Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

fait bon ici stu, vlaams micro climat 😀

départ vers midi sous le soleil pour 45km étonnamment  sec.

et puis c'est pas le sujet mais chouette rando, organisation au top.

les pneus passe nickel sur ce genre de parcours, faut que j'ajuste la pression.

j'ai mis 2.9 derrière et 2,8 devant, je vais passer a 3,1 et 2,6.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conseils pour des pneus?

 

J'ai bien lacérés mes overides, j'ai l'habitude de passer partout sur des slicks car je me promène plus qu'autre chose, mais un peu plus de mordant ne me dérangerait pas sans être des pneux cx boue non plus.

 

Donc :

- <= 40mm car j'ai le croix de fer en mode vélotaf avec les gardes boues

- pas cher, car bon 60€ le pneu qui vont qd même être hs dans 18 mois...

- un truc ou les dessins ne vont pas devenir slick en 500 bornes de ravel
- pas 800grs le pneu 

- huuu c'est tout.

 

j'ai repéré ces deux ref

 

Gravelking en version SK

 

https://www.bike-components.de/en/Panaracer/GravelKing-SK-Tubeless-Ready-28-Folding-Tyre-p58120/

 

ou des kenda Flintridge

 

https://www.bike-components.de/en/Kenda/Flintridge-Pro-GCT-28-Folding-Tyre-p72930/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
On 9/14/2020 at 8:58 PM, RifRaf said:

Je dois changer mon Schwalbe en peau de couille sur mon cx.

Un conseil pour un pneu arrière solide en 35 max et minimum (pas assez de dégagement pour plus).

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai halluciné de voir l'usure du G-one all-around, sur 2500 km. Le pneu arrière est déjà lisse.

 

@kenakira finalement, quel modèle as-tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Papanowel said:

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai halluciné de voir l'usure du G-one all-around, sur 2500 km. Le pneu arrière est déjà lisse.

 

@kenakira finalement, quel modèle as-tu pris?

2500 bornes c'est quand-même pas  mal pour un pneu avec de si petits "crampons" (plutôt des "diamants").

Si tu les inverses à 1000km, tu arriveras à pas loin de 3500, je trouve ça très bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000-3000 c'est la tape je pense pour tous ses pneus.

 

Sinon en 35 tu as toute la série "Marathon", le classique, le GT365, le Mondial, le AlMotion (TLE). Et là la durée de vie sera au rendez-vous.

J'ai une connaissance qui roule à la mauvaise saison en GT365 sur son gravel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur conseil d'un pote, j'ai opté pour des Spécialized Trigger Pro 700*38. J'en suis très content, ils sont très roulants et silencieux sur bitume et accrochent super dans les chemins (secs je précise). Par contre je ne peux encore rien dire sur la longévité, j'ai à peine 200 à 300km avec. Leur seul bémol est le poid (environ 500gr/pièce).

 

Sinon j'ai entendu pas mal de bien (principalement sur le net) des continental Terra speed. Je les testerai peut-être quand mes specialized seront morts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, sdon1011 said:

2000-3000 c'est la tape je pense pour tous ses pneus.

 

Sinon en 35 tu as toute la série "Marathon", le classique, le GT365, le Mondial, le AlMotion (TLE). Et là la durée de vie sera au rendez-vous.

J'ai une connaissance qui roule à la mauvaise saison en GT365 sur son gravel.

Merci pour les propositions, j'ai un vélo équipé de Marathon mondial evo et c'est vrai qu'après 4500 km, ils sont toujours dans un très bon état.

 

7 hours ago, fbi said:

2500 bornes c'est quand-même pas  mal pour un pneu avec de si petits "crampons" (plutôt des "diamants").

Si tu les inverses à 1000km, tu arriveras à pas loin de 3500, je trouve ça très bien.

 

C'est mon premier gravel, j'ai peut être surestimé la durée de vie des pneus sur ce type de machine.

