Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneus Cyclocross


opn7

Messages recommandés

Montage avec des Latex Michelin pour ma part. J'ai essayé des Vredestein Latex et c'est de la pure merde. Une a explosée au gonflage après montage en ayant pris soin de ne pas la pincer et l'autre 3 km après avoir démarré de chez moi...

Jamais eu de problème particulier avec les Michelin qui sont plus lourdes (les vredestein étaient pas mal light) si ce n'est une qui a éclaté car je l'avais abimée au montage.

@jos_2001 : pour le montage de tes pneus coton et tes chambres latex, vu comme les pneus doivent se "donner" un peu et pour éviter d'abimer tes chambres latex en les pinçant au montage entre la jante et le pneu ou avec un démonte pneu, tu peux :

- maintenir le pneu au sol avec un pied et tirer vers le haut avec une main la partie opposée pour le détendre

- faire un premier montage et une ou deux sorties avec des chambres butyl pour éviter de flinguer tes latex lors du premier montage

- faire qques montages, démontages sans chambres pour que le pneu se donne un peu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sur mon nouveau CX/gravel je suis passe en tubeless...

 

J'ai des roues American Classic Hurricane Disc sur lesquelles je viens de monter des Schwalbe G-One.

Avant j'avais des jantes de merde sans nom (pesant 2,6kg), en chambre avec des WTB Crosswolf.

 

Vu que depuis que je l'ai il fait extra sec, pas encore pu tester l'accroche.

 

Je destine le velo a des sorties nocturnes sur du roulant.. La nuit, je prefere rouler sur du chemin large en dehors de la civilisation (la route c'est impensable la nuit) et le gravel me permet de tracer un peu plus qu'avec les gros boudins de mon VTT :)

DSC_0298.JPG

DSC_0299.JPG

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette config tout l'été sur route sèches ou humides et chemins secs. Rien à dire si ce n'est top confort. L'accroche est excellente. Pas testé sur chemin humides voire boueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Des recommandations pour pneus gravel? Je vais recevoir très prochainement mon Grail que je compte faire passer en tubeless d'entrée. Les pneus d'origine ont l'air pas mal: les new SCHWALBE G-One b**e (700C x 40) https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-g-one-b**e.html

Le bike accepte une section jusque 42.

J'ai repéré 2 pneus qui m'ont l'air sympatoche:

- WTB Resolute 700C x 42 https://www.wtb.com/collections/gravel-cx/products/resolute

- MAXXIS Rambler 700C x 40 https://www.maxxis.com/catalog/tire-512-139-rambler#

Je recherche un pneu de min 40 et max 42, un pneu passe partout et ce toute l'année un peu comme le WTB Resolute. Je roulerai principalement le long de Meuse, ravel, route de campagne, champs, chemins forestiers et quelques petits singles bien sûr. 

Si vous avez des recommandations.

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les G-One seront très bien je crois

@Jojobleu ?

je viens de monter des Roi Gravier SK à la place des Steilacoom, toujours en 38, qui fonctionnent bien par chez nous mais qui sont fabriqués en peau de bourse, et sont hors de prix. les Roi Gravier ont l'air bien plus silencieux, pas  trop chers, pas trop lourds et bien passe partout. Et sont sans tube. Montés en chambre le temps qu'ils se donnent. Pas encore essayé sur le terrain.

Les WTB ressemblent un peu aux Steilacoom, mais sur route ou Meuse ou sur le ja wel, le bruit est vraiment chiant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Bizarre mais j'avais ma petite idée de qui allait répondre :) 

Effectivement, les G One b**e ont l'air bien d'après ce que je lis. Cette version sort d'une collaboration avec les ingénieurs de chez Canyon avec Schwalbe. C'est le premier vélo qui les chausse. 

Ils sont encore plus orientés gravel que les Schwalbe G One Allround. 

