Aller au contenu

Vos plus belles chutes...


thierry03120

Messages recommandés

Ma dernière bête chute, c'est en voulant sauter pour me dégager d'une ornière en pleine descente... Pas de bol, l'herbe trempée cachait la profondeur de l'ornière que j'ai mal jugée. La roue avant n'a pas accroché et bardaf! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dajobi a dit :

Ma dernière bête chute, c'est en voulant sauter pour me dégager d'une ornière en pleine descente... Pas de bol, l'herbe trempée cachait la profondeur de l'ornière que j'ai mal jugée. La roue avant n'a pas accroché et bardaf! 

 

Me souviens bien... on en a  bien rigolé... mais après s'être assuré que la clavicule n'avait rien. Bien tapé l'air de rien (on devait êtres à 20/25 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens mon dernier gadin:

 

Rando de Lignière: tout passe vraiment pas mal sur le bike, malgré le terrain gras ++, même les passages "experts" !

 

Dernière centaine de mètres, petite sentier tout plat, assez étroit... paf mon guidon touche qq chose à droite, pif je me déséquilibre et dégage sur la gauche pour m'arrêter accroché à un arbre :ninja:

Et depuis, côtes froissées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 vallées de belles descentes et de quoi mettre à l'épreuve les freins ,  je sais pas pourquoi le gars qui collait Thomas se met à ralentir et puis  se rate dans un tournant ,oops jje freine pour sûr , ne sais pas si je le touche pas par contre me retrouve en mode bardaf c'est lémbardée,  le temps de vite me tirer sur le côté pour ne pas faire tomber quelqu'un d'autre, je constate qu'en fait  je n'ai presque  plus de frein arrière :$, je repars de suite  et un  peu plus bas c'est fini plus de frein arrière du tout. Il fallait bien encore descendre dans la vallée et rout se fera sur l'avant uniquement , chaud boulette les gars , j'avais jamais essayé .De retour à la villa , je sors mon attirail de purge pour extraire quelques très jolies bulles d'air,  altitude , descendre un peu trop engagé ? je sais pas comment elles sont arrivées là, en tous cas depuis lors c'est bien testé et même en altitude , plus de problème , mystère et boule de gomme  , entretemps je me suis de nouveau fait engueuler à la maison :) pour le même prix c'était clavicule 2:0. :(

épaule griffée et fessier bleu au lieu de bronzé

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filet tendu par un berger à travers d'un large chemin dans les alpes du sud...celui-ci était blanc donc quasi invisible avec le soleil.

Gros bleu sur la fesse, la panse toute griffé et une tenue complète foutue....ça pique.

Il restait 20 bornes à faire avec la paume de la main très douloureuse et une armée de mouches en train de se faire un festin.

 

 

DSCN3633.JPG

DSCN3630.JPG

DSCN3631.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies slaches

 

c'est vraiment biesse que la gopro était full ou sinon vous auriez eu un face plant d'anthologie sur une des descentes de Morgins

bien secoué mais rien nada pas de pizzas ni de bleus, juste la poc de mon masque entre les yeux, merci la dorsale et surtout l'intégral (et au diable les mentonnières amovibles, ve crois que fi vavais eu fa vaurais plus ve vents à l'heure actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scoumoune me poursuit , ine journée magnifique , je repars sur la trace de montagne avortée pour orage il y a quelques jours , j'emprunte un passage qui mène sur la Suisse , une traversée de quelques maisons de montagne, je vois une femme qui garde une troupeau de chèvres en plein sur le sentier  , pour ne pas aller foutre le bordel dans le troupeau , je passe plus haut entre les chalets en mode lent , j'entend des aboiements , oops 2 saint-bernard hyper sympa qui déboulent sur moi , je bouge pas bam je sens des crocs dans ma fesse, je détale et au passage je fous un grand bordel dans le troupeau :) , désolé madame le chien m'a mordu et je continue mon chemin , je ne remarque rien sur le moment sauf un petit trou dans mon cuissard,. retour maison euh petit trou et une jolie plaie heureusement pas profonde, vive les Saint-Bernard !