De plus j'ai pas mal fait de route.

 

Je vais jeter un œil à ces pneus.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Holla :)

 

Vu la météo actuelle mes Hutchinson Touareg donc je suis très content montrent leur limite dans la collante.

Du coup je regarde pour une monte un peu plus polyvalente sans pour autant etre un véritable tracteur.

 

Pour l'instant je suis +- arrêté sur les Vittoria Terreno Mix en 40 (38C).

Ils ont l'air d'avoir un profil plus de pneu de CX et du coup de débourrer pas trop mal.

Les Wet ont l'air un peu too much.

 

L'idée serait de continuer ma pratique actuelle du gravel à savoir velotaf et beaucoup de sortie offroad typée vtt. Pourquoi pas faire qq courses CX cet hiver. A priori pour le peu que je pourrai en faire je préfère quand même rester en 40 plutôt que 33.

 

Bref des avis sur la question?

Quid des Schwalbe G-One UltraBite ou b**e, WTB Resolute, Conti Terra Trail (jai roulé avec les Speed très bien mais pas pour l'hiver). Ou alors des vrai pneu de CX type Challenge mais les <35 me rebute un peu.

 

@piou des avis dans les marques un peu plus alternatives? Panaracer et WTB n'ont pas vraiment un pneu qui a l'air de me convenir pour cette tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté des Compass Steilacoom pour la même utilisation. 700x38. Légers et ultra polyvalents, avec de grosses bibites bien espacées qui débourrent correctement. Nickel en basse pression, TLR, légers, bons dans la boue, très bons dans la caillasse même glissante, et excellents sur route malgré leur profil (et très silencieux), confirmé par des tests lus à gauche à droite. 2 soucis majeurs cependant : un prix prohibitif (genre 65 balles pièce) et des flancs en peau de bourse. RAS sur l'usure de la gomme même après plusieurs centaines de km ça n'avait pas bronché, par contre les flancs étaient poncés, puis percés, puis déchirés. Il parait que la version 2 a été améliorée, et encore avec la nouvelle marque : René Herse, qui reprend Compass. Par contre les prix restent rebutants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 18:09, Duj a dit :

Je n'ai pas trouvé encore beaucoup de retours car c'est une nouvelle référence pneus.

Je viens de commander une paire de Bontrager GR2 700c X40

32€ pièce sur alltricks

existe à flancs beiges à 40€

 

Du neuf des Bontrager GR2?
Font ils 40MM réel de large?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/10/2020 à 20:13, lancia a dit :

 

Du neuf des Bontrager GR2?
Font ils 40MM réel de large?
merci

de bons pneus! 

Ils semblent faire la taille réelle, ce qui est le cas chez Bontrager contrairement à Maxxis qui taille souvent plus petit.

J'ai un combo super là: BONTRAGER GR2 en 40 av et PANARACER GRAVELKING EXT PLUS en 38 ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'étais décidé sur les Vittoria Terreno MIX mais chez Probikeshop c'est clairement des quilles niveau logistique, ca fait 2 semaines que c'est commandé et toujours rien...

 

J'avais recommandé 1 semaine plus tard des Hutchinson Touareg en prévision pour un futur bikepack et du retour de meilleurs conditions. Du coup, vu qu'ils sont arrivés, c'est eux qui sont remontés pour le moment en attendant les quilles probike.

 

D'un simple à monter les Touareg, à la pompe à pied comme si de rien n'était...

On passe dans flancs noirs au "chocolat" IMG_20201027_134535272.jpg

 

Du coup sortie hier et crevaison :icon_biggrin:. Bref pneu caisse en 25 kil. Un amas de feuilles, rien vu en dessous et ca a bien taper à 2.25 bar. Va falloir que j'essaie de bien réparer ca mais sur les flancs c'est toujours chiant...