 

Sinon un pneu gravel qui a l'air top mais vraiment pour tout sauf les billards: https://www.maxxis.com/catalog/tire-545-139-ravager# 

Le nom déjà :) 

Enfin, pour l'utilisation dans mon cas, c'est trop extrême. Chez Maxxis le Rambler a l'air vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mondial, c'était juste parce que c'est sans doute le pire de tous (poids, résistance au roulement), c'est le successeur du jamais égalé XR. THE pneu pour partir à vélo au Verweggistan.

Sinon le Supreme est quand même un super pneu dans l'absolu, et oui il est tubeless ready ! Pour aller se promener dans les graviers il doit faire parfaitement le job (et d'après les photos sur crazyguyonabike, il le fait).

 

Ceci dit je connais quelqu'un qui roule en Marathon Plus en vélo de course, mais sur ses jantes 'hiver'.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

les G-One seront très bien je crois

@Jojobleu ?

je viens de monter des Roi Gravier SK à la place des Steilacoom, toujours en 38, qui fonctionnent bien par chez nous mais qui sont fabriqués en peau de bourse, et sont hors de prix. les Roi Gravier ont l'air bien plus silencieux, pas  trop chers, pas trop lourds et bien passe partout. Et sont sans tube. Montés en chambre le temps qu'ils se donnent. Pas encore essayé sur le terrain.

Les WTB ressemblent un peu aux Steilacoom, mais sur route ou Meuse ou sur le ja wel, le bruit est vraiment chiant

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ces pneus! Mes Vittoria commencent à tirer la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé Mavic car je regarde souvent Maxxis et Schwalbe: 

MAVIC Yksion ALLROAD XL

https://shop.mavic.com/fr-be/yksion-allroad-xl-c6968.html#1028=3271&1034=3804&1035=3501

700C x 40

Pas le même trip niveau dessin que les Schwalbe, Maxxis, WTB 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode fainéant "On" :rocketwhore:

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

les G-One seront très bien je crois

@Jojobleu ?

 

Le 06/10/2016 à 16:33, Jojobleu a dit :

J'ai utilisé cette config tout l'été sur route sèches ou humides et chemins secs. Rien à dire si ce n'est top confort. L'accroche est excellente. Pas testé sur chemin humides voire boueux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les roi gravier SK, en 700x38

bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de chemins différents, bref, tout ce qu'on aime avec ce genre de pneus et de vélo...

Je suis parti assez bien gonflé car en chambres ( je passerai ça en tubeless quand j'aurai @Krutor aura le temps), 2.8 bar.

RAS sur route, silencieux, confortable, nickel sur le sec et le mouillé, même sur les pavé, sympa.

Bien aussi sur le gravier fuyant, et même les gros cailloux, ça grippe, ça zippe pas trop, sauf en danseuse (ss oblige) sur les cailloux glissants, mais bon, normal quoi.

Dans le singles, RAS, il n'y a que dans un chemin très typé VTT, gras, en dévers avec de grosses pierres humides que je n'étais pas très à l'aise, mais pas de quoi fouetter un chat.

Donc, jusque là, pas de souci, avec un prix intéressant (une 40aine d'€)

Poids : 445 et 425gr

 

 

WhatsApp Image 2018-04-29 at 16.31.31.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jos_2001 a dit :

montage tubeless sans souci, à sec à la pompe à pied sur des jantes non tubeless (soi-disant); fastoche donc

yapluka essayer sur le terrain maintenant :)

Merci @jos_2001

Quand mes Vittoria rendront l'âme, je les tenterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Grail est encore retardé..date estimée au 15 juin maintenant..si ça tombe je serai peut être retapé avant son arrivée au final lol

 

J'aime beaucoup visuellement les WTB resolute mais pas sûr qu'ils donnent bien sur le Grail qui fait quand même plus ''racé"

 

Je viens de tomber sur une vidéo du coloris pour lequel j'ai opté: 

 

Enfin, pour démarrer ça sera passage tubeless des new schwalbe et le jour ou ils seront flingués je mettrais bien les wtb resolute. 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en lisant cette review et en voyant leur look que je vais me braquer; ils ont l'air top au niveau polyvalence et j'adore ce look. 