Après ma fesse droite je vous laisse contempler ma fesse gauche ^^

image.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 21:51, Pili a dit :

et au passage, désinfecte bien la plaie car une infection sur morsure de chine ça peut vite dégénérer et être grave !!! Vraiment hein!

 

Oui gaffe il y a 3 ans , mordu par un berger allemand ( un chien hein , pas un Allemand qui garde des moutons...)  j'ai choppé un stafilomachin doré... ça ma valu deux grosse série d'antibiotique.... :thumbsdownsmileyanim:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils , pour l'instant rien de tout ça , je suis en pleine forme mais je peux oublier de rouler vu la météo qui a basculé du mauvais côté de la force :)

bon je surveille la gratte qui semble suivre son cours normal sans gonflement apparent , j'ai juste in hématome qui s'est créé autour.

Pour le même prix je me retrouvais avec un morceau de mollet en moins , ceci dit à la décharge des cleps , l'endroit est théoriquement interdit à tout moyen de locomotion (  cercle rouge sur fond blanc) , je ne pense pas retourner las-bas en vélo d'autant plus qu'il y a près d'une heure de portage pour traverser plus haut , les gars qui publient des traces VTT devraient quand même être plus objectifs dans les descriptions ou alors la motivation de traverser la frontière à cet endroit est autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je déterre le topic , 

 

ma seconde chute de l'année à la Tienne Hola , me porte malheur cette Tienne, 

je passe dans toute la caillasse sans problème , arrive la partie finale en béton belle ligne droite 

, je vois une branche en travers , à l'oeil ça passe, je ralentis un peu , ça passe oui ,  sauf  le céntimètre de bout de cintre qui dépasse de ma main ,

j'accroche la branche et, et , et ?   bardaf c'est l'embardée, mon plus beau "face plant", merci Garmin 23,8Km/h

 pendant que je tombais j'ai pensé à @van houtvinck Stephan , je me suis dit ,ça y est c'est mon "big one", 

 

Rapide "check list" , ouf le vélo n'a rien ,  par contre c'est moi qui ai tout pris cette fois-ci ,

et heureusement je n'avais pas encore enlevé manchettes et jambières, 

 main droite endolorie, gant déchiré , ongle de l'index gauche plein de sang , genoux droit aie, cheville droite aie, grosse bosse sur le coude et ça saigne au travers de ma manchette , épaule droite endolorie , mais pas d'escalier sur la clavicule ( pour ceux qui connaissent ),
je garde toute la mobilité  ,  bon le coude pisse le sang , je ramasse la branche de mes lunettes qui s'est cassée sous l'impact.

Pendant un moment , j'ai pensé rentrer chez moi , mais merde quoi, on est pas des footbalistes , hop je suis reparti pour mon objectif du jour qui était 2000D+  du coup j'ai pas osé enlevé les jambières et les manchette sinon pour sûr je m'arrêtais   , 

si vous avez vu un gars qui roulait à Namur en long et par plus de 25 degrés , c'était moi ^^

Réveil difficile , mais ça va , l'hopital c'est pas encore pour cette fois-ci

Je pensais rentrer  "discrétos" chez moi , 5 secondes et je me faisais engueuler par ma fille , Papa t'es encore tombé , qu'est ce que tu as à ton front , 

euh , le miroir me dit , ah quand même , tu t'es pas raté , jolie gratte , ça ressemble à la trace que casque, qui a bien gratté au sol,

et sans casque , en mode "face plant" j'étais pour sûr à l'hopital, ça c'est pour les trous de balle qui disent que les casques ne servent à rien 

