Aller au contenu

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oui, j'ai vu.

Finalement, votre version (à Jos et toi) me semble un peu limite quand même, non?

Ça doit glisser à mort dès qu'il fait humide, on dirait un pneu de californien...

Me faut pas un brol juste dédié à la boue mais j'ai l'impression que l'offre sur le marché CX se résume à boue/sec.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus ou moins ça

surtout en 35 tubeless

t'as du plus polyvalent en 40, ou en chambres.

C'est une pratique d'amerloque, avec le marché qui va avec, et eux c'est du gravier lisse et qui roule, même mouillé. Ce ne sont pas les mêmes besoins que nous en termes de polyvalence. Ou alors ils montent des pneus CX, et là tu as le choix, mais en 33 max.

Le SK glisse pas à mort, mais ça glisse un peu disons.

Mon Steilacoom lui était très poyvalent, excellent en boue, bon dans les cailloux petits ou gros, mouillés ou sec, mais trop cher, trop fragile et trop pénalisant sur la route. Et comme je fais pas mal de route, j'ai choisi...

Si tu vas vers Challenge, tu as une choix plus polyvalent, mais pas en tubeless

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, aussi non comme dit Jos, en 33 tu en as un bon chez Spécialized, pas cher et tubeless.

Après tu serais étonné par le G-One allround, je l'ai déjà utilisé dans des conditions bien dégueux, et il se débrouille plus que bien vu le profil du pneu.

En ce qui concerne je mets ce genre de pneu polyvalent, car le vélo me sert aussi de vélotaf, en ayant pas mal de route à faire.

 

 

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà eu un soucis de sauts de pneus sur un cx?

 

Ca me fait ça avec tous... y'a juste certains pneus qui deviennent ok après quelques temps en les laissant gonflés à haute pression... mais d'autres impossible à ce que ce soit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, n-d-d a dit :

Quelqu'un à déjà eu un soucis de sauts de pneus sur un cx?

 

Ca me fait ça avec tous... y'a juste certains pneus qui deviennent ok après quelques temps en les laissant gonflés à haute pression... mais d'autres impossible à ce que ce soit ok.

 

J'ai eut ça une fois avec mon route, c'était bien chiant.  Même en haute pression il restait un rien de saut.

Démontage et remontage avec beaucoup de savon pour remettre ça correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un saut de jante mais avec un pneu

 

Ravis d'avoir aidé ^^

 

C'est quand le pneu tourne mais qu'il y a un endroit où il est un peu plus haut que le reste du pneu. 

Un peu comme si t'avais mis un gros sparadrap sur une partie de pneu, a chaque tour de roue t'as l'impression d'avoir roulé sur une bosse

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Schwalbe G-One (allround 622-40 dans mon cas), vous les avez montés facilement ?

J'ai fait un transfert de pneu vers une autre paire de jantes avec montage tubeless. En les enlevant de mes jantes Rose carbone, je me suis dit que c'était la jante qui rendait difficile le démontage. Mais sur des ZTR Crest, ça a encore été pire... J'ai cassé 4 minutes avant d'arriver à mes fins. Le pneu colle littéralement à la gorge de la jante sur toute sa circonférence. Le gros avantage, c'est qu'il claque tout seul évidemment et est étanche directement.

Les autres pneus de la gamme G-One sont pareils ? Parce que c'est un critère quasi éliminatoire ce genre de truc pour moi. Je m'imagine devoir chipoter à ce pneu un jour de pluie dans la boue...

 

Pour les mauvaises langues, j'ai monté un autre pneu sur ma jante Rose, et lui il s'est monté à la main sans coup férir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore passer mes G-One b**e en tubeless et je pense que quand je vais passer en tubeless je vais monter mes WTB Resolute voir le look du bike avec les pneus à flanc beige :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation des G one n'est plus à faire :)  ,

euh , très très difficile à monter à la main , 

j'y suis arrivé avec savon et surtout des gants anti-dérapants .

A mon avis un pneu avec lequel tu ne déjanteras jamais ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina je me disais bien. Je n'ai pas mis de gant, j'ai une immense cloche au pouce gauche.

Du coup, j'ai préféré faire la rando d'hier avec un vieux Marathon Racer 622-40 de 10 ans d'âge plutôt que de remonter le G-One. A l'arrière c'est passé crème vu l'état du terrain (juste un peu de patinage sur les gros coups de cul montés en danseuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/new-colors-for-the-panaracer-gravelking-and-gravelking-sk-tubeless-tyres-tires/

Autant je suis fan des pneus classiques avec flancs beige qu'ici..

Enfin, avec certains coloris de cadre ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, bon...

 

J'aime beaucoup le roi gravier, il monte tout seul en tubelaid, il est super sur route, trèèèès bien sur le gravier sec et même humide à condition de ne pas trop gonfler, et c'est la là que le bât blesse.

Le tubeless est fait aussi pour rouler en basse pression, et après quelques sorties (une dizaine, je dirais), ben le pneu est dans un sale état... Les dessins sont bien attaqués, parfois coupé, des pavés arrachés, et tout de même 3 trous genre grosses épines non bouchés.

Bon pneu, donc, efficace, pas lourd, mais fabriqué en peu de fesse de bébé.

On dirait du Continental.

Par contre RAS côté flancs (bien placé), contrairement au Steilacoom, qui sont plus solides sur la bande de roulement mais dont les flancs sont en Rizla+

 

WTF quoi y a-t'il un fabricant européen qui puisse se penser sur la question et fabriquer un pneu adapté à nos conditions de roulach?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, LinnK a dit :

Ah c'est malin, j'en ai acheté sur base de tes conseils! :'(

J'introduis une plainte au SAV Jos&Co :D

 

je crois que tu n'auras absolument aucun problème avec les tiens, on a pas la même utilisation vu comme je malmène les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de me lancer dans la fabrication artisanale de pneus cyclo dans ma cave. Un truc 100 % recyclé. Ma femme qui s'y connaît en tricot s'occuperait de la structure et je ferai le reste à base de préservatifs usagés. À méditer. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai fait un seul tour sur mes pacenti forza avec pneu Hutchinson overide en 38.

Le 20/06/2018 à 19:44, Duj a dit :

Hutchinson Overide

http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/review-hutchinson-overide-700c-x-38mm-tubeless-ready-gravel-tires/

700C x 38

Pas vraiment un peu pour par chez nous..

 

Sauf si tu fais de la route quand les chemins sont humides ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Maxxis et le rambler relifté avec plus de crampons https://bikerumor.com/2018/09/19/maxxis-going-light-with-new-velocita-ar-all-road-gravel-bike-tire-bigger-rambler/ pour mon usage le rambler en section 40 me paraît sympatoche. 

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

j'ai fait un seul tour sur mes pacenti forza avec pneu Hutchinson overide en 38.

Sauf si tu fais de la route quand les chemins sont humides ?

 

là oui mais pour ma part je n'ai qu'un jeu de roues et j'emprunte beaucoup de sentiers VTT ou je préfère du pneu cramponé. Je suis super content de mes wtb résolu en 42 qui accrochent mieux que mes Schalbe g1b*te en 40. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé avec des Schwalbe rocket ron (je crois). Dès que ça a commencé à tabasser un peu, j'ai pincé 2 à 3 fois dans la même sortie et pour finir j'ai renoncé. Mais je pense que j'étais trop bas en pression parce qu'en chambre ça a fait pareil. Sortie galère avec Mouton noir à l'époque. On avait fini à pied... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.