Je vais finir par les commander et les monter direct à la réception du vélo ^^ 

Je les avais vu sur le beau Slate orange et je trouvais que ça donnait un extra au look du bike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650gr

du Surly, quoi :D

 

Ultra content des roi gravier en tout cas.

Encore une belle sortie hier, gravier, poussière cailloux, même trouvé un peu de boue.

Perdu 1bar sur la semaine, normal presque, j'ai roulé abec 2,65 sans tube, nickel.

De longues descentes rapides (45km/h) dans des sentiers en cailloux fuyants, RAS, aucun flou, même la descente du Tienne Maquet dans la boue et les grosses pierres glissantes s'est bien passée, du bon grip dans la poussière, pas trop d'accroche sur le bitume, un bon pneu d'été passe-partout quoi!

 

WhatsApp Image 2018-05-06 at 16.43.56.jpeg

 

WhatsApp Image 2018-05-06 at 16.43.38.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2018 à 22:14, jos_2001 a dit :

alors, les roi gravier SK, en 700x38

bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de chemins différents, bref, tout ce qu'on aime avec ce genre de pneus et de vélo...

Je suis parti assez bien gonflé car en chambres ( je passerai ça en tubeless quand j'aurai @Krutor aura le temps), 2.8 bar.

RAS sur route, silencieux, confortable, nickel sur le sec et le mouillé, même sur les pavé, sympa.

Bien aussi sur le gravier fuyant, et même les gros cailloux, ça grippe, ça zippe pas trop, sauf en danseuse (ss oblige) sur les cailloux glissants, mais bon, normal quoi.

Dans le singles, RAS, il n'y a que dans un chemin très typé VTT, gras, en dévers avec de grosses pierres humides que je n'étais pas très à l'aise, mais pas de quoi fouetter un chat.

Donc, jusque là, pas de souci, avec un prix intéressant (une 40aine d'€)

Poids : 445 et 425gr

 

 

WhatsApp Image 2018-04-29 at 16.31.31.jpeg

Tu mets quelle quantité de liquide ds tes pneus mi pti fî ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, une idée de la pression que je dois mettre dans mes pneus de gravel? Approximativement hein :p

 

Je fais environ 78-80kg, le bike est equipé des jantes roam 40 de sram 25mm interne et des pneus schwalbe G-one (35mm) en tubeless. Voilà. :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle utilisation? Gravier façon ricain tu peux descendre bien bas, genre 2.5 bar, gravier façon belge, plus caillouteux et défoncé, un peu plus, 3-3.5 bar, voire 4 si tu mixes avec de la route, mais c'est un maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jos_2001 a dit :

quelle utilisation? Gravier façon ricain tu peux descendre bien bas, genre 2.5 bar, gravier façon belge, plus caillouteux et défoncé, un peu plus, 3-3.5 bar, voire 4 si tu mixes avec de la route, mais c'est un maximum...

Je pensais à une utilisation style plutôt route/rando XC donc avec du défoncé....

 

Mais j'ai plus ou moins compris l'idée avec tes 2 chiffres. Merci

 

Je vais commencer à 3.5 et j'aviserai par la suite.

Modifié par leloup13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki alors, je commencerai à 3...

 

Faut juste savoir que je suis pas un extrémiste de la basse pression...je préfère rouler un poil surgonflé que l'inverse et "poquer" les jantes ! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, leloup13 a dit :

Oki alors, je commencerai à 3...

 

Faut juste savoir que je suis pas un extrémiste de la basse pression...je préfère rouler un poil surgonflé que l'inverse et "poquer" les jantes ! :anime_05:

Poquer les jantes? Quelle idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question aux graveleux que vous êtes: qui roule avec des Schwalbe G One Allround dans la salle?

Et qui pourrait me mesurer la largeur dudit pneu en 35 et 38?

D'avance, je vous remercie chaleureusement pour votre ou vos réponses.

Cordialement,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leloup13 possède les pneus là sur son new Votec et c'est du 35. 

 

On demande le petit Fred à la caisse :) 

 

En tout cas, sur mon futur destrier ce sont les new Schwalbe g one b**e en 40 et j'ai commandé les wbt en 42. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.