Capture d’écran 2018-05-06 à 17.18.48.png

Modifié par ondolina
  • Confus 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma troisième chute de l'année, 2 sur le verglas  et celle-ci sur du " plus facile pas possible "  

je m'en tire bien , note que je me suis affranchi directement , pour le principe je suis repassé au même endroit 

et avec les moyens du bord , j'ai déplacé l'objet du délit pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, ondolina said:

je déterre le topic , 

 

ma seconde chute de l'année à la Tienne Hola , me porte malheur cette Tienne, 

je passe dans toute la caillasse sans problème , arrive la partie finale en béton belle ligne droite 

, je vois une branche en travers , à l'oeil ça passe, je ralentis un peu , ça passe oui ,  sauf  le céntimètre de bout de cintre qui dépasse de ma main ,

j'accroche la branche et, et , et ?   bardaf c'est l'embardée, mon plus beau "face plant", merci Garmin 23,8Km/h

 pendant que je tombais j'ai pensé à @van houtvinck Stephan , je me suis dit ,ça y est c'est mon "big one", 

 

Rapide "check list" , ouf le vélo n'a rien ,  par contre c'est moi qui ai tout pris cette fois-ci ,

et heureusement je n'avais pas encore enlevé manchettes et jambières, 

 main droite endolorie, gant déchiré , ongle de l'index gauche plein de sang , genoux droit aie, cheville droite aie, grosse bosse sur le coude et ça saigne au travers de ma manchette , épaule droite endolorie , mais pas d'escalier sur la clavicule ( pour ceux qui connaissent ),
je garde toute la mobilité  ,  bon le coude pisse le sang , je ramasse la branche de mes lunettes qui s'est cassée sous l'impact.

Pendant un moment , j'ai pensé rentrer chez moi , mais merde quoi, on est pas des footbalistes , hop je suis reparti pour mon objectif du jour qui était 2000D+  du coup j'ai pas osé enlevé les jambières et les manchette sinon pour sûr je m'arrêtais   , 

si vous avez vu un gars qui roulait à Namur en long et par plus de 25 degrés , c'était moi ^^

Réveil difficile , mais ça va , l'hopital c'est pas encore pour cette fois-ci

Je pensais rentrer  "discrétos" chez moi , 5 secondes et je me faisais engueuler par ma fille , Papa t'es encore tombé , qu'est ce que tu as à ton front , 

euh , le miroir me dit , ah quand même , tu t'es pas raté , jolie gratte , ça ressemble à la trace que casque, qui a bien gratté au sol,

et sans casque , en mode "face plant" j'étais pour sûr à l'hopital, ça c'est pour les trous de balle qui disent que les casques ne servent à rien 

Capture d’écran 2018-05-06 à 17.18.48.png

whaiaaaa Germain ! Allez si tu as pu continuer, c'est que ça va aller...T'es un solide toi ?...Aah le vtt et ses chutes, je ne veux pas penser à ça et perso, hier j'ai craqué et j'ai...roulé 42km,870 d+..du vrai vtt...trop bon et pas mal aujourd'hui.... mais la chute reste interdite et j'y pense en roulant...Remet toi bien...massage tu dois recevoir maitre ondolina ! :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau filet de Saxe 2 jours après ma chute de mardi dernier [emoji1]
Ça peut expliquer pourquoi je me sentais tendu à l'idée de retomber dessus samedi à l'Amblève [emoji39]
Mais j'ai surtout eu un gros bol de rien avoir de plus car mon nouveau Fox intégral était fissuré après la chute.. ça a bien tapé donc je m'en sors plutôt bien.

a72fd9206520ae3459d20e2c00a1608c.jpg

  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 07:58, ondolina a dit :

je déterre le topic , 

 

ma seconde chute de l'année à la Tienne Hola , me porte malheur cette Tienne, 

 

 

 

Avec le Slate?

J'y suis passé aussi avec le CX dimanche! C'est vrai que c'est streu, et tu prends une sacrée vitesse sur le béton à la fin :s

rien ne vaut de bons cantis!

 

retape-toi bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.