Aller au contenu

choix velo Cyclo-Cross


David Vanderveken

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon voilà, je me dis que l'hiver approchant, les routes en Belgique sont horribles et le fait que je vais déménager dans un environnement plus urbain... je me dis qu'un Cyclo Cross peut être une bonne solution pour faire face à mes déplacements urbains ou de loisirs....

J'ai déjà fait un peu le tour des amis vélocistes de ma région.. .et j'ai réduit la liste à 3 modèles:

1. Ridley X-Ride 1404am Disc

2. Kona Jake The Snake

3. Cube Cross Race Disc

Est-ce que vous connaissez un des ces modèles (test, etc)?

Merci beaucoup pour votre aide !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai un Kona Jake (pas the snake mais c'est juste l'équipement qui manque)

Pour ce que je peux en dire, c'est que la géométrie est fort bonne , le reste, c'est de l'équipement, donc ça s'upgrade au besoin, mais la base est très bonne ;)

c'est assez solide que pour m'avoir accompagné depuis 2 ans dans mes sorties mixtes, et randos Vtt hivernales , bref, du bon pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, chez Ridley tu auras qq chose de plus proche de l'esprit flamand du cross, mais c'est évidemment un choix à faire .

Machiavel, peux tu développer stp?

Je n'ai jamais roué en CX et envisage d'en acheter un qui me permettrait de faire de longues sorties route (j'ai pas de route pur, "que" 2 VTT) cet hiver tout en ne m'interdisant pas un petit détour par un sentier qui me ferait de l'oeil.

...pour rouler à burdine aussi, peut être.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout une idée , mais je pense que chaque marque développe ses géométries selon un effet ou un comportement recherché.

Chez KOna, tu es plus dans une approche nord américaine, pas mal éloignée des labourés de la plaine flamande, ou cyclo cross rime avec courses autour de piquets en bois, bref, sans tester, je dirais qu'une marque offrira sans doute une géo plus jouette (connaissant bien Kona en plus pour avoir 3 de ses vélos..) et l'autre un truc plus classique , peut être plus droit niveau top tube , donc plus "race" , mais à confirmer par les possesseurs de Ridley...

Pour ce qui est du comportement routier du Kona, j'ai encore fait 50 Kms en poussant bien mercredi , avec qq petits coups de cul, du roulant, en 36/46 devant, et franchement ça va super bien, plus besoin d'un route chez moi avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la bâve aux lèvres....

Lundi, je vais chez Velopoint à Bascharage (l) pour voir le Ridley et également le CUBEet discuter avec lui.....

et je passerai après chez Lombadi Sport à Rumelange (l) pour le Kona....

Après je ferai mon choix même si mon coeur balance du côté de chez Kona (l) (l)

Je cherche vraiment qq chose de polyvalent... route/sous-bois/chemin/ville... un vélo à tout faire quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai franchis le cap... j'ai commandé le BMC GF02 Disc en ultegra.. J'ai privilégié la relation avec le bouclard local (UlrichBikes pour ne pas le citer) au petit coup de coeur que j'avais eu pour le Jake The Snake.

Le GF02D n'étant pas un CX "pur" il répondra d'autant mieux à mes attentes en termes d'entrainement sur route. Ca sera déjà mieux que faire du fond sur route avec mon Scalpel29!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

C'est exact, niveau développement c'est ce à quoi je faisais allusion en parlant de "CX pur".

Vu que je n'ai pas de route et que ,hors compét, je ne m'entraîne limite que sur route, il pourra aussi convenir, mieux que mon Scalpel29 (pédalier 22/36).

Bon c'est un cadre alu et les roues font plus de 2kg mais c'est un vélo d'entraînement et surtout de fun, pas un bike pour "rouler vite".

:)

On va voir s'ils se sont améliorés niveau délai chez BMC.. A priori il est de stock. On va voir le temps qu'il mettra pour faire la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moi aussi, j'ai franchi le cap!!! J'ai commandé mon Jake The Snake (taille 56) chez Lombardi Sports à Rumelange au Luxembourg...... Super contact avec le bouclard.....