 

Du coup je me questionne sur les "ptn" en gravel.

https://www.vittoria.com/eu/air-liner-gravel-tire-inserts.html?fbclid=IwAR0yX1AOJHQTPZ3o4KF8p9NfrItlKabw4OY-vUSa4L81Y3EXwPK5xQ2l5Sc

 

Vous en pensez quoi pour moins de 100g la paire?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais monté les cush core en prévision de la Malteni (reportée en avril 2021 finalement).
On lit ça et là des avis disparates, mais niveau confort et "amorti" dans les descentes caillouteuses, j'ai trouvé que cela faisait plutôt bien le job. 

Le montage ne fut pas facile (jantes XR1501) et le tout difficile à étanchéifier (évidemment dû aux pneus, pas aux inserts), mais du coup on se retrouve vite à plat car que le volume d'air est réduit.

Pour les sorties où l'on sait que ça va taper, c'est pas mal.

Je n'ai pas encore démonté le bazar pour voir l'état de l'insert après usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tres resistants , j'ai fait une spé d'enduro (6mn ) totalement a plat a l'arriere , ras 

je démonte les deux cette semaine d'ailleurs , je ne les utilise que pour la saison des compets.

le montage est beaucoup plus facile quand il  serre moins sur la jante , après utilisation

maintenant vos volumes sont beaucoup plus reduits c'est sur

Modifié par gilou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 15/09/2020 à 08:04, Tomtom a dit :

@RifRaf j'ai 2 Specialized Terra en 33 (je pense) quasi comme neuf, dont je ne me sers pas.

Ca t'intéresse?

Pridami..

 

Bonjour ,si ils sont toujours dispo et bien en 33 , ça m'intéresse  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste entre le sentiment "bordel je suis sous-gonflé, je vais péter une jante" et le sentiment "bordel je suis surgonflé, mes plombages vont de décoller".


Perso aux alentours de 3.0/3.5 bars (mais je suis en 33mm seulement).

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayant déchiré mon WTB cross boss ce weekend je cherche un remplacant,

Est ce que quelqu'un aurait un retour/avis sur les continental terra trail 700x35 shieldwall?

 

https://www.probikeshop.fr/pneu-continental-terra-trail-shieldwall-skin-sl-700x35c-tubeless-ready-souple/218437.html

 

Je ne trouve pas ce modele sur le site officiel de la marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé le Vittoria Terreno wet en 33 sur deux sorties gelées et j'en suis vraiment content.

 

Monté à l'avant il n'a jamais décroché. Je roulais cool vu que je ne savais pas à quoi m'attendre mais, il m'a mis en confiance. Quelque soit le terrain et sur la glace il avait étonnamment un excellent grip.

 

 

J'ai fait une sortie sur mes chemins vtt et il s'est super bien comporté sur les racines et dans les devers. 

 

Des qu'il est usé je reprends le même pour les conditions hivernales. 

20210212_181653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hola, des cyclistes icé qui roulent en gravelking ?

 

J'envisage un montage avec un SemiSlick derrière et un SK devant, en 700x35 et en version +.

 

Usage principalement route (vélotaf), mais aussi parfois des petits detour par les chemins quand je prolonge mon retour du boulot.

 

Rien d'agressif, pas de trace de vtt ou quoi que ce soit du genre, mais plutôt des trucs plus lisses et moins chaotique.

 

Avec mon vtt j'ai toujours tendance a surcramponné mon velo (je sais pas si ça se dit, mais c'est l'idée ^^ ) , ici j'ai limpression que je le fais aussi et qu'un Slick derriere et un semislick devant pourrait faire l'affaire vu le programme.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avis pour les gravelking, je roule en WTB Resolute et ça me convient parfaitement dans les conditions actuelles ,

testé encore ce matin je peux dire que ça accroche vachement bien , mais les flancs sont fragiles et  c'est pas super roulant , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des gravelking pour la bouillasse. Donc les EXT+. Pas vraiment faits pour du vélotaf. C'est des pneus qui se montent très facilement en tubeless. 

