^ 

 

c'est large niveau dégagement le Topstone (alu du moins) , je dirais oui sincèrement

 

edit : je viens de regarder, y'a de la place, mais niveau des bases, ça risque quand même de se rapprocher fortement des bases...

les haubans no soucy, la fourche, ça devrait passer aussi sans problèmes

 

Cela dit, le 40 a déjà un beau ballon 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.