Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

Il y a 21 heures, RifRaf a dit :

Dégonfle-le un peu et passe un peu d'eau savonneuse sur le pourtour, il glissera mieux et se mettra correctement.

Re merci @RifRaf, je l'ai fait ce matin et franchement cela m'a impressionné sur le coup. Car pendant un moment, il ne se passait rien, puis il y a eu des petits bruits et puis du savon qui sortait du bord du pneu. Je l'ai laissé comme ça le temps d'allé faire mes courses. Et lorsque je suis revenue dans le garage 3 à 4 h après, le pneu était convenablement en place des deux côtés. Bon il y a du savon partout sur la roue et le pneu, je vais quand même attendre qu'il fasse un peu plus sec que maintenant pour aller l'essayer :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/04/2019 à 11:16, missJuJu a dit :

pas de Gravelqueen? :-#

Peut-être parce que leur service marketing pense qu'il n'y a que des barbus tatoués et avec oreilles percés qui roulent en Gravel :lol2:

Sinon le EXT et le + me plaisent bien moi. Je verrais même bien le + sur une deuxième paire de roues pour ne faire que de la route avec le club de cyclo :hapface01:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la route, plutôt le Gravelking "tout court" (slick), alors. Existe aussi en tubeless ready.

En largeur 32 tu peux à la fois faire de la route et passer à l'occasion hors asphalte mais évidemment pas dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas trouvé encore beaucoup de retours car c'est une nouvelle référence pneus.

Je viens de commander une paire de Bontrager GR2 700c X40

32€ pièce sur alltricks

existe à flancs beiges à 40€

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ceci n'est pas un pneu VTT :(

Presque neuf...

Bon, après, le parcours du X-Terra n'était peut-être pas le plus adapté.

Pas trouvé sur quoi j'ai roulé, probablement une pierre tranchante.

Heureusement, à 1km de chez moi.

Bref, plus qu'à passer commande.

 

IMG_20190607_120251-01-01.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'arrière commence à s'user à pas 1000 bornes.

J'oserais jamais faire de dérapach' avec :(

Mais ça grip' bien, assez satisfait du comportement général.

Là, j'ai retapé mon Conti avec une chambre (pneu non tubeless). Mais j'ai mis du liquide préventif dans la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes new Bontrager viennent d'arriver au point relais; vais aller les chercher et tester ça de la semaine.

Mes WTB ont passé 3000 bornes, celui de devant est vraiment encore en super état; celui derrière montre des signes de fatigue sur le cassant et humide mais sur le sec il fait encore le taff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS au niveau des flancs (et je roule souvent dans du ''cassant'').

Cette aprem, je monte les Bontrager. GR2.

https://bikerumor.com/2019/04/03/bontrager-releases-all-new-r3-road-tires-tlr-sealant-aeolus-elite-aero-saddles/

J'espère qu'ils apporteront une touche de confort supplémentaire comme j'avais eu l'agréable surprise sur mon 29+ en passant d'un Minio DHR vers le dernier Bontrager XR4.

J'ai encore la paire d'origine (des Schwalbe G One B*te) qui ont 100 bornes à tout casser; je voulais des WTB à flancs beiges à l'achat. Une fois que mes new Bontrager auront fait leur temps, je remettrai les Schwalbe.

En hiver, en tout cas, vu le profil, je doute de trouver mieux que mes WTB Resolute. J'avais lu pas mal de reviews et ils étaient vachement bien positionnés; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 18 minutes, Gill a dit :

petite question @jos_2001

t'as toujours le focus mares AX?

 

trop de vitesses!

Je l'ai revendu, mais franchement j'aimais bien, super rapport qualité prix, confort pour un alu, passe-partout, ça ne correspondait juste pas à mes attentes du moment ;)

 

tu en cherches un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai toujours le mien, je me demande juste quelle taille de pneu max je peux monter.

a vue d'oeil 38 voir même 40 ça peux passer mais avant de claquer 80 balles je cherche des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh @Gill! Bon de te relire ça :D

 

Sur mon Mares (que je vais bientôt mettre en vente. Procrastination quand tu nous tiens), j'ai du 35, c'est encore bien large pour du 38, mais 40 ça va commencer à être limite si c'est un peu humide/boueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton utilisation... ce sont plus des pneus à tout faire, bons partout, mais si tu veux quelque chose de très spécifique (pour du pur CX par exemple) il faut un peu approfondir tes recherches. Mais c'est clair que les rois graviers sont vraiment bien, avec un très bon rapport qualité prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tubeless de toute façon. 
c’est toujours mes vielles roues XT. Même pas besoin de me faire chier avec du tape, un shoot de liquide dans le caoutchouc et roule ma poule. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai en monte avant et arrière, le Schwalbe X One Allround

Tubeless.

Il m'apporte pas mal de satisfaction. Par contre, je trouve qu'il s'use assez vite à l'arrière (mais j'aime les dérapaaaach').

L'accroche à l'avant est rassurante.

Je fais pas mal de sorties sur route de campagne durant l'hiver et il se traîne pas des masses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les Schwalbe X One Allround AV/AR en 33 et effectivement ca roule pas mal et ca tient bien.

Par contre pour du voyage ou de la grosse caillasse c'est vraiment limite je trouve.

 

J'ai été un court instant en WTB Riddler 37c AV/AR, chouette accroche mais bcp trop fragile sur les flancs à mon goût.

L'arrière y est passé. Sinon niveau comportement vraiment bon comme pneu, ca tient bien. Sur la route faut l'emmener qd mm.

 

Depuis je suis en AV Riddler 37c (en chambre depuis de nv une crevaison sur le flanc...) et Maxxis Rambler 40c à l'arrière.

Top le Maxxis rien à signaler sur un trip de 1000km en ESP avec du bien coupant pourtant et vraiment bon comportement.

 

Par contre l'un comme l'autre n'ont pas la bonne bouillasse comme terrain de prédilection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Schwalbe XOne b**e ? Hutchinson Black Mamba ?

Les Hutchinson sont super skinny, je cherche un peu plus de comfort, je suis vieux!!!

Schwalbe pourquoi pas.

il y a 32 minutes, Stumpjumper a dit :

 

Par contre l'un comme l'autre n'ont pas la bonne bouillasse comme terrain de prédilection.

C'est bien ça le problème, c'est la boue, plus qu'a prier les dieux du CX dans les descente 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, les GK sont arrivés.

montage sans trop de problème, un coup de compresseur et ça claque direct et ça tiens la pression direct aussi.

c'est pas gras comme pneus hein!!! j'ai mis 38 devant et 35 derrière et j'ai de la marge.

sur terrain sec je peut passer le 38 derrière et mettre 40 devant si je garde ce vélo.

test demain sur une rando a Gavere, ça passe sur le circuit de cx, fun!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.