 

Sinon (mais je ne répond pas à ta question) j’ai monté en octobre les Gravel Thundero Tufo en 36mm et en tubeless et je roule (peu) depuis lors avec et sur le ravel bien dégueu de novembre/décembre c’était vraiment tout bon.

 

Je mettrais PAS des slicks en hiver. (Edit @guizaume

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis ouvert au proposition :p il me faut par contre absolument du 35 maxi, les 38 ne passent pas dans mes gardes boues (les 37 que j'ai frotte déjà un tout petit mini peu)

 

Je cherche un combo tubeless, principalement pour aller au boulot par la route, donc plutôt slick mais sur la route du retour c'est pas impossible que je mette mes pneus dans des chemins (mais pas des single, j'ai mes vtt piur ça) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un hiver en GravelKing Slick 35 et franchement bien content de ce pneu dans une config route hivernale / bikepacking / velotaf. Ca te permet quand même de rouler sur les chemins tant qu'il fait pas du grip.

 

Pas très cher chez PBS.

Il y a la version renforcée ou non:

https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-gravelking-700x35c-souple/166583.html

https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-gravelking-slick-tread-700x35c-souple/166590.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien peux-tu espérer faire de km avec le GravelKing ?

 

Pour le moment je suis en WTB Riddler - flancs aussi assez fragiles (il y en a même 1 qui s'est déchiré au passage en tubeless après 2000km) et tiennent +- 2700kms, ce qui n'est pas énorme en vélotaffant régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content aussi de mes Gravelking Slick (mais en 30mm). Ils font bien le job cet hiver pour la route.

 

L'été passé, j'étais en Gravelking SK 38mm et c'est à mon sens nickel pour ce que tu cherches. Roulement honnête sur la route et ça passe sur tous les chemins (pour autant que ça soit pas le merdier non plus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fun...

 

https://granfondo-cycling.com/the-best-gravel-tire-2/8/

 

celui qui sort gagnant du test, c'est celui que j'ai ... j'en suis content pour un mixte de route, remembrement très gras, et chemin de terre...  mais je trouve qu'il s'use vite !

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review a déjà qq années le marché du gravel évolue bien. Par exemple les Hutchinson Touareg que je roule n'existaient pas encore.

Les Riddler je les ai eu en 37, je ne les recommanderai pas du tout. Les deux ont été troués aux flancs très rapidement par "pincette". Après je roule avec insert maintenant alors peut-être que ca aiderait. Niveau sensation je ne sais plus trop dire c'est il y a un bout de temps mais dans les gras pas fou et je me rappelle pas que ca roulait vraiment bien sur l'asphalte.

 

Les Touareg (en 40) déjà dis mais j'aime bcp, j'ai fait la Silk Road cette année avec et franchement ils ont super bien tenu avant mes déboires à la fin mais bon le terrain est d'un autre niveau que la Belgique... Niveau rendement franchement ca rend pas mal même sur la route.

 

La je roule en Vittoria Terreno Mix (38). Monté pour l'hiver car les touareg montrent clairement leur limite. Les Vittoria sont clairement plus sain vu le terrain actuellement, ca tient. Après c'est un dessin plus typé CX. Niveau rendement sur route c'est moins bon.

 

Les Maxxis Rambler très bien aussi. Ils existent en 50 donc je vais sans doute rester sur ma future monture. Très bon sur le sec et la rocaille.

 

J'avais bien aimé aussi les Conti Terra Speed, je dirai dans la même veine que les touareg. Malheureusement les miens faisaient partie d'une série défectueuse (flancs poreux, ne tient pas le TL) du coup remboursement et je suis passé à autre chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas vraiment fait attention à la date de parution et j'ai balancé un peu vite...

Je n'ai pas du tout ton expérience....  pour mon utilisation le profil du Riddler me convient, mais flancs trop fragiles et usure prématurée => j'ai lu ton analyse avec grand intérêt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.