Aller au contenu

15 septembre 2013 : Souss' Classic, Boussu-Lez-Walcourt (Hainaut)


tonton JP

Messages recommandés

Nom de l'événement : Souss' Classic, Boussu-Lez-Walcourt (Hainaut)

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 15 septembre 2013

Contenu :

?

Le domaine du Badon sur les Lacs de l'Eau d'Heure à Cerfontaine. En partenariat avec l'Asbl des Lacs.

Qui ?

L'Asbl Superbikers de Villers deux Eglises. Ecole Vtt de Marc Soussigne.

Les moniteurs du club tracent les circuits en accord avec la DNF.

Quoi ?

Une rando de 20 Kms - 40 kms - 65 kms dans le site exceptionnel des Lacs de l'Eau d'Heure (plus grand barrage de Belgique)

Allure libre

Inscriptions dès 7h30 jusqu'à 11h00

Commentaires :

L'an dernier, participation de 950 bikers.

Nous tenons compte de leurs remarques:

Un effort tout particulier sera mis sur les ravitaillements

le fléchage sera marqué au sol pour éviter le plus possible les nuisances d'un déflèchage sauvage

Particularités :

réduction de 50 cents aux membres O2 Bikers.

www.superbikers.be

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec Vincent sur le 40 si mon foie survi à la soirée de la veille...

Me demande si je vais pas retenter Rara à l'arrière et RoRo à l'envers à l'avant.

Les Icon risque d'être limite avec la météo de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le D+ sur le 45 est de 650 m et entre 800 et 900 sur le 65 en fonction des options qui seront retenues suivant la météo (qui s'annonce meilleure).

Une surprise sur les parcours 45 et 65 vous attend de pied ferme.

Un grand parking est ouvert dans la prairie à l'entrée du site de départ. Si la météo le permet nous pouvons y acceuillir +/- 200 voitures. s'il a plu à mourir on devra réduire pour éviter les problèmes de patinage...

Nous avons 8 bacs d'orval dont de la vieille pour les vrais amateurs.

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de dernière minute:

nous avons la possibilité d'accueillir entre 8 à 10 motorhomes (selon la taille)

Ils peuvent bénéficier du ravitaillement en eau, d’un branchement électrique, des vidanges eaux grises et noires (WC)

l' indemnité est de 6 €/24 h.

Cette offre est surtout valable pour les parents des compétiteurs du Kid's de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le D+ sur le 45 est de 650 m et entre 800 et 900 sur le 65 en fonction des options qui seront retenues suivant la météo (qui s'annonce meilleure). Une surprise sur les parcours 45 et 65 vous attend de pied ferme. Un grand parking est ouvert dans la prairie à l'entrée du site de départ. Si la météo le permet nous pouvons y acceuillir +/- 200 voitures. s'il a plu à mourir on devra réduire pour éviter les problèmes de patinage... Nous avons 8 bacs d'orval dont de la vieille pour les vrais amateurs. A dimanche

On le reconnait bien là le tonton JP!!! Allez, santé ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Boussu , que dire, acceuil assé froid le matin en rapport avec la température extérieure , le parcour en armonie avec ce que la région peut offrir , le flechage MEDIOCRE , les ravitos sans commentaire , et le bike-wash une horeur 2 tuyauts sans pression ,

je suis au regret d'exprimer mon mécontentement via ce forum , mais comme je n'ai pas pu parler à un responsable sur place , j'esperre que quelqu'un lira ce message , mais pour un club qui a le titre d'école de VTT , il y a pas mal de chose à revoir , au plaisir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un avis négatif sur le fléchage mais j'ai eu l’occasion de discuter avec l'organisation.

Visiblement il y a pas mal de couillons qui s'amusent à enlever le fléchage ou modifier le parcours.

Les organisateurs sont passés plusieurs fois sans véhicules motorisés afin de respecter les lieux mais un petit comique en mobylette (d'après des témoins) passait peu de temps après pour foutre le brun.

Résultat pour mon collègue et moi, nous étions parti sur le 45 mais nous avons raté un croisement et nous nous sommes retrouvé à l'arrivée après seulement 23 kms. Nous avons fait une boucle supplémentaire improvisée pour faire au total une 40aine de kilomètres.

Maintenant pour le marquage au sol, il fallait de très bons yeux pour le voir.

Sinon parcours bien sympas et technique. De belles côtes (chose dont je ne m'attendais pas autours des lacs)

Les ravitos : Avec notre parcours improvisé, nous n'avons vu que le premier et c'était le juste nécessaire (sans plus).

Bonne ambiance en after et quelques bonnes rigolades qui ont aidé à faire passer les mauvais souvenirs.

Encore une aberration dont j'ai eu échos :

Les panneaux de la DNF (qui n'autorisait que le passage à pied dans certains single tracks) était aussi une vaste foutaise. Les organisateurs avaient toutes les autorisations mais ces panneaux avaient poussés de la nuit.

Conclusions :

Je me suis quand même bien amusé malgré un gout de trop peu, donc je reviendrai l'année prochaine.

En plus je n'ai même pas gouté l'Orval.

Mon collègue dont c'était la première rando est aussi plus que ravis est impatient d'en faire une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi ce dimanche à Boussu-lez-Walcourt et je suis quelque peu mitigé. Je doute que le fléchage déficient ne soit du qu'à un idiot en mobylette. Moi comme d'autres avont fait des erreurs de navigation à l'écart des chemins goudronnés ou empierrés. Pour le reste, j'ai trouvé la région plutôt bien exploitée. Parti sur le 65, j'ai surtout pris mon pieds à partir du 30eme kilomètre, soit à la bifurcation entre le 45 et le 65. Les ravitaillements étaient nombreux et correctement alimentés, avec du salé. La ou je l'ai trouvé moins drôle, c'est le bikewash! Deux tuyaux avec un fin filet d'eau. Pour une organisation qui revendique 950 inscrits l'année dernière, ça a fait grincer des dents. Enfin les vélos avaient plus de chances que nous puisqu'il n'y avait pas de douches! Et la aussi ça râlait sec, même si on était prévenu. J'avais de la chance d'avoir très peu de route par la suite car faire 1h de voiture voire plus dans son jus, ce n'est jamais une partie de plaisir.

Pour une école vtt et vu l'affluence, ces manquements sont assez regrettables. A refaire mais certainement pas un incontournable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, nous ne sommes qu'une école Vtt et nous avions pu bénéficier de la mise à disposition du Badon des Lacs de l'eau d'heure.

Vous avez pu le constater, le site était en travaux et donc il ne nous était pas possible d'offrir tout le confort.

Nous sommes une poignée de bénévoles dévoués à des jeunes Vététistes, nous n'avons jamais prétendu être des pro de l'organisation d'événements.

Heureusement, beaucoup savent ce que nous faisons tout au long de l'année et nous encouragent par leur soutien et leur compréhension.

Nous reviendrons sans doute l'an prochain avec une version plus intimiste destinée aux amis, sympathisants et familles.

Sachez que nous organisions la veille une compétition destinée aux jeunes et que nous sommes fiers de notre investissement dans le Vtt.

merci pour vos messages.

Tonton JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez aussi que la DNF nous met à l'amende de 625€ pour avoir permis de vous offrir quelques beaux sentiers.

la DNF , c est une sacré bande d anfouré de 1ere !!!! mettre une amende a des personnes qui fond la promotion du sport et propre de surcroit .je suis dégouté et je ne voudrais pas etre a votre place et surtout en face de la DNF . :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.