Je devrais le recevoir encore pour fin de cette semaine.... J'ai les jambes qui picotent !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attend avec grande impatience.... je mate la photo tous les jours :D ....

Bon j'ai eu que 10% de remise mais c'est déjà bien.... le mec au shop est vraiment de super conseil et cela n'a pas de prix....

Je croise les doigts pour toi aussi... car l'attente, c'est ce qu'il y a de plus horrible....

Ps. ma porte de garage attend impatiemment pour la photo :icon_sign_bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement pour moi.. je suis passé de "dispo de suite" à "8 semaines de délai" pour le BMC Ultegra 2014.

Connaissant la musique chez BMC, je suis rabattu sur un des derniers Blancs (2013) mais en 105 alors.

Ca laisse un peu de thune pour un upgrade des roues! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'attend des news.. pour le Kona....il semblerait qu'il y ait des soucis avec le Jake (Merci ludo de m'avoir prévenu)....

Voici le message que j'ai reçu ce matin

"je viens d'avoir Jimbo au téléphone et il m'a confirmé qu'il y a des problemes en ce moment avec le mod. Jake il me recontacte au courant de la journée pour me donner une date exacte"

Pouahhhh la lose....

Si ça se confirme pour fin octobre... je dois réfléchir à un plan B....CAADX Ultegra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis également entrain de regarder pour un petit... Cx

- Le snake est vraiment terrible niveau coloris... Un petit doute sur la qualité du Tiagra...

- Qu'y a t il comme autre vélo dans cette catégorie de prix ? <1200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid, je roule depuis 2 ans avec le der arrière Tiagra, franchement ça ne cafouille jamais ! Mes shifters sont aussi de ce groupe, si pas du Sora même, j'ai juste fait monté un pédalier double shimano cx 36/46 (80 eur en vpc genre) et un der avant double car d'origine le Jake est en triple et je ne trouvais pas ça très adapté mais sinon , le jake est un bon vélo (ah oui j'ai aussi upgrader les roues :-# des fulcrum racing 5 cx, déjà meilleure que celle de base..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté ou ? pas de stock dispo pour aucun des modèle j'imagine...

Le kona est superbe dans sa robe orange, le focus pas aussi beau mais il s'en tire pas trop mal. J'ai envie de cassé un peu le black-code de mon niner... Et mon route étant tout vert, un orange serait le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Lombardi Sports à Rumelange (Luxembourg).....

J'ai eu un coup de bol monstre pour le mien car les délais sont pour Mars 2014 (Jake The Snake) et mon vélociste s'est arrangé avec l'importateur pour "détourner" un qui devait atterir au Pays-Bas mais qui n'avait pas encore d'acheteur final

Par contre, il semblerait que pour les Jake les délais soient plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2014... effectivement si les délais sont de ce genre là, va falloir trouver autre chose :) l'idée est de mettre le 29 un max de coté cet hiver pour qu'il se repose (et surtout ne pas user ce foutu matos !).

Pour le moment je craque pour le kona jake, j'attends une offre de prix pour le Focus (moins beau mais si j'arrive à un prix concurrentiel alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les news... normalement dispo, mais stock limité pour l'instant.

Un qui semble pas mal non plus, c'est le 1.0 (frein à disque hydraulique) un peu plus cher... je poserai peut être la question, du prix possible et de la dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus : Dispo en semaine 45 (taille 56), stock épuisé pour le 2013... fait chier !

kona jake modèle 2014 disponible à partir du 11 janvier, plus rien pour en 2013...

pfff, le choix est restreint... et peu de disponibilité, le cube est moche, le merida idem. le ridley pas moche mais vraiment pas fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas spé !

Et puis :

Leur alu d'entré de gamme est assez dégueu, le second avec un boitier BB30 (la bonne merde pour un CX) je préférerai un un boitier externe, avec un prix annoncé à 2500$ sympa pour un alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.